Autotour Chili Santiago - Santiago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Parcourir le nord du Chili à votre rythme en conduisant votre voiture de location
  • Prendre le petit-déjeuner au lever du soleil face aux geysers du Tatio pour observer les impressionnantes colonnes de vapeur et se baigner dans les piscines naturelles à 35°C dans un décor surréaliste
  • Observer les géoglyphes de Pintados, énormes dessins précolombiens qui s’étendent sur 4 km
  • Découvrir Valparaiso en empruntant les ascenseurs datant du XIXème siècle pour admirer la vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso

Découvrez les merveilles du Chili en autonomie. Vous serez émerveillé par les paysages et la culture locale.

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... au Chili

Rendez-vous... au Chili
Vous rêvez de vivre un voyage d’aventure inoubliable ?
Sur 4300 kilomètres de long et 200 kilomètres de large, le Chili est une terre de spectacles, à la fois mystérieuse et fascinante. De nombreux paysages sauvages, tels que le désert d’Atacama et ses lagunes, la cordillère des Andes ou les lacs de l’altiplano sont préservés de toute trace humaine et la nature règne en maitresse des lieux, pour offrir des panoramas imprenables. La générosité des habitants, la pureté de l’air et la diversité du Chili vous promettent un séjour d’exception. Suivez-nous!

Votre autotour en un clin d'oeil

Un circuit destiné aux voyageurs en quête de liberté souhaitant découvrir le Nord du Chili à leur rythme et vivre l’expérience d’un « road trip » en Amérique Latine. Au volant de votre voiture de location, parcourez les grands espaces de la région d’Atacama pour observer un paysage haut en couleur parsemé de volcans enneigés, de geysers fumants et de lagunes altiplaniques peuplées de flamands roses. Continuez votre périple plus au nord jusqu’à Putre pour observer les paysages fabuleux du Parc national Lauca et de la région de Parinacota. Terminez votre séjour en beauté en empruntant les ascenseurs datant du XIXème siècle pour admirer la vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso.

Votre itinéraire

Jour 1 : Vol international
Jour 2 : Santiago
Jour 3 : Santiago - avion jusqu'à Calama + récupération voiture de location - San Pedro de Atacama
Jour 4 : San Pedro de Atacama (suggestion : lagunes altiplaniques)
Jour 5 : San Pedro de Atacama (suggestion Salar de Tarra)
Jour 6 : San Pedro de Atacama (suggestion Geyser del Tatio) - Calama
Jour 7 : Calama - Iquique (5h30 de route)
Jour 8 : Iquique - Codpa (4h30 de route)
Jour 9 : Codpa - Putre (4h30 de route)
Jour 10 : Putre
Jour 11 : Putre - Arica (2h30 de route)
Jour 12 : Arica - avion jusqu'à Santiago
Jour 13 : Santiago - Valparaiso - Santiago
Jour 14 : Santiago - Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Just for you
Négocié pour vous :
Jour 1 : Vol international

Jour 2 : Arrivée à Santiago HD City Tour - Nuit à Santiago
- Arrivée à l’aéroport et transfert privé avec guide francophone jusqu’à l’hôtel. 
La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud, au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m).  
Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu’au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues et visitées sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400kms).
Baignée par un climat méditerranéen favorable à la culture de la vigne, elle possède quelques singularités rendant possible la pratique du ski dans ses deux très proches stations de Portillo et Valle Nevado en hiver (juin à août), période des précipitations.
Sa fondation espagnole par Pedro de Valdivia en 1541 a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique.
Aujourd´hui peuplée de près de 7 millions d´habitants, la « grande Santiago » qui s’étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n’a cessé d’accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national.
Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.

