Nous avons testé et aimé —
- S’émerveiller devant des paysages diversifiés : dunes dorées, lacs scintillants et collines verdoyantes
- Goûter à une gastronomie royale : plats épicés et savoureux, reflet des traditions locales
- Explorer des sites emblématiques : Amber Fort, Taj Mahal et temples jaïns d’une beauté époustouflante
- Se reposer dans des hébergements d’exception pour un séjour sous le signe du confort
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Découvrez les villes les plus emblématiques du Rajasthan royal tout en séjournant dans de luxueux hôtels 5 étoiles. Ce circuit privé, accompagné d'un guide, offre un voyage exclusif à travers le patrimoine vibrant, les palais opulents et les trésors culturels du Rajasthan. Faites l'expérience d'un service personnalisé et d'un confort inégalé en explorant l'État royal de l'Inde avec style.
Votre circuit en un clin d'oeil —
Explorez l’âme vibrante de l’Inde avec ce circuit enchanteur à travers le Rajasthan. Des palais majestueux aux villes colorées, des déserts dorés aux lacs paisibles, chaque étape raconte une histoire unique. Plongez dans un univers où l’histoire, la culture et la nature s’entrelacent pour créer une expérience inoubliable...
Choisissez la durée de votre séjour :
Circuit en 9 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Delhi
Jour 2 : Delhi
Jour 3 : Delhi - Mandawa (260 kilomètres/6h)
Jour 4 : Mandawa - Bikaner (190 kilomètres/4h)
Jour 5 : Bikaner - Jodhpur (230 kilomètres/5h)
Jour 6 : Jodhpur - Pushkar (285 kilomètres/6h)
Jour 7 : Pushkar - Jaipur (150 kilomètres/3h)
Jour 8 : Jaipur
Jour 9 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (235 kilomètres/6h)
Jour 10 : Agra - Delhi - Départ (203 kilomètres/4h)
Circuit en 13 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Delhi
Jour 2 : Delhi
Jour 3 : Delhi - Mandawa (260 kilomètres/6h)
Jour 4 : Mandawa - Bikaner (220 kilomètres/4h)
Jour 5 : Bikaner - Jaisalmer (330 kilomètres/5h)
Jour 6 : Jaisalmer (285 kilomètres/6h)
Jour 7 : Jaisalmer - Jodhpur (265 kilomètres/5h)
Jour 8 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur (250 kilomètres/5h)
Jour 9 : Udaipur
Jour 10 : Udaipur - Pushkar (300 kilomètres/6h)
Jour 11 : Pushkar - Jaipur (150 kilomètres/3h)
Jour 12 : Jaipur
Jour 13 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (235 kilomètres/6h)
Jour 14 : Agra - Delhi - Départ (203 kilomètres/4h)
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Circuit en 9 nuits
JOUR 1 : ARRIVÉE A DELHI
Vous arriverez à l'aéroport international de New Delhi. Après les formalités de douane et d'immigration et la collecte des bagages, un représentant vous accueillera à la sortie du bâtiment "ARRIVALS TERMINAL", après quoi vous serez transféré à votre hôtel.
A votre arrivée à l'hôtel, procédez à l'enregistrement à l'hôtel.
Capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays, la Delhi contemporaine est une métropole animée qui allie avec succès l'ancien et le moderne. Au milieu des gratte-ciel qui s'élèvent en spirale, les vestiges d'une époque révolue, sous la forme de nombreux monuments, rappellent silencieusement l'héritage ancien de la région.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : DELHI
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une visite combinée du Vieux et du Nouveau Delhi.
