Last minute en France : les meilleurs séjours - Voyage Privé

Last minute en France

L’Avis du spécialiste Voyage privé à propos de la France

La France est un pays qui renferme un large panel de richesses allant de ses villages pittoresques, passant par ses massifs montagneux, aux plages paradisiaques. Se divisant en plusieurs régions, chacune est caractérisée par son histoire, sa signature gastronomique et son patrimoine culturel qui n’attendent qu’à être découverts. Quand la Côte d’Azur vous promet soleil d’été, plage de sable fin et mer cristalline, le massif des Alpes vous attend avec ses sports d’hiver, ses chalets au cachet authentique et ses paysages uniques. Partez à la découverte de la France et offrez-vous une escapade de dernière minute à la hauteur de vos attentes en faisant confiance aux offres inédites de Voyage privé.

Destinations à découvrir pour un voyage de dernière minute en France

Escapade découverte du prestigieux Festival de Cannes

Station balnéaire de la Côte d’Azur, Cannes a l’honneur d’abriter annuellement le prestigieux festival du cinéma international, « le Festival de Cannes ». Profitez ainsi du soleil et des plages de sable fin le temps de votre séjour. Allez à la découverte de cette ville où luxe et abondance dominent lors d’une balade sur la croisette entre les boutiques de renoms et une eau turquoise de la mer méditerranéenne. Pour la touche d’authenticité, marchez sur les pas de vos stars préférées sur « Le chemin des étoiles » devant le Palais des Festivals.

Expérience incontournable dans les mûrs du château de Versailles

Étiqueté patrimoine mondial de l’humanité et joyaux de la France, le château de Versailles reste un incontournable pour les fondus d’histoire. Démesure, prestige et luxe au premier degré vous éblouiront lors de votre visite. Vous aimeriez aussi vous perdre dans son jardin où art et perspective se lient à la perfection. Pour revivre les gloires passées de la monarchie française, prenez le temps de flâner dans les appartements privés de Louis XIV, le domaine de Trianon, un ancien village réaménagé spécialement pour le Roi.

Séjours sur le toit de l’Europe : Le Mont-Blanc

Pour votre escapade improvisée, posez vos valises aux pieds du Mont-Blanc, à Chamonix sous une toile de fond de montagnes enneigées. Les amateurs y trouveront le spot idéal pour s’initier au ski quand les adeptes s’adonneront aux escalades et aux descentes en rappel pour des sensations extrêmes. En famille, optez pour des randonnées accessibles pour tous sur des hauteurs vertigineuses et offrez-vous une vue lunaire.

Sensations fortes dans les gorges de l’Hérault

À trente minutes de Montpellier, découvrez un site façonné par la nature dont l’architecture est à couper le souffle, les gorges de l’Hérault. Adonnez-vous aux canyonings et alliez sport, aventure et découvertes. Partez à la découverte de nombreux villages médiévaux des environs et profitez du coucher du soleil sur le « Pont du Diable ». Votre séjour de dernière minute sera couronné d’un dépaysement total lors d’une visite de dans l’Abbaye de Gellone, patrimoine mondial de l’UNESCO autour duquel, un des plus beaux villages de France a été bâti et a su garder une empreinte des temps médiévaux.

Escapade de charme dans les « Hampton » de Paris : Deauville

Une escapade loin des tracas du quotidien s’offre à vous à deux cents kilomètres de Paris, Deauville et ses plages. Déposez vos valises dans des hôtels et des villas luxueuses et allez parier dans un mythique hippodrome ou au célèbre casino barrière. Vivez le temps de votre séjour avec les acteurs hollywoodiens lors du festival des films américains et marchez sur leurs pas le long des fameuses planches de Deauville. Pour votre bien-être, des centres de thalassothérapie vous attendent.

Séjours détente au bord du lac Léman au pied des Alpes

Optez pour l’authenticité et le dépaysement total pour vos prochains séjours et posez les pieds au bord du lac Léman. Situé entre la France et la Suisse, au pied des Alpes, vous y trouverez un véritable havre de paix. Installez-vous sur les rives du lac sous un fond de montagnes blanchies par la neige. Passez une journée à vous promener dans le Pays voisin qu’est la Suisse et découvrez-y, le temps d’un instant, une nouvelle facette du monde. Les parcs naturels Jura et haut Jura présents à deux pas du lac offriront aux amoureux de la nature une oasis de quiétude et une opportunité de rencontrer la faune dans un milieu sauvage. Le château de Chillon, vestige épargné par le temps suivant une architecture unique accueillera petits et grands tout en racontant son histoire.

