Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en Belgique

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends en Belgique

3 week-ends en Belgique

Voir plus

Weekends en Belgique, à la découverte de la capitale européenne

La Belgique fascine pour son riche patrimoine historique et culturel. Si vous n’avez qu’un weekend à consacrer à ce magnifique pays, nous vous conseillons de visiter Bruxelles, la capitale.

Vous avez décidé de partir en weekend en Belgique sans réellement savoir comment occuper vos journées sur place. Nous avons répertorié pour vous quelques exemples d’activités qui vous permettront de passer un agréable weekend.

Se balader dans la ville de Bruxelles

Un weekend ne vous permettra pas de visiter Burge ou Liège, mais par contre, vous aurez largement le temps de visiter Bruxelles, la capitale européenne. Au premier abord, cette ville semble austère avec ses bâtiments officiels et ses hommes d’affaires en costumes-cravates qui arpentent les rues. En vous promenant à travers les rues de Bruxelles, vous vous rendrez compte que la ville abrite des lieux exceptionnels qui attendent d’être découverts. La Grand-Place, un des lieux emblématiques de Bruxelles, vous émerveillera à coup sûr. Aux alentours de cette place se trouvent de nombreux bâtiments au style architectural fascinant. Même si tous ces édifices ont chacun leur charme, le plus beau reste sans doute l’Hôtel de Ville qui trône fièrement du haut de ses cent mètres. Avant de quitter la Grand-Place de Bruxelles, jetez un coup d’œil au célébrissime Manneken Pis, cette statue de bronze du XVIIe siècle qui représente un garçon en train de faire pipi dans une fontaine. Ne vous étonnez pas si vous voyez que le mannequin est habillé d’un maillot de foot, d’un uniforme de soldat de la garde royale, etc. Cela fait partie de la tradition locale et reflète assez bien le sens de l’humour des Belges. En ce qui concerne l’hébergement, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs où un personnel qualifié sera aux petits soins pour vous.

Découvrir Bruxelles et son côté culturel

Après vous être promené sur la Grand-Place, partez à la rencontre des musées qui sont nombreux à Bruxelles. Commencez la visite par le Musée royal des Beaux-Arts de Belgique. Plus de 20000 œuvres regroupant des dessins, des peintures et des sculptures vous y attendent. Dans le Musée Magritte, l’art est toujours à l’honneur, mais ce sont surtout les œuvres du peintre surréaliste René Magritte qui sont mises en avant. En vous rendant au quartier de Sablon, vous trouverez de nombreuses boutiques d’antiquité et de galeries d’art. Chaque samedi d’ailleurs, un marché d’antiquité prend place dans les rues de ce quartier. Vous y trouverez sûrement l’objet rare qui fera votre bonheur ou celui de vos proches qui n’ont pas pu vous accompagner durant votre weekend en Belgique.

Goûter à la gastronomie locale et visiter les estaminets

Le meilleur moyen d’agrémenter votre weekend en Belgique est de goûter aux spécialités locales. Commencez la visite gastronomique belge par les frites, que vous pourrez déguster accompagnées de ketchup, de mayonnaise ou de moutarde. Goûtez aussi à la fameuse bière belge. Vous en trouverez facilement dans les nombreux estaminets du pays, ces bars qui caractérisent la Belgique. Le chocolat, les spéculoos, les gaufres et les moules-frites sont d’autres spécialités locales que vous aimeriez découvrir.

Quelques suggestions pour vos séjours en Belgique : séjours à Bruxelles, séjours à Bruges, ou opter pour un voyage en Islande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Belgique
  5. Week-ends Belgique