Vous visiterez d'abord le vieux Delhi. La visite commencera par le Raj Ghat, un simple mémorial au Mahatma Gandhi ; vous passerez devant le Fort Rouge (fermé les lundis et les jours fériés) - site du patrimoine mondial, l'une des pièces les plus spectaculaires de l'architecture moghole. Construit par l'empereur moghol Shah Jahan entre 1638 et 1648, le Fort Rouge possède des murs qui s'étendent sur 2 km de long et dont la hauteur varie de 18 m. Il se poursuit jusqu'à la Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées d'Asie, que l'on peut voir de l'extérieur. Les gens entrent et sortent continuellement de la mosquée et la présence d'un bazar à proximité fait que le quartier est rarement calme.
Après avoir visité le vieux Delhi, vous serez conduit à New Delhi, qui reflète l'héritage laissé par les Britanniques. La division entre New Delhi et Old Delhi correspond à la division entre les capitales des Britanniques et des Moghols respectivement. La division entre la ville fortifiée et New Delhi marque également la division des modes de vie. La ville fortifiée est un lieu de tradition où l'on peut glaner un style de vie passé sous toutes ses facettes, ses couleurs et ses sortilèges. New Delhi, en revanche, est une ville qui s'efforce de se conformer aux meilleures normes du XXIe siècle.
La visite de la Delhi impériale comprendra une visite du Qutub Minar, la plus haute tour de pierre de l'Inde. Qutub-ud-din Aibak l'a commencée en 1199. En démolissant 27 temples hindous et jaïns et en utilisant leurs colonnes, il a érigé la mosquée Quwat-ul-Islam qui lui est rattachée, également construite par lui. La visite comprend également un passage devant l'imposante Porte de l'Inde, le bâtiment du Parlement et le Rastrapathi Bhawan, la résidence du président.
Retour à l'hôtel après la visite.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : DELHI - MANDAWA (Distance: 260 Kms/06 hrs)
A votre arrivée, vous vous installerez à votre hôtel.
Cet après-midi, vous explorerez la ville de Mandawa, connue pour ses fresques colorées sur une grande variété de sujets allant du religieux à l'érotique, des copies d'estampes anglaises populaires à des satires sociales pleines d'esprit rendues dans le style inimitable de l'artiste local. Chaque maison est ornée de peintures murales qui illuminent le paysage aride.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : MANDAWA - BIKANER (Distance : 190 Kms / 04 hrs)
Après un petit déjeuner buffet, vous serez conduits à Bikaner et vous vous enregistrerez à l'hôtel à votre arrivée.
Dans l'après-midi, vous ferez une visite touristique de Bikaner en visitant le Fort Junagarh, l'un des forts les plus intéressants du Rajasthan, avec ses intérieurs somptueusement décorés. Construit en 1588 par Raja Rai Singh, il est inhabituel en ce sens qu'il est l'un des rares forts importants du Rajasthan à ne pas avoir été construit au sommet d'une colline. Il a été construit dans les plaines désertiques ; ses bastions de grès accidentés et ses gracieux pavillons et balcons se découpent sur le ciel.
Promenade en tuk tuk dans le pittoresque bazar, puis « Heritage Walk » dans la vieille ville pour explorer ses rues étroites et profiter de l'occasion pour visiter quelques vieilles havelis.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : BIKANER - JODHPUR (Distance : 230 kms / 05 hrs)
Après le petit-déjeuner, route vers Jodhpur, la vieille ville de Jodhpur est entourée d'un mur de 10 km de long, qui a été construit environ un siècle après la fondation de la ville. Depuis le fort, on peut clairement voir où se termine la vieille ville et où commence la nouvelle. La vieille ville est une jungle fascinante de rues sinueuses où il est très intéressant de se promener. Huit portes permettent de quitter la ville fortifiée. C'est l'une des villes les plus intéressantes de l'Inde et les jodhpurs, ces pantalons d'équitation amples et moulants, tirent leur nom de cet endroit.
L'après-midi, visite du magnifique fort Mehrangarh, protégé par de hautes murailles de pierre percées de sept portes et d'innombrables bastions remplis de cours et de palais, dont beaucoup abritent d'intéressants musées. Vous visiterez également Jaswant Thada - un imposant cénotaphe de marbre blanc.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : JODHPUR - PUSHKAR (Distance : 285 kms / 06 hrs)
Après un petit déjeuner buffet à l'hôtel, vous serez conduit à Pushkar (285 Kms/06 Heures).
