Circuit Magies du Vietnam et extension possible au Cambodge - Vietnam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Traverser les grandes villes du Vietnam, Hanoi, Hue, Hoi An et pléthore de sites classés à l'Unesco
  • Avoir le choix de séjourner en établissements 4* ou 5* confortables et rigoureusement sélectionnés
  • Partir pour une excursion sur la Baie d'Ha Long et découvrir des panoramas uniques
  • Poursuivre l'évasion avec extension à Siem Reap et séjourner dans un établissement entre nature cambodgienne et design colonial

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'oeil

Hors des sentiers battus, ce circuit vous amène au plus près de la culture et des habitants locaux, pour une véritable expérience de vie immersive qui risque de bouleverser votre façon de voir le monde. Immergez-vous dans l'art de vivre et partagez la fascinante culture vietnamienne. Sans oublier les incontournables ! De Hanoi à Ho Chi Minh, en passant par l'impressionnante Baie d'Halong et l'étourdissant dégradé de verts du Delta de Mekong, vous découvrirez aussi des panoramas qui resteront gravés à jamais.

 

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :

- Circuit de 11 nuits au Viernam en hôtels 4* ou 5* avec vols
- Circuit de 11 nuits au Vietnam et 3 nuits à Siem Reap en hôtels 4* ou 5* avec vols
Prêt à vous envoler avec nous ?

 

Votre itinéraire :

Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2:
Hanoi - Village centenaire - Tour de ville
Jour 3:
Hanoi – Baie d'Ha Long
Jour 4:
Baie d'Ha Long – Hanoi – Da Nang - En vol
Jour 5:
Hoi An - Visites - Découverte d'un village campagnard en bâteau et à vélo
Jour 6:
Hoi An – Hue
Jour 7 :
Hue - Visites
Jour 8 :
Hue -  Ho Chi Minh - En vol
Jour 9:
Ho Chi Minh – Tunnels de Cu Chi
Jour 10:
Ho Chi Minh – Ben Tre – Can Tho 
Jour 11:
Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Ho Chi Minh
Jour 12:
Ho Chi Minh – Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Hanoï - Arrivée

Hanoi est célèbre pour sa scène artistique contemporaine florissante et son architecture française, visible par les nombreux bâtiments coloniaux disséminés dans la ville. Bien qu'elle se développe rapidement, la ville a conservé bon nombre de ses cultures et coutumes traditionnelles.

À l’arrivée à notre capitale vieille de près de mille ans – Hanoi, notre guide francophone vous accueillera à l'aéroport de Noi Bai et vous transférera vers l'hôtel au centre-ville (Remarque: L’enregistrement se fait à partir de 14:00).

Le reste de la journée est votre temps libre pour se relaxer.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi - Village centenaire - Tour de ville

Ce matin, vous voyagez à 45 minutes au sud-est de Hanoi vers la campagne cachée. Arrêtez-vous au plus ancien village de fonderie de bronze, promenez-vous dans le village et discutez amicalement avec les artisans locaux pour en savoir plus sur le processus ainsi que sur leurs efforts pour maintenir cet artisanat traditionnel en vie.

Optez pour faire une agréable promenade à travers les rizières et les fermes fruitières luxuriantes pour atteindre le village caché de 300 ans qui conserve encore sa beauté bucolique, typique des villages de campagne du delta du Fleuve Rouge. Visitez le paisible village et plongez dans la vie rurale et l'architecture vietnamienne ancienne. Visitez une ancienne maison pour discuter avec les sympathiques propriétaires autour d'une tasse de thé, ce qui vous permettra de comprendre l'histoire du village ainsi que le mode de vie des habitants du Nord.

Arrêt au marché du village intact qui n'a lieu que 12 fois par mois. Terminez votre mémorable exploration culturelle par un arrêt à une ancienne pagode construite dans les années 1600. Prenez une tasse de thé et discutez avec le moine en chef. Ensuite, profitez d'une cérémonie de prière pour une vie meilleure, fermez les yeux en tenant les bougies et en chuchotant votre souhait.

Suivi d'un déjeuner purement végétarien fait d'ingrédients naturels, apprenez ce que les moines ont l'habitude de manger pour leur repas quotidien.

