Croisière d'exception Argentine - Chili en 16 nuits - Santiago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les paysages argentins et chiliens à travers une croisière d'exception
  • Naviguer sur un navire imposant dans une cabine avec hublot
  • Profiter de la pension complète à bord pour n'avoir à penser à rien
  • Et aussi... Assister à un dîner spectacle tango à Buenos Aires

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Prenez le large !

Vous rêvez de vivre un voyage d’aventure inoubliable ?
Partez vivre une aventure inoubliable entre Argentine et Chili ! De Buenos Aires, le "Paris de l'Amérique latine" à Santiago et ses quartiers animés, vous découvrirez une culture et des paysages à couper le souffle.
Terres de spectacles, à la fois mystérieuses et fascinantes, l'Argentine et le Chili vous réservent des surprises hautes en couleurs. Le vert luxuriant de la jungle ou des forêts, le rouge tango, le bleu du ciel limpide, le blanc immaculé des glaciers mythiques... c'est un festival de nuances et de sensations uniques qui vous attend dans chaque région traversée.
Vous allez adorer ce croisière complète regroupant quelques uns des plus beaux trésors naturels et culturels de l'Amérique du Sud.
Suivez-nous au bout du monde !

Votre croisière en un clin d'oeil

Succombez à cette croisière inédite pour 17 jours de pur bonheur ! D'escales en escales, venez découvrir toute la beauté du monde qui s'offre à vous. Dela Terre de feu à la Cordillère des Andes,  c'est une étonnante croisière qui se dessine sous vos yeux... Alors savez-vous d'avance qu'elle sera votre étape préférée ?


Pour cette croisière, vous aurez le choix entre :
Offre 1 : Croisière Argentine - Chili en 16 nuits le 20/01 – Santiago / Buenos Aires
Offre 2 : Croisière Argentine - Chili en 16 nuits le 03/03 – Buenos Aires / Santiago

Votre itinéraire

Jour 1 = Paris / Santiago
Jour 2 = Santiago
Jour 3 = Santiago / Valparaiso / croisière (départ 19h00)
Jour 4 = Journée en mer
Jour 5 = Puerto Montt
Jour 6 = Fjords Chiliens (navigation)
Jour 7 = Détroit de Magellan (navigation)
Jour 8 = Punta Arenas
Jour 9 = Ushuaia
Jour 10 = Cap Horn
Jour 11 = Journée en mer
Jour 12 = Puerto Madryn
Jour 13 = Journée en mer
Jour 14 = Punta del Este
Jour 15 = Montevideo
Jour 16 = Buenos Aires
Jour 17 = Buenos Aires (débarquement)
Jour 18 = Buenos Aires / Aéroport
Jour 19 = France
Le circuit peut se faire dans un sens comme dans l'autre : Santiago/Buenos Aires ou Buenos Aires/Santiago.

Bienvenue à bord !

Pour cette croisière en Argentine et au Chili, vous voguerez à travers les eaux sur l'imposant Celebrity Infinity.

Construit en 2001 et rénové en 2015, ce navire de croisière offre un service 5 étoiles, une cuisine gastronomique et des soins thérapeutiques inspirés des cultures du monde entier. Voguez sur les eaux turquoise à la découverte de paysages sensationnels et profitez de l'atmosphère si particulière des bateaux de croisière, entre luxe, rêve et volupté. Chaque détail du Celebrity Infinity a été pensé avec soin pour garantir un séjour des plus inoubliables. Cabines modernes, ponts aux finitions en marbre et en bois, œuvres d'art originales... Vous serez choyé et vos moindres désirs seront comblés. Délectez-vous de saveurs surprenantes dans l'un des dix restaurants, délassez-vous dans l'espace bien-être et divertissez-vous au théâtre ou au cinéma.
Vous n'aurez que le temps de profiter !

Votre hébergement

A votre arrivée à Santiago, vous passerez une nuit en chambre Supérieure à l'hôtel Plaza San Francisco 4* avant de rejoindre votre navire de croisière.

Pour un séjour des plus confortable, vous profiterez d'une cabine Extérieure lors de votre croisière.
Parfaitement équipée et pensée avec soin, votre cabine vous apportera tout le confort dont vous avez besoin durant cette sublime croisière. Vous aurez plaisir à retrouver votre petit cocon chaque soir, d'où vous pourrez admirer les sublimes nuances du soleil sur la mer grâce à votre hublot... Magique...

