Circuit Privatif Vietnam du Nord au Sud avec extension possible à Nha Trang - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir un pays authentique à travers un circuit privatif
  • Avoir le choix de sa catégorie d'hôtel afin de composer un séjour au gré de ses envies
  • Se laisser tenter par les saveurs locales, pour un véritable voyage culinaire
  • Craquer pour une extension balnéaire à Nha Trang de 3 ou 5 nuits en choisissant l'offre 2

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Vietnam

Envie de découvrir les charmes de l'Asie du sud Est? Venez vivre une aventure inoubliable au Vietnam ! Entre rizières scintillantes, marchés colorés sur l’eau, saveurs nouvelles, échanges souriants et sites classés par l’Unesco, le charme et à la beauté légendaires de ce pays aux deux deltas ne vous laissera pas indifférent.
Du nord au Sud, ce n'est pas moins de 4000 ans d'histoire qui vous attendent... Émerveillez-vous face à la splendeur des paysages, rencontrez des locaux accueillants et gardez en mémoire leurs sourires inoubliables...
N’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce voyage au parfum d'authenticité !
Envie de découvrir les charmes de l'extrême Orient ? Venez vivre une aventure inoubliable au Vietnam ! Entre rizières scintillantes, marchés colorés sur l’eau, saveurs nouvelles, échanges souriants et sites classés par l’Unesco, le charme et à la beauté légendaires de ce pays aux deux deltas ne vous laissera pas indifférent.
De l'authenticité d'Hanoï à l'historique Hoi An en passant par la mythique baie d'Halong, vous sillonnerez le pays du nord au sud durant 10 nuits. Vous pourrez poursuivre par une escapade de 4 nuits au Cambodge dans la région des fameux temples d'Angkor.
N’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce voyage au parfum d'authenticité !

Votre circuit en un clin d'oeil

A travers ce circuit privé de 9 jours et 8 nuits, plongez en plein coeur du Vietnam. Au fil des jours, vous en apprendrez plus sur l'histoire et la culture locale, et verrez défiler devant vos yeux de somptueux panoramas, authentiques et hors du temps. Avec votre guide, vos transferts et vos excursions incluses, vous n'avez plus qu'à vous laisser aller...

Vous en voulez plus ? En choisissant l'offre 2, vous pourrez opter pour une extension de 3 ou 5 nuits à Nha Trang, afin de finir son séjour par une escale balnéaire.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit Privatif Vietnam du Nord au Sud de 8 nuits

- Offre 2 : Circuit Privatif Vietnam du Nord au Sud de 8 nuits avec extension à Nha Trang de 3 ou 5 nuits
Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Circuit sans extension 
Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi visites
Jour 3: Hanoi – Ninh Binh – Hanoi
Jour 4: Hanoi – Baie d’Ha Long
Jour 5: Baie d’Ha Long – Hanoi – Saigon
Jour 6: Saigon visites
Jour 7: Saigon – Vinh Long – Can Tho
Jour 8: Can Tho – Marché flottant – Saigon
Jour 9: Saigon – Départ

Circuit avec Extension à la plage Nha Trang
Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi visites
Jour 3: Hanoi – Ninh Binh – Hanoi
Jour 4: Hanoi – Baie d’Ha Long

Option 1: 3 nuits à Nha Trang
Jour 5: Baie d’Ha Long – Hanoi – Nha Trang
Jour 6, 7: Nha Trang
Option 2: 5 nuits à Nha Trang
Jour 5: Baie d’Ha Long – Hanoi – Nha Trang
Jour 6, 7, 8, 9: Nha Trang