Retour à Hanoi en l’après-midi pour découvrir la ville, visite du Temple de la Littérature, du musée d’ethnologie du Vietnam (fermé tous les lundis, ce musée sera remplacé par le musée des Femmes vietnamiennes) où est présentée la reconnaissance du Vietnam comme pays multiethnique et de diversité socioculturelle.

Visite de la rue du train de Hanoi, une attraction mondiale. Le chemin de fer a été construit pour la première fois dans une ville vietnamienne en 1902 par les colons français. Au fil des ans, des maisons ont surgi le long de la voie ferrée. Regardez le train gronder à travers les maisons de style ancien.

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Baie d'Ha Long

Départ 08h30 - 9h00 de l’hôtel en navette du bateau. Après 03 heures et demie de trajet, vous arriverez à la Baie d’Ha Long, le patrimoine naturel mondial de notre pays.

Arrivée à l'embarcadère, vous êtes accueillis à bord. Vous faites la croisière la plus mémorable dans la baie d'Ha Long. Vous profitez d’un délicieux déjeuner à bord. En suivant des activités telles que la barque à rames en bambou pour visiter le marché flottant et les grottes. Revenez à la croisière et profitez de votre temps avec le magnifique coucher du soleil sur la baie. Le dîner sera servi sur la terrasse. Passez la nuit à bord au milieu de la baie.

Remarque:

  • L'itinéraire de la croisière peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et de la disponibilité de bateau. Les itinéraires de croisière détaillés avec les horaires seront fournis une fois la réservation confirmée.
  • Guide anglophone local à partager sur le bateau uniquement.

 

Jour 4: Baie d'Ha Long – Hanoi – Da Nang - En vol

Dans la matinée, vous continuez la croisière à la découverte des beautés de la baie avant de revenir au quai. Le bateau continue vers le port d'Ha Long. Le déjeuner léger à bord du bateau sous la forme d’un brunch clôturera cette magnifique croisière. Tout l’équipage viendra vous saluer en arrivant au port vers 11h-11h30. 

Dès la descente du bateau, retour à Hanoi en navette et puis accueil par notre chauffeur, transfert en véhicule privé à l’aéroport domestique de Noi Bai pour le vol interne vers Da Nang.

À votre arrivée à Da Nang, vous serez conduit vers l’hôtel pour l’installation.

Nuit à Hoi An.

Jour 5 : Hoi An - Visites - Découverte d'un village campagnard en bâteau et à vélo

Connue comme un port de commerce prospère entre le 15e et le 19e siècle, la ville de Hoi An, située au bord de la rivière, conserve encore de nombreux vestiges de son époque glorieuse, comme en témoignent le marché animé et l'abondance de souvenirs et de boutiques de tailleur. Ce qui rend Hoi An remarquable, c'est que son vieux quartier a été magnifiquement préservé. Les rues sont toujours bordées de vieilles maisons aux toits de tuiles, de pagodes ombragées et de salles communales colorées qui contribuent à son statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Apres le petit déjeuner, vous partez à la découverte de Hoi An en faisant une randonnée à pied autour de la ville et de son port merveilleux. Suivez les ruelles étroites bordées par les maisons aux architectures Chinoise, japonaise, française et européennes et visitez les nombreux sites touristiques: le Pont japonais de 400 ansla Salle de réunions Phuc Kienle marché local de poissons ... Autour de la ville, vous pourrez voir les galeries d'art et les boutiques de tailleurs et pourquoi pas faire réaliser des vêtements sur mesure.

Vous continuerez ensuite par la visite de la maison d'un artisan dans les anciens quartiers. Ici vous aurez une  introduction brève à l'histoire, l’origine de la forme et des couleurs des lanternes, ainsi que des nombreuses étapes de réalisation.

Déjeuner dans un restaurant.

Les routes plates et tranquilles autour de Hoi An sont idéales pour explorer à vélo. Aujourd'hui, profitez d'une promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour vous rendre dans la campagne de Hoi An. Ensuite, prenez un vélo et commencez à pédaler sur les routes sinueuses des villages tout en profitant du paysage idyllique de la campagne. Arrêt dans un atelier de construction navale local et discutez avec le propriétaire qui a perfectionné son métier, en l'apprenant des constructeurs de bateaux fluviaux qui l'ont précédé. Poursuivez votre route en explorant le paisible village insulaire où vous découvrirez la diversité des plantes et des herbes locales et visiterez la maison de quelques familles locales qui fabriquent du vin de riz, des nouilles de riz et du papier de riz.

Nuit à Hoi An. 

Jour 6 : Hoi An – Hue

Après le petit déjeuner, temps libre pour se détendre toute la matinée.

L’après-midi, à 13h00, rendez-vous avec notre guide et départ vers Hue. Sur le chemin, vous traverserez le col de Hai Van qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre et la plage de Lang Co – l'une des plus belles plages du Vietnam.

Sur la route, il vous est possible de visiter un village de pêcheur.

Arrivée à Hue fin de l’après-midi, temps libre.

Nuit à Hue.

En option : Visite du Pont Doré au complexe Ba Na Hills, Da Nang avec le coût supplémentaire de 48USD/personne (y compris frais d’entrée, guide et transfert)

(Départ de Hoi An vers 10h00 du matin si visite du Pont doré)

Construit en 2017, le Pont Doré est rapidement devenu la plus récente attraction touristique de Da Nang, au Vietnam. Situé au sommet des collines de Ba Na, à plus de 1 400 m d'altitude, à 55 km du centre-ville de Da Nang, à 85 km de la vieille ville de Hoi An et à 125 km de la ville impériale de Hue, ce pont est accessible par un système de téléphérique moderne. Il offre une vue imprenable sur la ville de Da Nang et l'océan depuis les collines de Ba Na.Depuis le pont, vous avez une vue panoramique sur les montagnes verdoyantes de Núi Chúa - la montagne de Dieu.Ba Na Hills - le complexe comprenant des sites touristiques créés par des humains, des villas d'architecture européenne, un vaste monde de jeux intérieur, une cave à vin française, des jardins de fleurs, une pagode… dans un climat très agréable attire désormais un nombre considérable de visiteurs.

 

Jour 7 : Hue - Visites

Hue, l'ancienne capitale impériale, est une ville tranquille et paisible avec la magnifique architecture de sa citadelle, ses palais, ses tombeaux royaux, ses maisons de jardin, ses pagodes et ses temples, construits sous la dynastie Nguyen sur les rives de la Rivière des Parfums. 

Aujourd'hui, profitez d'un court trajet depuis votre hôtel jusqu'à la Citadelle Impériale, au centre de l'ensemble des monuments de Hué inscrits par l'UNESCO au patrimoine mondial. Puis sortez de la ville pour visiter le tombeau royal de Tu Duc, le plus impressionnant de tous les mausolées royaux. Après avoir exploré le tombeau, retour au centre de Hue en vous arrêtant en route dans un atelier familial pour apprendre comment on fabrique les bâtons d'encens.

Déjeuner dans un restaurant.

Cet après-midi, visite de la maison jardin d’An Hien, qui était à l'origine la résidence de la 18e fille de l'empereur Duc Duc. Poursuivez votre visite à la pagode Thien Mu, l'une des plus anciennes structures architecturales anciennes pour le culte religieux à Hue. Suivez ensuite une promenade en bateau sur la Rivière des Parfums, le temps de vous détendre et de profiter du magnifique paysage le long de la rivière.

Nuit à Hue.

 

Jour 8 : Hue -  Ho Chi Minh - En vol

Petit déjeuner à votre hôtel, Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh.

À votre arrivée, accueil par notre guide local et transfert à l’hôtel (Note : les chambres sont disponibles à partir de 14h00).

Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 9 : Ho Chi Minh – Tunnels de Cu Chi

Anciennement connue sous le nom de "Saigon" avant 1975, Ho Chi Minh Ville est aujourd'hui le centre commercial du Vietnam qui ne dort jamais. Bien que la ville soit une métropole dynamique en pleine mutation, elle conserve encore un lien très fort avec le passé grâce à ses monuments historiques et aux magnifiques bâtiments coloniaux français qui parsèment la ville.

Ce matin, départ de Ho Chi Minh Ville pour un trajet d'une heure et demi en direction du nord-ouest vers les célèbres tunnels de Cu Chi, en passant par des zones urbanisées et une campagne typiquement vietnamienne luxuriante du sud. Visite des célèbres tunnels de Cu Chi pour avoir un aperçu de leur histoire, de la vie dans les tunnels ainsi que de la ténacité et de l'ingéniosité des Vietnamiens pendant les combats. Retour en ville pour le déjeuner dans un restaurant.

Dans cet après-midi, nous vous invitons à découvrir les incontournables de Ho Chi Minh Ville. Visite du Palais de la Réunification pour admirer l'incroyable travail de son architecture et découvrir les grands changements de l'histoire d'Ho Chi Minh Ville. A quelques minutes en voiture ou à pied se trouve l'un des sites les plus historiques de Saigon, la Cathédrale Notre Dame (à l'extérieur) et la Poste Centrale.

Si le temps le permet, flânerie au marché Ben Thanh pour faire du shopping et découvrir votre pouvoir de négociation.

Nuit à Ho Chi Minh.   

 

Jour 10 : Ho Chi Minh – Ben Tre – Can Tho

Le delta du Mékong, "le bol de riz du Vietnam", est une plaine très fertile avec ses myriades de cours d'eau, ses rizières luxuriantes et verdoyantes, ses vergers de fruits tropicaux et ses piscicultures. La vie rurale y reste à bien des égards semblables à celle qui était la sienne dans le passé. Géographiquement, Ben Tre est la porte d'entrée du delta, un joyau idéal pour les voyageurs qui cherchent un aperçu de la vie fluviale agraire.

Aujourd'hui, évadez-vous de cette ville pleine d'énergie et partez pour une journée mémorable à la découverte de la province de Ben Tre, la porte du Delta, à bord de notre charmant bateau, qui allie modernité et goût du bateau traditionnel. Rejoignez notre équipage dévoué pour un voyage lent qui vous fera découvrir tous les aspects colorés du delta du Mékong: de magnifiques paysages naturels remplis de fermes de fruits tropicaux et de rizières.

Premier arrêt dans la maison d'un cultivateur de fruits tropicaux, l'entreprise familiale où presque chaque partie de la noix de coco est utilisée pour les bonbons et l'artisanat. Vous voyagerez sur les étroites ruelles du village en tuk-tuk ou en vélo traditionnel en passant par le village endormi, les industries artisanales locales, les canaux et les vergers fructueux. Puis, en bateau à rames traditionnel, découvrez de près le réseau de canaux étroits typiques du delta du Mékong. L'un des points forts du voyage est de rencontrer les agriculteurs locaux et d'engager avec eux une conversation amicale pour comprendre leurs tâches agricoles quotidiennes.

Dégustez un délicieux déjeuner avec des spécialités du delta du Mékong au paisible restaurant Apricot Riverside, puis en route vers Can Tho.

Arrivée à Can Tho en fin d’après-midi. Temps libre.

Nuit à Can Tho.

 

Jour 11 : Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Ho Chi Minh

Ce matin, transfert au bord de la rivière en face du célèbre marché flottant de Cai Rang - le marché lui-même a rétréci au fil des ans grâce au développement des routes et des ponts, cependant, il est toujours fascinant de voir les bateaux de gros naviguer sur la rivière.

Dégustez une tasse de café traditionnel local, tout en ayant l'occasion de prendre des photos colorées. Ensuite, vous serez emmené dans une usine de nouilles de riz toute proche, où vous pourrez voir le processus de fabrication - les propriétaires pourraient bien arriver à la fin de leur journée de travail et suspendre les "crêpes de nouilles" pour les faire sécher - encore une fois, de belles opportunités de photos ici.

Rendez-vous dans un petit village à la périphérie de Can Tho où vous visiterez une ferme de Cacao, rencontrerez le propriétaire et verrez tout le processus de création du chocolat. Goûtez au chocolat sous toutes ses formes, y compris une boisson chocolatée chaude, puis faites une petite promenade dans la ferme.

Ensuite, conduit au musée de Can Tho (fermé les lundis, vendredi et week-end après-midi), qui abrite plus de 5000 objets et reliques historiques. C'est le plus grand musée du delta du Mékong, qui présente l'agriculture et la vie fluviale de la région ainsi que la façon dont les groupes ethniques vietnamien, chinois et khmer en sont venus à rester ensemble en toute tranquillité. En route vers Ho Chi Minh.

Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 12 : Ho Chi Minh – Départ

Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour se détendre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour (Le check-out est à 12h00, il vous est possible d’avoir un check-out tard avec un coût supplémentaire et selon la disponibilité de l’hôtel).

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Capacité maximale d'accueil en chambre:

Séjournez dans de confortables chambres Supérieures en hôtel 4* ou Deluxe en hôtel 5*, en fonction de l'offre choisie.

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Hanoï : The Chi Boutique (ou similaire)
- Baie d'Ha Long : Huand Hai Sea Life - bâteau (ou similaire)
- Hue : Eldora Hôtel (ou similaire)
- Hoi An : Belle Maison Hadana Hoi Han hôtel (ou similaire)
- Ho Chi Minh : Central Palace hôtel (ou similaire)
- Can Tho : TTC Premium Can Tho hôtel (ou similaire)

Vos hôtels 5* durant le circuit* :
- Hanoï : Peridot Grand Hôtel (ou similaire)
- Baie d'Ha Long : Indochine Cruise - bâteau (ou similaire)
- Hue : Pilgrimage Village resort (ou similaire)
- Hoi An : Allegro Hoi An Hôtel (ou similaire)
- Ho Chi Minh : Nikko Saigon hôtel (ou similaire)
- Can Tho : Vinpearl Can Tho hôtel (ou similaire)

 

Durant votre votre extension au Cambodge (offre 2 uniquement)

Vous séjournerez en chambre Supérieure au Sakmut Boutique Hotel 4* (ou similaire) ou en chambre Deluxe au Angkor Palace Resort 5* (ou similaire) en fonction de l'offre choisie.

Vous séjournerez en formule petit-déjeuner pour faire le plein de vitamines dès le réveil, et bénéficierez de 2 déjeuners (hors boissons) inclus selon le programme durant votre séjour.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

C'est en formule selon programme (hors boissons) : 11 petit-déjeuners, 7 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons) que vous séjournerez lors de votre escapade. 

Vous découvrirez qu'au Vietnam, c'est un véritable dépaysement jusque dans l'assiette ! Initiez-vous à de nouvelles saveurs, surprenez votre palais, et tentez l'inédit...
La spécificité de la cuisine vietnamienne repose sur des mélanges d'herbes et d'épices que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Elle séduit tout le monde par sa fraîcheur, ses arômes subtils et ses goûts délicats...
Une chose est sûre : vous allez fondre !

Mettez une option sur l'évasion

Visite du Pont Doré au complexe Ba Na Hills, Da Nang

Mettez une option sur l
(Départ de Hoi An vers 10h00 du matin si visite du Pont doré) Construit en 2017, le Pont Doré est rapidement devenu la plus récente attraction touristique de Da Nang, au Vietnam. Situé au sommet des collines de Ba Na, à plus de 1 400 m d'altitude, à 55 km du centre-ville de Da Nang, à 85 km de la vieille ville de Hoi An et à 125 km de la ville impériale de Hue, ce pont est accessible par un système de téléphérique moderne. Il offre une vue imprenable sur la ville de Da Nang et l'océan depuis les collines de Ba Na. Depuis le pont, vous avez une vue panoramique sur les montagnes verdoyantes de Núi Chúa - la montagne de Dieu. Ba Na Hills - le complexe comprenant des sites touristiques créés par des humains, des villas d'architecture européenne, un vaste monde de jeux intérieur, une cave à vin française, des jardins de fleurs, une pagode… dans un climat très agréable attire désormais un nombre considérable de visiteurs.