Clôturez votre séjour avec 1 nuit à Buenos Aires en chambre Standard à l'hôtel Dazzler Recoleta 4* avant d'entamer le retour vers la France.

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Croisière à partir de 10 ans.

Votre pension

Côté saveurs, nous vous avons réservé une formule pension complète (hors boissons) durant toute votre croisière.
Vous profiterez également des petits déjeuners lors de vos nuits à l'hôtel Plaza San Francisco 4* à Santiago et à l'hôtel Dazzler Recoleta 4* à Buenos Aires.

A bord du Celebrity Infinity, découvrez une restauration variée et internationale avec pas moins de 10 restaurants. Entre cuisine traditionnelle et alternative, vous savourerez des plats de qualité, frais et de saison, servis dans un cadre luxueux. Optez pour le Normandie, qui reproduit le style art déco à la française ou l'Olympic décoré de boiseries provenant du navire jumeau du Titanic. A vos fourchettes !

La vie à bord

A bord, plongez au cœur d'un univers merveilleux où tout est possible !

Découvrez l'Aqua Spa, un centre de bien-être avant-gardiste et l'un des plus grands en haute mer. Piscines d'hydrothérapie, jardin persan aromatique, saunas, salle de sport, solarium au toit de verre, salon de beauté... complètent idéalement la vaste gamme de soins exotiques de beauté et de bien-être proposés. Votre corps et votre esprit seront ressourcés.
Bullez dans les bains à remous pendant que votre moitié fait quelques longueurs dans les piscines, avant de partir vous divertir au théâtre, au cinéma ou encore au casino !
Vous ne serez pas en reste !

Zoom sur votre programme sud-américain

JOUR 1 : FRANCE - SANTIAGO
Rassemblement à l’aéroport.
Décollage à destination de Santiago. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : SANTIAGO
Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Santiago. Accueil par votre guide francophone et transfert privé vers votre hôtel. Déjeuner.
Demi-journée de visite de la capitale du Chili avec chauffeur et guide francophone. Vous passerez par le Palais de la Moneda où siège le Palais Présidentiel, puis par la Place d’Armes, le Cerro San Cristobal pour finir avec la Cathédrale de Santiago.
Dîner. Nuit à l’hôtel Plaza San Francisco 4* ou similaire.

La ville de Santiago du Chili est située en plein cœur de la vallée centrale du Chili qui s'étend jusqu'à Puerto Montt, 1000 km au sud, le début de la partie méridionale de la cordillère des Andes (altitude moyenne : 500m). C'est la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu´au cœur de la ville, vallonnée de collines dont les plus connues sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle est le centre de la communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en direction de Valparaiso, Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400kms). Baignée par un climat méditerranéen et perchée à une altitude favorable à la culture de la vigne, Santiago est  fondée par l’espagnol Pedro de Valdivia en 1541. La cité a hérité  d'un patrimoine culturel et architectural colonial notable, dans un pays façonné par les différentes vagues migratoires postérieures en provenance d´Europe. Aujourd´hui peuplée de plus de 6 millions d´habitants, la « grande Santiago » s´étend sur un carré de 40kms de côté composé de 32 communes autonomes. Cette extension perpétuelle n´a cessé d´accroître le delta démographique avec le reste du pays, elle accueille désormais 36% de la population chilienne et produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, nourri par son environnement aux multiples visages.

JOUR 3 : SANTIAGO / VALPARAISO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Valparaiso en compagnie de votre chauffeur et guide francophone.
Déjeuner dans un restaurant avec vue sur la mer.
Transfert vers le port pour un embarquement sur le bateau de croisière. Départ à 19h00.
Dîner et nuit à bord.

Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso est une ville classée par l´UNESCO au Patrimoine Culturel de l´Humanité. Elle doit son nom au conquérant espagnol Juan de Saavedra, qui, en 1536, la baptisa ainsi en hommage à sa ville natale. Son port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles en se positionnant  comme le prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Après l´Indépendance, Valparaiso s´ouvre encore plus largement au commerce mondial et devient une enclave stratégique dans les échanges interocéaniques Atlantique/Pacifique qui passent par le Cap Horn. A partir du 19ème siècle, des migrants anglais, allemands et français s´y installent et y développent l'activité commerciale. Cet élan économique permet le décollage de l´activité minière (cuivre et argent) puis l´exploitation du salpêtre au nord du pays. Les premiers grands investissements publics commencent.
Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation de la Bourse et des premières banques. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural, datant de ce dynamisme économique et financier vibrant jusqu´au premier tiers du 20ème siècle. Valparaiso fut pionnière dans tous les progrès urbains du pays: éclairage public, tramway, raccordement au gaz, téléphone et télégraphe. C'est la construction du Canal de Panama, entre 1914 et 1930, qui sonne le glas de cet âge d´or et engendre le départ des élites et de leurs capitaux vers Santiago.
En forme d’amphithéâtre dont le spectacle serait la mer, le long des premiers contreforts des Andes, la ville oscille entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port proche de la capitale dont l´activité continue de croître sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays. Elle est depuis 1988 le siège du Parlement chilien et héberge beaucoup d' universités.
15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en référence à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, revêtait le rôle d'un phare pour les marins).
JOUR 4 : JOURNÉE EN MER
Petit déjeuner à bord. Journée libre pour profiter à votre guise des nombreuses infrastructures du bateau.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Les principaux équipements et services du navire :
•    Piscines et bains à remous
•    Spa ($)
•    Piste de jogging, terrain de basket, salle de sport
•    Théâtre
•    Casino
•    Bibliothèque
•    Boutiques
•    Restaurants, bars, lounges

JOUR 5 : PUERTO MONTT (CHILI)
Petit déjeuner à bord.  Vous arriverez à 09h00 à Puerto Montt pour une escale d'un jour.
Vous y découvrirez ce village fondé en 1853 par des immigrés allemands. Y subsiste encore aujourd'hui une atmosphère caractéristique de l’Europe du Nord avec des maisons de bois et des petits bateaux de pêche construits dans le style germanique. Déjeuner dans le bateau.
Puerto Montt est aussi le point de départ d’excursions vers les lacs de la région et les sommets volcaniques enneigés.
Départ à 19h00.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : FJORDS CHILIENS (NAVIGATION)
Petit déjeuner à bord. Vous naviguerez en direction des fjords chiliens.
En effet, le Chili, fort de ses 4 265km de côtes, possède le littoral le plus long du monde. La Patagonie chilienne vous offre des paysages à couper le souffle dont ses fjords magnifiques.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : DETROIT DE MAGELLAN (NAVIGATION)
Petit déjeuner à bord. Puis rendez-vous sur le pont du bateau pour découvrir le mythique Détroit de Magellan.
Cette majestueuse voie navigable sépare l’archipel de la Tierra del Fuego de l’Amérique du Sud et vous enchantera avec son incroyable paysage.
Départ à 17h00.
Déjeuner, diner et nuit à bord.

JOUR 8 : PUNTA ARENAS (CHILI)
Petit déjeuner à bord. Débarquement à 07h00 à Punta Arenas.
Située dans la péninsule de Brunswick, en plein cœur de l'Antarctique Chilien, Punta Arenas est une ville portuaire relativement récente puisqu'elle a été fondée en 1848. Cette cité de 131 000 habitants possède une économie basée sur son activité maritime, mais aussi touristique.
Départ à 17h30. Déjeuner, diner et nuit à bord.

Lors de votre escale à Punta Arenas, vous pourrez tout d'abord vous rendre sur la Plaza de Armas, où l'imposant monument de Fernando de Magellanes surveille la ville. À la base de ce monument figure un aborigène de Patagonie, un Ona, qui, selon la légende, vous ferra revenir dans la ville si vous embrassez son orteil. Cité compacte et active, Punta Arenas s'organise autour de cette place et peut se visiter entièrement à pied. Dans l'ordre, vous apprécierez l'architecture et le style de la mairie, Alcadia, de l'Union Club et d'autres maisons et palais des fondateurs de la ville. La brasserie Austral, qui tient le titre de brasserie la plus au sud du monde, vous fera goûter les productions de bières locales, notamment l'Austral. Vous pourrez aussi apprécier, particulièrement en journée ou en début de soirée, la vue depuis le Mirador Cerro de la Cruz qui offre un regard panoramique sur la ville et le littoral.

