Nous avons testé et aimé —
- Partir dans deux pays phares de l'Amérique latine, le Brésil et l'Argentine
- Découvrir la beauté des Chutes d'Igazu du côté brésilien et argentin
- Bénéficier d'excursions incluses et s'émerveiller en toute sérénité devant des paysages hors du commun
- Se laisser tenter par la gastronomie locale pour un véritable voyage des papilles
Votre circuit en un clin d'oeil —
Pendant ce circuit, vous découvrirez deux destinations phares de l'Amérique Latine... Débutez ce périple par Rio de Janeiro, ville dynamique et cosmopolite. Vous poursuivrez par les chutes d'Iguazu, aux paysages époustouflants et terminerez par la belle Buenos Aires, où vous serez emporté par les rythmes du Tango. Ajoutez à tout cela des excursions incluses, ainsi que des hôtels confortables et des transferts et vous avez là la recette d'un séjour inoubliable...
Votre itinéraire :
Jour 1 : Départ via de France via Madrid / RIO DE JANEIRO : arrivée à Rio de Janeiro
Jour 2 : Rio de Janeiro : Visite du Corcovado et du quartier de Santa Teresa ; Visite de Rio Historique.
Jour 3 : Rio de Janeiro : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca; Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.
Jour 4 : Rio de Janeiro / Foz de Iguaçu : arrivée à Foz do Iguaçu. Visite des Chutes d’Iguaçu côté Brésil.
Jour 5 : Foz de Iguaçu : Visite des Chutes d’Iguaçu côté Argentine.
Jour 6 : Foz de Iguaçu / Buenos Aires : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Jour 7 : Buenos Aires : visite du nord de la ville et après midi libre – Option alternative au city tour : visite d’une estancia gaucha
Jour 8 : Buenos Aires : départ
Prêt à vous envoler avec nous ?
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Départ via de France via Madrid / Rio de Janeiro : arrivée
Décollage au matin de Paris / Province pour Madrid puis pour Rio
Arrivée à Rio de Janeiro.
Accueil et transfert vers l’hôtel sans guide.
Rio de Janeiro, surnommée « ville merveilleuse », est dotée de l’un des plus beaux paysages urbains au monde. Des pavés en forme de vagues aux collines verdoyantes ou surmontées de favelas (quartiers populaires), tout ici respire la beauté. C’est la végétation de la ville qui lui confère cette atmosphère humide et sensuelle. Le Carioca (habitant de Rio) est connu pour sa désinvolture et sa bonne humeur. On dit qu’à Rio, l’on trouve toujours un moyen d’arranger les choses. La deuxième ville la plus peuplée du Brésil se distingue aussi par sa vie nocturne. Vous n’aurez aucun mal à trouver restaurants, salles de concerts, bars et peut-être même, au détour d’une rue, des musiciens interprétants des morceaux de samba, entourés d’un public nombreux entonnant les mélodies connues de tous.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l´hôtel à Rio de Janeiro.
Jour 2 : Rio de Janeiro : Visite du Corcovado et du Quartier de Santa Teresa ; Visite Rio Historique
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Le matin, départ pour la visite du Corcovado et du quartier de Santa Teresa
La colline du Corcovado, la plus élevée de Rio à 710m, sur laquelle est perché le Christ Rédempteur vous permet de comprendre pourquoi il ouvre ses bras sur cette cité: la vue y est absolument magnifique et vous donne une vision à 360°. Le panorama y est à couper le souffle avec une succession de baies, de plages superbes, de quartiers entre les collines couvertes par une favela ou la forêt atlantique. C’est ce qui rend cette ville unique avec des tonalités différentes selon la saison et selon la lumière. Il s'agit du site le plus visité de Rio.
