Autotour : Trois coins de la Sicile - Sicile - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Mettre le cap sur la Sicile et découvrir les merveilles de cette île italienne
  • S'imprégner de siècles d'histoire et de paysages d'une beauté à couper le souffle
  • Se reposer dans des hôtels douillets sélectionnés avec soin et s'offrir le plus grand confort
  • S'installer paisiblement au volant d'une voiture moderne tandis que de sublimes paysages défilent devant soi

La note de nos clients

7,8/10 100 avis

Votre autotour en liberté

Profitez d'un voyage passionnant à travers la Sicile pendant 7, 9 ou 11 nuits !

Vous découvrirez des paysages incroyables, des villages pittoresques, des sites historiques et des saveurs uniques.

 

Nous vous laissons le choix de la durée de votre séjour :

Itinéraires en 7 nuits :
- 3 nuits dans la région de Palerme ou Cefalù + 2 nuits dans la région de Catane ou Messine + 2 nuits dans la région de Syracuse ou Raguse

ou

- 2 nuits dans la région de Cefalù ou Palerme + 2 nuits dans la région de Catane ou Messine + 3 nuits dans la région de Syracuse ou Raguse

 

Itinéraire en 9 nuits :
- 3 nuits dans la région de Palerme ou Cefalù + 3 nuits dans la région de Catane ou Messine + 3 nuits dans la région de Syracuse ou Raguse

 

Itinéraire en 11 nuits :

3 nuits dans la région de Palerme ou Cefalù + 4 nuits dans la région de Catane ou Messine + 4 nuits dans la région de Syracuse ou Raguse OU

4 nuits dans la région de Palerme ou Cefalù + 4 nuits dans la région de Catane ou Messine + 3 nuits dans la région de Syracuse ou Raguse

 

Important : votre itinéraire peut débuter à Palerme et se terminer à Catane (comme indiqué ci-dessus) ou débuter à Catane et se terminer à Palerme (sens inverse).

Toutes les visites indiquées sont à titre de conseil et non incluses dans le prix.

Il se peut que vos hôtels se situent à l'intérieur ou à l'extérieur de la ville.

 

Veuillez noter que vous pourrez garer votre voiture à l’intérieur ou à l'extérieur des hôtels (sous réserve de disponibilité). Des frais supplémentaires peuvent être demandés sur place.

Vos itinéraires suggérés

Itinéraire conseillé en 8 jours / 7 nuits

Important : votre itinéraire peut débuter à Palerme et se terminer à Catane en fonction de l'aéroport d'arrivée et de départ choisi (comme indiqué ci-dessus) ou débuter à Catane et se terminer à Palerme (sens inverse). L'itinéraire présenté ci-dessous démarre d'une arrivée à Palerme mais peut être réalisé dans les deux sens.

 

Jour 1 : Arrivée à Palerme


Arrivée à l'aéroport de Palerme et prise en charge de la voiture de location.

 

Jours 2 et 3  : Palerme, Monreale et Cefalù 


Cefalù
est une pittoresque ville médiévale en bord de mer.

Explorez le centre-ville, avec ses petites ruelles étroites, son ancien palais du roi, son lavoir du moyen âge... Sur la place de la cathédrale se dressent plusieurs édifices intéressants, comme le couvent de Sainte Catherine, désormais siège de la mairie et le palais de l’Evêche du XVIIIe siècle. Sur cette même place, la cathédrale est un des édifices les plus importants de l’époque normande. A l’intérieur La grande voûte de l’abside est entièrement recouverte par l’image majestueuse du Christ «Tout puissant».

 

A Palerme, débutez par un tour général de la ville en commençant par le centre historique pour admirer les «Quattro Canti», croisement de 2 avenues qui séparent Palerme en 4 quartiers. «La Martorana ou Santa Maria dell’Ammiraglio», église de rite greco-orthodoxe, splendide édifice normand construit par l’amiral Georges d’Antioche en 1143, dont l’intérieur comprend de belles mosaïques est un mélange d’art byzantin et baroque. La «Cathédrale Madonna Assunta», dédiée à la Vierge de l’Assomption a été érigée sur l’emplacement d’une ancienne basilique qui avait déjà été transformée en mosquée par les arabes et représente les styles d’architecture qui se sont succèdes en Sicile du XIIe au XIXe . A l’intérieur, dans une chapelle reposent les reliques de Sainte Rosalie, protectrice de la ville.

