Nous avons testé et aimé —
- Découvrir une multitude de paysages, des villes aux plages, en un seul voyage
- Profiter d'une totale liberté d’action et de décision pour les visites grâce à la formule autotour
- Explorer des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : de Gjirokaster à Butrint
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre autotour en un clin d'oeil —
Partez sur les routes d'Albanie pour un voyage en toute liberté ! Pendant 9 nuits et 10 jours, vous traverserez les plus beaux paysages du pays, entre vestiges archéologiques, villages authentiques et plages idylliques.
L'autotour que nous vous proposons est l'équilibre idéal entre séjour balnéaire et culturel : découvrez des paysages diversifiés, partagez des moments avec la population locale, explorez des sites classés à l’UNESCO et lézarder sur la plage dans les différentes baies de la Riviera Albanaise.
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Tirana
Jour 2 : Tirana - Tushemisht
Jour 3 : Korça- Rehove
Jour 4 : Leskovik - Canyon de Langarica - Përmet
Jour 5 : Permet - Gjirokastër
Jour 6 : Gjirokastër – Butrint- Qeparo
Jours 7 et 8 : Qeparo
Jour 9 : Qeparo - Tirana
Jour 10 : Retour
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Tirana
Arrivée à l'aéroport de Tirana "Mère Teresa" où vous serez accueilli par un représentant qui vous conduira ensuite en transfert privé à votre hôtel (environ 25 minutes de trajet).
En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez commencer à visiter la capitale.
Nuit à l'Hôtel Colosseo 4* ou similaire
JOUR 2 : TIRANA - TUSHEMISHT
Récupérez votre voiture de location à l'hôtel et commencez votre roadtrip.
Dirigez-vous vers le village de Lin, situé sur la rive du lac Ohrid. Ce lac est le plus profond des Balkans (280 mètres) et l'un des plus anciens d'Europe. Il possède une riche variété de flore et de faune et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.
Continuez votre voyage vers le village de Tushemisht, dans le sud-est du pays. Ce village est situé sur les rives du lac Ohrid, près de la Macédoine. Pendant le régime communiste, Tushemisht a servi d'exemple de la prospérité du village communiste albanais, et a servi de décor à certains des plus grands films de notre pays.
Lin - Tushemisht, 25min
Facultatif : à Lin, au lac Ohrid, vous pouvez visiter la mosaïque qui appartient à la période paléochrétienne.
Nuit à l'Hôtel Millenium 3* ou similaire
Jour 3 : Korce - Rehove
Tushemisht – Korca, 50min
Départ à la découverte de la ville de Korça, renommée à travers le pays pour son attachement historique à la France et à la Francophonie. En effet cette ville a hébergé un lycée français de 1917 à 1939, à destination des élèves albanais. Le Musée National Médiéval, le Cimetière des soldats français de la Première Guerre Mondiale, et la Cathédrale Orthodoxe représentent les monuments-phares à visiter.
Ensuite route vers le village de Rehova. Ce village qui se trouve à la frontière avec la Grèce est renommé pour son savoir-faire culinaire et ses maisons en pierre. Ce lieu sera propice à l’échange avec les Albanais du Sud connu pour leur hospitalité et leur chaleur humaine. Nous en profiterons pour goûter aux spécialités locales et pour visiter le village.
Nuit chez l’habitant à Rehova
JOUR 4 : LESKOVIK - CANYON DE LANGARICA - PËRMET
Rehove– Leskovik 1h
Leskovik – Permet, 1h30min
Vous partez en direction de Leskovik. Cette petite ville est située au pied d’une magnifique falaise offre des produits laitiers frais et avait une bonne réputation en Albanie pour la fabrication du vin et du Raki.
Départ en direction du Canyon de Langarica. La route qui mène à Langarica vous réserve de très beaux paysages de nature. Une belle vallée, des hautes montagnes, une des rares rivières en Europe encore préservée à l'état pur, la riviere de Vjosa qui fera partie du menu de la première partie de cette journée. Vous allez découvrir ensuite le magnifique Canyon de Langarica. Pendant deux heures vous allez mouiller les pieds dans l'eau et profiter du superbe décor naturel de ce Canyon. Les eaux thermales de Bënja et le vieux pont ottoman sont les bijoux de cette découverte.
À Përmet, vous pouvez visiter l’Eglise « Sainte-Marie de Leusa » qui est un monument qui appartient au patrimoine culturel du pays. Cette église a été construite pendant le XVIIIème siècle, mais le premier bâtiment date depuis l’époque de l’Empereur Justinien au VIème siècle. Elle se trouve à 30 min du centre-ville. Përmet est connu aussi comme la ville fleurie et une véritable escale agrotouristique du pays. Vous aurez également l’occasion de voir de plus près le savoir-faire des artisans de la région et leurs produits locaux tels que confitures, fruits confits, etc.
Nuitée à l'Hôtel Alvero 3* ou similaire
JOUR 5 : PERMET - GJIROKASTER
Conduisez de Permet à Gjirokaster (environ 1 heure).
Gjirokaster, également connue sous le nom de " la ville de pierre ", a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005. Gjirokastër est le lieu de naissance du grand écrivain albanais, Ismail Kadaré, et sur une note moins littéraire, la ville natale de l'ancien dictateur communiste Enver Hoxha. Cette ville regorge de quartiers traditionnels et de terrasses ombragées, mais surtout, elle abrite le musée ethnographique et sa forteresse, témoins d'une grande partie de l'histoire de l'Albanie. Gjirokastër a conservé son architecture pittoresque, typique des vieilles maisons albanaises.
En option : Visite d'un village traditionnel et partage d'un repas avec une famille d'accueil - 15 euros/personne.
Nuitée à Gjirokastër à l'hôtel Kalemi 3* ou similaire.
Jour 6 : Gjirokaster - Butrint - Qeparo
Conduisez de Gjirokaster à Butrint (environ 1 heure), puis de Butrint à Ksamil et Saranda (environ 1 heure et 30 minutes).
Départ pour le parc national de Butrint, que vous pourrez visiter avant de continuer vers la magnifique Riviera albanaise. Butrint est une ville ancienne classée par l'UNESCO, construite dans un environnement naturel exceptionnel, une ville que Jules César et Cicéron appelaient " un petit coin de Paradis ". Différentes civilisations se sont succédé sur ce site. Les vestiges et les monuments en sont les témoins.
Ksamil est célèbre pour les eaux turquoise de la mer Ionienne et ses quatre petits îlots paradisiaques. Passez votre temps sur la plage, à vous prélasser au soleil !
En option : Vous pouvez louer des bateaux pour explorer les îles, et il y a de nombreuses possibilités de pratiquer des sports nautiques - 20euros/personne
En option : Visitez l'oeil bleu du sud de l'Albanie : une extraordinaire résurgence d'eaux turquoises - 2 euro/personne (entrée)
Nuitée à Qeparo à l'hôtel Valta 4* ou similaire.
JOUR 7 - 8 : QEPARO
Vous passerez 3 nuits en totale détente dans un bel hôtel 4*.
Départ pour Qeparo, le plus beau village de la Riviera albanaise. Avant votre arrivée, arrêtez-vous pour admirer les incroyables vues sur la mer et acheter des produits locaux (miel, tisanes et fruits de saison) vendus par les étals des marchés le long des routes. Explorez l'un des plus anciens quartiers de ce village de montagne. Vous pourrez visiter la forteresse d'Ali Pasha et la baie de Porto Palermo et profiter de différentes activités nautiques telles que l'excursion en jet ski, la plongée et le kayak.
Nuit à Qeparo à l'hôtel Valta 4* ou similaire.
JOUR 9 : QEPARO - TIRANE
Conduisez de Qeparo à Divjaka (environ 3 heures 30 minutes) et de Divjaka à Tirane (environ 1 heure 30 minutes).
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour le parc national de Divjakë - Karavasta.
Les différentes lagunes sont les joyaux de Divjakë, l'un des principaux parcs nationaux du pays. Entre forêts de pins et zones humides, le site abrite une biodiversité exceptionnelle. Depuis les années 1990, ce riche complexe lagunaire est reconnu internationalement par la Convention de Ramsar et comme une destination à visiter en Albanie depuis les années 2010.
Plus de deux cents espèces d'oiseaux ont été recensées ici, dont de nombreuses espèces menacées comme le pélican dalmate.
Les aventuriers viennent ici pour profiter de la magnifique forêt de pins, de la plus grande lagune et de la réserve naturelle d'Albanie.
Facultatif : Possibilité de faire une balade à vélo pour découvrir la beauté naturelle sur deux roues.
Puis, retour à la capitale pour le dernier jour du voyage.
Nuit à Tirana à l'hôtel Colosseo 4* ou similaire.
JOUR 10 : DEPART
Un représentant vous accompagnera à l'aéroport pour votre vol de retour.
Pour votre confort durant l'autotour —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre:
Nous avons sélectionné pour vous des établissements 3* et 4* de qualité afin de vous offrir des nuits reposantes en toute quiétude.
Vos hôtels durant le circuit :
- Tirana : Hôtel Colosseo 4* ou similaire
- Tushemisht : Hôtel Millenium 3* ou similaire
- Rehova : Nuit chez l'habitant
- Përmet : Hôtel Alvero 3* ou similaire
- Gjirokastër : Hôtel Kalemi 3* ou similaire
- Qeparo : Hôtel Valta 4* ou similaire
Un accueil dans les meilleures conditions.
Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité.
Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.
Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être ainsi que les piscines extérieures peuvent être fermées ou limitées en terme d'accès. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de l'hôtel ou de l'office de tourisme deux jours avant votre arrivée.
Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Afin de vous permettre de goûter aux savoureuses spécialités albanaises, nous avons choisi pour vous un séjour en formule petit-déjeuner. Entre liberté et sérénité, votre séjour s'annonce des plus agréables ! Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.
Mettez une option sur l'évasion —
Jour 4 : Balade à cheval - 1h
Partez pour une balade à cheval pendant 1 heure et profitez des paysages naturels autour de vous.
Jour 4 : Rafting
Partez pour une excursion rafting dans le Canyon de Langarica et la rivière de Vjosa, un cours d'eau à l'état pur, parfaitement préservé. Sensations fortes garanties !
Jour 6 : Parapente
Craquez pour un vol en parapente dans la région de Qeparo et vivez un instant magique en survolant ces paysages grandioses.
Jour 6 : Plongée
Partez à la découverte des fonds marins de la région grâce à une excursion plongée dans les eaux cristallines d'Albanie...
Jour 6 : Kayak
Embarquez pour une excursion kayak sur les rives de Qeparo.
Jour 6 : Jet ski (15 min)
Optez pour une balade en jet ski de 15 minutes dans la région de Qeparo !
Mettez une option sur l'évasion —
Jour 4 : Repas chez l'habitant dans la région de Permet
Partagez un repas traditionnel chez une famille dans la région de Permet. Un moment savoureux et convivial, pour une immersion totale dans la culture locale.
Jour 4 : Cours de cuisine locale
Quelle meilleure activité qu'un cours de cuisine locale pour en apprendre davantage sur la culture et les traditions d'Albanie ? Un moment convivial et authentique vous attend...
Jour 5 : Visite d’un village traditionnel et repas chez une famille
A Gjirokastër, village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, embarquez pour une visite guidée, et contempler la beauté de son architecture pittoresque, suivie d'une repas chez une famille albanaise.
Votre voyage vers l'Albanie —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l'aéroport et le port sont compris dans nos offres avec vol.
La location de voiture
Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Votre destination —
Rendez-vous... en Albanie
Envie de faire de nouvelles découvertes hors des sentiers battus ?
Laissez-vous charmer par les richesses historiques et culturelles de l'Albanie. Parcourez ses paysages encore sauvages, visitez ses sites archéologiques chargés d'histoire et côtoyez sa population accueillante... En pleine ouverture sur le monde, l'Albanie offre peu à peu le visage d'un pays au riche passé, à découvrir avant que ce territoire ne devienne une destination ultra-touristique. Ce sera pour vous l'occasion de partir à l'aventure et de tomber sur des pépites encore inconnues du grand public.
Suivez-nous...
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Côté pratique...
Pensez à changer vos euros en ville plutôt qu’à l’aéroport. Il y a des bureau de change un peu partout et c’est beaucoup plus intéressant. Assurez vous toutefois qu’ils ne prennent pas de commission, ce sera encore mieux. Les Albanais sont très accueillants : encore peu habitués à voir des touristes, ils ont à cœur de partager les richesses de leur pays. N'hésitez pas à échanger avec eux, vous pourriez découvrir des lieux inconnus ou insolites grâce à leurs conseils !