Autotour : L'Albanie intemporelle - Albanie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Sillonner les routes d'Albanie en toute liberté et en découvrir les villes historiques et les plages grâce à sa location de voiture incluse
  • Visiter une cave et goûter aux produits locaux lors d'une dégustation pour faire le plein de saveurs lors du programme en 7 nuits
  • S'installer chaque soir dans des établissements confortables et sélectionnés avec soin pour un repos bien mérité
  • Se plonger dans l'atmosphère urbaine bouillonnante de la capitale Tirana pour encore plus d'immersion

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre autotour en un clin d'oeil

Embarquez dans votre voiture de location pour un voyage à travers la beauté de l'Albanie et découvrez des villes fascinantes et de magnifiques plages.

Choisissez entre une durée de 7, 9 ou 11 nuits, chacune avec un itinéraire différent, pour personnaliser l'aventure selon vos souhaits.

 

Circuit en 7 nuits :

Jour 1 : Aéroport de Tirana - Kruja

Jour 2 : Kruja - Peshan - Berat

Jour 3 : Berat - Gjirokastra

Jour 4 : Gjirokastra - Oeil Bleu - Butrint - Ksamil (ou de novembre à mars : Gjirokastra - Oeil Bleu - Butrint - Ksamil - Saranda)

Jour 5 : Ksamil - Vlora

Jour 6 : Vlora - Apollonia - Durres - Tirana

Jour 7 : Tirana - Mont Dajti - Tirana

Jour 8 : Tirana - Départ

 

Circuit de 9 nuits :

Jour 1 : Aéroport de Tirana - Kruja

Jour 2 : Kruja - Shkopet - Bulqize

Jour 3 : Bulqize

Jour 4 : Bulqize - Ohrid

Jour 5 : Ohrid

Jour 6 : Ohrid - St. Naum - Pogradec - Korca

Jour 7 : Korca - Voskopoja - Korca

Jour 8 : Korca - Lin - Tirana

Jour 9 : Tirana

Jour 10 : Tirana - Départ

 

Circuit de 11 nuits :

Jour 1 : Aéroport de Tirana - Kruja

Jour 2 : Kruja - Lezhe - Shkodra

Jour 3 : Shkodra - Lac Koman - Valbona

Jour 4 : Valbona - Gjakova - Prizren - Durres

Jour 5 : Durres - Parc National Divjakë-Karavasta - Berat

Jour 6 : Berat - Lin - Pogradec - Korca

Jour 7 : Korca - Benjë - Gjirokastra

Jour 8 : Gjirokastra - Antigonea - Labovë et Sipërme - Gjirokastra

Jour 9 : Gjirokastra - Oeil Bleu - Butrint - Ksamil - Saranda

Jour 10 : Saranda - Riviera albanaise - Vlora

Jour 11 : Vlora - Elbasan - Tirana

Jour 12 : Tirana - Départ

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela n'affecte l'intérêt du programme.

Veuillez également noter que les visites sont recommandées et fournies à titre informatif uniquement. Les billets d'entrée pour les visites ou les droits d'entrée ne sont pas inclus dans l'offre hormis la visite d'une cave et la dégustation de produits locaux pour les séjours en 7 nuits.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit en 7 nuits

Jour 1. Aéroport – Kruja
Accueil à l'aéroport "Mère Theresa" de Tirana.

Remise du véhicule (membre de l'équipe de location anglophone) et des documents nécessaires à l’ensemble du voyage.

Départ vers Kruja. Riche en histoire et en traditions, Kruja est la patrie des patriotes et l’épicentre de l’indépendance de l’Albanie vis-à-vis de l’Empire ottoman.

C’est ici que Gjergj Kastriot Skanderbeg, le plus grand héros national albanais, a défendu le pays contre l’invasion des Ottomans.

Visite libre du musée de Skanderbeg, l'un des lieux les plus visités en Albanie.

Accessible via le bazar, il est situé au cœur de la citadelle historique de Kruja et est dédié au héros national albanais, Gjergj Kastrioti Skanderbeg.

Le musée propose des collections d'objets datant pour la plupart des guerres qui ont eu lieu au cours du 15ème siècle entre les Albanais et les Ottomans.

Temps libre dans le bazar.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2. Kruja – Peshan – Berat
Un peu plus loin que Berat se trouve la cave Nurellari.

Ce domaine familial a remporté plusieurs prix internationaux pour la qualité de ses vins.

Visite de la cave et dégustation de quelques produits du terroir.

Direction Berat, la ville aux 2400 ans d'histoire. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, Berat, plus connue sous le nom de « la ville aux 1000 fenêtres », est unique en son genre.

Visite libre de la forteresse et du Musée national des icônes d'Onufri, peintre albanais du XVIe siècle célèbre pour avoir utilisé le rose – alors rare – dans ses œuvres.

Le musée est installé à l'intérieur de l'église Sainte-Marie, construite au Xe siècle.

Visite du quartier de Gorica, puis du quartier de Mangalem avec ses maisons typiques, accessible en traversant la rivière Osum.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3. Berat – Gjirokastra


Ville natale d'Ismail Kadaré, écrivain albanais souvent pressenti pour le prix Nobel de littérature, Gjirokaster est inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Ses rues sinueuses et pavées, ses maisons typiques en forme de grappes et aux toitures particulières lui ont donné le surnom de "ville de pierre".

Elle est le témoignage exceptionnel d’une société et d’un mode de vie presque disparus.

Visite de sa citadelle qui abrite des vestiges de la deuxième guerre mondiale, mais aussi diverses expositions ainsi que le musée de la photographie.