Jour 8 ou 10: Nha Trang – Saigon
Jour 9 ou 11: Saigon
Jour 10 ou 12: Saigon – Vinh Long – Can Tho
Jour 11 ou 13: Can Tho – Marché flottant – Saigon
Jour 12 ou 14: Saigon – Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1: Hanoi arrivée
A votre arrive à l'aéroport international de Noi Bai, accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel au centre-ville. Temps libre pour vous détendre après un long voyage. L’heure de check-in est à 14h00.
Nuit à Hanoi.
Jour 2: Hanoi visites (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel. Puis accueil par votre guide et votre chauffeur pour visiter le mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique, ensuite, vous marcherez de la rue Hoang Hoa Tham à la zone résidentielle de Ngoc Ha, vous verrez un métal tordu de l'avion détruit à moitié immergé au milieu du lac Huu Tiep. Le reste du bombardier américain B-52 s'est écrasé il y a 50 ans et se trouve toujours là comme un trophée de la victoire du Vietnam sur les B-52 redoutés. Vous faites une promenade autour du lac et rencontrez M. Duc, le dernier témoin lorsque le B-52 a été abattu et s'est écrasé dans le lac. Vous prendrez des collations et du thé traditionnels vietnamiens en en apprenant plus sur la guerre du Vietnam à travers des histoires et des souvenirs de M. Duc sur 12 jours et nuits à Hanoi pendant la campagne Linebacker II de l'armée américaine pendant que sa femme prépare la nourriture. Profitez de l'atmosphère familiale d'une maison vietnamienne, goûtez à la cuisine locale et découvrez la culture des Hanoïens.
L’après-midi, vous visitez le temple de Littérature (première université du Vietnam). Ensuite, vous visitez le musée d’ethnologie (fermé tous les lundis), un centre précieux pour l’exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.
Enfin, vous retournez dans le centre-ville pour une balade environ 45 minutes de cyclo pousse dans le centre-ville.
Nuit à Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Ninh Binh (Baie d’Ha Long terrestre) (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Après petit déjeuner, vous prendrez la route en direction de Ninh Binh qui est surnommé « la baie d’Ha Long terrestre ». Arrivée à Ninh Binh après 2 heures de route et transfert à l’embarcadère du site Hai Nham  qui reste encore un site méconnu des touristes, balade en barque traditionnelle dans les paysages poétiques de Hai Nham entre pitons calcaires, visite en chemin de l’impressionnante grotte But.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous faites une balade à vélo sur la route de Campagne pour voir la vie des locaux.
Enfin, vous visitez les pagodes de Bich Dong (pagodes de Jade) situées sur le flanc de la montagne Bich Dong, de la chaîne Ngu Nhac Son.
Retour à Hanoi pour passer la nuit.
Nuit à Hanoi.

Jour 4 : Hanoi - Baie d'Ha Long (Petit Déjeuner / Déjeuner/ Dîner)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, le chauffeur de navette de la compagnie de bateau viendra vous chercher à votre hôtel. Vous partirez par la route à la baie d’Ha Long, un site du patrimoine mondial à la beauté naturelle exceptionnelle. Voyage à travers les riches terres agricoles du delta de la rivière Rouge et des paysages de rizières, des villages vietnamiens. Vous arriverez à la baie d’Ha Long après 3 heures et demi de route. Vous embarquerez dans un beau bateau pour déguster le déjeuner de bienvenue et commencer votre croisière sur la baie d’Ha Long. Vous passerez alors par les îles, les îlots. Dîner à bord. En soirée, le service de pêche de nuit est disponible sur demande.
Nuit à bord du bateau.
Note:
Cet itinéraire peut être changé en fonction de la condition de climat et de la disponibilité de bateau
Guide anglophone à partager à bord seulement

Jour 5: Baie d’Ha Long – Hanoi – Saigon (Petit Déjeuner/ Brunch)
Dans la matinée, vous naviguerez à travers la baie de Bai Tu long tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots, la grotte de Bo Nau et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00. Le chauffeur de navette de la compagnie de bateau vous attend pour vous conduire à Hanoi. Ensuite, votre chauffeur privé viendra vous chercher à l’hôtel à Hanoi et vous conduira à l’aéroport pour le vol vers Saigon. À l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. 
Nuit à Saigon.

Jour 6: Saigon visites (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Aujourd’hui, vous avez une journée de visites offrant un bon mélange d'attractions célèbres et de marchés, de sites moins connus de cette ville animée.
D'Abord, vous vous rendez à la poste centrale, vestige de l'époque coloniale française et peut-être le plus grand bureau de poste de toute l'Asie du Sud-Est. Situés à côté de la cathédrale Notre-Dame de Saigon, les deux sites culturels peuvent être visités ensemble et offrent aux visiteurs l'occasion d'imaginer la vie au Vietnam à l'époque de l'empire indochinois.
Continuation vers le Palais de la réunification, ancienne résidence du gouverneur général d'Indochine puis président de la République du Sud-Vietnam jusqu'à la chute de Saigon, le 30 avril 1975.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous visitez un marché de produits alimentaires locaux, d'un marché aux fleurs, d'un lieu de résidence pour observer la vie locale.
La dernière étape de la journée est l'inoubliable pagode de l'empereur de jade. La pagode est remplie d'encens enfumé et de fantastiques figurines sculptées. Il a été construit par la communauté cantonaise au tournant du XXe siècle et continue de bourdonner de fidèles.
Nuit à Saigon.

