Food tour : Culture et Gastronomie au Vietnam - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Choisir un circuit original pour des moments conviviaux en famille ou entre amis
  • Profiter d'un circuit privatif avec un guide francophone
  • Apprendre à cuisiner les saveurs vietnamiennes tout en se régalant 
  • Et aussi... Se laisser séduire par les merveilles de la Baie d'Ha Long !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Vietnam

Envie de faire plaisir à vos papilles ! 
Vous vous dites friands de gastronomie asiatique ? Attendez d'avoir goûté à la cuisine vietnamienne ! Partez pour un réel voyage des sens où les odeurs, les couleurs et les textures vous ravirons autant que les saveurs. 
Vous ne serez pas qu'un simple observateur, vous serez acteur de votre aventure gastronomique. Plus qu'apprendre à préparer vos mets préférés, c'est toute une culture qui s'offre à vous. Vous découvrirez les ingrédients, le savoir-faire, mais aussi les techniques du champs à l'assiette. 
Le tout en traversant des paysages extraordinaires, une nature luxuriante et sauvage jusqu'aux eaux émeraude de la Baie d'Ha Long. 
Embarquez pour un circuit à la rencontre d'une population, de ses coutumes et de ses péchés mignons...  

Votre circuit en un clin d'oeil

La gastronomie vietnamienne n'aura plus aucun secret pour vous ! Depuis Hanoi jusqu'à Ho Chi Minh, nous vous offrons un périple culinaire. Tout au long de votre circuit, vous serez accompagné par un guide francophone, qui pourra répondre à toutes vos questions. 
Ce circuit privatif est un voyage idéal pour une expérience inédite et originale en famille ou entre amis. Vous reviendrez enchanté !

Vous aurez le choix entre
- Circuit privatif de 11 nuits sans vol
- Circuit privatif de 11 nuits avec vol

Votre itinéraire en 11 nuits

Jour 1 et 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Hang Kia - Mai Hich
Jour 4 : Mai Hich - Ban Buoc - Hanoi
Jour 5 : Hanoi - Ha Long Bay
Jour 6 : Ha Long Bay - Hanoi - Nuit dans le train pour Hue
Jour 7 : Hue
Jour 8 : Hue - Bach Ma National Park - Hoi An
Jour 9 et 10 : Hoi An 
Jour 11 : Saigon / Ho Chi Minh 
Jour 12 : Ho Chi Minh - France

Jour 1: Saigon arrivée

Jour 2: Saigon visites

Jour 3 : Saigon – Delta du Mékong – Hanoi

Jour 4 : Hanoi - Campagne de Hanoi

Jour 5 : Hanoi –Baie d’Ha Long

Jour 6 : Baie d’Ha Long – Hanoi – Hue

Jour 7 : Hue visites

Jour 8 : Hue – Hoi An

Jour 9 : Hoi An

Jour 10 : Hoi An – Da Nang – Saigon – Départ 

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Hanoi - arrivée
Xin chao ! Bienvenue à Hanoi, Vietnam.
Vous serez accueilli par votre chauffeur à l'aéroport international de Noi Bai pour votre transfert à l'hôtel. Vous aurez le temps de vous y détendre et de vous adapter au rythme de Hanoi. La capitale du Vietnam est l'une des villes les plus enchanteresses d'Asie. C'est une culture bien remplie avec une histoire pleine de contradictions, entre une société en développement rapide et profondément traditionnelle. 
En fin d'après-midi, rencontrez votre guide dans le hall de l'hôtel pour un briefing de voyage.
Vous profiterez ensuite d'un des meilleurs Pho Bo (soupe de boeuf aux nouilles). Cette soupe aux nouilles emblématique peut être mangée pour le petit déjeuner mais pas seulement.
Sur le chemin du retour à l'hôtel, vous vous arrêterez sur la rue Hang Than, au plus célèbre magasin de desserts de Hanoi. Vous n'aurez plus qu'à choisir votre gourmandise...
Nuit à Hanoi. Dîner inclus. Guide inclus.  