Dépôt des symboles des traditions et de la culture albanaise, elle accueille depuis 1986 les festivals de groupes polyphoniques dont l'interprétation a été adoptée comme héritage culturel par l'UNESCO.

Visite du musée Ethnographique installé dans l'ancienne maison du dictateur Enver Hoxha.

Direction le vieux bazar du centre-ville qui permet de s'imprégner de la culture albanaise et de découvrir une grande diversité de produits locaux.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 4. Gjirokaster – Œil bleu – Butrint – Ksamil
Premier arrêt pour voir le plus grand Œil bleu du pays. La région cache son propre petit paradis tropical, justement appelé en albanais : Syri i Kaltër. Cet œil bleu est intense. Les eaux saphir d'un bleu profond du centre forment la pupille de l'œil et sont entourées des verts émeraude vibrants, des sarcelles et du turquoise de l'iris.

Construit sur une petite colline proche du village de Mesopotam, le monastère Saint-Nicolas impressionne par sa structure unique. L'église est la seule dans l'art et l'architecture byzantine à proposer une double abside qui la rend unique en son genre. On pense que l’église a été construite et utilisée à la fois pour les rites catholique et orthodoxe.

Butrint est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992 et a été habitée de la préhistoire au Moyen Âge.

Le site actuel, alliant archéologie et nature, est un véritable musée représentatif de chaque période de l'évolution de la ville.

Son théâtre romain, son baptistère, sa mosaïque, ses ruines de basilique et ses anciennes fortifications confèrent à ce lieu une valeur universelle exceptionnelle.

Ksamil transporte son visiteur dans un paradis tropical, avec des eaux turquoise paradisiaques, des plages de sable fin et une tranquillité naturelle si recherchées par les amateurs de plage.

Nuit à l'hôtel.

 

(Ou de novembre à mars)
Jour 4. Gjirokaster – Œil bleu – Butrint – Ksamil – Saranda

Même descriptif que ci-dessus jour 4 hormis à la fin.
Direction Saranda, visite de son centre-ville et dîner en bord de mer dans l'un des nombreux restaurants offrant des spécialités à base de poisson.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5. Ksamil – Vlora
Direction la Riviera, la plus belle route des côtes albanaises.

Il faut s’arrêter à Porto Palermo. Ce village est très connu pour trois raisons principales : ses plages, son tunnel semi-sous-marin prétendu être un bunker sous-marin pendant le régime communiste et son château.

Le château de Porto Palermo, bien conservé, a certainement été construit bien avant Ali Pacha de Tepelena par les Vénitiens.

L'endroit servait d'ancienne base sous-marine soviétique pendant les relations entre les deux pays après la Seconde Guerre mondiale.

Route vers Himara, située au milieu de la Riviera albanaise et à proximité des plus belles plages de sable blanc.

Un arrêt dans les villages de Borsh ou Qeparo devra être effectué.

Ces villages typiques de la région ont une longue histoire. Villages d'agriculteurs ou de pécheurs, ils ont su préserver leurs traditions et leurs cultures malgré l'oppression exercée par le communisme.

Belle route sinueuse jusqu'au col de Llogara. L'itinéraire serpente le long de la Riviera albanaise, offrant des vues plongeantes sur une mer turquoise, une symphonie de couleurs et des paysages riches où chaque instant de la journée déploiera ses nuances de couleurs tel un peintre dans sa toile. Arrivée au col de Llogara à plus de 1000 mètres d'altitude.

L'endroit offre une vue imprenable sur la mer Ionienne. Profitez d’un rafraîchissement dans un restaurant panoramique.

Fondée au VIe siècle avant notre ère et connue dans l'Antiquité sous le nom d'Aulona, Vlora ou Vlorë, a été construite dans l'un des plus beaux endroits du sud de l'Albanie.

Ses rives présentent un mélange unique de plages rocheuses et de sable offrant des magnifiques vues sur la péninsule de Karaburun et les îles Sazan s'étendent devant la ville.

Visite tardive de son centre historique, la Place de l'Indépendance, où Ismail Qemali a hissé le drapeau national et proclamé l'indépendance de l'Albanie le 28 novembre 1912.

Malheureusement, deux ans plus tard, les troupes italiennes envahirent l'Albanie.

Nuit à l'hôtel.

 

(de novembre à mars départ de Saranda)
Jour 6. Vlora – Apollonia – Durres – Tirana
Arrêt pour une visite du site archéologique d'Apollonia à Fier.

Exceptionnellement conservé, il fut construit au VIe siècle avant JC par des colons grecs venus de Corfou et de Corinthe.

C'était un point de passage obligatoire pour les voyageurs empruntant la Via Egnatia.

La ville prospère au IVe siècle, devenant un lieu d'échange et de commerce important pouvant accueillir jusqu'à 40 000 personnes.

Le site abrite un musée archéologique, l'église Sainte Marie et son monastère.

Départ vers Durres, deuxième plus grande ville d’Albanie qui était autrefois le départ de la via Egnatia.

Elle permettait d’aller jusqu’à Byzance en traversant l’Albanie et la Grèce.

Visite de l’Amphithéâtre romain construit au IIème siècle.

Ce site considéré comme le second en termes d’importance dans les Balkans est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Peu de travaux ont été menés pour sa restauration mais il est possible d’imaginer l’effervescence qui pouvait y régner lors de sa grandeur.

De nos jours, il est utilisé comme musée à ciel ouvert.

Direction le centre historique où vous pourrez flâner le long des anciens murs Byzantins, prendre un café au sommet de la tour Vénitienne ou parcourir les nombreuses ruelles pavées.