Jour 7: Saigon – Vinh Long – Can Tho (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel,
Vous prenez la route vers la ville de Vinh Long. Vous visitez le marché de Vinh Long en ville. C’est le meilleur choix pour photographier des poissons, des crevettes, des crabes, des serpents, des rats des champs de riz, des fruits tropicaux, des légumes ... Continuez la croisière en bateau pour visiter les ateliers locaux où vous pourrez voir comment faire les feuilles de riz, les bonbons à la noix de coco et le riz et maïs soufflé. Profitez de certains types de bonbons avec une tasse de thé chaud.
Ensuite, nous pouvons marcher pour visiter le verger et la maison de la famille locale. Nous allons profiter de certains types de fruits et de thé en écoutant de la musique traditionnelle.
Déjeuner dans un verger fructueux
Vous continuez de faire la croisière au long du Mékong en observant de nombreuses cages flottantes pour la pisciculture. Ensuite, nous passons le canal de My An pour voir de nombreux fours à briques des deux côtés et rendrons au canal Hòa Tịnh. Nous marcherons dans le paisible village pour voir comment ils fabriquent des briques, des plateaux et des paniers en bambou … Vous voyez ensuite la fabrication des chapeaux coniques à la main.
Vous prenez la route à Can Tho.
Nuit à Can Tho.

Jour 8: Can Tho – Marché flottant – Saigon (Petit Déjeuner/ Déjeuner)

Départ de votre hôtel à 06h30 du matin pour naviguer en bateau à moteur le long des petits affluents pittoresques, en longeant le marché flottant de Cai Rang. C'est l'un des marchés flottants les plus excitants du delta du Mékong qui vendent des produits colorés. Voir les beaux paysages et les activités quotidiennes des habitants. Vous traverserez quelques villages pour aller visiter un Moulin de décorticage de riz ou le jardin Ba Cong. Débarquement au quai de Ninh Kieu.
Retour à l’hôtel pour prendre petit déjeuner.
Check-out d’hôtel.
Visite de la pagode Ong avant de prendre la route pour retourner à Saigon.
Déjeuner sur route,
Arrivée à Saigon après 3 heures et demie de route et enregistrement à l’hôtel.
Nuit à Saigon.

Jour 9 : Saigon - Départ (Petit Déjeuner)
Après petit déjeuner à l’hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du retour. L’heure de check-out est à midi.

...lire la suite

Votre extension à Nha Trang en 3 ou 5 nuits (offre 2)

Jours 1 à 4 : identiques au circuit en 8 nuits

Option 1: 3 nuits à Nha Trang

Jour 5: Baie d’Ha Long – Hanoi – Nha Trang (Petit Déjeuner/ Brunch)
Dans la matinée, vous naviguerez à travers la baie de Bai Tu long tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots, la grotte de Bo Nau et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00. Notre chauffeur vous attend pour vous conduire à Hanoi. Transfert direct à l’aéroport pour le vol vers Nha Trang. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur privé et transfert à l’hôtel.
Nuit à Nha Trang.

Jours 6 et 7: Nha Trang (Petit Déjeuner)
Journées libres pour profiter de la plage.
Nuit à Nha Trang.

Option 2: 5 nuits à Nha Trang

Jour 5 : Baie d’Ha Long – Hanoi – Nha Trang (Petit Déjeuner/ Brunch)
Dans la matinée, vous naviguerez à travers la baie de Bai Tu long tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots, la grotte de Bo Nau et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00. Notre chauffeur vous attend pour vous conduire à Hanoi. Transfert direct à l’aéroport pour le vol vers Nha Trang. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur privé et transfert à l’hôtel.
Nuit à Nha Trang.

Jours 6, 7, 8, 9: Nha Trang (Petit Déjeuner)
Journées libres pour profiter de la plage.
Nuit à Nha Trang.

