Week-ends à Marrakech - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-end à Marrakech

Envie de découvrir les merveilles de Marrakech ? Partez au soleil ⭐ le temps d'un weekend grâce aux offres exclusives de Voyage Privé ✅.

Pourquoi partir en weekend à Marrakech ?

Ville de toutes les couleurs et des plaisirs, Marrakech vous invite à découvrir un parfait mélange entre tradition, culture et modernité. Située au pied des montagnes de l’Atlas, elle se prête parfaitement à un week-end placé sous le signe de la détente.

Lors de votre séjour à Marrakech, vous aurez la chance de profiter pleinement de tous les attraits de cette ville magique. Ne ratez surtout pas les essentiels de cette cité extraordinaire et soyez sûr de vivre un week-end inoubliable.

Découvrez les remparts de Marrakech

Destination idéale pour un week-end en amoureux, la ville de Marrakech possède de nombreux sites fascinants nichés dans un somptueux paysage. Cette splendide ville marocaine vous dévoile une culture et un patrimoine d’une richesse exceptionnelle. Découverte de nouvelles saveurs, plaisirs balnéaires uniques et instants de bien-être vous y attendent pour faire de votre séjour.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Marrakech

Vivez une expérience inédite en visitant l’incroyable ville de Marrakech et son mode de vie multiculturel. Laissez-vous emporter par un surprenant contraste en vous promenant dans les rues de celle qu’on appelle la Perle du Sud. De la Médina à la Place Jemaa-el-Fna, en passant par les fameux souks et ses plages paradisiaques, Marrakech regorge d’attractions uniques pour une escapade haute en plaisirs. Un voyage à Marrakech est également l’occasion de découvrir une cuisine locale généreuse, des habitants accueillants et une vie nocturne animée.

Que faire à Marrakech ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Balade en dromadaire ou en quad dans la Palmeraie

Un moment en pleine nature au coeur de la Palmeraie de Marrakech

Lors de votre week-end à Marrakech, n’hésitez pas à vous balader dans l’un des patrimoines naturels les plus appréciés du Maroc. La fameuse Palmeraie de Marrakech dispose d’un bon nombre d’arbres sur un vaste terrain, on y trouve également diverses maisons habitées ou en construction. Explorez ce lieu emblématique lors d’une petite promenade à dos de chameau sur des allées en dehors des pistes habituelles ou en quad pour plus de sensations.

2. Passage dans la Mosquée Koutoubia

Découvrez l'imposante mosquée Koutoubia

Située non loin de la place Jemaa-el-Fna, la Mosquée Koutoubia est considérée comme étant la plus grande mosquée de Marrakech. Impressionnante et historique, cette immense mosquée éblouit les visiteurs par ses sublimes ornements en céramique. Laissez-vous impressionner par les arches festonnées de ce somptueux bâtiment. La mosquée Koutoubia vous servira également de point de repère lors de votre passage dans un quartier attractif où l’on peut se perdre facilement.

3. Soirée sur la Place Jemaa-el-Fna

Visitez la place Jemaa-el-Fna et son célèbre marché

Attraction immanquable lors d’un séjour à Marrakech, la place Jemaa-el-Fna est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle séduit plusieurs vacanciers au Marrakech grâce à son côté classique et joyeux. Vous croiserez des charmeurs de serpents qui vous inviteront à prendre des photos souvenirs pour immortaliser un moment extraordinaire.

4. Passage aux Oasiria Marrakech

Les enfants vont adorer le parc aquatique Oasiria Marrakech

Si vous voyagez avec vos enfants durant votre week-end à Marrakech, pensez à les emmener au Parc Oasiria. Découvrez en famille le premier parc aquatique de la ville, avec ses magnifiques espaces verts, piscines et diverses attractions aquatiques. Vous pouvez y passer une journée entière tout en profitant de plusieurs installations et activités qui feront le bonheur des petits et grands.

5. Dégustation du fameux thé marocain

Le thé marocain traditionnel

Le fameux thé marocain a toujours fait la réputation de la ville de Marrakech. Pour goûter à ce délice aux saveurs originales, rendez-vous au restaurant Dar Belkabir pour déguster un bon thé à la menthe. Il est généralement servi sucré avec un goût exceptionnel. En prenant votre thé, vous pouvez tomber sur des locaux très sympathiques et passer un moment convivial en leur compagnie.