Route vers Tirana et nuit à l'hôtel.

 

Jour 7. Tirana – Mont Dajti – Tirana
Dans la matinée, visite du centre de Tirana avec la place Skanderbeg bordée par la mosquée Et 'Hem Bey construite en 1798, de l'opéra national, de la tour de l'horloge et de nombreux bâtiments datant de l'occupation Italienne et abritant des ministères.

Promenade au sein de la zone dite "Blok" où sont regroupés les bars, clubs et magasins les plus populaires de la capitale.

Visite du musée Bunk’Art2 dédié à la préservation de la mémoire collective et racontant l’histoire du régime communiste et ses horreurs.

Visite du musée "House of Leaves" qui raconte aux visiteurs l’une des périodes les plus sombres de l’histoire albanaise.

Le musée est dédié à tous ceux qui ont subi des tortures, des assassinats, des arrestations et des surveillances organisées par les services secrets albanais.

Dans l'après-midi direction le téléphérique.

Atteignant une altitude de 1 613 mètres et traversant une superficie de 294 km2, le Dajti Express offre le trajet le plus court et le plus magnifique vers une vue panoramique mettant en valeur la nature albanaise dans toute sa splendeur naturelle.

Cette montagne pittoresque rehausse et encadre le paysage de Tirana et, mieux encore, elle se trouve à seulement 15 minutes en téléphérique de la ville. L'ascension elle-même est quelque chose à savourer avec une vue imprenable lorsque vous atteignez le sommet. Une fois au sommet, vous êtes plongé dans un spectacle de couleurs naturelles succulentes, qui laisseront tout visiteur nourri et revigoré après quelques journées bien remplies à Tirana. Pour les plus actifs, le parc Dajti propose des promenades à cheval parmi d'autres formes d'activités de plein air.

Retour à Tirana et nuit à l'hôtel.

 

Jour 8. Tirana – Aéroport
Direction l’aéroport de Rinas, remise du véhicule et départ.

...lire la suite

Circuit en 9 nuits

Jour 1 : Aéroport international de Tirana – Kruja

Accueil à l'aéroport "Mère Theresa" de Tirana.

Remise du véhicule et des documents nécessaires à l’ensemble du voyage.

Départ vers Kruja.

Riche en histoire et en traditions, Kruja est la patrie des patriotes et l’épicentre de l’indépendance de l’Albanie vis-à-vis de l’Empire ottoman.

C’est ici que Gjergj Kastriot Skanderbeg, le plus grand héros national albanais, a défendu le pays contre l’invasion des Ottomans.

Visite libre du musée de Skanderbeg, l'un des lieux les plus visité en Albanie. Accessible via le bazar, il est situé au cœur de la citadelle historique de Kruja et est dédié au héros national albanais, Gjergj Kastrioti Skanderbeg. Le musée propose des collections d'objets datant pour la plupart des guerres qui ont eu lieu au cours du 15° siècle entre les Albanais et les Ottomans.

Temps libre dans le bazar.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 : KrujaShkopetBulqize

A 2 heures de Tirana, la route va suivre les berges du lac de Shkopet. Creusée par la rivière Mat, une porte faite de falaise rocheuses de plusieurs dizaines de mètres s’ouvre sur une gorge sinueuse qui s’élargira au fil des kilomètres permettant ainsi l’accès à la région de Dibra. Cette région est réputée pour ses beautés sauvages, ses traditions gastronomiques et ses sources thermales.

Peu après Bulqize, dans le village de Fushe-Bulqize, il faudra quitter la route principale pour prendre la direction de la « Kulla Hupi », une vieille tour de 200 ans transformée en maison d'hôtes. Entourée d'un paysage magnifique et tranquille, elle offre une expérience authentique.

Pendant près de 2 jours, vous profiterez de l’ensemble des activités élaborées par votre hôte et mis à la disposition des visiteurs comme la randonnée, des balades en vélos ou à cheval, prenez des cours de cuisines traditionnelles et manipuler le fameux « sac » (grande poêle en cuivre) chauffée par les braises d'un feu ouvert. Profitez de l’occasion pour aller visiter le musée de la plus grande mine de chrome des Balkans.

Nuit en maison d’hôtes.

 

Jour 3. BulqizeBulqize

Séjour en maison d’hôtes.

 

Jour 4. BulqizeOhrid

Route vers la Macédoine du Nord avec un passage de frontière à Bllatë e Epërme et descente vers Ohrid.

L'itinéraire suivra la vallée de la rivière Black Drin jusqu'au lac d'Ohrid. La ville d'Ohrid est l'une des plus anciennes colonies d’humains d'Europe. Les fouilles ont permis de mettre à jour des vestiges archéologiques de l'âge du bronze au Moyen Âge. Ohrid possède un patrimoine religieux exemplaire datant du 7e au 19e siècle ainsi qu'une structure urbaine mettant en valeur l'architecture vernaculaire des 18e et 19e siècles.

La ville possède de réelles valeurs historiques, architecturales, culturelles et artistiques. La concentration des vestiges archéologiques et des structures urbaines dans l'ancien centre d'Ohrid, dans la péninsule de Lin et le long de la côte du lac d'Ohrid crée un ensemble harmonieux exceptionnel. La ville d'Ohrid et son lac sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO pour leurs valeurs exceptionnelles. Promenade dans la ville lumière, également connue sous le nom de « Jérusalem des Balkans ».

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 : Ohrid 

Dans la matinée, visite d'Ohrid. Visitez la forteresse Samuel, ses églises, comme celle de St Clément et Panteleimon et l'église Saint Jean le Théologien, son imprimerie et son théâtre. Déjeuner recommandé dans un restaurant local pour déguster une espèce endémique, la truite d'Ohrid.