Jour 8 ou 10: Nha Trang - Saigon (Petit Déjeuner)
Après petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon. A l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Nuit à Saigon.

Jour 9 ou 11: Saigon visites (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Aujourd’hui, vous avez une journée de visites offrant un bon mélange d'attractions célèbres et de marchés, de sites moins connus de cette ville animée.
D’abord, vous vous rendez à la poste centrale, vestige de l'époque coloniale française et peut-être le plus grand bureau de poste de toute l'Asie du Sud-Est. Situés à côté de la cathédrale Notre-Dame de Saigon, les deux sites culturels peuvent être visités ensemble et offrent aux visiteurs l'occasion d'imaginer la vie au Vietnam à l'époque de l'empire indochinois.
Continuation vers le Palais de la réunification, ancienne résidence du gouverneur général d'Indochine puis président de la République du Sud-Vietnam jusqu'à la chute de Saigon, le 30 avril 1975.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous visitez un marché de produits alimentaires locaux, d'un marché aux fleurs, d'un lieu de résidence pour observer la vie locale.
La dernière étape de la journée est l'inoubliable pagode de l'empereur de jade. La pagode est remplie d'encens enfumé et de fantastiques figurines sculptées. Il a été construit par la communauté cantonaise au tournant du XXe siècle et continue de bourdonner de fidèles.
Nuit à Saigon.

Jour 10 ou 12: Saigon – Vinh Long – Can Tho (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Petit déjeuner à votre hôtel,
Vous prenez la route vers la ville de Vinh Long. Vous visitez le marché de Vinh Long en ville. C’est le meilleur choix pour photographier des poissons, des crevettes, des crabes, des serpents, des rats des champs de riz, des fruits tropicaux, des légumes ... Continuez la croisière en bateau pour visiter les ateliers locaux où vous pourrez voir comment faire les feuilles de riz, les bonbons à la noix de coco et le riz et maïs soufflé. Profitez de certains types de bonbons avec une tasse de thé chaud.
Ensuite, nous pouvons marcher pour visiter le verger et la maison de la famille locale. Nous allons profiter de certains types de fruits et de thé en écoutant de la musique traditionnelle.
Déjeuner dans un verger fructueux
Vous continuez de faire la croisière au long du Mékong en observant de nombreuses cages flottantes pour la pisciculture. Ensuite, nous passons le canal de My An pour voir de nombreux fours à briques des deux côtés et rendrons au canal Hòa Tịnh. Nous marcherons dans le paisible village pour voir comment ils fabriquent des briques, des plateaux et des paniers en bambou … Vous voyez ensuite la fabrication des chapeaux coniques à la main. Vous prenez la route à Can Tho.
Nuit à Can Tho.

Jour 11 ou 13: Can Tho – Marché flottant – Saigon (Petit Déjeuner/ Déjeuner)
Départ de votre hôtel à 06h30 du matin pour naviguer en bateau à moteur le long des petits affluents pittoresques, en longeant le marché flottant de Cai Rang. C'est l'un des marchés flottants les plus excitants du delta du Mékong qui vendent des produits colorés. Voir les beaux paysages et les activités quotidiennes des habitants. Vous traverserez quelques villages pour aller visiter un Moulin de décorticage de riz ou le jardin Ba Cong. Débarquement au quai de Ninh Kieu.
Retour à l’hôtel pour prendre petit déjeuner.
Check-out d’hôtel.
Visite de la pagode Ong avant de prendre la route pour retourner à Saigon.
Déjeuner sur route,
Arrivée à Saigon après 3 heures et demie de route et enregistrement à l’hôtel.
Nuit à Saigon.

Jour 12 ou 14: Saigon - Départ (Petit Déjeuner)
Après petit déjeuner à l’hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du retour. L’heure de check-out est à midi

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Chaque soir, faites une pause relaxante dans une chambre Standard confortable. Vous aurez le choix entre des hôtels de catégorie Standard, Supérieure ou Deluxe, selon vos envies.