 

Ensuite prenez la direction de Monreale, sur les hauteurs de Palerme. Admirez la Cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement décorées de mosaïques sur fond d’or des XIIe et XIIIe S. Suite après l’ascension à monreale, pourquoi pas continuer en direction de Montepellegrino, la montagne la plus importante de Palerme, à travers une route panoramique qui permet d’admirer une vue sur la ville de Palerme. Ici se trouve le sanctuaire dédié à Sainte Rosalie, lieu de pèlerinage depuis le XVIIe, qui montre la dévotion de la population à travers les caractéristiques ex voto amenés par les fidèles ayant reçu des grâces.

Jours 4 et 5: Etna et Taormine


L'Etna 
est le volcan le plus actif de la planète, qui culmine à plus de 3 000 mètres et offre des paysages lunaires de pierre sombre et de lave incandescente. Vous pouvez faire une excursion d'une journée ou d'une demi-journée pour admirer les différents cratères. Les plus sportifs pourront atteindre le point culminant de l'Etna et admirer les cratères à 3300 mètres d'altitude.

 

La ville de Taormine est, quant à elle, considérée comme l'un des plus beaux endroits à visiter au monde. Située sur la côte est, elle donne directement sur la mer Ionienne et ses nombreux attraits, ainsi que le climat doux de la Sicile, en font une destination idéale toute l'année. Son aspect de village médiéval se mêle aux couleurs et aux parfums de la végétation méditerranéenne. Le théâtre grec, ou Teatro Antico, qui remonte au IIIe siècle avant J.-C., est le monument le plus représentatif de la ville. Venez découvrir toutes les couleurs, les saveurs et l'atmosphère d'une terre qui, il y a deux mille ans, a été choisie comme colonie par les Grecs et les Romains.

 

Jours 6 et 7 : Syracuse et Ortigia, Noto ou encore la réserve naturelle de Vendicari


Syracuse
est une ville qui combine de riches trésors architecturaux et culturels avec le charme de l'ancienne campagne sicilienne. Riche en architecture baroque et témoin de la splendeur de la Grande-Grèce, elle a été conquise par les Romains, les Byzantins, les Arabes et les Normands, qui ont tous laissé une marque indélébile sur la culture de la ville. Les monuments de grand intérêt sont le parc de Neapolis et l'île d'Ortigia, la partie la plus ancienne de la ville. Sa province fait partie de la magnifique Val di Noto, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les monuments historiques et architecturaux sont considérés comme l'une des plus hautes expressions du baroque tardif en Europe. Mais Syracuse, ce n'est pas seulement l'histoire et l'art : son paysage marin est une étendue de couleurs bleu et vert émeraude et l'arrière-pays est peuplé de nombreux sites naturels.

 

Noto, capitale du baroque, avec un centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, est une étape incontournable de votre voyage de découverte de la Sicile orientale. Vous vous trouverez dans une ville de construction relativement récente, suite au tremblement de terre qui a frappé l'île en 1693, qui a donné lieu à de nombreux chefs-d'œuvre dans le style de l'époque. Vous entrez dans le cœur de la ville par l'historique Porta Reale, une imposante arche datant du XIXe siècle et donnant sur le Corso Vittorio Emanuele. Le long du Corso, vous trouverez des bâtiments d'architecture baroque d'une valeur inestimable, comme l'église de Santa Chiara avec sa terrasse panoramique, la cathédrale de San Nicolò, le symbole de la ville, le palais des princes de Nicolaci et le Palazzo Ducezio.

 

La Réserve naturelle de Vendicari, l'une des plus belles oasis sauvages d'Europe, est à découvrir sur 3 itinéraires. Avec 1500 hectares de nature, des plages sauvages, des eaux cristallines et des sites archéologiques, les plages d'Eloro, Calamosche di San Lorenzo et Vendicari, dominées par la Tonnara et la Torre Sveva, sont à ne pas manquer.

 

Jour 8 : Catane


Départ en direction de l'aéroport de Catane et restitution de la voiture de location.

...lire la suite

Itinéraire conseillé en 10 jours / 9 nuits

Jour 1 : Arrivée à Palerme


Arrivée à l'aéroport de Palerme et prise en charge de la voiture de location.