Dans l’après-midi, offrez-vous excursion en bateau de 3 heures (billets à prendre directement à l’embarcadère) pour atteindre le site préhistorique nouvellement reconstruit du XIIe au VIIe siècle avant JC. Placé au-dessus d'une plate-forme soutenue par des pilotis en bois, c'est le musée de l'eau où se trouvent dans l'eau les vestiges d'un ancien habitat, d'une base de plongée et d'une forteresse reconstruite de l'Empire romain.

Visite de la Baie des Os. Pendant la croisière, les passagers verront depuis le lac la vieille ville d'Ohrid, la résidence présidentielle de Tito, l'église rupestre de Saint Stefan et la petite région parisienne de Peshtani.

Temps libre à Ohrid et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : OhridSt NaumPogradecKorca

Direction l’Albanie et visite du monastère de St Naum, fondé au Xe siècle par le saint moine Naum de Preslav qui a laissé sa marque dans de nombreux domaines littéraires et culturels. Ce monument à l'architecture unique, bâti dans un cadre magnifique, est admirablement décoré. Route vers l'Albanie, passage de la frontière et visite des sources Drillon à Pogradec.

Flânez sur les rives du lac. Direction Pogradec, petite ville balnéaire située au bord du lac d'Ohrid.

La région du lac d'Ohrid abrite l'un des lacs les plus anciens du monde et l'une des sources de biodiversité unique en Europe.

Les deux tiers du lac d'Ohrid sont situés en Macédoine du Nord. Au même titre que la ville d’Ohrid, le lac est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Korca, l'un des poumons culturels et économiques les plus importants d'Albanie.

La ville a accueilli la première école albanaise en 1887 et abrite le Musée de l'Éducation. Lorsque Korca était sous administration française (1916), près de 200 écoles bilingues (albanais - français) furent ouvertes dans ce « petit Paris ». Le centre-ville abrite la plus ancienne mosquée du pays, une cathédrale orthodoxe, des rues bordées de charmantes maisons et un marché traditionnel.

Après-midi, promenade dans la vieille ville.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 7. KorcaVoskopojaKorca

Dans la matinée une visite du Musée National d'Art Médiéval est conseillée. A l’issue, direction Voskopoja où la nature rencontre l'art et l'histoire, ce qui en fait une destination privilégiée. Le village de Voskopoja est réputé pour être un centre culturel depuis 1330 et, au fil des siècles, plus de 24 églises y ont été construites.

La ville a accueilli la première imprimerie en dehors d'Istanbul aux côtés d'autres institutions importantes, telles que la Nouvelle Académie. Malheureusement, bon nombre de ces bâtiments ont finalement été détruits par des incendies, des guerres, des vols ou des tremblements de terre. De ce passé glorieux, le visiteur peut désormais admirer le monastère Saint-Jean-Baptiste (Manastiri i Shën Prodhromit), l'église Sainte-Marie (Kisha e Shën Marisë), l'église Saint-Athanase (Kisha e Shën Athanasit), l'église Saint-Nicolas (Kisha e Shën Kollit), parmi d'autres églises ou bâtiments désormais considérés comme importants sur le plan culturel, historique ou esthétique.

Visite au cœur du village.

Pour les courageux ou les amateurs de randonnées, une marche de 5km (10km A/R) vers le hameau de Shipska s’impose.

Shipska a été abandonnée pendant des années après avoir été un centre de culture et de pèlerinage. Il semble que le passé ait rattrapé son retard puisque Shipska est aujourd'hui fréquentée par des amateurs d’arts, d’histoire et de randonnée.

Retour à Korca et nuit à l'hôtel.

 

Jour 8. KorcaLinTirana

Départ pour Lin. Idéalement situé sur les rives du lac d'Ohrid, Lin est un village de carte postale qui n'a que récemment reçu les distinctions qu'il mérite non seulement pour son paysage et ses vues pittoresques, mais aussi pour son histoire, en particulier sa basilique paléochrétienne et sa mosaïque, peut-être la plus ancienne des Balkans.

Tirana, la capitale métropolitaine, a connu une modernisation fulgurante tandis qu'une grande partie de son architecture ottomane, italienne et communiste rappelle son histoire et son esprit d'antan.

Il y a de nombreuses églises, mosquées, musées, galeries et centres commerciaux à visiter, mais Tirana est plus généreuse lorsque vous vous y plongez. La meilleure façon de découvrir cette ville est de se promener tranquillement dans ses divers quartiers et rues, où vous découvrirez sa riche authenticité à chaque coin de rue. Visite du centre-ville et de son célèbre "Block" en passant par le pont Tabakëve, construit au 18ème siècle au coeur de Tirana et la place Skanderberg et temps libre.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 : Tirana

Le matin, visitez le musée Bunk’Art1.

Avant les années 90, pour la majorité des Albanais, l’information représentait un luxe. Pour l’essentiel, ces ressources étaient totalement absentes et, même lorsqu’elles étaient fournies, elles étaient soigneusement sélectionnées et manipulées pour maintenir la population sous contrôle. Cette catégorie de secrets gouvernementaux farouchement gardés comprenait la construction du bunker antinucléaire, inauguré en 1978 par Enver Hoxha avec un objectif précis en tête : la protection des responsables communistes contre une éventuelle attaque d’armées étrangères, attaque qui n’a jamais eu lieu.