Vos hôtels de catégorie Standard durant le circuit* :
- Hanoi : Babylon Grand Hotel (ou similaire)
- Ha Long : Oriental Sails Cruise 3* (ou similaire)
- Saigon : Cititel Park view Hotel 3* (ou similaire)
- Can Tho : Iris Can Tho Hotel(ou similaire)
- Nha Trang (offre 2) : Novotel Nha Trang hotel 4* (ou similaire)

Vos hôtels de catégorie Supérieur durant le circuit* :
- Hanoi : The Q Hotel 4* (ou similaire)
- Ha Long : V’Spirit Premier Cruise 4* (ou similaire)
- Saigon : Central Palace Hotel 4* (ou similaire)
- Can Tho : TTC Premium Can Tho Hotel (ou similaire)
- Nha Trang (offre 2) : Novotel Nha Trang hotel 4* (ou similaire)

Vos hôtels de catégorie Deluxe durant le circuit* :
- Hanoi : Melia Hotel Hanoi 5* (ou similaire)
- Ha Long : Indochine Cruise 5* (ou similaire)
- Saigon : Nikko Saigon 5* (ou similaire)
- Can Tho : Vinpearl Can Tho (ou similaire)
- Nha Trang (offre 2) : The Anam Resort (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant votre circuit vous profiterez d'une pension selon programme, soit 8 petit-déjeuners, 6 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons).

Si vous choisissez de passer quelques jours à Nha Trang, vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner chaque jour de votre extension.

Pendant votre voyage, initiez-vous aux saveurs de cet étonnant pays... et laissez-vous tenter par de tout nouveaux plats que vous ne testerez nulle part ailleurs.

Votre voyage vers Hanoi

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.


Le vol intérieur entre Hanoi et Saigon est inclus dans l'offre 1 et s'effectuera en classe économique.

Dans le cadre de l'offre 2, les vols internes Hanoi / Nha Trang / Saigon sont inclus et s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. 

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

Les transferts

Les transferts privés aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Hanoi / hôtel / aéroport de Saigon.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance…
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong en général, Terre des oublis en particulier ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou L’odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung.

Côté saveurs...
Thé au jasmin, thé à la chrysanthème, thé au lotus... Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne. Entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert, au goût un peu amer.

On ramène quoi ?
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable, de la petite décoration pour la maison, des bijoux et des tissus... Une bonne idée de souvenirs à ramener pour les proches !

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place est inconnu.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit en 8 nuits comprend :
- Hébergement en chambre Standard dans un hôtel de catégorie Standard, Supérieure ou Deluxe en fonction de l'offre choisie
- Les repas mentionnés au programme, soit 8 petit-déjeuners, 6 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons)
- Les croisières mentionnées au programme
- Les frais de visite selon le programme
- Les services des guides francophones pour chaque étape, sauf pour l’excursion à la baie d’Ha Long, où le guide est anglophone et partagé
- Les transports en véhicule privé comme mentionnés au programme
- Navette de la compagnie de bateau à partager pour l’excursion à la baie d’Ha Long 
- Vol interne Hanoi / Saigon en classe économique inclus, comprenant 23 kilos de bagages en soute et 12 kilos de bagages en main par personne

Si vous avez choisi l'extension à Nha Trang : 
- Hébergement en chambre Standard dans un hôtel de catégorie Standard, Supérieure ou Deluxe en fonction de l'offre choisie
- Les repas mentionnés au programme pendant le circuit, soit 8 petit-déjeuners, 6 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons)
- Les petit-déjeuners lors de l'extension
- Les croisières mentionnées au programme
- Les frais de visite selon le programme
- Les services des guides francophones pour chaque étape, sauf pour l’excursion à la baie d’Ha Long, où le guide est anglophone et partagé
- Les transports en véhicule privé comme mentionnés au programme
- Navette de la compagnie de bateau à partager pour l’excursion à la baie d’Ha Long 
- Vols internes Hanoi / Nha Trang / Saigon en classe économique inclus, comprenant 23 kilos de bagages en soute et 12 kilos de bagages en main par personne

Le circuit ne comprend pas :
- Les assurances de voyage
- Les boissons et repas non mentionnés
- Les dépenses personnelles et pourboire
- Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre
- Tous les services non mentionné dans le programme
- Visa à l’arrivée au Vietnam (s’il y en a). Les ressortissants anglais, français, italiens, allemands et espagnols n’ont pas besoin de visa pour un séjour maximum 15 jours sur place.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Privatif Vietnam du Nord au Sud avec extension possible à Nha Trang