- Départ en service privé avec guide francophone pour une visite de la ville de Santiago
- Repas libres
- Nuit à Santiago

Vous partirez à la découverte de la ville avec votre guide francophone. La visite commencera par la place de la Constitution. Vous traverserez le Palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, « l’Alameda ». Sur cette même avenue vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d’Armes (km 0 de Santiago) vous déchhouvrirez la Cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l’est vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, verrez l’ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd’hui centre culturel, l’Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline « San Cristóbal » qui représente, d’une certaine manière, les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d’une vue panoramique de la ville.
Jour 3 : 
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfer privé avec guide francophone en direction de l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Calama.
- Vol pour Calama.
- Arrivée à l’aéroport et réception d’une voiture de location directement à l’aéroport de Calama.
- Départ en direction de votre hôtel à San Pedro de Atacama.
- Repas libres
- Nuit à l’hôtel

Située à 2438m d’altitude, San Pedro d’Atacama est considéré comme la capitale archéologique du Chili. Principal centre de la culture « atacameña », l’oasis fut conquise par les Incas en 1450 puis par les espagnols en 1536. Au XIXème siècle, San Pedro a bénéficié du développement de l’industrie du cuivre dans la région et s’est spécialisée dans le commerce. Aujourd´hui, l’oasis est essentiellement un centre archéologique-touristique dont les constructions d’argile et les petites rues de terre accueillent les visiteurs tout au long de l’année.

Suggestion : visite de la Vallée de la Lune
Visite de la Vallée de la Lune pour contempler les figures formées par l’érosion et recouvertes d’un voile de sel. Dans ce silencieux paysage vous pourrez apprécier un inoubliable coucher de soleil.
Située à 8 km de San Pedro d’Atacama et déclarée Sanctuaire naturel, la vallée de la Lune fait partie de la Réserve Nationale Los Flamencos, située dans la cordillère de sel. Nous arpenterons et observerons un spectacle géologique aux formes sculpturales semblables à un paysage lunaire. Visite des statues de sel " Las Tres Marías", et les Cavernes de Sel. Coucher de soleil et retour vers San Pedro d’Atacama vers 20h00.

Jour 4 : San Pedro de Atacama 
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre avec votre voiture de location.
- Repas libres
- Nuit à l’hôtel

Suggestion : Salar d’Atacama et Lagunas Altiplaniques : Miscanti et Meñiques 
Le Salar d'Atacama est le salar, ou dépôt salin, le plus grand du Chili. Sa superficie est de 3 000 kilomètres carrés et i se trouve à une altitude d’environ 2 500 mètres. Situé au sein du désert d'Atacama, le plus sec de la planète, l'air y est aussi extrêmement sec ce qui le rend parfaitement transparent, si bien que la vue s'étend jusqu'à l'autre côté du salar (distance de 70 kilomètres). Sous le salar se trouve un lac salin, caché par la croûte solide de sel. Cet écosystème est peuplé de trois espèces de flamants : le flamant des Andes, le flamant du Chili et le flamant de James.
Les Lagunes Miscanti et Meñiques, situées à 138 km de San Pedro d’Atacama. Ces lagunes, de couleur turquoise et aux bordures blanches, se situent dans la Réserve Nationale Los Flamencos. Entourées par d’imposantes collines et volcans - ce paysage offre un spectacle unique de la région.

Jour 5 : San Pedro de Atacama
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre avec votre voiture de location.
Repas libres
Nuit à l’hôtel

Suggestion : Visiter le Salar de Tarra
Vous partirez en direction de l’est en prenant le passage international de Jama puis vous dévierez votre chemin vers le sud en vous enfonçant dans la plus large zone du Chili continental à 4200 mètres d’altitude environs. Des formations rocheuses d’ignée volcanique donnent lieu aux « Moines de Tara », un curieux phénomène à contempler que ces piliers de plusieurs mètres figés les uns aux côtés des autres. Sur le même chemin vous découvrirez aussi l’éblouissant salar du même nom. Vous rentrerez par la même route.

Suggestion : Promenade un buggy (voir option)
Suggestion : Tour Astronomique (voir option)

Jour 6 : San Pedro de Atacama
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre avec votre voiture de location.
- Repas libres
- Nuit à l’hôtel à Calama

Suggestion : visite des Geysers del Tatio + Piedra Roja
Départ dans votre voiture de location vers 5am pour arriver aux Geysers de Tatio avant le lever du soleil - continuez votre chemin vers Calama, en passant par les petits villages Andins de Machuca, Chiuchiu, Lasana et Caspana. Arrvée à Calam en fin d’après-midi.
Arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires. Situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama. Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de l'hémisphère sud. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. L'éruption la plus haute atteignant les 6 mètres. Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température (il peut geler jusqu’à –20°C) permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur.