Visite du Pont Doré au complexe Ba Na Hills, Da Nang

(Départ de Hoi An vers 10h00 du matin si visite du Pont doré) Construit en 2017, le Pont Doré est rapidement devenu la plus récente attraction touristique de Da Nang, au Vietnam. Situé au sommet des collines de Ba Na, à plus de 1 400 m d'altitude, à 55 km du centre-ville de Da Nang, à 85 km de la vieille ville de Hoi An et à 125 km de la ville impériale de Hue, ce pont est accessible par un système de téléphérique moderne. Il offre une vue imprenable sur la ville de Da Nang et l'océan depuis les collines de Ba Na. Depuis le pont, vous avez une vue panoramique sur les montagnes verdoyantes de Núi Chúa - la montagne de Dieu. Ba Na Hills - le complexe comprenant des sites touristiques créés par des humains, des villas d'architecture européenne, un vaste monde de jeux intérieur, une cave à vin française, des jardins de fleurs, une pagode… dans un climat très agréable attire désormais un nombre considérable de visiteurs.

Guide local hispanophone pour chaque étape

Guide local germanophone pour chaque étape

Guide local italophone pour chaque étape

Guide local hispanophone pour chaque étape

Guide local germanophone pour chaque étape

Guide local italophone pour chaque étape

Vos informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Le vol interne Hanoï / Da Nang et Hue / Ho Chi Minh City est inclus dans nos offres en classe économique.

Le vol interne Hanoï / Siem Reap est inclus en classe économique dans le cadre de l'offre 2 avec extension au Cambodge.

Voyagez en toute sérénité

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 

Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 

Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Rendez-vous... en Asie

Rendez-vous... au Vietnam

Que diriez-vous de partir à la découverte du pays du dragon ? Composé de sites et paysages d’une beauté remarquable, le Vietnam est un pays riche en découvertes, surprises et émotions. Des vieux temples chinois de Hoi An à la sublime citadelle de Hué et ses pagodes colorées, en passant par les eaux émeraude de la baie d’Ha Long, c’est un pays à la culture et à l’histoire fascinante que vous vous apprêtez à visiter. Et si cela ne vous suffit pas encore, profitez de votre voyage pour vous laisser tenter par les délicieuses spécialités culinaires vietnamiennes dont les saveurs exotiques raviront les papilles des plus gourmands d’entre vous.

Rendez-vous...à Siem Reap

Une âme d'explorateur sommeille en vous ?
Bouclez votre valise et laissez-vous guider à travers le musée à ciel ouvert qu'est le Cambodge ! Découvrez d’innombrables trésors culturels, un peuple souriant et une nature luxuriante. Temples classés au patrimoine mondial de l'Unesco, villages sur l'eau, paysages verdoyants et agricoles mais aussi accueil chaleureux vous attendent. C'est le moment de réaliser chacune de vos envies !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés
Il n'y a pas de taxe de séjour à payer sur place.

  • Hébergement comme spécifique ou similaire base la chambre double/twin/triple à partager
  • Transferts dans unevoiture privée climatisée
  • Bateau et navette du bateau a/r à partager pour l’excursion à la baie d’Ha long
  • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme
  • Tous les repas mentionnés selon le programme organisé à l'avance dans les restaurants locaux avec comme base la nourriture locale
  • Guide local francophone pour chaque étape
  • Guide anglophone à partager sur le bateau à la baie d’Ha Long
  • Les taxes gouvernementaleset frais de service
  • Lettre d’approbation de visa pour le Vietnam pour ce qui doit faire le visa au Vietnam
  • Offre 1 : Vol internes – Classe économique, une pièce de 20kilos de bagages en soute, une pièce de 7 kilos de bagages en main (Hanoi – Da Nang, Hue – Ho Chi Minh)
  • Offre 2 : Vol internes – Classe économique, une pièce de 20kilos de bagages en soute, une pièce de 7 kilos de bagages en main (Hanoi – Da Nang, Hue – Ho Chi Minh et Ho Chi Minh – Siem Reap) pour l’extension au Cambodge

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, toute information mentionnée est susceptible d'être modifiée ou adaptée.

Nous vous proposons de vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur :

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre disposition 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Magies du Vietnam et extension possible au Cambodge