Le village de Pushkar se trouve au bord du désert. En son cœur se trouve l'un des lacs les plus sacrés de l'Inde. Il y a 52 ghats autour du lac et de nombreux temples. Le temple de Brahma, en particulier, attire les pèlerins tout au long de l'année. Outre son importance religieuse, Pushkar est connu pour sa foire au bétail et aux chameaux qui se tient chaque année (octobre/novembre). Vous pouvez également assister et participer aux réunions de prière du soir dans les temples. Comme il s'agit d'une ville religieuse, l'alcool et la nourriture non végétarienne sont tabous.
L'après-midi, vous explorerez la ville en visitant principalement le lac Pushkar et le temple Bramha, qui est l'un des seuls de ce type encore présents en Inde aujourd'hui.
Retour à l'hôtel après les visites.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : PUSHKAR- JAIPUR (Distance : 150 kms / 03 hrs)
Après un petit déjeuner buffet, vous partirez de Pushkar pour Jaipur (150 kms / 03 heures).
A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Le passé de Jaipur n'est jamais très loin. Jaipur, la ville de la victoire, préside aux destinées de ce fascinant État désertique et de ses habitants : entourée de collines escarpées, chacune couronnée d'un formidable fort, et de magnifiques palais, manoirs et jardins disséminés dans toute son enceinte. Les palais et les forts d'antan, témoins des processions royales et de la splendeur, sont aujourd'hui des monuments vivants, acceptés tout naturellement dans le mode de vie des habitants de la « ville rose ». À l'exception de la circulation intense des vélos, des voitures et des bus, peu de choses semblent avoir changé. Les bazars de Jaipur et ses habitants ont une qualité intemporelle.
Dans l'après-midi, visite de la porte Patrika décorée, puis arrêt photo à l'Albert Hall (palais construit par le maharaja de Jaipur pour commémorer la visite du roi George d'Angleterre), aujourd'hui transformé en musée, puis visite du temple Birla de religion hindoue.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : JAIPUR
Après un petit déjeuner matinal, vous vous rendrez dans la capitale d'Amber pour visiter le fabuleux Fort d'Amber. Le Maharaja Mansingh, le plus grand général de l'empereur moghol Akbar, a commencé la construction du Fort d'Amber au 17ème siècle. Avant la construction du City Palace à Jaipur, Amber était le siège du pouvoir. Le fort est entouré de remparts fortifiés et surplombe le lac Moat. Des ruines et des vestiges sont disséminés sur les collines d'Aravalli et de vastes murs crénelés quadrillent la zone environnante.
Montée et descente en jeep. Une fois au sommet, promenez-vous dans le vaste complexe de cours et de salles. De nombreuses pièces sont ornées de superbes peintures murales, de pierres précieuses et de miroirs incrustés dans les murs. Le plus fascinant est sans doute le Sheesh Mahal (salle des miroirs), où une seule lampe se reflète dans les nombreux miroirs, éclairant la pièce.
En route vers le fort d'Amber, vous vous arrêterez pour voir le « palais des vents », également connu sous le nom de Hawa Mahal. Il s'agit en fait d'une façade élaborée derrière laquelle les dames de la cour avaient l'habitude d'observer les activités quotidiennes dans la rue en contrebas. Ses sculptures en grès rose sont extrêmement complexes. Le vent frais souffle à travers sa façade de fenêtres et d'écrans grillagés par lesquels les reines de la cour observaient autrefois les rues de la ville.
L'après-midi, vous visiterez le City Palace, qui est un complexe impressionnant de palais exquis, de jardins et de cours, d'art décoratif et de portes sculptées. Le musée du palais abrite des collections de manuscrits rares, des armureries, des costumes, des tapis et des peintures miniatures.