Découvrir les grandes métropoles françaises et ce qu’elles renferment

En parlant de métropoles françaises, Paris reste un incontournable. Chaque séjour dans la Ville lumière n’a aucun égal. Elle concentre une multitude d’expériences à vivre et revivre. De longues balades sur les champs Élysée, passant par la visite du mythique Musée du Louvre aux escapades en amoureux sur la Seine, l’élégance de Paris ébloui à chaque séjour. Du charme de la gastronomie à la française ou de l’exploration des plats représentant des Pays, vous trouverez une table dans la capitale qui saura répondre à vos attentes.

À la recherche de l’authenticité, optez pour Lyon. Cité comme l’un des plus beaux endroits de l’hexagone par son patrimoine historique et architectural, Lyon ne trouve son égal nul par ailleurs en France. Côté gastronomie, cette métropole représente fièrement l’héritage d’un des plus grands noms de la gastronomie française qu’est Paul Bocuse.

Escapade de dernière minute pour la découverte du patrimoine culturel de la France à travers la gastronomie

À l’instar de l’art, du patrimoine et de l’architecture, la découverte de la culture française se fait aussi via les papilles. La France, représentée par douze régions distinctes, recèle chacune un terroir à conserver, mais aussi un patrimoine à partager à travers des spécialités culinaires qui n’attendent qu’à être dégustées. Du nord-ouest au sud-est, voyagez entre les crêpes gourmandes bretonnes, en passant par les moules bouchots de la Loire, sans oublier le foie gras et les truffes de l’Aquitaine. Dégustez les bouillabaisses à la Marseillaise ou encore la salade niçoise. Pour les grandes occasions ou juste les petits plaisirs, la France offre également une diversité incomparable de vin. Du rouge, du rosé et du blanc, savourez vos plats en les accompagnant du vin adéquat. Pour sublimer vos repas, la pâtisserie et les fromages de la France seront à l’honneur.

Poser ses valises en France à la dernière minute : Voyage privé

Que vous soyez plutôt bronzage sur la plage, pédalo sur un lac, ski en montagne ou adepte d’architecture urbaine, Voyage privé, spécialisé dans l’hébergement haut de gamme, vous trouvera votre pied-à-terre idéal pour votre escapade de dernière minute. Suivant des offres exclusives, partez à la découverte de la France et de ses richesses. Voyage en solitaire, en tête à tête ou avec la famille, Voyage privé a concocté, des offres qui s’adaptent à vos envies, mais aussi à votre budget. La décision de partir a été prise à la dernière minute ? Voyage privé saura organiser votre évasion que ce soit pour juste un week-end ou encore pour toute la durée des vacances.

Organiser ses vacances de dernières minutes en France

Comment se déplacer

Prendre sa voiture personnelle pour être libre de ses déplacements serait l’idéal pour un séjour de dernière minute. L’accès aux divers points d’intérêt vous sera ainsi à portée de main. Toutefois, une multitude de moyens de transport en commun dessert dans les quatre coins de la France. De Paris, vous trouverez des places à départ immédiat à l’aéroport de Orly. Les gares du Nord, de Lyon ou de Paris-Bercy vous offriront l’opportunité de rallier Paris et votre destination tout en admirant les paysages se relayer devant vos regards émerveillés. Avec plus de 1300 lignes de bus qui desservent dans plus de deux cents villes de France, cette option reste un moyen de transport à considérer pour votre escapade de dernière minute.

Que faut-il emporter avec soi pour une escapade de dernière minute ?

Organiser son séjour, c’est aussi faire ses valises. Pour ce faire, le tout dépendra de la destination de votre séjour, mais aussi de la période de votre départ. Pour les sites balnéaires, pensez à voyager léger sans pour autant oublier les essentiels que sont le maillot de bain et la crème solaire. Les escapades aux bords d’un lac s’accompagneront idéalement de tenue pour bien se couvrir, car la nuit tombée, le temps peut rapidement devenir frais. Si vous avez opté pour du ski en montagne, doudounes et compagnie seront du voyage, car même en été, la température peut facilement chuter. Lors de tous vos déplacements, la petite trousse de secours reste un impératif à ne pas oublier.

Les animaux de compagnie font partie du voyage

Dans le cas où votre animal de compagnie vous suivra lors de votre prochaine escapade de dernière minute, il est fortement conseillé de prendre votre voiture personnelle ou de recourir à la location d’un véhicule particulier. En effet, si certaines lignes de bus et de train accordent ce privilège, ce n’est pas le cas de tous.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Last minute en France