Jour 2 : Visite d'Hanoi à pied (approximativement 8 km)
Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour une promenade à 8h30 le long de la majestueuse rue Phan Dinh Phung. Ancienne avenue principale du quartier de l'administration coloniale, c'est une grande route arborée. L'avenue vous emmènera le long du mur restant de la citadelle de Hanoi et vous pourrez apercevoir de magnifiques bâtiments coloniaux.
Continuez votre promenade autour du lac Truc Bach et du pittoresque Thanh Nhien où se trouve la pagode Tran Quoc. Puis vous marcherez vers le sud, pour traverser le complexe Ho Chi Minh et atteindre le Temple de la Littérature pour une visite.
Baladez vous ensuite dans l'ancienne citadelle et rejoignez votre hôtel. Sur la route, dans la rue Cua Bac, vous pourrez tester un incontournable de la culture et de la gastronomie de Hanoi: le bia hoi. Vous vous attablerez dans une cour et pourrez siroter une bière fraîche locale faite à partir de riz (servie presque exclusivement dans le nord du pays), accompagnée de craquelins de riz, des saucisses aigres et des cacahuètes crues fraîches.
Vous retrouverez votre hôtel en début d'après-midi pour vous reposer et vous rafraîchir un peu avant le dîner.
Après un transfert rapide en cyclo, Vous atteindrez le légendaire lac Hoan Kiem. De là, vous retrouverez les rues étroites du vieux quartier. Vous plongerez dans une atmosphère typiquement hanoïenne ! Essayez quelques-uns des plats de rue les plus célèbres de la capitale : rouleaux de printemps près de la cathédrale, barbecue grillé au miel sur la rue Ngo Gach, et riz gluant près du marché couvert de Dong Xuan. Puis vous retournerez à l'hôtel. 
Nuit à Hanoi. Petit déjeuner et dîner inclus. Guide inclus. 

Jour 3 : Hanoi – Hang Kia – Mai Hich 
Petit déjeuner à l'hôtel pour un départ à 8h à l'est.
Vous commencerez par un trajet de 4 heures en voiture vers le plateau montagneux de Hang Kia (pause prévue). Hang Kia est sur les terres ethniques H'mong, un village reculé connu pour ses pruniers et la beauté de leurs fleurs.
Vous déjeunerez dans une maison pour goûter les délices traditionnels H'mong à la manière locale : plusieurs plats de viandes et légumes vous seront servis à la fois avec du riz et du bouillon sur le côté. Dans une ambiance très conviviale, tout le monde recevra un bol de riz et pourra cueillir ici et là, avec des baguettes, des viandes et des légumes.
Après le déjeuner, vous pourrez vous reposer un peu avant de commencer une randonnée de 10 km à travers les montagnes pour la vallée lointaine de Mai Hich.
Une voiture viendra vous chercher à la fin de la route de trekking et vous transférera dans un petit village. Vous y serez accueillis par une charmante famille, qui vous logera dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis. Simple et confortable, l'hébergement sera organisé dans un style dortoir avec des rideaux (salles de bains aux normes occidentales avec eau chaude). 
Vous dégusterez un dîner ethnique thaïlandais typique au Homestay local.
Nuitée sur le site. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus. Guide inclus.
Jour 4 : Mai Hich – Ban Buoc – Hanoi
Après le petit déjeuner, vous commencerez la journée par une randonnée vers un village plus reculé dans la vallée (environ 12 kilomètres sur terre). Vous emprunterez des sentiers passant par le potager de diverses cultures saisonnières et vous pourrez en apprendre plus sur l'agriculture locale et rencontrer les agriculteurs. La promenade est facile et pittoresque. Selon la saison, vous pourrez ramasser quelques plantes et herbes sur le chemin et finalement acheter des produits directement dans les champs. Ces derniers, vous serviront lors de votre prochaine séance de cuisine.
En arrivant au petit hameau de Ban Buoc, vous serez accueillis par une famille multigénérationnelle. Vous prendrez un cours de cuisine locale et préparerez votre déjeuner sous la direction de vos hôtes.
Après le déjeuner, vous retournerez à Hanoi (environ 4 heures de route).
Nuit à Hanoi. Petit-déjeuner, déjeuner inclus. Guide inclus.
Distance de marche : environ 6 km

Jour 5 : Hanoi – Ha Long Bay
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir pour la baie de Ha Long, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
À l'arrivée, vous rejoindrez un voilier traditionnel appelé «jonque» et partez dans le Golfe du Tonkin parmi les immenses affleurements calcaires et les eaux émeraude. Vous passerez le reste de la journée à naviguer dans votre bateau autour de la myriade d'îles minuscules et pourrez explorer les nombreuses grottes créées par le vent et les vagues. À bord, vous profiterez d'un déjeuner à base de fruits de mer. Il sera suivi d'une baignade et d'une exploration d'une des grottes de calcaire dans ce domaine.
Dîner et nuit à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Guide inclus lors de la croisière seulement. 