Ce palais souterrain de 5 étages, construit à l'entrée nord-est de Tirana, comprend 106 chambres et une grande salle de conférence. Certaines salles présentent des aspects de la vie de Hoxha à travers des photos tandis que d’autres présentent le mobilier original appartenant à la période de la dictature.

Actuellement, Bunk’art 1 est l’une des destinations les plus intéressantes et les plus émouvantes. Dans l'après midi direction le téléphérique.

Atteignant une altitude de 1 613 mètres et traversant une superficie de 294 km2, le Dajti Express offre le trajet le plus court et le plus magnifique vers une vue panoramique mettant en valeur la nature albanaise dans toute sa splendeur naturelle. Cette montagne pittoresque rehausse et encadre le paysage de Tirana et, mieux encore, elle se trouve à seulement 15 minutes en téléphérique de la ville.

L'ascension elle-même est quelque chose à savourer avec une vue imprenable lorsque vous atteignez le sommet. Une fois au sommet, vous êtes plongé dans un spectacle de couleurs naturelles succulentes, qui laisseront tout visiteur nourri et revigoré après quelques journées bien remplies à Tirana. Pour les types les plus actifs, le parc Dajti propose des promenades à cheval parmi d'autres formes d'activités de plein air.

Et pour les familles, un parc aventure a ouvert ses portes il y a quelques mois et est rapidement devenu la principale attraction des alpinistes avec enfants. Retour à Tirana par le téléphérique. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : TiranaAéroport international de Tirana

Temps libre puis direction l’aéroport, remise du véhicule et départ

...lire la suite

Circuit en 11 nuits

Jour : Aéroport international de TiranaKruja

Accueil à l'aéroport "Mère Theresa" de Tirana. Remise du véhicule pet des documents nécessaires à l’ensemble du voyage. Départ vers Kruja.

Riche en histoire et en traditions, Kruja est la patrie des patriotes et l’épicentre de l’indépendance de l’Albanie vis-à-vis de l’Empire ottoman. C’est ici que Gjergj Kastriot Skanderbeg, le plus grand héros national albanais, a défendu le pays contre l’invasion des Ottomans.

Visite libre du musée de Skanderbeg, l'un des lieux les plus visité en Albanie.

Accessible via le bazar, il est situé au cœur de la citadelle historique de Kruja et est dédié au héros national albanais, Gjergj Kastrioti Skanderbeg.

Le musée propose des collections d'objets datant pour la plupart des guerres qui ont eu lieu au cours du 15° siècle entre les Albanais et les Ottomans.

Temps libre dans le bazar.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 : KrujaLezheShkodra

Départ pour Lezhe.

Au fil des siècles, Lezhe fut aux mains de nombreux dirigeants avant d'être choisie par George Kastriot Skenderbeg en 1444 comme lieu de rassemblement pour organiser la rébellion contre les Ottomans. Lezhe est considérée comme le siège de la Ligue de Lezhe où Skanderbeg a uni les princes albanais contre la menace de l'Empire ottoman.

Visite du mémorial.

Fondée au IVe siècle avant JC, Shkodra est l'une des plus anciennes villes d'Albanie. Elle fut la capitale du dernier royaume d'Illyrie. Traversée par de grandes routes commerciales, la ville a connu plusieurs belles époques tout au long de son histoire. Durant la période ottomane, Shkodra était un centre économique et culturel majeur en tant que comptoir commercial sur la route reliant Prizren aux ports italiens. Route vers Shiroka et déjeuner au bord du lac Shkodra. Au nord-ouest de l'Albanie se trouve le magnifique lac Shkodra, le plus grand de la péninsule balkanique et l'une des nombreuses merveilles naturelles de cette partie du pays.

Le lac Shkodra est également l'endroit idéal pour les passionnés d'ornithologie, abritant environ 270 espèces d'oiseaux.

Outre diverses variétés de mouettes et de cormorans, le lac est un lieu de nidification idéal pour les pélicans, les grues, les oies, les canards, les grèbes, les outardes, les ibis ou les spatules, pour ne citer que quelques noms de la ménagerie de créatures à plumes que l'on peut y observer. Cette prolifération attire évidemment les prédateurs, et il est possible d'observer de nombreux busards busards, mais aussi le vautour fauve, le pygargue Jean-le-Blanc et ses cousins, les pygargues tachetés et hurleurs. La nuit appartient aux créatures nocturnes comme les hiboux.

Visite de la citadelle de Rozafa et de son musée.

Datant du Moyen Âge et bâti sur des fondations illyriennes, il offre depuis son sommet une vue panoramique qui permet d'admirer les montagnes, les plaines environnantes, mais aussi le lac Shkodra et le tumultueux fleuve Drin.

Route au nord-est de Shkodra jusqu'au village de Mes pour admirer le pont de pierre Mesi du 18° siècle qui enjambe la rivière Kir. Il présente une architecture intrigante avec des pierres rondes et des plaques de pierre. Visite du centre-ville de Shkodra et promenade le long de Pedonalja – également appelée rue Kole Idromeno où le passé et le présent de la ville se mélangent harmonieusement

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Shkodra – Lac Koman – Valbona

Départ tôt le matin pour rejoindre le lac Koman.

Voyage en ferry jusqu'à Fierze. Cette croisière qui durera environ 2h30 permet de découvrir des paysages uniques résultant de l'érosion créée par la rivière Drin dans les Alpes albanaises, c'est tout simplement une expérience incroyable.

La vallée de Valbona est composée de rivières, de cascades spectaculaires et de forêts protégées par les hauts sommets environnants. Cette merveille naturelle offre un sentiment rare de tranquillité et de beauté, à ne pas manquer pour ceux qui recherchent les trésors naturels les plus impressionnants de l’Albanie.