Santa Teresa, quartier bohême et artistique de Rio s'étend sur plusieurs morros (collines) surplombant Rio où alternent demeures du XIXe s, bars ou restaurants branchés, vues sur la baie de Guanabara, musées et petites places ou parcs. Nous nous baladerons dans le Largo dos Guimarães où se concentrent lieux culturels, restaurants et bars du quartier et en profiterons pour nous désaltérer avant de descendre par les fameux escaliers Selaròn et admirer le Street Art en allant vers les arcs de Lapa.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, départ pour la visite du centre-ville : Visite Rio Historique.
Vous découvrirez un paysage surprenant où cohabitent monuments anciens et modernes. Vous parcourrez notamment la place Floriano, qui dans les années 1930 était un lieu de rendez-vous abritant plusieurs cinémas, ainsi que le Théâtre Municipal inspiré de l’Opéra de Paris. Vous passerez ensuite par l’impressionnante Cathédrale Métropolitaine, qui se dresse l’air grave telle une pyramide aztèque. Puis, vous traverserez le Largo da Carioca : place surplombée par le Couvent de Santo António inauguré en 1620 et témoin des métamorphoses de cette région de Rio. Enfin, vous arriverez à la Place XV, qui fait face à la ville de Niterói, de l’autre côté de la baie. C’est aussi là que se trouve le Palais Imperial, non loin de l’Église de la Candelária. Balade à pied dans le centre de Rio, pour découvrir en extérieur les monuments
les plus importants de la ville comme le palais de justice, la bibliothèque nationale et le musée des Beaux Arts, la cathédrale.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l´hôtel à Rio de Janeiro.
Jour 3 : Rio de Janeiro : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca; Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Le matin, départ pour la visite des parcs : Visite du Jardin Botanique et du Parc Lage; puis, traversée de la Fôret Tropicale de Tijuca
Vous partirez avec votre guide à la découverte du merveilleux Jardin Botanique et du Parc Lage. Ce jardin tropical s’étant sur 54 hectares. Les spécimens les plus connus du jardin sont les palmiers impériaux plantés de part et d’autre de l’allée Barbosa Rodrigues, du nom d’un naturaliste brésilien et ancien directeur du parc.
Le Parque Lage, parc au charme romantique, a été acquis en 1809 par un lord anglais qui le fit transformer en parc paysager, puis passa dans les mains d'un riche armateur. Pour les beaux yeux de son épouse, la chanteuse lyrique Gabriella Bezanzoni Lage, celui-ci fit élever le bel édifice qui abrite aujourd'hui l'École des beaux-arts. Des concerts et des spectacles y sont organisés de temps à autre. Le ravissant patio accueille un café réputé, tandis que le parc préserve les derniers vestiges de la forêt primaire atlantique.
Traversez la forêt tropicale humide du parc national de Tijuca pendant cette excursion d'une demi-journée. Pendant l’éco-visite guidée, parcourez la forêt pour découvrir des paresseux, des papillons, des singes et des oiseaux. Profitez de vues panoramiques de Vista Chinesa (vue chinoise) et admirez le fait que cette section de la Mata Atlântica (forêt atlantique) se trouve à seulement 10 minutes des limites de la ville.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, départ pour le : Tour des Plages avec arrêt pour dégustation Caipirinha et Visite du Pain du Sucre.
D’Ipanema à Vermelha en passant par Copacabana, tour d’horizon des plus belles plages de Rio de Janeiro. Les plages de Rio de Janeiro font partie du mode de vie et du rituel des Cariocas, mais sont également le lieu de rendez-vous de plusieurs milliers de voyageurs à la recherche de sable blanc et eaux cristallines. Visite du Pain de Sucre. La montée se fait par téléphérique avec un arrêt au rocher de la Urca. Puis montée à 390 m d'altitude. De là, la vue est magnifique sur la baie de Guanabara, les plages de Copacabana et Ipanema.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l´hôtel à Rio de Janeiro.
Jour 4: Rio de Janeiro / Foz de Iguacu : arrivée à Foz do Iguaçu. Visite des Chutes d’Iguaçu côté Brésil.