Jour 7 : Calama - Nuit à Iquique
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfert libre vers Pica (330 km, environ 5h30 de route).
- Journée et repas libres.
- Nuit à Iquique

Suggestion de visite en cours de route - Géoglyphes de Pintados, l’Oasis de Quillagua
Les géoglyphes de Pintados, énormes dessins précolombiens qui s’étendent sur 4 km des versants du cerro Pintados, vous impressionneront, de même que le géoglyphe Gigante de Atacama.
Nous continuerons vers l’Oasis de Quillagua, décrit par le « National Geographic » comme le point le plus sec du monde (en termes de pluviosité) ; ainsi, ces 40 dernières années, il n’y plu que 0,2mm par an. Ancien centre agricole Inca, et colonisé par le conquérant Pedro de Valdivia, cet oasis a subi un lent déclin depuis l’expansion des exploitations de salpêtre et des mines qui leur ont succédées.

Suggestion de visite à Pica - Détente dans les Piscines thermales
Le village de Pica et son voisin Matilla sont deux oasis typiques du nord chilien dans lesquels on y cultive des fruits tels que le citron et la goyave. Dans ces deux havres de paix, on trouve également des piscines thermales creusées a même la roche et alimentées naturellement en eau chaude.

Jour 8 : Iquique - Nuit à Caopda
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfert libre vers Codpa (310 km, environ 4h30 de route).
- Journée et repas libres.
- Nuit à Codpa.

Suggestion de visite avec votre véhicule de location
Route vers Codpa. Sur la route, arrêt à la ville fantôme de Humberstone et au géant d’Atacama, le plus grand géoglyphe du monde à forme humaine.

Humberstone
L’histoire de l’or blanc entoure et unit ces deux usines de nitrate, qui ont constitué le plus grand gisement de salpêtre au monde au début du XXe siècle. La rencontre de différentes communautés, et de leurs connaissances et compétences ont fait de cette industrie un complexe espace d’échange culturel.
Une communauté avec sa propre langue, son organisation, ses coutumes et ses propres expressions créatives est née autour des dépôts de salpêtre et des établissements industriels. Elle enchante encore aujourd’hui ceux qui viennent parcourir ces villes fantômes situées en plein désert d’Atacama.
Visitez le camp de Humberstone et la zone industrielle de Santa Laura, et revivez les jours de gloire du salpêtre et les souvenirs de l’un des moments les plus glorieux de l’histoire du pays.

Jour 9 : Copda - Nuit à Putre
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfert libre vers Putre (250 km, environ 4h30 de route).
- Journée et repas libres.
- Nuit à Putre.

Suggestion de visite avec votre véhicule de location
Découverte de la Réserve Nationale Las Vicuñas. Au sud du parc Lauca, cette réserve de plus de 200 000 ha est surtout destinée à protéger la vigogne, petit lama sauvage de la taille d’un mouton. Elle abrite l’exceptionnel Salar de Surire au paysage minéral renfermant de nombreuses espèces d’oiseaux dont le flamant rose de James.

Jour 10 : Putre
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre avec votre véhicule de location.
- Repas libres.
- Nuit à Putre.

Suggestion de visite avec votre véhicule de location
Excursion au parc national Lauca et découverte du lac Chungara et ses eaux vert émeraude et des lagunes Cotacotani. A la frontière de la Bolivie, entre 3200 et 6300m d’altitude et s’étendant sur plus de 130 000ha, le parc national Lauca est l’un des plus beaux parcs nationaux du Chili. Dominé par le volcan Parinacota, il possède une faune et une flore riche d’une soixantaine d’espèces animales : oiseaux andins, alpagas, vigognes…
Visite également du village Aymaras de Parinacota.

Putre, en aymara, signifie : Bruit de l'Eau. Putre, est une ville et commune de la province de Parinacota dans la Région d'Arica et Parinacota à plus de 3500 mètres d'altitude (dans l'altiplano chilien) et à 160 kilomètres d'Arica. La commune de Putre a une superficie de 5 092,5 km² et une population totale de 1.907 (1.235 habitent en ville). Dans cette commune se situent les Parcs nationaux Lauca et Las Vicuñas. Outre la ville de Putre, la commune comprend les villages de Tignamar, Socoroma, Belén, Caquena, Parinacota, Guallatiri et Chapiquiña

Jour 11 : Putre - Nuit à Arica
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfert libre vers Arica (150 km, environ 2h30 de route).
- Journée et repas libres.
- Nuit à Arica.

Suggestion de visite avec votre véhicule de location
Découverte de la Vallée d’Azapa. A 10km à l’Est d’Arica, c’est une jolie petite vallée verdoyante en plein désert où l’on cultive l’olivier. Vous pourrez visiter le Pukara San Lorenzo, ruines d’un village construit vers l’an 1000, et les fameux géoglyphes de la vallée, dessins géants ornant les collines désertiques. On y découvre avec émerveillement l’un des plus beaux musées archéologiques du Chili : le Musée San Miguel de Azapa. Puis, visite des géoglyphes de la Vallée de Luta et du Pukara de Copaquilla.

Jour 12 : Arica - Nuit à Santiago
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Transfert libre vers l’aéroport d’Arica.
- Remise de votre véhicule de location.
- Vol Arica - Santiago.
- Arrivée à l’aéroport et transfert privé sans guide à votre hôtel.
- Repas libres.
- Nuit à Santiago.

Jour 13 : Santiago - Valparaiso
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- FD Valparaiso privé avec guide francophone

Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l´UNESCO au Patrimoine Culturel de L´Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L´activité du port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l´Indépendance, Valparaiso s´ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges inter-océaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn. A partir du 19ème siècle, des migrants anglais, allemands et français s´y installent et y développent son activité commerciale. Leurs capitaux permettent le décollage de l´activité minière (cuivre et argent) puis de l´exploitation du salpêtre au nord du pays et facilitent les premiers grands investissements publics. 
Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu´au premier tiers du 20ème siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays : éclairage public, tramway, connexions à gaz, téléphone et télégraphe. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d´or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique.
En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l´activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale. Elle est depuis peu (1988) le siège du Parlement chilien et le centre d´une importante activité universitaire.
15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en allusion à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, était ce que les marins voyaient en premier) ; Appelé aussi le « Joyau du Pacifique ».

En passant du port jusqu’aux collines, visite des ascenseurs datant du 19ème siècle, visite du mirador « 21 de Mayo »  à travers un parcours qui vous entraînera à partir du port sur les hauteurs de ces mythiques endroits où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso.

Repas libres.
Nuit à Valparaiso.

Suggestion : Atelier de Ceviche, voir option

Jour 14 : Santiago
- Petit-déjeuner
- Départ en service privé sans guide à destination de l’aéroport de Santiago afin de prendre votre vol international.

Jour 15 : Arrivée en France

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Vous séjournerez en chambre Standard. La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Santiago : Ladera 4* (ou similaire)
- San Pedro : Casa Atacama 4* (ou similaire)
- Calama : Diego de Almagro 3* (ou similaire)
- Iquique : Terrado Suite 4* (ou similaire)
- Codpa : Hotel Codpa 3* (ou similaire)
- Putre : Terrace Lodge 3* (ou similaire)
- Arica : Casa Beltran 3* (ou similaire)
- Valparaiso : Casa Higueras 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous séjournerez en formule petit-déjeuner inclus.

Profitez-en pour vous régaler des nombreuses spécialités locales. A vous les humitas, purée de maïs cuite à la vapeur dans une feuille de maïs, le curanto al hoyo, un plat typique fait de moules, coques, saucisses, lard, poulet, chapalele, pomme de terre, etc. cuit au sol sur des pierres chauffées à l’étouffé sous de grandes feuilles ou encore les empanadas, chaussons fourrés avec farces salées. 

La location de voiture

Pour parcourir les routes du pays, nous vous avons réservé une location de voiture pour la durée de votre séjour.

Dès votre arrivée à l'aéroport de Calama, lors de votre 3ème jour de séjour, vous récupérerez votre véhicule...
A vous le Nord du Chili !

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers Santiago

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Mettez une option sur l’évasion

Promenade en Buggy

Mettez une option sur l’évasion
Offrez vous un tour de buggy à San Pedro de Atacama.
Le buggy a une capacité de 5 personnes plus le guide. Ce véhicule est parfait pour explorer une grande diversité de terrains, traversées de rivières et des belles dunes. Votre guide local vous emmènera par différents sentiers en vous donnant des explications selon toutes ces connaissances de la zone. Il y aura beaucoup de possibilités pour prendre d’hallucinantes photos. Des vêtements légers de l’eau, quelque chose à manger et surtout l’appareil photo sont recommandés.

Tour astronomique

Mettez une option sur l’évasion
A San Pedro de Atacama, on peut vous offrir la possibilité de vous approcher du ciel le plus clair du monde. Nous nous éloignons du village afin d’avoir l’obscurité nécessaire pour apprécier les Etoiles. Vous aurez à votre disposition des chaises, des couvertures et des boissons chaudes. Le guide qui vous accompagnera est spécialiste en astronomie.

Taller de Ceviche en privé

Mettez une option sur l’évasion
Vous arpenterez les étals du marché portuaire afin de faire les achats de base du Ceviche. Par la suite vous apprendrez comment réaliser ce plat chilien fais à base de poisson frais, d’oignon, de citron, … Par la suite, vous dégusterez votre réalisation accompagnée d’un verre de Sauvignon Blanc Chilien, le tout en profitant de la vue époustouflante qu’offre la terrasse du guide local.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Côté valise...
Grâce à la variété des reliefs et du climat du Chili, prévoyez aussi bien des vêtements légers pour la ville que des vêtements chauds en montagne. Prévoyez également de bonnes chaussures de marche.Pensez à prendre plusieurs cartes mémoire ainsi que votre chargeur d'appareil photos : ce serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces incroyables moments.

Pour les coutumes...
Laissez toujours 10% de pourboire, dans les bars et les restaurants. Les serveurs ont un faible salaire horaire, et le service n’est pas compris dans votre note. Laissez également 100 pesos de pourboire pour la personne qui a surveillé votre voiture ou à la caisse du supermarché. Et si vous êtes invité à manger par des chiliens, finissez toujours entièrement votre assiette, sinon, vous serez considéré comme malpoli !

A ramener...
En souvenir pour vos proches, pensez aux bijoux et objets en lapis lazuli, aux tapis, aux pulls en laine et pourquoi pas, à une bouteille de vin, réputé en Amérique Latine.

La météo

Janv
min : 12°C max : 29°C
Févr
min : 11°C max : 28°C
Mars
min : 9°C max : 26°C
Avril
min : 7°C max : 22°C
Mai
min : 5°C max : 17°C
Juin
min : 3°C max : 14°C
Juil
min : 2°C max : 12°C
Août
min : 3°C max : 16°C
Sept
min : 5°C max : 18°C
Oct
min : 7°C max : 21°C
Nov
min : 8°C max : 25°C
Déc
min : 10°C max : 27°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 1 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'autotour comprend :
12 nuits d’hôtel dans les établissements mentionnés ou équivalents en chambre double (petit-déjeuner buffet compris).
Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie sans guide francophone, sauf :
Le transfert in du jour 02 Aéroport < Hôtel qui est en service privé avec guide francophone.
La visite de Santiago du Jour 2 qui est en service privé avec guide francophone.
La visite de Valparaiso du jour 13 qui est en service privé avec guide francophone
La voiture de location du J03 au J12 : voiture de type NISSAN X-TRAIL Cat.D (ou similaire).
Pick Up de la voiture à l’aéroport de Calama à 12H00
Drop Off de la voiture à l’aéroport de Arica à 12H00
L’assistance permanente par nos guides et opérateurs sur l’ensemble du parcours.

L'autotour ne comprend pas :
Le billet d’avion international.
Les boissons (lors des repas inclus).
Les repas non mentionnés ci-dessus.
Les entrées pour les parcs naturels.
Les activités/excursions (et leurs entrées) indiquées comme "libres" ou "suggérées" dans le descriptif.
Matériel individuel : lunettes de soleil, crème solaire, des vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau et pharmacie personnelle.
Les pourboires aux guides, chauffeurs, restaurants et toute autre dépense personnelle ou extra.

La location de voiture

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Location de voiture pour la durée de votre séjour (de Calama jour 3 à Arica jour 12)

Assurances comprises : assurance CDW (incorpore la couverture des dommages matériels et corporels causés à un tiers, les dommages émergents et pertes de gains, les dommages moraux). Cette assurance est sans franchise en ce qui concerne les dommages matériels du véhicule. Dans le cas d’un véhicule 4x4, une franchise de l’ordre de US$ 1500 pourra être demandée, en cas de retournement (sauf en cas de collision avec un tiers)
-       Franchise pour vol ou appropriation illicite du véhicule : environ USD 1500 $
-       Tous les véhicules de Punta Arenas et de Coyhaique ont une franchise de US$ 1500 face à n’importe quel évènement
-       Vous pourrez obtenir une couverture CDW, sans franchise à Punta Arenas, si vous choisissez un véhicule de catégorie C, E ou J, en payant un supplément de US$ 25 / jour de location.
-       La destruction des pneus n’est pas couverte et devra être prise en charge par les passagers, sauf en cas de collision avec un tiers.

Assurances Complémentaires :
-          Assurance pour vol d’accessoires (SACA) : environ US$ 3 / jour (US$ 4 /jour à Punta Arenas et Coyhaique)
-          Assurance pour accidents personnels (PAI) : environ US$ 4 /jour pour 2 personnes (US$ 5/jour sur Punta Arenas et Coyhaique)
Conducteur additionnel : le conducteur supplémentaire est compris dans le contrat de location.
Location de voiture : lors de la prise en charge du véhicule, une empreinte de Carte Bleue (elle doit posséder un minimum de 1000 USD) sera demandée comme garantie. Nous conseillons toujours à nos passagers de bien se faire expliquer l’usage de la climatisation, le cas échéant, du lecteur CD et de bien veiller à dresser un constat avec le loueur lors de la remise des clés. Ces précautions vous permettront de conduire et profiter de votre séjour en toute tranquillité. 

 L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).

Pour assurer votre véhicule, une carte de type « crédit » au nom du conducteur doit être présentée (les cartes Visa Electron, Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). Si vous possédez une carte de type « débit », sachez que la souscription à une assurance tout risque sur place sera obligatoire. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque avant le départ pour vous assurer que votre carte est bien de type « crédit ».

Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 

Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé et seule la présentation d’un  passeport dont la période de validité s’étend à au moins six mois après la date prévue d’entrée au Chili est demandée.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer,
d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis et au Canada ou sur le site du Ministère des Affaires étrangères rubrique conseils aux voyageurs (Etats-Unis /

En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria », à conserver pendant tout le séjour et qui sera exigée à la sortie du pays.

Pour les voyageurs qui arrivent par voie terrestre, veillez à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ». Si vous rentrez au Chili sans accomplir ces formalités, vous seriez en situation illégale et pourriez être contraint de rester plusieurs mois sur le territoire, en attente de régularisation, et risqueriez une amende ou une expulsion.

Les autorités chiliennes demandent à tous leurs ressortissants ayant une autre nationalité d'effectuer leurs formalités d'entrée et de sortie de territoire national munis d'un document de voyage chilien. Il est vivement recommandé aux personnes concernées d'en tenir compte, car elles ne
pourront pas se prévaloir, vis-à-vis des autorités chiliennes, de leur autre
nationalité.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants nebpeuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Par ailleurs, la police aux frontières chilienne exige pour laisser sortir tout
enfant non-accompagné par ses parents ou accompagné d’un seul de ses parents, quels que soient la nationalité et le type de passeport de celui-ci, la production d’un acte notarié établi au Chili (ou autorisation établie auprès d’un Consulat du Chili en France) attestant que le ou les parent(s)
non accompagnant(s) (père ou mère) autorise(nt) expressément le voyage de l’enfant.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Chili Santiago