Dans l'après-midi il est conseillé soit une promenade au cœur de la Vallée en direction du col Valbona-Theth soit une courte montée facile vers la frontière du Monténégro jusqu'au refuge Rama où il sera possible de prendre un verre.

Ces deux petites randonnées sont faciles et ouvertes à tous les âges pour ceux qui sont dans de bonnes conditions physiques. Dîner et nuit en maison d'hôtes.

 

Jour 4 : ValbonaGjakovaPrizrenDurres

Route vers Kosovo avec un passage de frontière à Qafë Morinë et descente vers Gjakova.

Direction Prizren, splendeur et symbole de l'histoire albanaise. Déplacez-vous vers le Shadervan et sa fontaine, sa grande place principale qui abritait autrefois le bazar. Promenez-vous pour admirer la mosquée Kuklibeu construite vers 1534, la maison ottomane de Hasan Sheu datant du XVIIIe siècle, le vieux pont de pierre surplombant la rivière qui coupe Prizren en deux et le hammam construit au XVIe siècle par Mehmet Pacha et considéré comme l'un dès plus important dans les Balkans.

Puis direction l'église Notre-Dame de Ljevish qui est la principale église diocésaine officielle des évêques orthodoxes serbes de Prizren.

Elle est considérée par les Serbes orthodoxes comme une fierté de la ville royale médiévale de Prizren. Depuis 2006, Notre-Dame de Ljevish est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Retour en Albanie avec un passage de frontière à Morine et direction Durres.

Durres, la deuxième plus grande ville du pays, qui était autrefois le point de départ de la Via Egnatia. Elle permettait de se rendre à Byzance en traversant l'Albanie et la Grèce.

Un peu de repos bien mérité dans un hotel en bord de mer.

Une baignade tardive sur un magnifique coucher de soleil remettra le voyageur en forme après un longue journée de découverte.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 : Durres – Parc National de Divjakë-Karavasta – Berat

Le parc national de Divjakë-Karavasta est une belle expérience pour tout amoureux de la nature et un incontournable pour les ornithologues amateurs. Le parc rassemble une cinquantaine de milliers d'oiseaux, il offre l’opportunité extraordinaire de faire partie d’un autre monde.

Environ 230 espèces différentes d'oiseaux peuplent la zone qui s'étend sur les quatre lagons de Karavasta, Godulla, Godulla e Pishës et Spiaxho.

Parmi eux, le plus populaire est le pélican frisé, un oiseau très rare et magnifique.

La population résidant dans la lagune de Karavasta représente environ 5 % de la population mondiale totale de cette espèce particulière.

Direction Berat, la ville aux 2400 ans d'histoire. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, Berat, plus connue sous le nom de « la ville aux 1000 fenêtres », est unique en son genre.

Visite de la forteresse et visite libre du Musée national des icônes d'Onufri, peintre albanais du XVIe siècle célèbre pour avoir utilisé le rose – alors rare – dans ses œuvres. Le musée est installé à l'intérieur de l'église Sainte-Marie, construite au Xe siècle. Visite du quartier de Gorica, puis du quartier de Mangalem avec ses maisons typiques, accessible en traversant la rivière Osum.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : BeratLinPogradecKorca

Départ pour Lin et visite du village pittoresque situé au bord du lac d'Ohrid.

Direction Pogradec, petite ville balnéaire située au bord du lac d'Ohrid. La région du lac d'Ohrid abrite l'un des lacs les plus anciens du monde et l'une des sources de biodiversité unique en Europe. Les deux tiers du lac d'Ohrid sont situés en Macédoine du Nord. Au même titre que la ville d’Ohrid, le lac est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Korca, l'un des poumons culturels et économiques les plus importants d'Albanie. La ville a accueilli la première école albanaise en 1887 et abrite le Musée de l'Éducation.

Lorsque Korca était sous administration française (1916), près de 200 écoles bilingues (albanais - français) furent ouvertes dans ce « petit Paris ». Le centre-ville abrite la plus ancienne mosquée du pays, une cathédrale orthodoxe, des rues bordées de charmantes maisons et un marché traditionnel.

Après-midi, promenade dans la vieille ville.

Une visite du Musée National d'Art Médiéval est conseillée.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 7 : KorcaBenjëGjirokastra

Plein ouest en empruntant un itinéraire magnifique et charmant.

Profitez d'un plongeon dans les eaux naturelles chaudes des piscines thermales de Benjë, entourées de certaines des plus belles beautés naturelles d'Albanie - un incontournable pour les amateurs de plein air.

Ne soyez pas surpris si vous remarquez ici des gens entièrement recouverts de boue noire.

Ces dépôts boueux des eaux thermales contiennent des propriétés régénératrices pour la peau. Son magnifique pont ottoman est une autre attraction populaire dans une région très appréciée pour sa valeur archéologique.

Les premiers objets trouvés dans les grottes appartiennent aux périodes néolithique (7000-3000 avant JC) et énéolithique (3000-2000 avant JC).

Lieu de naissance d'Ismail Kadaré, écrivain albanais souvent nominé pour le prix Nobel de littérature, Gjirokastra est inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Ses rues pavées et sinueuses, ses maisons typiques en forme de grappe aux toits spéciaux lui ont valu le surnom de « ville de pierre ».

C'est le témoignage exceptionnel d'une société et d'un mode de vie quasiment disparus.

