Nous avons testé et aimé —
- Découvrir les îles du golfe de Naples et la côte Amalfitaine au fil de l'eau, à bord d'un catamaran à voile moderne et confortable.
- Explorer Ischia et son majestueux château et se promener dans le centre jusqu'à la célèbre plage de Fumaroler.
- Apprécier Positano tout en faisant du shopping pour des robes en lin et des sandales en cuir ou en dégustant le caractéristique Limoncello.
- S'émerveiller devant la côte Amalfitaine, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et prendre une photo souvenir sur la Piazzetta de Capri.
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre croisière en un clin d'oeil —
Vivez une aventure de 7 nuits à bord d'un catamaran à voile ! Explorez les joyaux du Golfe de Naples et de la côte Amalfitaine. Au cours de cette croisière, vous naviguerez d'île en île et aurez l'occasion de découvrir de près leurs sites et leurs lieux caractéristiques. Promenez-vous dans les rues étroites de Procida et de Capri, nagez dans les criques cachées de Positano et admirez les bâtiments historiques d'Amalfi. Sirotez un limoncello en admirant le coucher du soleil et admirer les paysages d'exception entre Amalfi et Sorrente ! Une belle expérience vous attend !
Votre itinéraire en bref :
Jour 1 : Pouzzoles / Corricella (Procida)
Jour 2 : Procida / Sant'Angelo (Ischia) / Château Aragonais
Jour 3 : Ischia / Capri
Jour 4 : Capri / Positano
Jour 5 : Positano / Amalfi
Jour 6 : Amalfi / Sorrente
Jour 7 : Sorrente / Pouzzoles
Jour 8 : Pouzzoles
A noter : L'itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : POUZZOLES/CORRICELLA (PROCIDA) (temps de navigation : 1h30)
Après l’enregistrement à bord, qui se fera à la base de Dream Yacht Worldwide à Pouzzoles (18h00), vous naviguerez sur une courte distance de 6 milles marins pour arriver à la baie de Corricella à Procida. La baie est célèbre pour son village dont les maisons sont construites les unes au-dessus des autres et les unes à côté des autres, formant un bloc de couleurs différentes. Le village est connu pour sa joie de vivre et sa vue imprenable, surtout lorsque le soleil brille sur ses maisons colorées. Les voitures ne sont pas autorisées ; ce n’est qu’en empruntant des escaliers et des passages sinueux qu’il est possible de venir y prendre l’apéritif, dîner à terre ou se rendre, à pied, du village principal jusqu’à Terra Murata ou Casale Vascello.
Nuit au mouillage dans la baie.
Après un bain de mer et un petit déjeuner typique procidanien (lingue al limone), direction Ischia, la plus grande île de la baie de Naples et une destination côtière populaire, en passant près de Vivara, reliée à Procida par un pont.Cette île abrite une réserve naturelle de plantes rares, de lapins et d’oiseaux.
Après avoir navigué sur 8 milles marins, vous arriverez dans la baie de Sant’Angelo et sur la plage de Maronti. La baie est magnifique, mais n’oubliez pas d’en visiter le petit village tendance ou la plage du Fumarole, facilement accessible par un petit sentier depuis le cœur du village.
Vers 16 heures, le catamaran se dirigera vers une baie proche d’Ischia Ponte (à 4 milles marins de Sant’Angelo). Ischia Ponte est célèbre pour son château médiéval qui surplombe la baie (le Château aragonais).
Un dîner à bord sous le château et une promenade dans les boutiques d’Ischia Ponte seront une expérience inoubliable.
JOUR 3 : ISCHIA/CAPRI (temps de navigation : 3 h)
En cours de matinée, vous naviguerez sur 19 milles marins d’Ischia à Capri. Découvrez les rochers Faraglioni de l’île, visitez la Grotte Bleue et observez la couleur étonnante de l’eau quand la lumière du soleil frappe les grottes. Tour de l’île, passage à proximité du célèbre Faro et halte pour profiter de l’ambiance de Marina Piccola. En débarquant sur la jetée en béton la plus célèbre au monde, n’oubliez pas de visiter le village de Capri et ses rues étroites regorgeant de boutiques, telles que La Piazzetta, Via Tragara ou Via Camerelle. Chaque jour, des personnalités du monde entier débarquent de leurs maxi yachts sur cette jetée.
JOUR 4 : CAPRI/POSITANO (temps de navigation : 1 h)
En passant par les rochers Faraglioni, vous vous dirigerez vers la côte Amalfitaine où de hautes montagnes aux couleurs particulières surplombent les baies de Nerano, Positano et Amalfi. Après une traversée de 8,5 milles marins, vous pourrez vous baigner dans les eaux profondes de Li Galli. Les îles Li Galli, les trois îles rocheuses et solitaires (Gallo Lungo, Castelluccio et Rotonda) situées à quelques kilomètres de la plage de Positano, se reflètent dans la mer limpide face à la perle de la côte Amalfitaine.
