Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • En prendre plein les yeux devant une nature hors du commun avec ce circuit bien pensé qui prend le temps de dévoiler toutes les facettes pays
  • Passer de la région tropicale de Santa Cruz de la Sierra au désert de sel d’Uyuni puis voguer sur le lac Titicaca et voyager à bord du train des Andes
  • Vivre des expériences inoubliables au contact d'une population attachante et goûter aux spécialités lors de déjeuners typiques
  • Et aussi... faire le plein de souvenirs sur les marchés aux amulettes de La Paz ou sur le marché coloré de Sucre !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Ma plus belle expérience en Bolivie ? Le déjeuner (un vrai repas chaud et non un simple sandwich) en plein milieu du désert de sel. Une expérience inoubliable !!!

Margaux
Passionnée de circuits sous toutes les latitudes

Rendez-vous... en Bolivie

Et si vous preniez le temps de découvrir l'un des plus beaux pays d’Amérique Latine ? Pays trop souvent parcouru à la va vite au profit de son voisin péruvien, la Bolivie a tant à offrir... Voici enfin un circuit qui rend toutes ses lettres de noblesse à cette terre de superlatifs !
Venez voir par vous même l’œuvre incroyable de la nature. Traversez des réserves naturelles, les vastes plaines tropicales et l'immensité de l'Altiplano. Restez sans voix devant les paysages lunaires du Salar d'Uyuni (le plus grand désert de sel au monde) ou devant l’impressionnant lac Titicaca (le plus haut lac navigable au monde).
Mais aussi tombez sous le charme de bijoux d'architecture coloniale comme Potosi (la ville minière la plus haute du monde), Sucre, la ville blanche, La Paz ou Santa Cruz.
Rencontrez les communautés locales, mêlez-vous à la population sur des marchés hauts en couleurs et imprégnez-vous des traditions indiennes très vivaces.
Vous reviendrez conquis par tant de beautés !

Votre circuit en un clin d'oeil

Durant 9 nuits et 12 jours, offrez-vous toutes les facettes de la Bolivie... sa région tropicale (Santa Cruz de la Sierra), l'Altiplano et les beaux paysages des Andes, ses cités coloniales et historiques comme Sucre et Potosi.


Votre voyage sera rythmé de temps forts inoubliables :
- Des déjeuners typiques et exclusifs pour goûter les plats d’origine Aymara (communauté bolivienne), les gâteaux salés de Santa Cruz, un déjeuner «aphtapi » à partager avec la communauté de l’Ile du Soleil, une « soupe de pierre » à Potosi, etc...
- Visite du centre historique, de la rue Los Andes et du marché des sorcières de La Paz.
- Visite de la surprenante Valle de la Luna
- Tiwanaku et l’île du Soleil, berceau légendaire des Incas
- Navigation sur le lac Titicaca, le plus haut du monde (plus de 3400 mètres d’altitude)
- Visite du sanctuaire de la Vierge de Copacabana, haut lieu de pèlerinage latino-américain
- Voyage à bord du train des Andes de Oruro à Uyuni
- Exploration du salar d’Uyuni, l’immense lac de sel immaculé de l’Altiplano bolivien

Vous vous y voyez déjà ?

Votre itinéraire

Jour 1: Envol à destination de Santa Cruz de la Sierra (via Madrid)
Jour 2: Arrivée à Santa Cruz de la Sierra.
Jour 3: Santa Cruz de la Sierra / La Paz (1h de vol).
Jour 4: La Paz / Tiwanaku / Copacabana (4h de route).
Jour 5: Copacabana/ Ile du Soleil/ La Paz (1h10 de navigation environ; 3h30 de route vers La Paz).
Jour 6: La Paz / Oruro / Uyuni (9h de route environ, arrêt à Oruro).
Jour 7: Uyuni / Salar / Incahuasi / Potosi (7h de route environ, incluant la visite du Salar).
Jour 8: Potosi/ Sucre (3h30 de route environ).
Jour 9: Sucre
Jour 10: Sucre / Santa Cruz de la Sierra (1h de vol).
Jour 11: Santa Cruz de la Sierra / France, via Madrid.
Jour 12: Arrivée en France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : mardi – Envol vers Santa Cruz de la Sierra
Envol à destination de Santa Cruz de la Sierra sur la compagnie aérienne régulière Air Europa (via Madrid)
Nuit à bord de l’avion