Émerveillez-vous à l'intérieur de la vieille ville qui abrite les maisons les plus typiques habituellement transformées en musées, comme le musée ethnographique situé dans la maison natale de l'ancien dictateur communiste Enver Hoxha, la maison de la famille Zekati, la maison d'Ismail Kadare…

Visite du vieux bazar du centre-ville de Gjirokaster, où les visiteurs peuvent s'immerger dans la culture albanaise et découvrir une grande variété de produits locaux et quelques parties de la ville antique.

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 8 : GjirokasterAntigoneaLabovë e SipërmeGjirokastra

Dans la matinée, visite du site archéologique d’Antigonea, vestige d’une citée dédiée à l’Amour. Les ruines de l'ancienne ville d'Antigonea rappellent magnifiquement aux visiteurs l'importance de l'emplacement, du pouvoir et de l'amour dans l'établissement des colonies au cours de l'Antiquité classique.

Dans l’après-midi, visite de l’église de Labova e Kryqit ou Labova e Vogël (Petit Labova) qui se trouve nichée au cœur du village de Labovë e Sipërme.

C'est l'une des plus anciennes et des plus belles églises byzantines du pays. L'église doit son nom à la croix qui y résidait autrefois et qui a depuis disparu dans des circonstances très mystérieuses. La relique manquante a été sculptée dans un morceau de bois appartenant à la croix originale sur laquelle le Christ a été crucifié, cadeau de l'empereur byzantin Justinien Ier.

Retour à Gjirokastra et nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 : GjirokasterŒil bleuButrintKsamilSaranda

Premier arrêt pour voir le plus grand Œil bleu du pays. La région cache son propre petit paradis tropical, justement appelé en albanais : Syri i Kaltër.

Cet œil bleu est intense. Les eaux saphir d'un bleu profond du centre forment la pupille de l'œil et sont entourées des verts émeraude vibrants, des sarcelles et du turquoise de l'iris.

Butrint est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992 et a été habitée de la préhistoire au Moyen Âge.

Le site actuel, alliant archéologie et nature, est un véritable musée représentatif de chaque période de l'évolution de la ville. Son théâtre romain, son baptistère, sa mosaïque, ses ruines de basilique et ses anciennes fortifications confèrent à ce lieu une valeur universelle exceptionnelle.

Ksamil transporte son visiteur dans un paradis tropical, avec des eaux turquoise paradisiaques, des plages de sable fin et une tranquillité naturelle si recherchées par les amateurs de plage.

Direction Saranda, visite de son centre-ville et diner en bordure de mer dans un des nombreux restaurants offrant des spécialités à base de poisson.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : SarandaAlbanian RivieraVlora

Direction la Riviera, la plus belle route des côtes albanaises. Il faut s’arrêter à Porto Palermo.

Ce village est très connu pour trois raisons principales: ses plages, son tunnel semi-sous-marin prétendu être un bunker sous-marin pendant le régime communiste et son château.

Le château de Porto Palermo, bien conservé, a certainement été construit bien avant Ali Pacha de Tepelena par les Vénitiens. L'endroit servait d'ancienne base sous-marine soviétique pendant les relations entre les deux pays après la Seconde Guerre mondiale.

Route vers Himara, située au milieu de la Riviera albanaise et à proximité des plus belles plages de sable blanc. Un arrêt dans les villages de Borsh ou Qeparo devra être effectué. Ces villages typiques de la région ont une longue histoire. Villages d'agriculteurs ou de pécheurs, ils ont su préserver leurs traditions et leurs cultures malgré l'oppression exercée par le communisme.

Belle route sinueuse jusqu'au col de Llogara. L'itinéraire serpente le long de la Riviera albanaise, offrant des vues plongeantes sur une mer turquoise, une symphonie de couleurs et des paysages riches où chaque instant de la journée déploiera ses nuances de couleurs tel un peintre dans sa toile. Arrivée au col de Llogara à plus de 1000 mètres d'altitude.

L'endroit offre une vue imprenable sur la mer Ionienne. Profitez d’un rafraîchissement dans un restaurant panoramique.

Fondée au VIe siècle avant notre ère et connue dans l'Antiquité sous le nom d'Aulona, Vlora ou Vlorë, a été construite dans l'un des plus beaux endroits du sud de l'Albanie. Ses rives présentent un mélange unique de plages rocheuses et de sable offrant des magnifiques vues sur la péninsule de Karaburun et les îles Sazan s'étendent devant la ville. Visite tardive de son centre historique, la Place de l'Indépendance, où Ismail Qemali a hissé le drapeau national et proclamé l'indépendance de l'Albanie le 28 novembre 1912. Malheureusement, deux ans plus tard, les troupes italiennes envahirent l'Albanie. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : VloraElbasanTirana

Un empereur romain, un sultan, des fascistes et des communistes ont tous apporté leur contribution spécifique à l'histoire d'Elbasan, ville dynamique située dans la plaine de la rive droite de la rivière Shkumbin. La ville a toujours été un carrefour de routes commerciales importantes, reliant l'intérieur de l'Albanie à la mer adriatique.

La construction de la forteresse d'Elbasan a commencé en 1466 sous le règne du sultan ottoman Mehmet II. C'est la plus grande forteresse en forme de rectangle dans le pays, et elle fut pendant un certain temps la plus grande de l'ensemble de l'Empire ottoman. L'architecture de la forteresse d'Elbasan a été influencée par les styles architecturaux byzantins et albanais.

Dans la partie est, vous pouvez encore voir des parties des murs byzantins qui existaient avant la construction de la forteresse ottomane. Visite de la ville et déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Route vers Tirana. Dans l'après-midi, visite de Tirana, la capitale de l'Albanie. Le centre-ville regorge de musées, de bâtiments gouvernementaux, de parcs et de monuments historiques.