JOUR 9 : USHUAIA (ARGENTINE)
Petit déjeuner à bord. Débarquement sur Ushuaia à 10H00.
Capitale de la Terre de Feu (à cheval sur l'Argentine et le Chili) et province d'Argentine méridionale, Ushuaïa voit son nom résonner dans le monde entier. Ville la plus sud du Pays, elle compte 56 000 habitants pour une superficie de 9 km2, elle est entourée par les monts Martial et Olivia et dispose d'un port en eaux profondes.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Ushuaïa est évidement une ville très touristique, particulièrement accueillante grâce à ses nombreuses infrastructures et ses points d’intérêts. Lors de votre escale à Ushuaïa, vous pourrez commencer par une excursion rapide sur un voilier dans le Canal Beagle afin d'y découvrir les cormorans, les manchots et autres lions de mer qui couvrent ses berges. De juin à septembre, vous pourrez également profiter de la station de ski qui offre un superbe panorama sur la ville et ses environs. D'Ushuaïa, il est aussi possible d'accéder au Parc National Tierra Del Fuego, une immensité préservée où vous apprécierez la flore et la faune locale. Le musée du Bout du Monde est également un incontournable puisqu'il vous permet de découvrir l'histoire complexe et le patrimoine ethnographique des Terres de Feu.

JOUR 10 : CAP HORN (CHILI)
Petit déjeuner à bord. Débarquement à 06h00.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Considéré comme le point le plus au sud du continent américain, le cap Horn appartient au Chili. Ce lieu mythique pour les marins est le lieu de rencontre entre les océans Pacifique et Atlantique.
Le cap Horn est en fait un îlot rocheux, qui est rattaché à l'île de Horn. Celle-ci fait partie de l'archipel de L'Hermite qui compose avec les îles Wollaston le parc national du Cabo de Hornos. La faune et la flore de cette région sont variées et extrêmement fragiles, si bien que cette zone de la Terre de Feu constitue une réserve de biosphère reconnue par l'Unesco. Il vous sera possible de voir plusieurs espèces d'animaux comme les manchots Papou ou les manchots de Magellan, mais également de nombreuses espèces d'oiseaux marins, comme par exemple l'impressionnant albatros royal. Le cap Horn comporte un phare mais ce dernier n'est plus habité. En revanche, sur l'île de Horn se trouve un autre phare et une petite station, toujours en fonction, où vivent le gardien et sa famille. Vous y verrez aussi un monument en forme d'albatros dédié à tous les marins morts en tentant de franchir ce redoutable cap. Tous les repas seront pris sur le bateau lors de cette escale.

JOUR 11 : JOURNÉE EN MER
Petit déjeuner à bord. Journée libre pour profiter des infrastructures du bateau.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : PUERTO MADRYN (ARGENTINE)
Petit déjeuner à bord. Débarquement à Puerto Madryn à 08h00.

Située dans le golfe Nuevo, formé par la presqu’île de Valdès et Punta Ninfas, Puerto Madryn est l'un des endroits les plus abrités de la côte patagonienne. Bordée par cinq kilomètres de plages, cette ville est une porte d’entrée vers de nombreuses autres attractions en Argentine, comme la réserve naturelle de la presqu’île de Valdès classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.
Départ à 17h30. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 13 : JOURNÉE EN MER
Petit déjeuner à bord. Journée libre pour profiter des infrastructures du bateau.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : PUNTA DEL ESTE (URUGUAY)
Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Punta del Este à 09h00.

Vous découvrirez un des lieux de villégiature de la haute bourgeoisie brésilienne et argentine. Située à l’extimité nord du Rio de la Plata (estuaire du Rio Uruguay) Punta del Este ne se trouve qu'a 100kms de Montevideo. Vous pourrez admirer les magnifiques haciendas qui fleurissent sur ses côtes.
La ville est aussi le lieu de rendez-vous des célébrités et autres jet-setters internationaux à la recherche de plages désertes, d’air frais et d’une vie nocturne animée.
Départ à 19h00. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 15 : MONTEVIDEO (URUGUAY)

Petit déjeuner à bord. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Débarquement à Montevideo à 07h00.
Vibrante et éclectique, Montevideo est une ville d’une richesse culturelle incroyable qui n’a rien à envier aux autres grandes métropoles d’Amérique du Sud.
Beaucoup plus sobre et calme que sa grande sœur Buenos Aires, elle saura vous saisir par son influence européenne et son caractère unique.
C’est une ville idéale pour les voyageurs en quête de promenades et de détente le long de ses maisons de l’ère coloniale et de ses magnifiques plages. La porte de la Citadelle, seule portion encore debout du mur qui encerclait l’ensemble de la ville autrefois, sert désormais de porte d’entrée pour la Ciudad Vieja, le quartier le plus ancien de Montevideo.