6. Promenade en amoureux au Jardin Majorelle

Passez un moment en amoureux au Jardin Majorelle

Idéal pour passer un moment romantique, le Jardin Majorelle est l’un des lieux les plus célèbres du Maroc. Ce lieu incontournable de Marrakech séduit les visiteurs par ses couleurs joyeuses et variées. De sublimes plantes tropicales décorent ce jardin somptueux dans un cadre paisible et naturel. Passez un moment de détente en lisant votre roman préféré à l’ombre ou en vous promenant tranquillement main dans la main. Vous pouvez également visiter le musée Bebrbère si vous le souhaitez.

7. Découverte de la gastronomie marocaine

Votre passage à Marrakech est également synonyme de voyage culinaire inoubliable. Goûtez à une cuisine locale particulièrement généreuse et savoureuse. Si vous êtes amateurs de saveurs originales, ne ratez pas les spécialités marocaines dans des petits restaurants. Laissez-vous tenter par les plats locaux tels que le méchoui, le tajine ainsi que le fameux couscous, le plat préféré des Marocains.

8. Visite des Cascades d’Ouzoud

Découvrez les magnifiques Cascades d'Ouzoud

Situées à environ 150 km de Marrakech, les impressionnantes cascades d’Ouzoud méritent que l’on s’y attarde. Faites un tour dans cet endroit réputé comme les plus belles cascades de Marrakech. Une fois sur les lieux, vous pouvez opter pour un pique-nique ou une baignade inoubliable dans un décor spectaculaire. Si vous avez de la chance, vous pouvez croiser d’adorables singes locaux.

9. Dîner aux chandelles dans un Riad romantique

Si vous êtes à Marrakech pour une escapade en amoureux, faites un tour dans un des restaurants réputés de la Médina. Grâce à la beauté de leur cadre et la délicieuse cuisine qu’ils proposent, ces Riads de la Médina figurent parmi les endroits préférés des voyageurs du monde.

10. Randonnée aux pieds du Jbel Toubkal

Faites une belle promenade en plein nature à Marrakech

Si vous êtes fan de randonnées, ne ratez pas le parcours exceptionnel aux pieds du Jbel Toukbal. Cette superbe vallée attire les randonneurs grâce aux paysages verdoyants qu’elle offre. Vivez une aventure inédite en escaladant la vallée du Jbel Toukbal et admirez une vue imprenable sur la vallée d’Imlil. N’oubliez pas de vous munir de solides chaussures de marche, d’une réserve d’eau et de la nourriture.

Quel hôtel choisir à Marrakech ? Les bons plans Voyage Privé

Hôtel The Pearl Marrakech 5* avec Voyage Privé

Posez vos valises à l’Hôtel The Pearl Marrakech 5*, un établissement contemporain et esthétique situé au cœur du quartier de l’Hivernage. Lors de votre séjour, vous disposez également d’une piscine circulaire et d’un Spa qui vous permet de profiter de soins et traitements exceptionnels.

Hôtel Kenzi Club Agdal Medina 5* avec Voyage Privé
Lors de votre week-end à Marrakech, pensez à l’Hôtel Kenzi Club Agdal Medina 5*, un magnifique endroit qui vous propose une navette gratuite pour découvrir la ville. Optez pour la chambre Privilège et bénéficiez d’une piscine privée. L’hôtel vous offre également un accès gratuit au mini club pour les enfants de 4 à 12 ans.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Marrakech

Quelques informations pratiques à connaître

Pour vous rendre à Marrakech, l’avion demeure le moyen de transport le plus confortable. Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui desservent la ville de Marrakech depuis la France telles que Transavia, Easyjet, Ryanair et Jetair Fly.

Quelle est la meilleure période pour partir à Marrakech ?

Afin de profiter pleinement du soleil et des atouts de Marrakech, partez entre avril, mai ou octobre.

MARRAKECH METEO


Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage aux Marrakech ?

Aucune précaution particulière n’est à prendre lors de votre week-end à Marrakech. Munissez-vous de vos nécessaires de voyage sans oublier vos papiers importants.


Découvrez toutes nos offres pour vos futures vacances : en Tunisie ou en Egypte par exemple !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Week-ends Marrakech