Circuit en liberté : Tour de Montecatini et Venise et extension à Bologne possible - Italie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir l'Italie et sa région caractéristique de Toscane
  • Visiter la tour mythique de Pise et boire une tasse de café italien ou de cappuccino sur l'agréable Piazza Vittorio Emanuele II
  • Déambuler dans la romantique Venise et explorer les îles environnantes
  • Opter pour le circuit en 7 nuits et passer quelques jours dans la ville baroque de Bologne

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'oeil

Découvrez les nombreux trésors de la région italienne ensoleillée de la Toscane, une partie magnifique de l'Italie qui se caractérise par de vastes vignobles, des villages médiévaux, des centres historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, une culture et des traditions riches et une cuisine délicieuse. Vous passerez la nuit à Montecatini Terme, l'une des attractions de la région, connue pour ses nombreuses sources chaudes et les différents traitements de bien-être qui y sont proposés. Vous continuerez ensuite vers Venise, une ville qui ne nécessite pas d'explications supplémentaires. Ce magnifique endroit, construit au 5e siècle sur 118 petites îles, est mondialement connu pour son centre historique avec ses nombreux bâtiments anciens, ses ponts et ses canaux.


Vous avez envie de découvrir encore plus de charme italien ? Alors optez pour le circuit de 7 nuits et passez des journées ensoleillées à Bologne. Vous aurez le temps d'y manger, d'y boire et d'y faire de la culture. C'est la ville des épicuriens, riche en monuments historiques, en musées, en art de rue coloré et, bien sûr, en restaurants accueillants où vous pourrez déguster les véritables pâtes bolognaises ou, comme ils les appellent, les tagliatelle al ragù. Délicieux !

 

 

Votre itinéraire en 5 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Montecatini Terme.
Jour 2 : Visite de Pise
Jour 3 : Visite de Florence
Jour 4 : Montecatini Terme - Venise
Jour 5 : Visite de Murano, Burano et Torcello
Jour 6 : Départ pour la maison

 


Votre itinéraire en 7 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Montecatini Terme
Jour 2 : Visite de Pise
Jour 3 : Visite de Florence
Jour 4 : Montecatini Terme - Bologne
Jour 5 : Bologne
Jour 6 : Bologne - Venise
Jour 7 : Visite de Murano, Burano et Torcello
Jour 8 : Départ pour la maison

 

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela ne change l'intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit en 5 nuits

JOUR 1 : ARRIVÉE À MONTECATINI TERME

 

Après votre arrivée à l'hôtel à Montecatini Terme, vous aurez la première journée à votre disposition pour vous reposer de votre voyage. Profitez de ce temps pour faire une première visite de la ville. Il est recommandé de visiter Montecatini Alto, un quartier de Montecatini Terme situé sur une colline à près de 300 mètres d'altitude. C'est un petit village d'un peu plus de 400 habitants, mais il vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour faire un tour dans le téléphérique de Montecatini Terme, inauguré en 1898. Le trajet, qui ne dure que quelques minutes, vous transporte dans une autre époque et vous permet d'admirer toute la vallée de Montecatini d'en haut.

 

Nuit à l'hôtel à Montecatini Terme.

 

 

JOUR 2 : VISITE DE PISE

 

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée et sa belle Piazza dei Miracoli.Grimpez au sommet du campanile, haut de 294 mètres, et profitez de la vue spectaculaire sur la place et la ville, le baptistère et la cathédrale Santa Maria Assunta.

L'après-midi, nous vous recommandons de visiter la ville de Lucca.Visitez la Torre delle Ore (tour de l'heure), que vous devriez escalader pour admirer le panorama de la ville.La cathédrale San Martino, la cathédrale de Lucques et la tour de Giungi devraient également faire partie de votre programme, tout comme une promenade le long des remparts de Lucques. Construits par les Romains et reconstruits à la Renaissance, ces remparts sont l'un des mieux conservés de toute l'Italie.

 

Nuit à l'hôtel à Montecatini Terme.

 

 

JOUR 3 : VISITE DE FLORENCE

Après un petit-déjeuner agréable à votre hôtel, nous vous recommandons aujourd'hui une visite de Florence.Car Florence est un seul grand musée en plein air pour tous ceux qui aiment l'histoire et la culture. C'est une ville pleine de musées intéressants, de places, d'églises, de statues et d'art de la Renaissance.Promenez-vous dans les rues de Florence et visitez les célèbres points forts comme le Ponte Vecchio, le Palazzo Vecchio et le Duomo.Grimpez sur le dôme de 115 mètres de Brunelleschi (réservation obligatoire) et profitez d'une vue imprenable sur la ville ou montez sur le campanile de 82 mètres de Giotto.Admirez la belle façade de la cathédrale ou visitez le Museo tout proche.

Vous recherchez une touche de culture supplémentaire ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement le musée des Offices. Situé dans l'ancien palais à côté du Palazzo Vecchio, c'est probablement le musée le plus célèbre de Toscane, avec de célèbres œuvres d'art de Botticelli, Caravage et Titien, entre autres.

L'après-midi, ne manquez pas de vous promener dans les jardins de Boboli, les plus beaux jardins de Florence, qui ont servi d'inspiration à de nombreux jardins célèbres des époques ultérieures, tels que les jardins de Versailles.

 

 

Dîner (sans boissons) et nuit à l'hôtel à Montecatini Terme.

 

 

JOUR 4 : MONTECATINI TERME - VENISE

 

Après le petit-déjeuner, il est temps de partir pour Venise. À votre arrivée, vous aurez le temps de faire une première visite de la ville. Nous vous recommandons de visiter la basilique Saint-Marc, dédiée aux ossements de Saint-Marc, le saint patron de Venise. La basilique est la fierté de Venise. Son histoire remonte au 9e siècle et sa magnifique architecture combine des influences byzantines, romanes, islamiques et gothiques. Vous n'en avez pas encore assez ? Nous vous recommandons alors une visite du Palais des Doges et du Pont du Rialto - le plus ancien et le plus célèbre pont de Venise, qui fut pendant des siècles le seul des quatre ponts enjambant le Grand Canal.

 

Nuit à l'hôtel en Vénétie.

 

 


JOUR 5 : VISITE DE MURANO, BURANO ET TORCELLO

 

Commencez la journée par un copieux petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous visiterez les 3 îles de Murano, Burano et Torcello. Votre départ pour Murano avec embarquement dans le secteur de San Marco à 11 heures. Le premier arrêt est l'île de Murano, où vous visiterez l'une des célèbres verreries et assisterez à une démonstration de soufflage de verre. Vous disposerez ensuite d'environ 1 heure de temps libre pour visiter l'île. La deuxième étape de la journée est l'îlot de pêcheurs de Burano, où vous disposerez de 2 heures de temps libre. Cette île située dans la lagune de Venise est souvent considérée comme l'une des villes les plus colorées du monde. Chaque maison de cette île vénitienne a sa propre couleur, une coutume qui remonte au 16e siècle. Cette tradition remonte au XVIe siècle. La légende raconte que les pêcheurs qui revenaient de la mer ne voyaient pas grand-chose à cause du brouillard. C'est pourquoi ils peignaient leurs maisons de couleurs vives afin de pouvoir les retrouver à tout moment. Aujourd'hui, Burano est célèbre pour ses magnifiques dentelles, qui sont encore fabriquées à la main ici, et pour l'église de San Martino. Autour de l'église, vous trouverez des rues pleines d'ambiance et de couleurs, bordées de boutiques de dentelles et de restaurants. Vous continuerez ensuite vers l'île de Torcello, où vous ferez une halte d'environ une heure. Vous arriverez de nouveau à Venise vers 17h30.

 

Nuit à l'hôtel en Vénétie.

 

 

JOUR 6 : DEPART

Après un dernier petit-déjeuner, il est temps de prendre le chemin du retour, la valise pleine de souvenirs et de belles images.

...lire la suite

Circuit en 7 nuits

JOUR 1 : ARRIVÉE À MONTECATINI TERME

Après votre arrivée à l'hôtel à Montecatini Terme, vous aurez la première journée à votre disposition pour vous reposer de votre voyage. Profitez de ce temps pour faire une première visite de la ville. Il est recommandé de visiter Montecatini Alto, un quartier de Montecatini Terme situé sur une colline à près de 300 mètres d'altitude. C'est un petit village d'un peu plus de 400 habitants, mais il vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour faire un tour dans le téléphérique de Montecatini Terme, inauguré en 1898. Le trajet, qui ne dure que quelques minutes, vous transporte dans une autre époque et vous permet d'admirer toute la vallée de Montecatini d'en haut.

 

Nuit à l'hôtel à Montecatini Terme.

 

 

JOUR 2 : VISITE DE PISE

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée et sa belle Piazza dei Miracoli. Grimpez au sommet du campanile, haut de 294 mètres, et profitez de la vue spectaculaire sur la place et la ville, le baptistère et la cathédrale Santa Maria Assunta.

L'après-midi, nous vous recommandons de visiter la ville de Lucca. Visitez la Torre delle Ore (tour de l'heure), que vous devriez escalader pour admirer le panorama de la ville. La cathédrale San Martino, la cathédrale de Lucques et la tour de Giungi devraient également faire partie de votre programme, tout comme une promenade le long des remparts de Lucques. Construits par les Romains et reconstruits à la Renaissance, ces remparts sont l'un des mieux conservés de toute l'Italie.

 

Nuit à l'hôtel à Montecatini Terme.

 

 

JOUR 3 : VISITE DE FLORENCE

Après un petit-déjeuner agréable à votre hôtel, nous vous recommandons aujourd'hui une visite de Florence. Car Florence est un seul grand musée en plein air pour tous ceux qui aiment l'histoire et la culture. C'est une ville pleine de musées intéressants, de places, d'églises, de statues et d'art de la Renaissance. Promenez-vous dans les rues de Florence et visitez les célèbres points forts comme le Ponte Vecchio, le Palazzo Vecchio et le Duomo. Grimpez sur la coupole de 115 mètres de Brunelleschi (réservation obligatoire) et profitez d'une vue imprenable sur la ville ou montez sur le Campanile de Giotto, haut de 82 mètres. Admirez la belle façade de la cathédrale ou visitez le Museo tout proche.

Vous recherchez une touche de culture supplémentaire ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement le musée des Offices. Situé dans l'ancien palais à côté du Palazzo Vecchio, c'est probablement le musée le plus célèbre de Toscane, avec de célèbres œuvres d'art de Botticelli, Caravage et Titien, entre autres.

L'après-midi, ne manquez pas de vous promener dans les jardins de Boboli, les plus beaux jardins de Florence, qui ont servi d'inspiration à de nombreux jardins célèbres des époques ultérieures, tels que les jardins de Versailles.

 

Dîner (sans boissons) et nuit à l'hôtel à Montecatini Terme.

 

 

JOUR 4 : MONTECATINI TERME - BOLOGNE

Après le petit-déjeuner, il est temps de partir pour Bologne. À votre arrivée, vous aurez le temps de faire une première visite de la ville. Nous vous recommandons de visiter la Piazza del Nettuno avec son imposante fontaine au centre de laquelle se trouve la statue de Neptune, symbole du pouvoir papal vers 1500. Adjacente à la Piazza del Nettuno se trouve la place la plus grande et la plus connue de Bologne : la Piazza Maggiore. Le long de cette place se trouvent plusieurs palais et l'église San Petronio. Elle porte le nom du saint patron de la ville et est la plus grande église de la ville. L'intérieur de l'église est impressionnant, car on y trouve de nombreuses œuvres d'art de peintres italiens célèbres. Près de la Piazza Maggiore se trouve le Quadrilatero, un quartier où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins vendant des mets délicats et des pâtes fraîches. Les ruelles étroites sont pleines de terrasses et l'après-midi, vous pourrez y boire un vino et manger des petits snacks au soleil.

 

Nuit à l'hôtel à Bologne.

 

 

JOUR 5 : BOLOGNE

Commencez la journée par un copieux petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous visiterez les deux tours les plus célèbres de Bologne : la tour Asinelli, la plus haute tour penchée d'Italie, et la tour Garisenda. Visitez la basilique San Petronio, construite en style gothique et dédiée au saint patron de la ville. À l'intérieur, vous pourrez admirer le plus long cadran solaire du monde et le plus vieil orgue d'Italie. Terminez votre visite de Bologne par un détour par le sanctuaire de la Madonna di San Luca. La plus longue porte du monde vous conduira au sanctuaire de Madonna di San Luca, une basilique située en dehors du centre-ville sur une colline, le Monte della Guardia.

Après être passé sous les plus de 664 arches qui mènent à la basilique, vous atteindrez après quatre kilomètres le terrain sur lequel se trouve San Luca. Admirez le magnifique panorama depuis la terrasse panoramique au sommet de la colline et vous comprendrez immédiatement pourquoi ce lieu est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2021.

 

Nuit à l'hôtel à Bologne.

 

 

JOUR 6 : BOLOGNE - VENISE

Après le petit-déjeuner, il est temps de partir pour Venise. À votre arrivée, vous aurez le temps de faire une première visite de la ville. Nous vous recommandons de visiter la basilique Saint-Marc, dédiée à la dépouille de Saint-Marc, le saint patron de Venise. La basilique est la fierté de Venise. Son histoire remonte au 9e siècle et sa magnifique architecture combine des influences byzantines, romanes, islamiques et gothiques. Vous n'en avez pas encore assez ? Nous vous recommandons alors de visiter le Palais des Doges et le Pont du Rialto - le plus ancien et le plus célèbre pont de Venise, qui fut pendant des siècles le seul des quatre ponts sur le Grand Canal.

 

Nuit à l'hôtel en Vénétie.

 

 

JOUR 7 : VISITE DE MURANO, BURANO ET TORCELLO

Commencez la journée par un copieux petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous visiterez les 3 îles de Murano, Burano et Torcello. Votre départ pour Murano avec embarquement dans le secteur de San Marco à 11 heures. Le premier arrêt est l'île de Murano, où vous visiterez l'une des célèbres verreries et assisterez à une démonstration de soufflage de verre. Vous disposerez ensuite d'environ 1 heure de temps libre pour visiter l'île. La deuxième étape de la journée est l'îlot de pêcheurs de Burano, où vous disposerez de 2 heures de temps libre. Cette île située dans la lagune de Venise est souvent considérée comme l'une des villes les plus colorées du monde. Chaque maison de cette île vénitienne a sa propre couleur, une coutume qui remonte au 16e siècle. Cette tradition remonte au XVIe siècle. La légende raconte que les pêcheurs qui revenaient de la mer ne voyaient pas grand-chose à cause du brouillard. C'est pourquoi ils peignaient leurs maisons de couleurs vives afin de pouvoir les retrouver à tout moment. Aujourd'hui, Burano est célèbre pour ses magnifiques dentelles, qui sont encore fabriquées à la main ici, et pour l'église de San Martino. Autour de l'église, vous trouverez des rues pleines d'ambiance et de couleurs, bordées de boutiques de dentelles et de restaurants. Vous continuerez ensuite vers l'île de Torcello, où vous ferez une halte d'environ une heure. Vous arriverez de nouveau à Venise vers 17h30.

 

Nuit à l'hôtel en Vénétie.

 

 

JOUR 8 : RETOUR À LA MAISON

Après un dernier petit-déjeuner, il est temps de prendre le chemin du retour, la valise pleine de souvenirs et de belles images.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pendant votre séjour en Italie, vous logerez en chambre standard dans les hôtels suivants, spécialement sélectionnés :

 

- à Montecatini Terme : Hôtel Puccini Montecatini Terme 4* (ou similaire)

- en Vénétie : Crowne Plaza Venice East 4*, un hôtel IHG (ou similaire)

- à Bologne (pour un circuit de 7 nuits) : Best Western Plus Tower Hotel Bologna 4* (ou similaire).

 

 

Si les hôtels et les chambres mentionnés dans le programme ne sont pas disponibles, vous logerez dans des hôtels et des chambres de catégorie similaire.

Capacité maximale d'accueil en chambre : 2 adultes / Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle)

Vos repas

Commencez vos journées pleines d'énergie grâce au petit-déjeuner inclus.

Votre voyage vers l'Italie

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Votre destination

Rendez-vous...en Italie

Le simple fait d’évoquer l’Italie nous remplit d’émotions indescriptibles, tant elle sait nous faire voyager comme aucune autre destination. Ici, les choses les plus simples de la vie apportent joie et bonheur, et le décor authentique de cette destination y participe grandement. Quel plaisir de flâner dans les rues pavées de Rome ou de Milan tout en dégustant un véritable gelato, ou de s’attabler à la terrasse d’un restaurant de Naples, la mecque de la pizza. Un peu plus au centre du pays, la Toscane est un merveilleux coup de cœur, avec ses chefs-d’œuvre de la Renaissance et ses sentiers de terre qui s’enfoncent dans une campagne généreuse. Un voyage tout simplement inoubliable !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué.

Horaires et tarifs donnés à titre indicatif sous réserve de modification.

A noter : Ce circuit vous offre une liberté totale. Pour en profiter pleinement nous vous suggérons vivement de prendre votre voiture ou d'en louer une sur place/en option et avec supplément.

Le prix ne comprend pas :

- Repas et boissons non mentionnés

- Visites et droits d'entrée non listés

- Excursions facultatives

- Dépenses personnelles et pourboires

- Frais de visa

- Assurance (facultative)

- Tous les autres services non mentionnés

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en liberté : Tour de Montecatini et Venise et extension à Bologne possible