Petit-déjeuner à l´hôtel.À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l´aéroport de Rio de Janeiro sans guide afin de prendre votre vol pour Foz do Iguaçu.
Arrivée à Foz do Iguaçu.
Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.
Cette merveille de la nature est un site incontournable de l’Amérique du Sud. Les Chutes d'Iguaçú font partie des chutes d'eau les plus spectaculaires du monde et se retrouver entouré de cette impressionnante masse d'eau qui se déverse dans un grondement assourdissant est une expérience inoubliable !
Le parc national brésilien fut créé en 1939, quelques années après la création du parc argentin. Avec raison, les Argentins disent souvent que les chutes sont de leur côté, mais que les Brésiliens profitent de la vue. En effet, si 80% des chutes sont situées en Argentine, c’est depuis le Brésil que la perspective est la plus large et que l’on peut contempler le spectacle le plus total des chutes dans leur ensemble. Du côté argentin, des passerelles et des circuits pédestres permettent de se promener au cœur des chutes.
Les deux parcs sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1984 et font l’objet d’une attentive protection environnementale. La forêt subtropicale humide qui abrite les chutes regorge en effet d’une faune abondante et de plus de 2000 espèces de plantes.
Déjeuner à l’hôtel ou dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, départ pour découvrir le Parc National d'Iguaçu : Visite des Chutes d'Iguaçu côté Brésil.
Du côté du Brésil, la visite se fait en bus jusqu'à la pittoresque promenade d’environ 1,2 km le long de paysages à couper le souffle. Vous y trouverez plusieurs points de vue. C’est du côté Brésilien que vous pourrez faire vos plus belles photos de l’arc de cercle de cascades qui s’étendent sur près de 3 kilomètres !
Outre les chutes, le parc abrite également plusieurs espèces de plantes et d'oiseaux qui donnent ensemble plus de couleurs au paysage.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Jour 5 : Foz de Iguaçu : Visite des Chutes d’Iguaçu côté Argentine
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour découvrir le Parc National d'Iguaçu : Visite des Chutes d'Iguaçu côté Argentine.
Une immersion en pleine nature ! Le parc côté Argentin contient 67.000 hectares. On s'y déplace avec un train qui mène à deux circuits : Le Circuit Inférieur avec environ 1,5 km de passerelles longeant les chutes au niveau d’eau ; et le Circuit Supérieur avec environ 700 mètres de long et des ponts suspendus qui révèlent une image complète de toutes les chutes. Ces sentiers traversent tous les deux une nature luxuriante avec des arbres qui peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de haut. Les passerelles aménagées vous permettent de vous approcher au plus près des cascades. Du haut du Circuit Supérieur, la vue est grandiose et l'on se sent très petit devant cette eau rugissante qui se jette dans le paysage ! Sur le Circuit Inférieur, l’eau est omniprésente et au pied des cascades sa violence soulève des gerbes d’écumes…au risque de se faire mouiller !
Enfin, le train mène en 15 minutes aux abords de la plus grande et la plus excitante des chutes : la Gorge du Diable. Après 1 km à marcher sur une longue passerelle, vous vous trouverez au cœur de la rivière Iguazú où vous pourrez contempler la force de la nature. C'est l'une des cartes postales du côté argentin, plus rustique que la partie brésilienne.
A Noter : Passeport obligatoire pour passer la frontière - visa demandé aux résidents canadiens mais non nécessaire pour les résidents français, belges, suisses ou sud-américains.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l´hôtel à Foz do Iguaçu.
Jour 6 : Foz do Iguaçu / Buenos Aires : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Petit-déjeuner à l´hôtel.
À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l´aéroport de Puerto Iguazu afin de prendre votre vol en direction de Buenos Aires.
Atterrissage à l´aéroport domestique Aeroparque de Buenos Aires.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du sud.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la partie sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.