Jour 2 : mercredi – Arrivée à Santa Cruz de la Sierra
Arrivée matinale à l’aéroport international de Viru-Viru Santa Cruz. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi, visite de Santa Cruz, capitale économique et ville la plus peuplée de Bolivie. Promenade sur la Plaza 24 de septiembre pour admirer les édifices historiques qui l’entourent comme la Basílica Menor de San Lorenzo et la Casa del Gobierno, et les rues et maisons à l’architecture en échiquier.  
Dégustation des gâteaux salés typiques de la région dans une pâtisserie traditionnelle de la ville. Ils sont élaborés à base de farine de manioc et fromage. Un délice !

Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : jeudi – Santa Cruz / La Paz (1h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol à destination de La Paz.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Visite panoramique du centre historique de La Paz, capitale de la Bolivie qui touche les nuages (située à 4000m d’altitude). Vous apprécierez l’animation et l’ambiance de ses rues coloniales très animées.
Promenade sur la Place Murillo pour admirer la cathédrale et le palais présidentiel. Ensuite, visite du Musée des Métaux Précieux qui renferme de nombreux secrets d’orfèvrerie et de céramiques de la Bolivie précolombienne.
Découverte du curieux marché des Sorcières où vous trouverez des amulettes, des potions pour les rituels aymaras et des souvenirs. Enfin, visite de l’église San Francisco, construite en 1745, considérée comme le plus beau bâtiment colonial de La Paz. Son imposante façade baroque arbore des influences de style métis.
La visite de La Paz s’achève par une balade sur la rue Los Andes, là où les artisans et brodeurs travaillent durant toute l’année dans la confection des costumes pour les fêtes folkloriques et le Carnaval de Oruro.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Après-midi consacré à l’excursion dans la Valle de la Luna, paysage lunaire situé au sud de La Paz. Elle est connue pour ses formations rocheuses érodées par le vent et la pluie, qui forment un ensemble de cratères, de fosses et de colonnes sculptées.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : vendredi – La Paz / Tiwanaku / Copacabana (5h de route environ au total)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Tiwanaku en passant par El Alto, ville peuplée par les Aymaras.
Découverte du magnifique centre cérémoniel de Tiwanaku qui offre un impressionnant témoignage de l’histoire de cette civilisation pré-inca. Promenade entre les  temples et les statues de ce site mystique et visite du Musée régional qui abrite les pièces monumentales trouvées sur le site.

Déjeuner dans un restaurant proche du site.
Départ en direction de Copacabana, village situé en bordure du Lac Titicaca et l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de l’Amérique latine. Visite du sanctuaire où les Boliviens viennent adorer la Virgen Morena, patronne du pays. Promenade à pied dans le village pour s’imprégner de son atmosphère mystique.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Jour 5 : samedi – Copacabana / Ile du Soleil / Copacabana / La Paz (4h30 de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Navigation sur le lac Titicaca jusqu’à l'Ile du Soleil, lieu sacré et légendaire de la création du monde et des premiers Incas. Visite des Palais Incas, le Pillkokaina,  avec une superbe vue sur les deux rives du lac.

Déjeuner typique « aphtapi ». Il s’agit d’une façon conviviale de partager la nourriture avec la communauté locale. Les plats sont composés de légumes et de maïs locaux, accompagnés de poissons, œufs, poulet, etc.

Flânerie à travers les magnifiques jardins de Yumani jusqu’à la source d'eau sacrée avant de descendre par l’escalier impressionnant de l’époque inca.
Retour à Copacabana et départ en direction de La Paz. En cours de route, passage par le détroit qui relie les deux rives du lac Titicaca.