Selon des légendes anciennes, elles étaient habitées par les sirènes qui séduisaient les marins de leur voix mélodieuse. Ils perdaient alors le contrôle de leurs navires, qui s’écrasaient inexorablement sur les rochers des îles (il s’agit d’une transposition claire dans une tonalité mythologique des dangers de la navigation).
Visitées régulièrement par Tibère, protégées par les Angevins avec la Tour pour dissuader les pillards de s’y réfugier, elles sont aujourd’hui habitées par des personnes au charme particulier, notamment le chorégraphe Leonide Massine (qui a construit ici une magnifique villa sur les ruines d’une ancienne villa romaine décorée par la suite par l’architecte Le Corbusier) et le danseur de ballet Rudolph Noureev.
Courte traversée de 4,5 milles marins jusqu’à Positano. Halte à Positano où la beauté incontestée du paysage a contribué à rendre Positano et la côte Amalfitaine célèbres dans le monde entier. N’oubliez pas d’acheter à Positano les fraîches robes en lin de style « Positano fashion », les sandales en cuir, les céramiques colorées et le typique Limoncello.
JOUR 5 : POSITANO/AMALFI (temps de navigation : 1 h)
Après le petit déjeuner, direction Amalfi (à 6 milles marins de Positano), en passant près de Praiano et de Cona dei Marini. Courte halte pour visiter l’étonnant fjord de Furore, une profonde faille dans la roche à l’embouchure d’une vallée escarpée qui tombe dans la mer. Il abrite une petite plage et un minuscule et pittoresque village de pêcheurs. C’est ici, parmi les pittoresques « monazzeni », qu’a commencé la relation orageuse entre Roberto Rossellini et Nannarella » pendant le tournage de « L’Amore ».
Les maisons qui sont aujourd’hui inhabitées ont été transformées en un intéressant Écomusée. Le fjord est enjambé par un pont suspendu à 30 mètres de haut, le long duquel passe la route côtière principale. Le premier dimanche de juillet s’y déroule un championnat de plongeon de haut vol. Nous continuerons ensuite sur Amalfi, juste derrière Capo di Conca. Amalfi (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), est l’une des quatre républiques italiennes. Elle est chargée d’histoire et riche en bâtiments et musées anciens et fascinants. La cathédrale Saint-André sur la Piazza Duomo, la Basilique du Crucifix, l’ancien arsenal de la République maritime et le Musée du papier ne sont que quelques-unes des merveilles d’Amalfi.
JOUR 6 : AMALFI/SORRENTE (temps de navigation : 3 h)
Dans la matinée, nous vous suggérons de prendre un bus d’Amalfi à Ravello. Perchée sur un affleurement rocheux, à 365 mètres d’altitude, Ravello se trouve en plein milieu de la côte amalfitaine, surplombant tout le golfe de Salerne. C’est l’une des destinations les plus populaires de la Côte Divine, en raison de la fascination irrésistible et de la renommée qui l’ont rendue célèbre dans le monde entier. Ravello est une combinaison parfaite d’art et de musique qui mérite sa reconnaissance en tant que patrimoine culturel de l’UNESCO et son appellation de Ville de la Musique.
La Villa Ruffolo, la Villa Cimbrone, la Villa Rondinaia et le célèbre Auditorium Oscar Niemeyer ne manqueront pas de vous ravir.
En début d’après-midi, le catamaran mettra le cap sur Sorrente, quittant la côte amalfitaine pour aborder la côte sorrentine. Lors de la traversée de 18 milles marins entre Amalfi et Sorrento, vous pourrez admirer des paysages exceptionnels et vous baigner dans une baie magnifique (la baie de Nerano ou Marina di Puolo).
Nuit dans la baie de Sorrente et visite du village de nuit.
JOUR 7 : SORRENTE/POUZZOLES (temps de navigation : 2h30)
Le matin, baignade dans la baie de Sorrente ou promenade dans la ville. En début d’après-midi, retour vers notre base de Pouzzoles en longeant la côte de Naples. Nous pourrons admirer la ville de Naples en bord de mer avec son Castel dell’Ovo, la colline de Posillipo et l’île de Nisida.
Nuit à Pozzuoli Marina.
JOUR 8 : POUZZOLES
Débarquement à 9 heures.
Bienvenue à bord —
Pendant votre croisière entre les îles du Golfe de Naples et la côte Amalfitaine, vous voguerez sur l'un des deux bateaux modernes et entièrement équipés suivants : Bali 5.4 ou Lagoon 620 (catamarans à voile). Quel que soit votre bateau (dont la capacité maximale est de 12 passagers), il sera en mesure de vous offrir tout le confort que vous souhaitez, que ce soit à l'intérieur de l'une de ses 6 cabines ou dans les espaces communs.
Les cabines
Durant cette croisière, vous pourrez choisir une cabine à votre image en sélectionnant la cabine Classique ou la cabine Supérieure.
Cabine Classique (superficie non communiquée)
Séjournez dans une cabine Classique confortable, dôtée d'une salle de douche privative, où vous pourrez vous détendre au son des vagues avant de vous endormir après une journée bien remplie.
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pas de possibilité de séjourner en cabine individuelle. A noter : la climatisation fonctionne de 8h à 22h.
Cabine Supérieure (surperficie non communiquée)
Pour un peu plus d'espace, vous pouvez réserver une cabine Supérieure et profiter de la lumière du soleil qui pénètre par les fenêtres étroites.
Capacité maximale d'accueil en chambre :
A noter : la climatisation fonctionne de 8h à 22h.
Vos repas
Pour une croisière en toute sérénité, vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons). Vous pourrez réserver un régime spécial, proposé en option, avec supplément.
La vie à bord
Profitez d'un instant de farniente à parfaire votre bronzage sur le pont, mais durant la majeure partie de la journée, vous vous promènerez sur les différentes îles italiennes et certaines villes de la Côte Amalfitaine et vous imprégnerez de l'atmosphère. Un équipement de plongée en snorkeling (avec masque - tuba), 2 paddles et 1 kayak en tandem ou simple (selon les disponibilités) sont également à votre disposition à bord pour profiter des plaisirs nautiques et aquatiques.
Votre voyage vers Naples —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l'aéroport et le port ne sont pas compris dans nos offres mais sont disponibles en option et avec supplément pour les offres avec vol.
Vos étapes —
Rendez-vous... à Procida
Parfois moins connue que les îles d'Ischia et de Capri, l'île de Procida est un concentré de beauté et de tranquillité. C'est un territoire insulaire d'origine volcanique, situé dans le golfe de Naples, qui comprend l'île du même nom et la petite île de Vivara, toutes deux reliées par un pont.
Procida se caractérise par un territoire de près de quatre kilomètres carrés, habité depuis l'Antiquité et qui, au fil des siècles, a subi diverses vicissitudes, comme une série de dévastations au Moyen-Âge et au cours du XVIème siècle. Aujourd'hui, c'est une destination merveilleuse à visiter lors de vacances agréables, en profitant des eaux propres du Golfe et en parcourant les villages pour découvrir les sites les plus emblématiques de l'île. Sans oublier l'ancienne tradition culinaire napolitaine, qui s'exprime dans les différents restaurants donnant sur la mer, avec des menus élaborés avec des produits locaux authentiques !
Rendez-vous à... Ischia
Située dans la mer Tyrrhénienne au nord du golfe de Naples, Ischia est une petite île de pêcheurs pleine de charme.
L'"isola verde" ouvre les portes d'un véritable jardin d'Eden volcanique, dédié à votre bien-être grâce à son incroyable patrimoine thermal aux vertus thérapeutiques reconnues. Bains de boue, grottes humides, bassins hydrothermaux ... Vous quitterez l'île comme un nouveau-né.
Rendez-vous... à Capri
La magnifique Ile de Capri émerge de la Mer Tyrrhénienne, face à la péninsule de Sorrente. Devenue célèbre en 1826, suite à la découverte de la Grotta Azzurra (Grotte Azure), Capri est un lieu mythique mais aussi une destination très appréciée des les voyageurs, les intellectuels et les stars.
L'empereur romain Tibère, qui s'auto-exila sur l'île fut un des premiers à en rester charmé: la magnifique villa Jovis, aussi connue sous le nom de "palazzo di Tiberio" (palais de Tibère) joignable après une promenade de 45 minutes de la petite église de Saint-Michel, lui appartenait.
Rendez-vous sur... la Côte Amalfitaine
Venez avec nous sur la côte enchanteresse d'Amalfi, dans la région italienne de Campanie. Attendez-vous à des falaises imposantes offrant une vue imprenable sur la mer, des maisons aux couleurs pastel dans des villages charmants et de nombreuses îles particulières au large de la côte.
Découvrez la gastronomie italienne à Positano, admirez le magnifique panorama de Ravello, visitez l'historique et remarquable Pompéi, promenez-vous dans l'idyllique Sorrento ou découvrez la combinaison entre histoire et modernité à Naples.
Amalfi elle-même mérite une visite, tout comme la pittoresque île de Capri ... Et tout cela avec le majestueux volcan Vésuve en arrière-plan !