JOUR 16 : BUENOS AIRES
Petit déjeuner à bord. Débarquement au port de Buenos Aires.
Rendez-vous avec votre guide francophone et départ pour la visite de la zone sud de la ville : la Buenos Aires historique.

Forte de ses plus de 14 millions d’habitants, Buenos Aires est une imposante mégalopole, considérée comme l’une des villes les plus cosmopolites, élégantes et actives du continent sud-américain. Mais malgré sa structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, sans oublier bien sûr la convivialité de ses habitants. Tous ces atouts rendront à coup sûr votre passage par la capitale argentine inoubliable .
La promenade commence pas le quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, on y visite principalement son fameux « Caminito », proche du stade internationalement connu de l’équipe de football Boca Juniors. 
Vous connaîtrez ensuite l’incontournable Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo (avenue historique de Buenos Aires), la Casa Rosada (siège du Gouvernement), le Cabildo blanc (ancien lieu du pouvoir administratif) et enfin l’imposante Cathédrale.
Ensuite vous arpenterez les rues pavées de San Telmo, quartier très apprécié pour son architecture coloniale et son histoire qui est aujourd’hui le secteur des artisans et des brocanteurs.  il est également très réputé pour sa foire artisanale du dimanche et ses fameux « conventillos » ; anciennes maisons familiales à plusieurs étages.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite de la visite vers le quartier de Puerto Madero.
C'est le projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Baigné dans un univers ultra moderne, Puerto Madero reste néanmoins fidèle à son passé maritime marchand. Restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient.

Retour au bateau dans l’après-midi.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 17 : BUENOS AIRES  / DÉBARQUEMENT
Petit déjeuner à bord. Débarquement et fin de la croisière.
Accueil par votre guide francophone pour un transfert vers votre hôtel : le Dazzler Recoleta 4* (ou similaire) (mise à disposition des chambres à partir de 15h00).

Visite de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la capitale argentine. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Perón, est l’un des plus travaillés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. À l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar ; une église coloniale du 18ème siècle.
L’avenue Alvear  est ornée des plus belles demeures et hôtels de Buenos Aires, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear est considéré comme le plus distingué et luxueux hôtel traditionnel du pays.
Quant à la Place Carlos Pellegrini, elle tire son nom d’un président de la fin du 19ème siècle, également  créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville, donnent d'ailleurs sur cette place.  
Enfin vous connaîtrez le plus grand des 48 quartiers de la ville -Palermo- où vous aurez l’occasion de voir ses fameux parcs.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi libre pour flâner dans les rues de la capitale argentine.

Vers 20h00, transfert vers le Café de los Angelitos pour un dîner-spectacle sous le signe du Tango.
(boissons incluses et à volonté).
Cette danse puise ses origines à la fin du 19ème siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle de Carlos Gardel, un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires. Le Tango devient alors internationalement connu. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut vibrer sous « l’air du tango ».
Témoignage de l’histoire “porteña”, le Café de los Angelitos existe depuis plus de cent ans. Y ont défilé les personnalités les plus renommées du monde politique et artistique du 20ème siècle. Sur ses tables ont été écrits des textes qui ont marqué la culture du Tango à Buenos Aires. Le Café de los Angelitos et ses 21 artistes présents chaque soir offrent un show de grande qualité qui vous entraînera dans un rythme endiablé.

Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 18 : BUENOS AIRES / AÉROPORT
Petit déjeuner. Journée libre.
En fonction de l’horaire de vol, transfert vers l’aéroport de Buenos Aires. Embarquement et envol à destination de la France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 19 : FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou regarder le superbe film de Juan José Campanella "Dans ses yeux".

