Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Colombo jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Colombo

3 séjours à Colombo

Voir plus

Colombo : une ville plurielle pour un séjour bien étoffé

Ville exceptionnelle faisant face à l’Océan Indien, Colombo saura vous charmer par sa diversité culturelle et par la splendeur de son patrimoine architectural.

Colombo : donnez un autre sens à l’évasion

Des jardins tropicaux, des temples aux multiples origines, des édifices architecturaux séculaires qui côtoient des immeubles au design contemporain, Colombo vous accueille dans un décor unique pour un séjour d’exception. En couple ou en famille, cette destination vous permet de réinterpréter le mot évasion. Au programme, des découvertes culturelles et un extraordinaire voyage dans le temps grâce aux innombrables vestiges du passé et aux monuments multi centenaires que compte cette grande ville, anciennement capitale du Sri Lanka. Flânez dans les rues à pieds ou en Tuk-Tuk pour apprécier toute la beauté de cette charmante destination.

À Colombo, à vous les balades le long du magnifique front de mer, les escapades à Sri Jayawardenapura la métropole voisine, les promenades aux alentours du lac Beira, les parties de cricket au Cricket Club Ground ou au Sinhalese Sports Club, le plus grand stade de cricket de cette belle cité Srilankaise, ... Sur les terrasses ensoleillées des restaurants, accordez-vous une petite parenthèse gourmande et goûtez aux spécialités culinaires locales. Et pour agrémenter votre séjour, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme, disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyages. Certains de ces établissements sont dotés d’un centre de spa qui constitue une oasis de bien-être et de quiétude.

Colombo : un riche passé et une culture éclectique à découvrir

La ville de Colombo vous surprendra à travers son patrimoine architectural exceptionnel. C’est probablement la seule ville au monde où les temples bouddhistes comme Gotami Vihara et les monastères hindous comme Bambalappitiya cohabitent avec d’autres édifices religieux comme la mosquée Afar Jumma ou encore l’Eglise de Saint-André. Grâce à la richesse de son patrimoine, cette magnifique ville vous offre le privilège d’avoir un bel aperçu des merveilles architecturales de l’Orient et de l’Occident.

Si les chefs-d’œuvre architecturaux font la réputation de Colombo, la destination vous séduira également par l’authenticité de sa culture qui possède des facettes à la fois orientales et occidentales. Les traditions séculaires de l’île portent en effet les traces des britanniques qui ont longtemps colonisé l’île. Une escapade dans le quartier de Pettah vous donnera un fabuleux aperçu de cette diversité culturelle. Ce quartier abrite également un grand marché en plein air qui fait partie des incontournables de la destination. Quel que soit le circuit que vous prévoyez pour votre séjour, Colombo vous promet de belles aventures !

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Il était une fois au pays des épices et du thé, une ville où de multiples cultures s’étaient donné rendez-vous. A mi-chemin entre l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, Colombo est devenu la petite perle cosmopolite de l’Océan Indien. En flânant dans les vieux quartiers de Fort et de Pettah, vous immergerez au cœur de l’ancienne Ceylan avec ses sons multilingues, ses couleurs chatoyantes et sa foule hospitalière. Poursuivez votre balade au Lac Beira, petit cocon de verdure où les amoureux aiment voguer, main dans la main, dans des bateaux-cygnes ou le long de l’Océan Indien, sur la Galle Face Green, afin d’admirer le bleu turquoise de la mer qui s’étend à l’horizon. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir les sites bouddhistes les plus importants du pays à l’instar des temples de Gangaramaya et de Sima Malaka, remarquables ce caractère mystique de leur architecture. D’autres édifices sont à visiter à Colombo, tels le Musée National qui abrite des masques rituels, des jouets et des costumes cinghalais, la tour Khan Clock Tower marquant l’entrée du bazar de Pettah, le stade Premadasa où vous assisterez à un divertissant match de cricket ou encore l’église de Wolvendael qui accueillait autrefois les marins mis en quarantaine par le biais d’un tunnel secret relié au port.

Top 5 des lieux incontournables

Le Temple de Kelanyia Raja Maha Vihara
Le temple de Kelanyia Raja Maha Vihara a été construit au Vème siècle au bord de la rivière Kelani. Selon la légende, Bouddha y serait venu lors de sa troisième visite au Sri Lanka, accompagné de 500 « Arahats ». Le Temple est orné de fresques retraçant la vie du chef spirituel ainsi que des sculptures datant du XVIIIème siècle.

Le quartier de Pettah
Une promenade dans le quartier de Pettah vous plongera au cœur du Sri Lanka authentique. Frayez-vous un chemin au milieu d’une cohue bigarrée où se mêlent les cris joyeux des échoppiers exposant leurs trésors sur leur devanture, le vrombissement des tuks tuks appelant à l’aventure et la senteur enivrante des épices ceylanaises.

La Galle Face Green
La Galle Face Green est un immense jardin public juste en face de l’Océan Indien. Elle fut créée en 1656 par les Néerlandais afin de leur fournir un champ de tir idéal pour leurs canons en cas de menace portugaise. Aujourd’hui, au-dessus de la Galle Face Green, les boulets ont été remplacés par l’envol poétique des cerfs-volants, lancés par les petits promeneurs rêvant d’un bout de ciel.

Le Lac Beira
Le Lac Beira est propice aux balades bucoliques. Vous pourrez sillonner ses eaux couleur émeraude à bord de petits bateaux-cygnes ou traverser son pont suspendu au-dessous d’arbres en fleurs, menant vers un îlot où les amoureux viennent souvent contempler l’océan. Sur la rive est du lac, le temple bouddhiste de Sima Malaka semble figé dans la plénitude de la méditation.

Le Musée National
Le Musée National de Colombo abrite les plus beaux legs du patrimoine sri-lankais. Vous pourrez y découvrir des objets rarissimes tels les insignes du pays ou le trône et la couronne des rois de Kandy. En sus de l’Histoire, les histoires naturelles sont aussi mises en avant avec des sections dédiées à la faune et à la flore endémiques du pays.

De prestigieux hôtels à Colombo et ses environs

Au contact de l’animation de la capitale sri-lankaise ou en retrait pour un séjour de calme et de détente absolue, notre choix d’hôtels haut de gamme vous promet toujours un voyage inoubliable et dépaysant. « L’emplacement de l’hôtel au bord de la mer », sa « magnifique piscine » et le « cadre authentique » ont ainsi séduit ce visiteur qui a choisi la localité balnéaire de Kalutara, au dus de Colombo.

Quelques suggestions pour vos séjours au Sri Lanka : séjours à Colombo, ou opter pour un voyage à Singapour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Sri Lanka
  5. Séjours Colombo