Autotour Albanie et Météores en 7 nuits - Tirana - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Être parmi les premiers à contempler les trésors de l’Albanie
  • Découvrir deux pays et une multitude de paysages en un seul voyage
  • Profiter d'une totale liberté grâce à la formule autotour
  • Et aussi... Visiter plusieurs villes classées au Patrimoine mondial de l’Unesco !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Albanie

Envie de faire de nouvelles découvertes hors des sentiers battus ?
Petit pays caché entre le Monténégro et la Grèce, l’Albanie vous réserve de jolies surprises, entre villages authentiques, plages paradisiaques et paysages sauvages… Laissez-vous charmer ses richesses naturelles, historiques et culturelles.
Parcourez ses paysages encore sauvages, visitez ses sites archéologiques chargés d'histoire et côtoyez sa population accueillante... En pleine ouverture sur le monde, l'Albanie offre peu à peu le visage d'un pays au riche passé, à découvrir avant de devenir une destination ultra-touristique.
Cet étonnant road-trip vous emmène jusqu’en Grèce, dans un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui vous laissera un souvenir impérissable : les Météores !
En route !

Votre autotour en un clin d'oeil

Des trésors cachés de l’Albanie jusqu’aux célèbres Météores en Grèce, cet autotour atypique vous emmène à l’aventure dans un endroit peu connu du public, l’Albanie, avant de poursuivre vers les merveilles de la Grèce ! Logé en hôtels 4* (normes locales) en formule petit-déjeuner, vous disposerez d'une voiture de location pour explorer le pays à votre rythme.
Découvrez vite le programme que nous vous avons concocté !

Votre itinéraire

Jour 1 : France – Tirana – Durrës
Jour 2 : Durrës – Berat
Jour 3 : Berat – Sarandë
Jour 4 : Sarandë
Jour 5 : Sarandë – Gjirokastër – Ioannina
Jour 6 : Ioannina – Korçe
Jour 7 : Korçe - Pogradec – Tirana
Jour 8 : Tirana – France

Zoom sur votre circuit en 7 nuits

Jour 1 : France – Tirana – Durrës
Vol à destination de Tirana. Prise en charge du véhicule à l’aéroport, puis route en direction de Durrës. Nuit dans la région de Durrës.
Explorez les rues du vieux Durrës, dont la charmante Rruga Tregëtare aux airs italiens. Profitez du beau point de vue sur la mer depuis l’hôtel de ville, avant de descendre sur le port. Promenez-vous sur la plage de Currila pour admirer le soleil couchant.

Jour 2 : Durrës – Berat
Départ en direction de Berat vers le sud, visite et nuit dans la région de Berat.
Construite à flancs de montagne, la jolie citadelle de Berat vous fait voyager dans le temps. On peut encore voir les vestiges du passé : églises, mosquées, murailles… la diversité de ces édifices témoigne de l’histoire et de la cohabitation des différentes communautés religieuses.
Parcourez ses petites ruelles jusqu’à l’Eglise Saint-Théodore, flânez parmi les maisons typiques aux toits de tuiles, puis visitez la Mosquée Rouge.

Jour 3 : Berat – Sarandë
Route vers Sarandë en passant par Vlorë et en longeant la côte. Franchissez le col de Llogara puis faites une pause sur la magnifique plage de Gjipe. Nuit dans la région de Sarandë.
Jolie petite station balnéaire au Sud du pays, Sarandë use de ses charmes : port de pêche, front de mer bordé de palmiers et d’eucalyptus, terrasses de café… Une étape agréable qui permet de se détendre et de partir explorer quelques belles plages sauvages. Sur le chemin entre Berat et Sarandë, vous longez la côte pour apprécier les paysages sauvages. Arrêtez-vous de temps en temps pour profiter des plages, notamment celle de Gjipe qui est paradisiaque !
Jour 4 : Sarandë
Journée libre pour profiter de la plage et des environs. Nuit dans la région de Sarandë.

Jour 5 : Sarandë – Gjirokastër – Ioannina
Départ de Sarandë et route vers Ioannina. Possibilité de faire un détour par Gjirokastër. Nuit dans la région d’Ioannina.
Surnommée la « Ville de Pierre », Gjirokastër est reconnue pour son architecture singulière. Entre les maisons traditionnelles albanaises et les rues pavées sinueuses montant vers les hauteurs de la ville, cette cité possède un certain cachet. Promenez-vous dans le vieux bazar du centre-ville pour une expérimenter une véritable immersion dans la culture albanaise, puis visitez le Château de Gjirokastër pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays.
Sur la route vers Ioannina, faites un arrêt au site archéologique de Dodone, sanctuaire dédié à Zeus, et son théâtre de remarquablement bien conservé. Visitez la citadelle de Ioannina au bord du Lac Pamvotida qui reflète les montagnes. Au milieu de ce lac, l’île de Nissi vous invite à visiter ses monastères et ses petites tavernes pittoresques.
Rendez-vous ensuite aux Météores, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des complexes religieux les plus visités du pays. Au sommet d’immenses piliers naturels en grès sont juchés des monastères vieux de plus de 700 ans. La beauté naturelle du paysage est époustouflante et la prouesse que représente la construction des monastères à cet endroit est déconcertante !
Profitez également des spectaculaires paysages de Zagori: gigantesques forêts luxuriantes, réserves aquatiques pour le plus grand bonheur de la faune, sans oublier les fabuleuses gorges du Vikos. On aperçoit également les fameux « Zagoria », ces petits villages typiques accrochés au-dessus des gorges qui valent la peine d’y faire un petit détour !