Les attractions touristiques les plus populaires de Tirana comprennent la place Skanderbeg, la tour de l'horloge, la mosquée Et'hem Bey, le musée national de l'histoire, le palais de la culture et le parc du lac Artificial. Tirana est également connue pour ses cafés animés, ses restaurants et sa vie nocturne.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Tirana – Aéroport international "Mère Theresa"

Transfert vers l'aéroport international "Mère Theresa" selon les horaires de vol.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pendant le circuit, vous séjournerez dans des hôtels confortables sélectionnés par nos soins.

 

Vos hébergements :

Circuit en 7 nuits :

Jour 1 : Hôtel Panorama 4*
Jour 2 : Hôtel Castle 3*
Jour 3 : Hôtel Sarajet 1821 3*
Jour 4 : Hôtel Luxury 4* (ou Hôtel Brilant 4* de novembre à mars)
Jour 5 : Hôtel Partner 4*
Jour 6 et 7 : Hôtel Oxford 4*

 

Circuit en 9 nuits :

Jour 1 : Hôtel Panorama 4*
Jour 2 et 3 : Maison d'hôtes Kulla Hupi
Jour 4 et 5 : Hôtel Villa & Winery Mal Sv. Kliment 3*
Jour 6 et 7 : Hôtel Hani i Pazarit 3*
Jour 8 et 9 : Hôtel Oxford 4*

 

Circuit en 11 nuits :

Jour 1 : Hôtel Panorama 4*
Jour 2 : Hôtel Tradita 3*
Jour 3 : Maison d'hôtes Natyra
Jour 4 : Hôtel Klajdi Resort 4*
Jour 5 : Hôtel Rezidenca Desaret 3*
Jour 6 : Hôtel Bujtina Oxhak 3*
Jour 7 et 8 : Hôtel Old Bazaar 1790 3*
Jour 9 : Hôtel Havana 4*
Jour 10 : Hôtel Partner 4*
Jour 11 : Hôtel Oxford 4*

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

...lire la suite

La capacité maximale des chambres est de 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Savourez chaque instant de votre matinée grâce à la formule petit-déjeuner, l'idéal pour faire le plein d'énergie avant de partir sillonner les routes du pays.

Votre voyage vers Tirana

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

 

Conditions de location automobile :

Capacité maximale par voiture :

  • Véhicule de Catégorie 2 (Medium) : jusqu'à 4/5 personnes: type de véhicule Skoda Rapid, Hyundai Accent, Hyundai Elantra ou équivalent. 

Âge minimum du conducteur : 23 et 63 ans

Âge donnant lieu à un supplément et montant :  21–23 et 65-67. 25€ par jour (peut faire l’objet d’offres promotionnelles)

Supplément jeune conducteur et tranche d’âge : Non

Durée minimale du permis :  EU reglementation

Documents à fournir sur place :  Permis de conduire

 

Validité du permis de conduire : en cours de validité

Passeport ou ID: en cours de validité

Carte de crédit au nom et prénom du conducteur ? Non

 

Instructions pour l'enlèvement et le retour :                  

Point de rencontre : Aéroport de Tirana

Heures d'ouverture du bureau : 8h – 19h tous les jours.

En dehors des heures d’ouvertures, supplément de 20 Euros

 

CONDITIONS : 

Prise en charge de la voiture et retour à l'aéroport ? OUI

Kilométrage illimité ? OUI

Assistance 24 heures sur 24 et dépannage ? OUI

Responsabilité civile ? Non

Assurance vol (avec franchise) ?  Inclus (Pas de franchise)

Assurance dommages/accidents (avec franchise) ? Sur la base du rapport de police

Inclus (pas de franchise)

TVA : 20% Inclus

 

Frais supplémentaires :  

 

Supplément pour conducteur supplémentaire               

Siège bébé : 5€ par jour 

Siège enfant :  7€ par jour 

 

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre destination

Rendez-vous... en Albanie

Envie de faire de nouvelles découvertes hors des sentiers battus ?
Laissez-vous charmer par les richesses historiques et culturelles de l'Albanie. Parcourez ses paysages encore sauvages, visitez ses sites archéologiques chargés d'histoire et côtoyez sa population accueillante... En pleine ouverture sur le monde, l'Albanie offre peu à peu le visage d'un pays au riche passé, à découvrir avant que ce territoire ne devienne une destination ultra-touristique. Ce sera pour vous l'occasion de partir à l'aventure et de tomber sur des pépites encore inconnues du grand public.
Suivez-nous...

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour est à régler sur place (montant non communiqué)

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Circuit basé sur des horaires avec une arrivée et un départ avant 11h30.

Le prix de l'autotour comprend :

En hébergement selon le programme (voir descriptif)

En formule petit-déjeuner

Visite d'une cave et dégustation de produits locaux pour les séjours en 7 nuits

Numéro de téléphone d'urgence 24h/24

Taxes locales incluses

Location de voiture de catégorie 2 (Medium) (Skoda Rapid, Hyundai Accent, Hyundai Elantra ou similaire) pour la durée du séjour

 

Le prix de l'autotour ne comprend pas :

Toutes dépenses personnelles des participants
Les déjeuners et diners
Les boissons
Les visites sont données à titre indicatif. Elles sont recommandées. Aucun billet de visite ou d'entrée n'est inclus dans l'offre
Toutes les dépenses liées au véhicule comme le carburant ou les frais de parking
Les pourboires
L’assurance voyage
Le transport aérien

Les frais de dossier

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela n'affecte l'intérêt du programme.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : L'Albanie intemporelle