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : dimanche – La Paz / Oruro / Uyuni (9h de trajet environ)
Au petit déjeuner de l’hôtel, dégustation de salteñas, chausson farci de légumes et viandes.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ en direction de la ville d’Oruro en traversant l’Altiplano et les beaux paysages des Andes. Visite panoramique de cette ville minière plongée dans ses traditions populaires dont le célèbre Carnaval, fête classée par l'Unesco. Continuation à bord du train des Andes jusqu’à Uyuni pour une arrivée dans la nuit.

Dîner libre.    
Nuit à l'hôtel.

Note : Le train part de Oruro a 19h00 et arrive à Uyuni à 02h20. Le train dispose d’un wagon restaurant. 

Jour 7 : lundi – Uyuni / Salar / Incahuasi / Potosi  (7h de route environ au total)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal pour la traversée inoubliable du Salar d’Uyuni ! Traversée de cet éblouissant désert de sel d’un blanc miroitant, l’un des endroits les plus magiques de notre planète. Vous serez éblouis par ce lieu si singulier qui fait fantasmer la quasi-totalité des voyageurs et amateurs de beaux paysages.

Déjeuner dans un endroit spectaculaire en plein milieu du Salar. Vin inclus.

Visite de l’île d’Incahuasi, surnommée la «Isla del pescado», perdue au milieu du désert de sel. C'est la plus visitée du salar d'Uyuni. L'endroit est couvert de cactus dont certains dépassent les dix mètres.
Fin de visite au village de Colchani, où travaille la communauté qui extrait près de 20 000 tonnes de sel par an. Visite d’un centre de raffinement de sel. Départ vers Potosí toujours à travers les beaux paysages andins.

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : mardi – Potosi / Sucre (3h30 de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de Potosi, l’une des cités les plus importantes de la période coloniale de l’Amérique latine grâce à l’exploitation des mines et de l’argent du Cerro Rico. Visite de la Casa de la Moneda, bâtiment ayant servi à l’exploitation de l’argent. Continuation vers la place principale et les rues environnantes pour apprécier les façades des églises de San Lorenzo, de San Francisco et l’ensemble architectural raffiné.

Visite d’une petite mine coopérative. Cela donnera une idée précise des conditions de travail difficiles des mineurs qui extraient encore l’argent des montagnes. Équipement nécessaire pour visiter cette mine fournie.
 
Au déjeuner, dégustation d’une « soupe de pierre » dans un restaurant de la région minière. C’est une soupe épaisse faite de maïs violet et de farine, servie avec au milieu du bol une pierre chauffée dans des braises qui fait cuire la soupe et conserver sa chaleur.
Route vers la ville de Sucre.

Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : mercredi – Sucre
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Sucre, l’une des plus belles cités historiques de l’Amérique Latine, classé dans le patrimoine culturel de l’humanité de l’Unesco. Visite du Musée du textile Asur qui expose la production artisanale des communautés indigènes locales, considérées comme des œuvres d’art de grande valeur traditionnelle et esthétique. Sucre séduit par son ensemble de bâtiments historiques que vous admirerez du belvédère de la Recoleta. Promenade dans le centre historique, visite de la Cathédrale, des bâtiments administratifs et de la Maison de la Liberté, berceau de l’indépendance bolivienne.

Visite du marché central de Sucre, très vivant et coloré par la grande variété de fruits et légumes frais présentés d’une façon attirante.  
Déjeuner dans un restaurant au cœur du centre historique.
L’après-midi sera consacrée à une balade par le parc Bolivar, jardin public où les habitants de Sucre viennent se promener. Visite du couvent de San Felipe Neri, depuis sa terrasse, vous pourrez apprécier un splendide panorama sur la ville et ses églises.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : jeudi – Sucre / Santa Cruz (1h45 de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Santa Cruz.
Transfert en ville pour déjeuner au restaurant Casa del Camba, point de rendez-vous des locaux les week-ends. La cuisine est amazonienne et l’ambiance y est très appréciée.
Après midi libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : vendredi – Santa Cruz / Madrid / Paris
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert le matin à l’aéroport international de Viru Viru. Assistance aux formalités d´embarquement et vol à destination de Paris, via Madri
Nuit à bord de l’avion

Jour 12 : samedi – Arrivée en France

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

A chaque étape, prenez place en chambre Standard dans des établissements 3*/4*.