Jour 6 : Ioannina – Korçe
Visite et poursuite vers le nord pour repasser en Albanie jusqu’à Korçe. Nuit dans la région de Korçe.
Surnommée le « Petit Paris » d’Albanie, à cause de son bref lien historique avec la France durant la Première Guerre Mondiale, la charmante ville de Korçe est très appréciée des albanais. Vous y découvrirez une architecture à la croisée des influences ottomanes et françaises, comme des boulevards bordés d’arbres et ses parcs, des monuments et des édifices religieux variés, témoins d’une ville multiculturelle.

Jour 7 : Korçe - Pogradec – Tirana
Visite des environs du Lac Ohrid, puis retour à Tirana avec un arrêt pour visiter le château d’Elbasan. Nuit dans la région de Tirana.
Au bord du fantastique lac d’Ohrid, Pogradec vous propose un peu de détente sur les plages du lac et de sympathiques promenades en pleine nature, notamment vers Dilon où les eaux sont très claires.

Jour 8 : Tirana – France
La capitale fortement marquée par l’Histoire propose de nombreuses visites culturelles : Musée National d’Histoire, Mosquée Et’hem Bey, Tour de l’Horloge, vous traversez les époques et les civilisations.
Restitution du véhicule à l’aéroport et vol retour pour la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour un séjour tout confort, vous vous installerez en chambre Standard en hôtels 4* (normes locales).

Vos hôtels durant l'autotour* :
- Durrës : Iliria Internacional Hotel
- Berat : Grand White City Hotel
- Sanradë : Hôtel Apollon
- Météores : Hôtel Kentrikon
- Progadec : Life Gallery Hotel
- Tirana : White Dream Hotel

Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes
1 Adulte
+
2 Enfants

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Le type de couchage (un lit double ou deux lits simples) n'est pas garanti.

Vos repas

Afin de vous permettre de goûter aux savoureuses spécialités albanaises, nous avons choisi pour vous un séjour en formule petit-déjeuner.

Entre liberté et sérénité, votre séjour s'annonce des plus agréables car partout où vous irez, il y aura des restaurants où vous pourrez vous régaler d’une très bonne nourriture, fraîche et variée.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

À vous les routes d'Albanie en toute liberté ! Vous bénéficierez d'une location de voiture de catégorie ECO pour la durée de votre séjour avec kilométrage illimité. 
Pour plus de confort, vous pourrez sélectionner une autre catégorie de voiture (Compact pour 1 à 2 personnes ou Intermédiaire pour 3 personnes) proposée en option avec supplément lors de votre réservation.

Recommandation : il est recommandé de rouler plutôt de jour et de garder une constante vigilance sur les routes albanaises qui sont d’une qualité assez moyenne.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Côté pratique...
- Pensez à changer vos euros en ville plutôt qu’à l’aéroport. Il y a des bureau de change un peu partout et c’est beaucoup plus intéressant. Assurez vous toutefois qu’ils ne prennent pas de commission (« No commission ? »), ce sera encore mieux.
- Les Albanais sont très accueillants : encore peu habitués à voir des touristes, ils ont à cœur de partager les richesses de leur pays. N'hésitez pas à échanger avec eux, vous pourriez découvrir des lieux inconnus ou insolites grâce à leurs conseils !

Côté route...
Les Albanais ont une conduite assez particulière sur les routes et dans les villes, notamment sur les rond points où c’est en fait le premier qui passe qui a la priorité. Prenez bien le temps de vous adapter à la conduite locale.
Il est d'ailleurs recommandé de rouler plutôt de jour et de garder une constante vigilance sur les routes albanaises qui sont d’une qualité assez moyenne.

Côté saveurs...
Enfin, nous vous conseillons de déguster un café en terrasse à Saranda, avec vue sur Corfou, de goûter à un tave kosi Elbasani (agneau et yaourt au four) ou à un goulash et de tester le raki, l’alcool blanc local, et la bière locale, la Tirana.