La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, nous irons ensuite jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autre, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » !
La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale.
Retour à l’hôtel.
Vers 19h30, transfert pour un Dîner Tango-Show.
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.
Jour 7 : Buenos Aires : visite du nord de la ville et après midi libre – Alternative à la visite de la ville : option Estancia Santa Susana
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la visite de la partie nord de la ville (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires traditionnelle.
Palermo est le plus grand des 48 quartiers de la ville. Vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs.
Les « Bosques de Palermo » (en français « Bois de Palermo »), officiellement « Parque Tres de Febrero » (en français « Parc du Trois Février »), sont une grande zone verte de 25 ha
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle.
L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à l’hôtel.
Après-midi libre
Suggestions pour votre après-midi libre (non inclus - par vos propres moyens) :
- Buenos Aires culturelle :
- Visite du théâtre Colon | Centre-ville (entrée non incluse au programme – Environ USD 15 / Personne)
Le magnifique théâtre, dessiné par les Italiens Francesco Tamburini et Víctor Meano et inauguré en 1908, est considéré comme l’une des meilleures scènes lyriques du monde. Luciano Pavarotti, Richard Strauss, Igor Stravinsky, Herbert von Karajan et Daniel Barenboim s’y sont produits avec l’une des acoustiques les plus pures.Il peut accueillir plus de 3000 spectateurs. Son architecture éclectique mélange le style néo-renaissant italien et le néobaroque.
- Visite du Musée National des Beaux Arts | Recoleta (entrée gratuite):
Inauguré en 1895, le Musée National des Beaux Arts abrite un patrimoine riche de 12 713 œuvres (incluant peintures, sculptures, gravures, tapis, dessins et autres objets), dont environ 700 sont à la vue du public. Les salles d’exposition comptent une collection permanente d’art argentin du 20ème siècle, avec des œuvres d’artistes réputés.
- Visite du Musée d'Art Latino-américain de Buenos Aires : Le MALBA | Palermo (entrée gratuite) :
Située dans le quartier de Palermo, près du musée des Beaux Arts, il abrite une collection privée d’Eduardo Constantini, dédiée à la peinture et la sculpture du 20ème siècle. Le musée propose différentes expositions et une salle de cinéma projetant des films variés.
Buenos Aires naturelle :
- Balade dans la Réserve Écologique « Costanera Sur » | Près de Puerto Madero : grand espace vert de 350 hectares (3,5 kilomètres carrés) situé sur la côte du fleuve de la Plata. Endroit ideal pour se balader à l’air libre et observer la faune et la flore dont de nombreuses espèces d’oiseaux.
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour un diner avec dégustation de vin dans un restaurant de Buenos Aires. Vous pourrez déguster 3 plats, 3 vins, 3 régions d’Argentine.
Jour 8 : BUENOS AIRES : Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue, transfert vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol vers votre pays d’origine.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Durant votre séjour, vous aurez le choix entre des hôtels de catégorie Standard ou Supérieure. Vous poserez vos valises dans d'agréables chambres Standard...
Catégorie hôtelière 3* Standard :
Rio de Janeiro : Mirador Rio Copacabana
Foz do Iguaçu : Hotel Nacional Inn Iguaçu
Buenos Aires : Mérit San Telmo Hotel
Ushuaia : Altos Ushuaia Hotel
El Calafate : La Estepa Hotel
Rio de Janeiro : Mirador Rio Copacabana
Foz do Iguaçu : Hotel Nacional Inn Iguaçu
Buenos Aires : Grand Brizo Hotel
Ushuaia : Los Acebos Hotel
El Calafate : Design Suites Calafate
Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non-disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.
Un accueil dans les meilleures conditions.
Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Vos établissements s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être en intérieur comme en extérieur peuvent être fermées, avoir un accès limité, n'être accessibles que sur réservation ou présentation du « pass sanitaire »
À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures.