Dans votre valise...
Grâce à la variété des reliefs et du climat, prévoyez aussi bien des vêtements légers pour la ville que des vêtements chauds en mer . Prévoyez également de bonnes chaussures de marche. Pensez à prendre plusieurs cartes mémoire ainsi que votre chargeur d'appareil photos : ce serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces incroyables moments.

Au quotidien...
Au Chili, laissez toujours 10% de pourboire dans les bars et les restaurants. Les serveurs ont un faible salaire horaire, et le service n’est pas compris dans votre note. Laissez également 100 pesos de pourboire pour la personne qui a surveillé votre voiture ou à la caisse du supermarché.
Si vous êtes invité à manger par des chiliens, finissez toujours entièrement votre assiette, sinon, vous serez considéré comme malpoli !

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au loin de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal).

A ramener...
En souvenir pour vos proches, pensez aux bijoux et objets en lapis lazuli, aux tapis, aux pulls en laine et pourquoi pas, à une bouteille de vin, réputé en Amérique Latine.

La météo

Janv
min : 12°C max : 29°C
Févr
min : 11°C max : 28°C
Mars
min : 9°C max : 26°C
Avril
min : 7°C max : 22°C
Mai
min : 5°C max : 17°C
Juin
min : 3°C max : 14°C
Juil
min : 2°C max : 12°C
Août
min : 3°C max : 16°C
Sept
min : 5°C max : 18°C
Oct
min : 7°C max : 21°C
Nov
min : 8°C max : 25°C
Déc
min : 10°C max : 27°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Type de bateau : Paquebot - Celebrity Infinity
Longueur : 294 m
Nombre de cabines : 975
Nombre de voyageurs maximum : 1950
Vitesse de croisière : 26 noeuds
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Croisière à partir de 10 ans.
Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.
Le descriptif de circuit fourni doit être considéré comme idéal et pourrait être susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (horaires des vols, trafic, travaux, conditions climatiques ou naturelles etc...). Merci de noter qu’en raison des horaires aériens, le programme est susceptible de modifications.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le prix comprend :
- Les vols internationaux Paris / Santiago - Buenos Aires / Paris (ou inversement), via Sao Paulo en classe économique
- Les taxes d’aéroport internationales
- Les transferts aéroport/hôtel/port/aéroport avec assistance francophone
- Le Logement 1 nuit base chambre supérieure à l’hôtel Plaza San Francisco 4*NL à Santiago (ou similaire), 1 nuit base chambre standard à l’hôtel Dazzler Recoleta 4*NL à Buenos Aires (ou similaire)
- La pension selon programme : Les petits déjeuners à Santiago et Buenos Aires et La pension complète durant la croisière
- Les visites de Santiago et Buenos Aires telles que mentionnées aux programmes
- La croisière 14 nuits base cabine extérieure (fenêtre) sur le Celebrity Infinity classe Millenium
- Les frais de service à bord durant la croisière (hors excursions optionnelles)

Le prix ne comprend pas :
- Les repas libres ou non mentionnés à Santiago et Buenos Aires
- Les repas pris en dehors du bateau durant la croisière
- Les excursions proposées en option durant les escales
- Le port des bagages et les pourboires des porteurs hôtels in & out
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires du guide et du chauffeur. En Amérique du Sud, il est d’usage de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 3 $US conseillé par jour à chacun),
- Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages
- Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément

Les cabines sont équipées de* :

  • Lit double ou lits jumeaux
  • Salle de bain

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Piscines et bains à remous
  • Spa (en supplément)
  • Piste de jogging
  • Terrain de basket
  • Salle de sport
  • Théâtre
  • Casino
  • Bibliothèque
  • Boutiques
  • Salle de spectacle
  • Discothèque
  • Arcade
  • Restaurants, bar et lounges

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Buenos Aires ou Santiago (en fonction de la date et du circuit choisi) avec LATAM.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les accès

En avion :
- Aéroport de Santiago à environ 18 km de l'hôtel Plaza San Francisco
- Aéroport de Buenos Aires à environ 33 km de l'hôtel Dazzler Recoleta

Les formalités au Chili

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour (Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France au Chili : http://www.ambafrance-cl.org/

Les formalités en Argentine

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Des taxes locales d’entrée, de sortie ou d’aéroport peuvent être à régler sur place, d’un montant d’environ 20 dollars.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
L’ordre des escales peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière d'exception Argentine - Chili en 16 nuits