Remarque: L'itinéraire et l'horaire de la croisière peuvent changer en fonction de la météo, des marées et des conditions d'exploitation. Les excursions de natation ou de kayak peuvent être annulées en raison du mauvais temps. Les services non utilisés ne sont pas soumis à un remboursement.

Jour 6 : Ha Long Bay – Hanoi – Train de nuit pour Hue 
Vous continuerez à naviguer pour visiter la baie de Ha Long pour compléter vos découvertes. Vous atteindrez la jetée vers midi et serez transférer à Hanoi.
Profitez d'un peu de temps libre à Hanoi avant le transfert à la gare pour le train de nuit vers Hue.
Nuitée en train (4 cabines couchettes molles). Petit-déjeuner, déjeuner inclus. Guide inclus.

Jour 7 : Hue, patrimoine et agriculture biologique 
Arrivé à Hue, vous serez déposé dans un café pour un petit déjeuner léger.
Puis vous enfourcherez un vélo et partirez à la découverte de Hue et de sa campagne environnante. Vous roulerez sur de petites voies en passant par les rizières et le long de canaux étroits au pont de Thanh Toan. Le temps d'une pause, vous profiterez d'un jus de canne à sucre frais. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir la dame de canne à sucre exécutant une chanson folklorique à cappella.
Vous visiterez ensuite le petit musée avant de rouler à nouveau vers une ferme de produits biologiques.
Vous rencontrerez un agriculteur pour en apprendre davantage sur ses cultures et sa vie quotidienne. S'en suivra un déjeuner gourmand cuisiné avec ses produits.
Dans l'après-midi, vous continuerez à rouler pour visiter quelques autres pièces du patrimoine, y compris la dernière citadelle impériale et la tombe de l'empereur Tu Duc.
Retour à l'hôtel pour vous reposer en fin d'après-midi (temps libre).
Nuit à Hue. Petit-déjeuner, déjeuner inclus. Guide inclus.

Option : Tour dîner Street Food (en supplément : 20€/personne)
Si vous optez pour cette option, vous dînerez à quelques centaines de mètres du très célèbre Nha Hang Me sur Vo Thi Saurue, certainement l'une des plus belles cuisines traditionnelles de Hue. Vous y goûterez un assortiment de nombreux plats différents et emblématiques de la ville impériale.

Jour 8 : Hue – Bach Ma National Park – Hoi An
Après le petit déjeuner, direction le parc national de Bach Ma.
Bach Ma sommet offre une gamme de sentiers uniques pour les intéressés par la faune et l'histoire, ou qui souhaitent simplement profiter de la beauté naturelle distinctive du parc. Vous commencerez par une randonnée à travers la forêt tropicale jusqu'au sommet du parc national pour profiter de la vue panoramique ; Qui vaut vraiment le temps et l'effort. Vous aurez des souvenirs inoubliables de la beauté naturelle du parc. Et pourrez apercevoir quelques reliques historiques de guérillas vietnamiennes construites pendant la guerre du Vietnam.
Vous continuerez ensuite par la route vers le sud jusqu'à Hoi An. Le paysage est remarquable, car la route embrasse le littoral de la mer de l'Est avant de sombrer dans le spectaculaire col de Hai Van. Ici vous pouvez vous arrêter pour admirer le magnifique vues : au nord sur la plage de Lang Co et au sud sur Da Nang.
Nuit à Hoi An. Petit-déjeuner, déjeuner inclus. Guide inclus.

Remarque: La randonnée dans le parc national de Bach Ma peut être impossible les jours de pluie en raison de danger. 


Option : Tour dîner Street Food (en supplément : 20€/personne)
Si vous optez pour cette option, vous dînerez au restaurant STREET qui appartient à STREETS International. Créée à partir d'une initiative sociale, le but est de développer et d'exploiter des programmes durables pour les enfants de la rue et les jeunes défavorisés.

Jour 9 : Hoi An (temps libre)
Vous profiterez d'une journée complète pour vous promener dans les rues du vieux quartier et vous détendre à la plage. Nous vous recommandons de louer un vélo près de l'hôtel et de rouler 4 km au nord sur la rue Hai Ba Trung jusqu'à atteindre la plage An Bang, beaucoup plus agréable que Cua Dai (à votre charge).
Nuit à Hoi An. Petit-déjeuner inclus. Guide non inclus.