Le Jantar Mantar de Jaipur est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Jai Singh était un grand admirateur des progrès et des recherches réalisés dans les domaines de la science et de la technologie, mais il était passionné d'astronomie. Une histoire très intéressante se cache derrière la construction de cet observatoire, considéré comme le plus grand observatoire en pierre du monde. Sawai Jai Singh envoya ses émissaires dans toutes les parties du monde avant de commencer la construction de cet observatoire. Les émissaires revinrent avec de nombreux manuels d'astronomie contenant des informations technologiques de pointe. L'un de ces manuels était une copie des « Tables » de La Hire. Le roi ordonna que l'observatoire soit construit selon les détails contenus dans ce manuel. À la fin de la construction, à la grande surprise du roi et d'autres personnes, l'observatoire était 20 secondes plus précis que celui mentionné dans les « Tables ».
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 9 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA (Distance : 235 kms / 6 hrs)
Après un petit déjeuner buffet, vous serez conduit à Agra. En route, vous visiterez le temple des singes appelé Galta Ji, le puits d'Abhaneri et Fatehpur Sikri.
Le temple de Galta Ji est un lieu de pèlerinage hindou chargé d'histoire. Il ne s'agit pas seulement d'un temple, mais d'un vaste complexe abritant de nombreux pavillons, des « kunds » (réservoirs d'eau) sacrés, des sanctuaires et des sources naturelles, le tout dans le cadre pittoresque des collines d'Aravalli. En jetant un coup d'œil autour du temple de Galta Ji, vous apercevrez peut-être une troupe de singes. Bien qu'ils ne fassent aucun mal, leurs yeux curieux brillent d'espièglerie. Ces pensionnaires effrontés sont à l'origine du surnom fantaisiste de ce sanctuaire : le temple des singes.
Le puits d'Abhaneri (connu sous le nom de Chand Baori) est un puits d'escalier construit il y a plus de mille ans dans le village d'Abhaneri, au Rajasthan. C'est l'un des plus grands puits d'escalier au monde et l'un des plus beaux. Il a été construit par le roi Chanda quelque part au cours des VIIIe et IXe siècles et comporte 3 500 marches étroites disposées dans une symétrie parfaite, qui descendent sur 20 m jusqu'au fond du puits.
Fatehpur Sikri, la ville déserte de grès rouge, construite par le grand empereur moghol Akbar comme capitale et palais à la fin du XVIe siècle. Elle a été abandonnée peu après sa construction lorsque les puits locaux se sont asséchés et elle est restée aujourd'hui dans le même état qu'il y a plus de 300 ans. Elle comprend des palais et des mosquées et constituait une ville plus grande que Londres à l'époque où elle a été construite. Aujourd'hui, c'est un lieu extraordinaire où l'on peut se promener, avec ses bâtiments en parfait état.
Après votre visite, continuez votre route vers Agra et à votre arrivée, procédez à l'enregistrement à votre hôtel.
L'ambiance d'Agra est toujours associée à la période moghole. Les Moghols, en plus d'être de grands souverains, étaient aussi de grands bâtisseurs et ils ont préservé leurs plus belles merveilles architecturales pour Agra et ses environs. La ville compte de nombreux monuments magnifiques et le Taj Mahal, le plus grand d'entre eux, est un chef-d'œuvre de l'architecture moghole dans toute sa splendeur. Le fort d'Agra, massif mais élégant, et le tombeau d'Itimad-ud-daulah, d'une grande délicatesse, sont autant d'exemples de leur génie architectural. Leur génie architectural se manifeste également dans les forts, les palais et les jardins esthétiquement aménagés, chacun étant le témoin silencieux d'un style grandiose d'une époque dorée.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 10 : AGRA - DELHI - DEPART (Distance : 203 kms / 04 heures)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une demi-journée de visite d'Agra en visitant le Taj Mahal (fermé le vendredi). Les calèches de Midway Tonga vous attendent et vous déposent aux portes du Taj Mahal.