La météo

Janv
min : 2°C max : 11°C
Févr
min : 2°C max : 12°C
Mars
min : 3°C max : 13°C
Avril
min : 7°C max : 18°C
Mai
min : 12°C max : 22°C
Juin
min : 15°C max : 27°C
Juil
min : 17°C max : 31°C
Août
min : 17°C max : 32°C
Sept
min : 13°C max : 27°C
Oct
min : 10°C max : 22°C
Nov
min : 7°C max : 16°C
Déc
min : 3°C max : 13°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- 7 nuits en hébergement en hôtels 4*, sur la base chambre double Standard (le type de couchage - un lit double ou deux lits séparés - n'est pas garanti)
- Les petits déjeuners
- La location d’une voiture de catégorie ECO pour 7 jours, à prendre et à remettre à l'aéroport de Tirana, taxes et assurance incluse avec franchise
- L'assistance à destination

Le prix ne comprend pas :
- Les autres repas, boissons, pourboires
- Le guide ou le chauffeur
- Le carburant, les péages et les autres dépenses liées au véhicule
- La surcharge véhicule à régler à la frontière grecque (45€ à 90€ selon le type de véhicule)
- La taxe de séjour à régler sur place (entre 1€ et 3€ par personne et par nuit. Ce prix est donné à titre indicatif et peut être amené à changer en fonction des décisions des autorités locales.)
- Les dépenses personnelles
- L’assurance annulation et bagages
- Les dépenses liées au véhicule (stationnement, essence, contraventions…)
- Les visites et entrées aux sites non mentionnées
- Les assurances facultatives
- Taxe de séjour à payer sur place de 1 à 3€/personne/jour suivant les hôtels
- Pour la location du véhicule : les conducteurs additionnels et les équipements supplémentaires

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

La location de voiture

La location de voiture de catégorie ECO est incluse dans nos offres.
D'autres véhicules sont disponibles en option avec supplément : véhicule de catégorie Compact pour 1 à 2 passagers (Opel Astra ou similaire), ou véhicule de catégorie Intermédiaire pour 3 passagers (Skoda Rapid ou similaire).

À savoir
:
- Location de véhicule de la catégorie ECO incluse pour 2 passagers : véhicule type Hyundai i10 ou similaire
- Age des conducteurs : 23 ans minimum - 70 ans maximum
- Permis de conduire : Permis de conduire valide délivré min 1 an auparavant
- Carte de crédit : Carte de crédit valide au nom du conducteur - VISA, MASTERCARD
- Distance : km illimité
- Taxes : Inclus dans le prix
- TVA : La TVA n'est pas comprise dans tous les frais supplémentaires payés sur place
- Frais d'administration : En cas d'accident, des frais d'administration de 30 € seront facturés au client.
- Navire : L'autorisation de la société de location de voiture est nécessaire pour prendre le véhicule sur un navire
- Amendes : Le client prend toute la responsabilité en cas d'infractions routières et paie toutes les amendes et les déclarations.

Assurances :
Inclus dans le prix :
- Dommages causés à la troisième partie
- Dommages causés aux autres véhicules en cas d'accident
- Dommages en cas d'incendie
- Couverture d'assurance contre le vol
- CDW avec franchise : environ 950 €
Assurance facultative PAI :
- 4,5 € par jour, à payer sur place (couverture de 15000 € par personne)
- Réduction de dommages 6-16 € par jour selon le véhicule

ATTENTION - pas de couverture pour: véhicule à bord d'un navire, conducteur sous l'influence de l'alcool ou de la drogue, conduite hors route, vol ou détérioration d'effets personnels dans le véhicule, dommages au cadre, pneus, rétroviseurs, antennes , conducteur non déclaré dans le contrat, loueur de voitures non informé
Suppléments de collecte: si le véhicule est collecté entre 21h et 7h - 25 € à régler sur place

Passage de la frontière :
- Au moment de la signature du contrat de location du véhicule, il est impératif d'informer le loueur sur le passage de la frontière avec la Grèce.
- Charge de 45-90 €, selon le véhicule, pour le passage de la frontière entre l'Albanie et la Grèce à payer par le client sur place après l'approbation de la société de location de voiture.

Durée de location :
- Un jour de location est composé de 24 heures et ne peut être séparé.
- Des jours supplémentaires seront facturés par la société de location sur place : la location de véhicule est comptée par tranche de 24h sur la même durée que le nombre de nuits, avec un battement de 2h. Dans le cas où une journée supplémentaire serait dû, le loueur pourra être amené à demander au client de régler directement sur place cette journée supplémentaire.

Extras :
- Conducteur supplémentaire: 8,4 € par jour, à payer sur place
- Siège bébé: 3 € par jour, à régler sur place

Assistance disponible 24h/24, 7j/7

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vol, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, charter ou low-cost. Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève, Bruxelles et Zurich à destination de Tirana.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres Vous disposerez néanmoins de votre véhicule de location à prendre à et à restituer à l’aéroport de Tirana.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités pour l'Albanie

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Ambassade de France en Albanie : http://www.ambafrance-al.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les formalités pour la Grèce

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte nationale d’identité en cours de validité.
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Ambassade de France en Grèce : http://www.ambafrance-gr.org

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Dans notre rubrique "Et pour aller plus loin…" vous trouverez une sélection de lieux à découvrir et activités à faire. Ces informations sont des suggestions données à titre indicatif. Pour plus de renseignements (heures et jours d’ouverture), nous vous invitons à vous rapprocher de l’office de tourisme.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Albanie et Météores en 7 nuits