Jour 10 : Hoi An (cours de cuisine et temps libre)
Vous commencerez la journée à 8h15 avec un verre de bienvenue au Hai Café (rue Nguyen Thai Hoc 98, ville de Hoi An).
Vous visiterez le marché coloré de Hoi An et découvrirez des sons et arômes étonnants. Vous aurez l'occasion d'interagir avec les vendeurs locaux et de connaître tous les ingrédients à utiliser dans votre prochain cours de cuisine.
Puis vous embarquerez sur le bateau Red Bridge pour une croisière tranquille (25 minutes) le long de la rivière Hoi An jusqu'à l'école de cuisine Red Bridge Cooking School. Cette activité sera une chance de voir la vie locale autour de la rivière, alors assurez-vous d'avoir votre caméra à portée de main.
À l'arrivée, vous explorerez le jardin d'herbes aromatiques de l'école de cuisine, avant d'en apprendre plus sur Hoi An et les plats renommés du Vietnam.
La leçon de cuisine dure environ 2 heures. Les chefs du Red Bridge Cooking School vous feront une démonstration de chaque plat avant de préparer les mêmes plats vous-mêmes. Vous pourrez même bénéficier d"une brève introduction à la sculpture alimentaire vietnamienne (décoration de plaque). Après la leçon, vous dégusterez votre préparation.
Apportez votre maillot de bain et après le cours de cuisine terminé, vous pourrez vous détendre et profiter de l'accès gratuit à la piscine (serviettes fournies et accès douches).
Temps libre pour l'après-midi.
Pour le dîner, nous vous recommandons d'essayer le Mi Quang, un autre célèbre plat de nouilles de Hoi An (à votre charge).
Nuit à Hoi An. Petit-déjeuner, déjeuner inclus. Guide inclus lors du cours de cuisine uniquement.

Jour 11 : Hoi An – Ho Chi Minh City
Transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol du matin vers Ho Chi Minh-Ville. Vous serez accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel dans le centre-ville (check-in à partir de 14 heures seulement).
Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour découvrir la ville par vous-même.
Nuit à Ho Chi Minh-Ville. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Guide inclus.

Option : Tour dégustation au Pasteur Street Craft Beer
(en supplément : 65€/personne pour 2 personnes - 42€/personne pour 4 personnes - 30€/personne pour 6 personnes)

Après une bonne marche, il sera temps de se rafraîchir. Vous visiterez le Pasteur Beer et rencontrerez le pionnier de la bière artisanale au Vietnam. Le brasseur vous en dira plus sur l'approvisionnement des ingrédients locaux et la création de bière. Vous terminerez votre visite par une dégustation.

Jour 12 : Ho Chi Minh City
Temps libre jusqu'à votre transfert pour l'aéroport international de Tan Son Nhat pour le départ.
Petit-déjeuner inclus. Guide inclus.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Après de longues et belles journées de découverte, vous apprécierez de retrouver le confort de vos hôtels. 
A chaque étape, vous rejoindrez une chambre double
Votre séjour sera des plus authentique. Vous alternerez entre hôtels, une guesthouse, une nuit à bord d'un bateau ou encore à bord d'un train. Vous reviendrez plein de souvenirs !

Vos hôtels durant le circuit :
A Hanoi : Skylark Hotel ou similaire
A Mai Hich : Dortoir commun dans un gîte local ou similaire
A Ha Long : Garden Bay Junk (cabine standard durant la traversée) ou similaire
A Hue : Romance Hotel Hue ou similaire
A Hoi An : Muong Thanh Hoian ou similaire
A Saigon : Muong Thanh Saigon Centre Hotel

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes Adultes
5 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
3 Enfants

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
1 chambre double pour 2/3 personnes ou 2 chambres doubles pour 4/5 personnes. 

Vos repas

Au cours de votre séjour, vous profiterez d'une formule selon programme (hors boissons) incluant 11 petit-déjeuners, 8 déjeuners (hors boissons), et 5 dîners (hors boissons) pendant le circuit. 

Votre circuit au Vietnam sera non seulement l'occasion de vous éblouir mais également de ravir vos papilles au cours de succulents repas. Vous pourrez aussi perfectionner vos talents de cuisinier avec vos cours de cuisine locale et épater vos convives à votre retour en France !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Flâner à Hanoi dans le quartier des 36 corporations qui vous plongera dans un autre monde. Vous découvrirez l'univers des petits métiers traditionnels à travers chaque rue qui regroupe des échoppes spécialisées... vous y trouverez la rue des ferblantiers, des objets en papier, des herbes médicinales, etc... 

Pour éveiller vos papilles...
Tester la crêpe vietnamienne "banh xeo" qui tire son nom du grésillement de la crêpe lorsqu'on verse la pâte dans la poêle chaude. Composées de farine de riz, de curcuma et de lait de coca, ces crêpes sont garnies de porc, de crevettes et de pousses de soja. Elles se dégustent dans une feuille de salade et d'herbes aromatiques fraîches... un régal.

Pour faire plaisir à ses proches...
Faire un tour dans le quartier chinois de Saïgon où se trouve un marché qui regorge de vie et de produits en tout genre.

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les établissements ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Check-in à 14h00 et check out à 12h00 (sauf mention contraire). 
Circuit sujet à modification en cas de fermeture. Remplacement par une activité similaire. 
Vous recevrez vos documents de voyage 14 jours avant la date du départ. 
Les guides changent dans chaque ville, vous voyagerez donc sans guide lors des transferts entre les différentes étapes. 

Le circuit comprend :
- Hébergement en chambre Standard selon programme 
- Pension selon programme 
- Transferts durant la durée du circuit
- 2 bouteilles d'eau minérale par personne et par jour lors des transferts durant le circuit
- Un guide local français (présence selon programme)
- Taxe gouvernementale et de service
- Transferts aller-retour à l'aéroport
- Vol domestique entre Danang et Ho Chi Minh

Le circuit ne comprend pas :
- Boissons et autres repas non mentionnés dans le programme
- Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas
- Assurance, dépenses personnelles et pourboires
- Visa entrée au Vietnam (les ressortissants français, italiens, espagnoles, allemands, anglais n’ont pas besoin de visas pour les circuits 15 jours au Vietnam (entrée unique). Les autres nationalités doivent faire les visas avant leur voyage pour les circuits de plus de 15 jours et les entrées multiples . 
- Tous les services non mentionnés dans la programme 
- Les check-in anticipés ou tardifs
- Les excursions ou activités en option
- Les transferts additionnels causés par des situations d'urgence
- La perte ou les dommages sur les objets personnels 
- Suppléments haute saison (le cas échéant)

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Pour ce séjour avec vols, vous voyagerez avec la compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève et Bruxelles à destination de Hanoi. Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Le vol retour se fera depuis Ho Chi Minh.
En option et avec supplément, vous pourrez choisir le luxe de la classe Affaires

Les transferts aller-retour entre les aéroports et les hôtels sont compris dans nos offres ainsi que les transferts pendant le circuit. 
Un représentant vous attendra avec une pancarte à votre nom. 

Le vol interne
 Danang/Ho Chi Minh est compris dans nos offres en classe économique.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Hanoi / hôtel / aéroport de Ho Chi Minh.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.  
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.       
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. 
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail : 
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement. 

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné)

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2018.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire.

À noter : Le nouvel An lunaire (Têt Nguyen Dan), est, au Vietnam, la fête la plus importante de l’année. Il est célébré entre le 21 janvier et le 20 février, selon le calendrier lunaire et dure officiellement 4 jours. En pratique toutefois, le pays est « dormant » pendant environ 10 jours. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre au Vietnam à cette période, il est impératif de prendre en compte, pour la préparation de votre séjour, les informations suivantes :

- fermeture des administrations locales ;
- fonctionnement en service réduit des infrastructures de santé ;
- fermeture des établissements bancaires et agences de transfert de fonds ;
- absence de réapprovisionnement des distributeurs automatiques de billets ;
- difficultés d’approvisionnement en denrées alimentaires courantes ;
- fonctionnement a minima des services de transports en commun et des compagnies de taxis ;
- fermeture des musées.

Les services de l’Ambassade de France sont également fermés pour tout ou partie du Têt vietnamien et seules les urgences peuvent être traitées par l’agent de permanence.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-vn.org
Ambassade de France au Vietnam : http://www.ambafrance-vn.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Food tour : Culture et Gastronomie au Vietnam