Le Taj Mahal est tout ce qu'on a dit de lui et plus encore. Il a fallu 22 ans et 20 000 hommes pour le construire. Le marbre blanc a été extrait à 200 miles de là et transporté jusqu'au site par une flotte de 1000 éléphants. Construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour exprimer son amour pour sa femme Mumtaz Mahal, au milieu du XVIIe siècle, le Taj Mahal est véritablement l'une des merveilles du monde. Bien que le Taj semble incroyablement parfait sous presque tous les angles, ce sont les incrustations de marbre en gros plan qui sont vraiment stupéfiantes. Vous aurez tout le temps de voir et d'être fasciné par cette pièce d'architecture exceptionnelle.
Plus tard, vous visiterez également le fort d'Agra, un exemple exceptionnel d'architecture moghole. Le fort d'Agra est le siège et la forteresse de l'empire moghol sous plusieurs générations. C'était le siège du pouvoir et de l'administration moghols et la structure actuelle doit ses origines à Akbar, qui a érigé les murs et les portes ainsi que les premiers bâtiments sur les rives orientales de la rivière Yamuna. Shah Jehan a ajouté les quartiers impressionnants et la mosquée, tandis qu'Aurangzeb a ajouté les remparts extérieurs. Visitez la salle d'audience publique et les pavillons royaux.
Après les visites touristiques, vous serez conduit à Delhi et transféré à l'aéroport pour prendre le vol de continuation.
Circuit en 13 nuits
Les jours 1 à 3 sont identiques à ceux du circuit en 9 nuits.
JOUR 5 : BIKANER - JAISALMER (Distance : 330 kms / 05 hrs)
Après le petit-déjeuner, route vers Jaisalmer, la beauté dorée gravée dans le grès jaune, se dressant sur des kilomètres de sable étincelant. Fondée en 1156 par le Maharawal Jaisal, la situation géographique de Jaisalmer lui a permis de rester pratiquement à l'abri des influences extérieures. Même à l'époque du Raj, Jaisalmer a été la dernière à signer l'instrument d'accord avec les Britanniques.
En route, votre guide donnera une petite leçon d'hindi (langue indo-aryenne) au cours de laquelle tous les participants pourront apprendre quelques mots courants. L'alphabet et les chiffres de la langue hindi seront expliqués.
A l'arrivée à Jaisalmer, enregistrement à l'hôtel et temps libre pour le reste de la journée.
Le soir, vous assisterez à un spectacle de marionnettes.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : JAISALMER
Après un petit-déjeuner buffet, visite de la ville de Jaisalmer, y compris le fort de Jaisalmer - également connu sous le nom de Sonar Qila (le fort d'or), le fort de Jaisalmer brille comme un mirage au milieu de la beauté désolée des déserts arides et brûlants du Rajasthan. Construit en 1156 par le souverain Bhati Rajput Jaisala et renforcé par les souverains suivants, le fort situé sur la colline de Trikuta a été le théâtre de nombreuses batailles. Surplombant la ville de 100 mètres, le fort abrite une citadelle à l'intérieur de ses immenses remparts. Seul fort vivant au monde, environ un quart de la population de la ville vit à l'intérieur de ses murs.
La ville de Jaisalmer est célèbre pour ses Havelis aux treillis complexes, construits par de riches marchands. Ces magnifiques bâtiments en grès sont encore en très bon état aujourd'hui. Visite des Havelis Patwon-Ki-Haveli, Salim Singh ki Haveli et Nathmalji ki Haveli.
En fin d'après-midi, route vers les dunes de sable de Khuri/Sam pour une promenade à dos de chameau dans le désert afin de regarder le soleil se coucher sur cette ville dorée du désert, émettant un éclat lustré sur le sable du désert. Le safari à dos de chameau est l'une des façons uniques d'explorer les petits villages du Rajasthan. Sur ce navire du désert, embarquez pour une aventure douce et passionnante. Ce safari se déroule dans le désert indien du Thar, l'un des environnements les plus rudes au monde. Montez à dos de chameau pour découvrir la riche culture du désert et rencontrer les populations tribales colorées. La capitale de cette région exotique est la ville dorée de Jaisalmer. Nous y découvrirons les palais, les marchés locaux et nous nous aventurerons dans les ruelles étroites pour rendre visite aux habitants des bâtiments de grès sculptés de façon complexe.
Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 7 : JAISALMER - JODHPUR (Distance : 265 kms / 05 hrs)
Après le petit déjeuner, route vers Jodhpur, la vieille ville de Jodhpur est entourée d'un mur de 10 km de long, qui a été construit environ un siècle après la fondation de la ville. Depuis le fort, on peut clairement voir où se termine la vieille ville et où commence la nouvelle. La vieille ville est une jungle fascinante de rues sinueuses où il est très intéressant de se promener. Huit portes permettent de quitter la ville fortifiée. C'est l'une des villes les plus intéressantes de l'Inde et les jodhpurs, ces pantalons d'équitation amples et moulants, tirent leur nom de cet endroit.
L'après-midi, visite du magnifique fort Mehrangarh, protégé par de hautes murailles de pierre percées de sept portes et d'innombrables bastions remplis de cours et de palais, dont beaucoup abritent d'intéressants musées. Vous visiterez également Jaswant Thada - un imposant cénotaphe de marbre blanc.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR (Distance : 250 kms / 05 hrs)
Après un petit déjeuner buffet, vous serez conduit de Jodhpur à Udaipur en route pour visiter les temples Jain de Ranakpur, une excursion exceptionnellement belle à travers les collines boisées et accidentées du Rajasthan jusqu'aux temples Jain de Ranakpur dans la vallée d'Aravalli, pour voir l'un des meilleurs complexes de la religion Jain qui est particulièrement remarquable pour l'échelle grandiose de son architecture et les plafonds hautement décorés, les murs et les 1444 piliers différents. Les prêtres des temples s'occupaient de l'ensemble de la conception des temples et leurs générations poursuivent encore le travail.
Poursuivez ensuite votre voyage vers Udaipur et, à l'arrivée, installez-vous à votre hôtel.
Le Rajasthan est romantique, avec ses histoires de bravoure et de chevalerie, et une histoire qui fait revivre les forts, les palais et les intrigues de cour. Mais Udaipur est différent - une parenthèse pour les romantiques purs et durs. Une touche de couleur dans un Rajasthan coloré, plus lumineux, teinté de légendes et de récits locaux. Des lacs qui surprennent dans un Rajasthan sablonneux, des collines boisées où la faune sauvage abonde encore. Dans les lacs ou sur leurs bords se trouvent des palais tout droit sortis de contes de fées, tous plus beaux les uns que les autres. Il y a aussi de solides forteresses - Chittaurgarh et Kumbalgarh, où l'histoire d'Udaipur est racontée comme s'il s'agissait d'une page d'hier. Car à Udaipur, le passé vit et respire avec le présent.
Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 9 : UDAIPUR
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le vaste et exquis City Palace, un monument blanc majestueux et bien fortifié. L'entrée principale, une porte à triple arche appelée Tripolia, a été construite en 1725 et est une merveille. Le Suraj Gokhada, le balcon du soleil, où les Maharanas Suryavanshi du Mewar se présentaient en temps de crise au peuple pour lui redonner confiance, est également un spectacle fascinant.
L'après-midi, visite du temple de Jagdish, un temple du XVIe siècle dédié à Lord Vishnu, le plus grand et le plus splendide d'Udaipur.