Capacité maximale d'accueil en chambre : 2 adultes Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Durant votre séjour, vous bénéficierez d'une formule pension complète (hors boissons) : - Au Brésil : du dîner le jour 1 au petit déjeuner du jour 6 - En Argentine : du diner du jour 6 au petit déjeuner du jour 8 Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être limités en nombre de places, accessibles uniquement sur réservation ou présentation du « pass sanitaire ». Si la majorité des lieux de restaurations sont actuellement ouverts, veuillez noter que cela peut évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin accompagné d’un spectacle de danse et chants folkloriques (hors boissons). Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi toujours en service collectif (sans guide).
Mettez une option sur l'évasion —
Buenos Aires : Visite d’une estancia Gaucha - excursion regroupée sans guide (à la place City tour Nord)

Le matin, départ de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms, pour assister à une « Fiesta Gaucha »..
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin accompagné d’un spectacle de danse et chants folkloriques.
Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi toujours en service collectif (sans guide).
Votre voyage vers le Brésil —
Vos informations de vol
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins. Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Vos transferts
Vos étapes —
Rendez-vous... à Rio de Janeiro
En quête d’une destination dépaysante ? Découvrez sans plus attendre la belle Rio de Janeiro, au Brésil, dont le carnaval coloré vous fait sûrement rêver... Également surnommée la « Cidade Maravilhosa », cette ville vous fera vibrer par son dynamisme. Commencez par prendre de la hauteur sur son célèbre Corcovado, où son Christ rédempteur fait face à la baie, et profitez d’une vue hors du commun. Baladez-vous ensuite dans le somptueux jardin botanique ou bien dans la forêt de Tijuca pour vous mettre au vert et vous détendre en toute sérénité. Avec ses plages à proximité, vous aurez également tout le plaisir de vous délasser après de belles journées de visites. Copacabana, Ipanema, Praia Vermelha : à vous de faire votre choix ! Au détour de ses rues et quartiers charmants, vous apprécierez chacun de vos instants à Rio de Janeiro et serez transporté par la chaleur locale. Bem vindo !
Rendez-vous... à Buenos Aires
Laissez-vous emporter par le rythme sans pareil de Buenos Aires ?
Vous serez étonné de constater l'empreinte européenne qui marque cette ville fondée par les colons expatriés originaires d'Italie et d'Espagne ! Lors de votre séjour, vous découvrirez une ville à la fois animée et moderne, mais aussi une ambiance typique et traditionnelle. Des bars branchés du quartier de Palermo, aux boutiques tendances et galeries d’art de La Boca, en passant par les spectacles urbains de Tango de San Telmo ou la Plaza de Mayo, Buenos Aires est un véritable concentré de ce que l’Argentine a de plus beau à vous offrir.
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour préparer votre valise...
Sur place, la température est habituellement élevée entre 23 et 30 degrés, prévoyez dans votre valise des vêtements légers amples et de couleurs pastels. Bien-sûr, pensez à prendre votre appareil photo pour immortaliser les sublimes panoramas qui s'étalent sous vos yeux.
Pour faire plaisir à ses proches...
Bikinis, tongs « Havaianas » à des prix défiants toute concurrence, pantalon de capoeira, paréos, sifflet en bois de samba, tee-shirt à l’effigie des équipes de football et les célèbres petits bracelets Do Bonfim de Salvador de Bahia, colorés et pleins de promesses !
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour vous mettre dans l'ambiance...
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou regarder le superbe film de Juan José Campanella Dans ses yeux.
Pour rester zen...
Garder en tête que le pays est immense, les distances à parcourir sont parfois longues mais sont compensées par des paysages splendides et diversifiés !
Être prévoyant en faisant votre valise car le climat est varié, frais même l'été dans les terres extrêmes d’Ushuaïa, humide autour d'Iguazù, chaud au nord, et les nuits sont fraîches à Salta !
Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au long de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal).