Voyage organisé à Rome - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage organisé à Rome

Entre culture, art et histoire, Rome vous réserve un séjour tout simplement mémorable. La capitale italienne est un véritable musée à ciel ouvert fascinant les voyageurs du monde entier.

Voyagez à Rome pour vos prochaines vacances. Profitez de réductions inédites pouvant aller jusqu’à -70 % avec Voyage Privé

Rome est une vraie caverne aux merveilles dont la visite est toujours aussi captivante pour les passionnés de voyage. Son magnifique paysage architectural, ses nombreuses fontaines, ses plus de 300 églises lui donnent un certain charme. Ses ruelles médiévales et ses quartiers pittoresques vous plongeront dans son riche passé.

À la découverte de Rome

Rome est la destination idéale pour une escapade culturelle en couple, entre amis ou en famille. Installez-vous dans des quartiers à proximité du centre afin de profiter au mieux des différentes promenades et activités.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Rome

Destination à la fois romantique et magique, Rome fait partie des endroits où il fait tout simplement bon de vivre. Merveilles architecturales, gastronomie hors du commun, paysage exceptionnel… comment ne pas succomber ? Partez à la découverte de cette magnifique ville en compagnie de votre bien-aimé, de vos amis ou de votre famille.

Que faire à Rome ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Balade vers la fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi, sans doute la plus belle au monde, est l’un des endroits à ne surtout pas manquer lors d’une escapade à Rome. Chaque année, les voyageurs venus des quatre coins du globe y jettent des pièces de monnaie en faisant le vœu de rencontrer l’amour. Vous serez surpris de constater que la fontaine n’est presque jamais déserte.

2. Découverte du Colisée

L’immense amphithéâtre qu’est le Colisée est sans nul doute l’une des plus grandes œuvres architecturales de la capitale italienne. Pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs, il est situé dans le centre-ville. Pour l’admirer dans toute sa splendeur, il est conseillé de le visiter dans la soirée.

3. Visite du Vatican

Il est inconcevable de séjourner à Rome sans passer par Vatican. La cité emblématique de la capitale vaut totalement le détour. Il s’agit d’ailleurs d’un État miniature abritant la gigantesque Basilique Saint-Pierre ainsi que le musée du Vatican.

4. Escapade à la Piazza Navona

La Piazza Navona regroupe en un seul lieu les meilleurs de Rome. Entre bâtiments d’exception, magnifiques fontaines, cafés, restaurants et artistes peintres, cette place vous plaira énormément.

5. Balade historique et artistique vers le Panthéon

Lors de votre visite à Rome, ne ratez surtout pas la visite du Panthéon, situé sur la Piazza della Rotonda. Il s’agit d’un édifice religieux dont l’état de conservation est extraordinaire. Le bâtiment fascine ses visiteurs par sa fameuse coupole.

6. Visitez la colline du Palatin

Lors de votre escapade à Rome, laissez-vous tenter par la visite de l’une de ses sept collines, le Palatin. Cet ancien lieu de culte vous plongera dans l’histoire. Vous y trouverez une ruine d’empreinte de mythologie.

7. Excursion au Forum Romain

Le Forum Romain est un site archéologique situé entre le Colisée et le Capitole. Ne le manquez surtout pas lors de votre escapade dans la capitale italienne. En effet, il s’agit d’un gigantesque espace où vous aurez plaisir à contempler les ruines de l’époque romaine.

8. Promenade dans les jardins de la villa Borghèse

Pour fuir les bruits des grandes villes lors de votre visite à Rome, profitez d’une promenade dans les jardins de la villa Borghèse. Les monuments comme la galerie Borghèse et le temple d’Esculape feront le bonheur des amateurs d’histoire.

9. Découvrez les musées du Capitole

Partez à la découverte du Capitole, symbole de l’histoire de Rome. Il s’agit également de l’une des plus petites collines de la cité abritant des musées, des palais et de célèbres œuvres.

10. Sillonnez la Via Condotti

La Via Condotti fait partie des rues commerçantes les plus fameuses de Rome. En la sillonnant, vous tomberez sur de nombreux bâtiments et boutiques.

Quel hôtel choisir à Rome ? Les offres exclusives Voyage Privé

Lors de votre escapade à Rome, fiez-vous aux services de Voyage Privé et misez sur un pied-à-terre de standing dans un cadre exceptionnel. Vous pouvez par exemple pousser les portes de l'Hôtel Isa Design 4*. Situé au coeur de la capitale italienne, vous apprécierez dans cet hôtel sa terrasse panoramique et ses chambres lumineuses et tout confort. Autre établissement de choix : le Royal Court Hotel 4* qui se démarque par son style Art-Nouveau et sa situation exceptionnelle, très proche des lieux d'intérêt comme le Colisée, la Fontaine de Trevi ou le Vatican.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Rome

Informations pratiques

Lors de votre déplacement en direction de Rome, veillez à ce que votre valise contienne le strict nécessaire. Il s’agit en l’occurrence de vêtements légers et de bonnes chaussures pour faciliter les balades.

Quelle est la meilleure période pour partir à Rome ?

Pour visiter Rome, il est essentiel de savoir que les mois les plus favorables sont juillet et août. Les mois les plus froids sont toutefois janvier et février. Février et novembre sont les mois les plus pluvieux. Avec ces quelques informations, vous aurez plus de facilité à choisir vos périodes de vacances.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage organisé à Rome