En passant devant le lac Fateh Sagar, vous visiterez Sahelion-ki-Bari, le jardin des demoiselles d'honneur, qui comprend de nombreuses fontaines dans quatre bassins, agrémentés de kiosques et d'éléphants délicatement ciselés. Le jardin met en lumière le mode de vie unique des dames royales qui se promenaient autrefois dans ces jardins.
Plus tard dans l'après-midi, vous ferez une croisière sur le lac Pichola pour visiter en bateau ordinaire le palais Jag Mandir, qui s'étend sur près de quatre hectares et se distingue par son pavillon de marbre et son imposant dôme. Vous verrez des gens faire leur lessive sur les rives du lac, avec en toile de fond l'imposant City Palace et la vieille ville.
Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 10 : UDAIPUR - PUSHKAR (Distance : 300 kms / 06 hrs)
Après un petit déjeuner buffet à l'hôtel, vous serez conduits à Pushkar (285 Kms/06 heures).
Le village de Pushkar se trouve au bord du désert. En son cœur se trouve l'un des lacs les plus sacrés de l'Inde. Il y a 52 ghats autour du lac et de nombreux temples. Le temple de Brahma, en particulier, attire les pèlerins tout au long de l'année. Outre son importance religieuse, Pushkar est connu pour sa foire au bétail et aux chameaux qui se tient chaque année (octobre/novembre). Vous pouvez également assister et participer aux réunions de prière du soir dans les temples. Comme il s'agit d'une ville religieuse, l'alcool et la nourriture non végétarienne sont tabous.
L'après-midi, vous explorerez la ville en visitant principalement le lac Pushkar et le temple Bramha, qui est l'un des seuls de ce type encore présents en Inde aujourd'hui.
Retour à l'hôtel après les visites.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Les jours 11 à 14 sont identiques aux jours 7 à 9 du circuit en 9 nuits.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Vous séjournerez dans des hôtels de luxe rigoureusement sélectionnés, en chambre Standard :
Delhi : WelcomHotel Dwarka ou Vivante Dwarka 5*.
Mandawa : Alsisar Mahal ou Vivaana Culture Hotel
Bikaner : Gainer Palace ou Brij Gaj Kesnani
Jaisalmer (pour le circuit de 13 nuits) : Storii by ITC Hotels 5*
Jodhpur : Indana Palace ou Novotel Jodhpur ITI Circle 5*.
Udaipur (pour l'aller-retour de 13 nuits) : Bamboo Saa Resort & Spa ou The Ananta Resort 5*
Pushkar : Jagat Palace ou Rawai Luxury Tents 4*.
Jaipur : DoubleTree By Hilton ou Holiday Inn City Center 5*.
Agra : Courtyard By Marriott ou Jaypee Palace 5*.
Hôtels listés au programme, en cas d'indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
La capacité maximale en chambre est de 3 adultes. Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons).
Votre voyage vers Delhi —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts privatifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Information importante concernant les offres sans vol : Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués. ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Delhi/ hôtel / aéroport de Delhi.
Votre destination —
Rendez-vous... en Inde
Vous voulez visiter l'Inde mais ne savez pas à quoi vous attendre ? Nous vous disons tout ! Entre les pics de l'Himalaya et le littoral de l'océan Indien, le pays offre une diversité incroyable de paysages. Vous y trouverez de nombreuses réserves naturelles comme le Thekkady, où vous pourrez croiser des animaux sauvages dans leur habitat naturel : tigres, singes, éléphants ou encore chital... Des souvenirs indélébiles vous attendent.
Mais l'Inde est aussi un véritable melting pot spirituel : hindouisme, bouddhisme, jaïnisme et sikhisme ont donné lieu à des monuments aux styles architecturaux inouïs. En visitant les palais, temples, forteresses et résidences souveraines indiennes, vous ferez un véritable voyage culturel à travers le temps et l'Histoire. La cuisine indienne est elle aussi un voyage en soi : épicée et savoureuse, elle est aussi colorée que les saris des femmes ou encore la décoration locale !