Vos hôtels ou similaire durant le circuit* :

- Santa Cruz de la Sierra : Hôtel Cortez 4* ou similaire
Situé seulement à 5 minutes du centre-ville. Hôtel type chalet suisse à l'ambiance tropicale qui possède trois bungalows, onze suites et 75 chambres équipées avec climatisation, TV câble, frigo bar, et service en chambre. Une piscine, un sauna, jacuzzi, salon de beauté, salle de massages, laverie, un café et le restaurant « La Poza del Bato » font partie de ses prestations.

- La Paz : Casa de Piedra 3* ou similaire
Cet hôtel propose 15 chambres confortables installées dans une maison coloniale à quelques pas de l’église de San Francisco. Vous apprécierez la charmante décoration avec du bois sculpté. 

- A Copacabana (Lac Titicaca) : Hôtel Gloria 3* ou similaire
L’hôtel propose 32 chambres spacieuses et lumineuses avec chauffage , offrant une vue panoramique sur le lac et dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. 

- A Uyuni
: Jardines de Uyuni 3* ou similaire
Cet hôtel rustique contient 20 chambres avec douche et toilettes privées, chauffage et télévision par câble. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Il dispose aussi d’un spa avec piscine chauffée et sauna sec et à vapeur. ainsi qu'un restaurant.

- A Potosi
: Colosi Potosi 4* ou similaire
Au cœur du centre historique, cet hôtel  dispose de 55 chambres avec chauffage et climatisées composées d’une salle de bain privative, d’une TV par câble, d’un coffre-fort, d’une connexion internet. L’hôtel dispose également d’une salle de conférence, d’un restaurant, d’un spa et d’un espace fitness, d’une piscine intérieure.

- A Sucre
: Independencia 4* ou similaire
Situé à 5 minutes à pied du marché central, l'hôtel  offre une connexion Wi-Fi gratuite et le petit-déjeuner. Il possède un jardin, un bar et un sauna. Les 37 chambres sont confortables avec chauffage et comprennent une salle de bains privative. Il dispose aussi d’une salle de conférence.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Votre voyage sera ponctué de découvertes également dans vos assiettes. Vous profiterez de la formule demi-pension selon programme incluant 9 petits déjeuners (du jour 3 à 10), 8 déjeuners (du jour 2 à 8), 1 dîner à l'arrivée le jour 2 (hors boissons).

A vous les déjeuners typiques et exclusifs, à savourer dans les restaurants locaux, dans des lieux au décor inouïe ou au contact des nombreuses communautés qui peuplent la Bolivie.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour s'initier aux traditions locales...
Assister au baptême des voitures à Copacabana (station balnéaire à 3800 mètres d'altitude au bord du lac Titicaca). Il se déroule 2 fois par jour, c'est un spectacle haut en couleur, les voitures sont décorées de guirlandes, aspergées de bière, reçoivent des offrandes et sont bénies par le prêtre. La vierge de Copacabana, très importante pour les populations de l'Altiplano, assure ainsi sa protection aux conducteurs qui bien souvent ne disposent pas d'assurance voiture trop onéreuse.

Pour éveiller ses papilles...
Goûter à la truite qui se cuisine sous toutes ses formes dans la région du lac Titicaca. Découvrir une grande variété de pommes de terre (au moins une centaine...). Tester une variété de quinoa endémique, le quinoa royal qui ne pousse que dans la région du Salar d'Uyuni.

