Nous avons testé et aimé —
- S'installer dans le cadre privilégié d'une île à 150 mètres de la plage
- Profiter d'un cadre intimiste dans un hôtel d'à peine 50 chambres
- Goûter à la cuisine savoureuse du restaurant
- Et aussi... Faire de belles randonnées dans le parc national de l'archipel toscan
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... sur l'île de Capraia —
Direction l'île de Capraia.
Petite île italienne située au large de la côte de la Toscane, extrêmement sauvage et riche en faune, elle est protégée de par son statut de parc national. Avec des sentiers à flanc de colline et de belles vues, Capraia est une destination idéale pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Les criques rocheuses de l'île sont très populaires auprès des baigneurs et de nombreuses excursions en bateau sont disponibles pour ceux qui souhaitent explorer la côte.
Suivez-nous !
Poussez les portes de votre 4* —
Le Mandola Hotel Resort 4* est un établissement de charme situé sur l'île de Capraia, face à la côte toscane, et idéal pour les couples ou les familles en quête de tranquillité.
Doté de 50 chambres, l'hôtel vous offre un cadre privilégié et paisible aux services plus personnalisés.
Le Resort se trouve à 150 mètres d'une plage de galets, nichée dans une petite baie appelée La Grotta, et équipée de parasols et chaises longues (à noter que c'est la seule plage aménagée de l'île). Les eaux cristallines de la mer n'attendent plus que vous.
Les chambres
Nous vous invitons à l'évasion grâce à un surclassement en chambre Sea View (environ 20 m²).
Plongez dans une atmosphère douce aux teintes tendance en entrant dans votre chambre. Confortable moderne, et bien équipée, elle sera votre havre de paix pendant votre séjour. Vous pourrez laisser votre imagination vagabonder en admirant la vue sublime sur la mer qui s'offre à vous.



Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les saveurs
Lors de cette escapade en toute liberté, vous séjournerez en formule petit-déjeuner.
Pour plus de tranquillité, vous pourrez opter, avec supplément, pour la formule en demi-pension (hors boissons).
Le restaurant vous offre un cadre agréable doté d'une vue à couper le souffle sur les paysages environnants. Au niveau culinaire, le chef met tout en œuvre pour vous faire découvrir une cuisine saine, fraîche et créative afin de mettre en éveil vos papilles.
Nous pourrez accompagner vos plats d'une sélection de vins italiens qui se marieront parfaitement aux saveurs proposées.
Au bar, ne manquez de vous désaltérer avec un jus de fruits frais ou une boisson fraîche après un après-midi au soleil.
Les loisirs
Pour votre plus grand plaisir, l'établissement La Mandolina Hotel Resort dispose d'une piscine extérieure d'eau de mer où vous aimerez faire quelques brasses pour vous rafraîchir après une séance de bronzage sur un transat. De plus, elle est agrémentée d'un bain à remous où des instants de détente et de sérénité vous attendent.
Dans ce lieu, vous apprécierez aussi vous plonger dans un roman ou y écouter de la musique.
Puis l'évasion se prolongera à la plage située à proximité de l'hôtel. Bordant une petite baie appelée la "Grotta", et baignée par des eaux cristallines, cette plage aménagée sera votre refuge pour les vacances.
Et pour aller plus loin... —
Les activités culturelles
Le petit port de l'île, Porto di Capraia, est relié au village par la seule route asphaltée de l'île. Dans le village, qui est dominé par la forteresse de Saint-Georges, les touristes trouveront l'église de l'Assomption, l'église de Saint-Nicolas et le Sacré-Cœur de Jésus, l'église et le couvent de Saint-Antoine et l'église de St. Stefano alla Piana.
Les découvertes nature
Selon la légende, Vénus, sortant des eaux, fit tomber sept pierres précieuses de son diadème dans la mer, donnant ainsi naissance aux sept îles de l'archipel toscan. Si l'île d'Elbe est la plus connue, les îles du Giglio, de Capraia, Montecristo, Pianosa, Giannutri et Gorgona ont toutes aussi pour décor un relief montagneux et une nature encore intacte, qui doit sa richesse à la diversité des côtes et des fonds sous-marins. Le parc, créé en 1996 pour protéger l'écosystème des îles et des 60 000 ha de mer qui les entourent, est le plus grand parc marin d'Europe.