Pour vous plonger dans l'ambiance...
Découvrir un concentré de Bolivie sur le marché des sorcières ou marché aux amulettes de La Paz. On y trouve un nombre incalculable de plantes et d'herbes médicinales, de quoi faire des offrandes à la Pachamama, des pierres magiques et tant d'autres choses surprenantes !

La météo

Janv
min : 3°C max : 12°C
Févr
min : 3°C max : 13°C
Mars
min : 3°C max : 13°C
Avril
min : 2°C max : 13°C
Mai
min : 0°C max : 13°C
Juin
min : 2°C max : 12°C
Juil
min : -2°C max : 12°C
Août
min : -1°C max : 13°C
Sept
min : 0°C max : 13°C
Oct
min : 2°C max : 14°C
Nov
min : 3°C max : 15°C
Déc
min : 3°C max : 14°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants, le maximum de participants est de 26 participants.
Guides locaux francophones de 2 à 14 participants Guide accompagnateur francophone à partir de 15 participants

Le prix comprend
- Les vols internationaux Paris / Santa Cruz de la Sierra / Paris (via Madrid à l’aller comme au retour) sur la compagnie régulière Air Europa (information donnée à titre indicatif sous réserve de modification au moment de la réservation)
- Les taxes d’aéroport et de solidarité, la surcharge carburant (Au 14.06.2018, YQ = 380 euros ; XT = 100 euros)
- Les vols Santa Cruz de la Sierra / La Paz et Sucre / Santa Cruz de la Sierra sur la compagnie aérienne Boliviana de Aviacion ou Amaszonas (information donnée à titre indicatif sous réserve de modification au moment de la réservation)
- Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires, avec petit-déjeuner de composition différente selon les politiques de chaque établissement.
- Les repas mentionnés dans le programme demi-pension incluant 9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 1 dîner (hors boissons)
- Visites du programme avec guide parlant francophone à chaque étape.
- Pour les groupes constitués de 2 à 14 participants, transport terrestre en service privé avec guides locaux francophones.
- Pour les groupes à partir de 15 participants : Visites du programme avec guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit.
- Les billets de train pour le trajet Oruro/Uyuni.

A Savoir
- Aucun vaccin n’est obligatoire. La majorité des étapes du voyage sont en altitude (3000 mètres environ). L’arrivée à Santa Cruz de la Sierra, située dans la plaine, permet une adaptation plus douce à l’altitude.
- La saison sèche s’étend des mois de mai à novembre. L’hiver andin est de juin à septembre (température froide dans les Andes). Climat tropical dans la région de Santa Cruz de la Sierra. Saison des pluies de janvier à mars.
- Itinéraire conçu avec 2 vols intérieurs, certains transferts par la route peuvent être longs.

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Santa Cruz de la Sierra (via Madrid).
Le jour 3, vol de Santa Cruz de la Sierra vers La Paz (1 h).
Le jour 10, vol de Sucre vers Santa Cruz de la Sierra (1h de vol).

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vos horaires de vols
 :
Aller
Décollage de Paris Orly à 20h10, arrivée à Madrid à 22h10
Décollage de Madrid à 23h55, arrivée à Santa Cruz de la Sierra à 6h45 le lendemain

Retour
Décollage de Santa Cruz de la Sierra à 12h50, arrivée à Madrid à 5h00 le lendemain
Décollage de Madrid à 7h15, arrivée à Paris Orly à 9h15 

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants : 
- Air Europa sur les vols internationaux
- Boliviana de Aviacion ou Amaszonas sur les vols intérieurs

Horaires et compagnie à titre indicatif, sous réserve de modifications.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Le visa n’est pas exigé des Français ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie (par période de 12 mois calendaires).

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Ambassade de France en Bolivie : http://www.ambafrance-bo.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

NOS AUTRES VENTES EN COURS

Cette vente est terminée.
Découvrez nos autres ventes en cours.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Incontournable Bolivie - 9 nuits en groupe avec vols