 

Jours 2 et 3  : Palerme, Monreale et Cefalù ou encore Segesta et Erice


Cefalù
 est une pittoresque ville médiévale en bord de mer.

Explorez le centre-ville, avec ses petites ruelles étroites, son ancien palais du roi, son lavoir du moyen âge... Sur la place de la cathédrale se dressent plusieurs édifices intéressants, comme le couvent de Sainte Catherine, désormais siège de la mairie et le palais de l’Evêche du XVIIIe siècle. Sur cette même place, la cathédrale est un des édifices les plus importants de l’époque normande. A l’intérieur La grande voûte de l’abside est entièrement recouverte par l’image majestueuse du Christ «Tout puissant».

 

Palerme, débutez par un tour général de la ville en commençant par le centre historique pour admirer les «Quattro Canti», croisement de 2 avenues qui séparent Palerme en 4 quartiers. «La Martorana ou Santa Maria dell’Ammiraglio», église de rite greco-orthodoxe, splendide édifice normand construit par l’amiral Georges d’Antioche en 1143, dont l’intérieur comprend de belles mosaïques est un mélange d’art byzantin et baroque. La «Cathédrale Madonna Assunta», dédiée à la Vierge de l’Assomption a été érigée sur l’emplacement d’une ancienne basilique qui avait déjà été transformée en mosquée par les arabes et représente les styles d’architecture qui se sont succèdes en Sicile du XIIe au XIXe . A l’intérieur, dans une chapelle reposent les reliques de Sainte Rosalie, protectrice de la ville.

 

Ensuite prenez la direction de Monreale, sur les hauteurs de Palerme. Admirez la Cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement décorées de mosaïques sur fond d’or des XIIe et XIIIe S. Suite après l’ascension à monreale, pourquoi pas continuer en direction de Montepellegrino, la montagne la plus importante de Palerme, à travers une route panoramique qui permet d’admirer une vue sur la ville de Palerme. Ici se trouve le sanctuaire dédié à Sainte Rosalie, lieu de pèlerinage depuis le XVIIe, qui montre la dévotion de la population à travers les caractéristiques ex voto amenés par les fidèles ayant reçu des grâces.

Segesta, antique cité près du golfe de Castellamare, a été fondée sur les pentes du mont Barbaro par les Helimes entre le XIIe et XIe avant J.-C. puis ensuite habitée par les autres colonisateurs de l’île jusqu’au Moyen-âge. Dans un site sauvage et montagneux, vous pourrez admirer le magnifique et solitaire temple dorique de Ségeste, véritable chef-d’œuvre en style grec.

 

Erice est une magnifique ville médiévale perchée sur le mont Éryx qui domine la mer, les Îles Égades et Trapani. La vieille ville, ceinte de remparts et constituée par un entrelacs de ruelles tortueuses au charme incomparable, est dominée par le château de Vénus (visite extérieure), construit sur un ancien temple romain dédié à la déesse de l’amour.

 

Jours 4 à 6: Etna et Taormine


L'Etna 
est le volcan le plus actif de la planète, qui culmine à plus de 3 000 mètres et offre des paysages lunaires de pierre sombre et de lave incandescente. Vous pouvez faire une excursion d'une journée ou d'une demi-journée pour admirer les différents cratères. Les plus sportifs pourront atteindre le point culminant de l'Etna et admirer les cratères à 3300 mètres d'altitude.

 

La ville de Taormine est, quant à elle, considérée comme l'un des plus beaux endroits à visiter au monde. Située sur la côte est, elle donne directement sur la mer Ionienne et ses nombreux attraits, ainsi que le climat doux de la Sicile, en font une destination idéale toute l'année. Son aspect de village médiéval se mêle aux couleurs et aux parfums de la végétation méditerranéenne. Le théâtre grec, ou Teatro Antico, qui remonte au IIIe siècle avant J.-C., est le monument le plus représentatif de la ville. Venez découvrir toutes les couleurs, les saveurs et l'atmosphère d'une terre qui, il y a deux mille ans, a été choisie comme colonie par les Grecs et les Romains.

 

Jours 7 à 9 : Syracuse et Ortigia, Noto ou encore la réserve naturelle de Vendicari


Syracuse
 est une ville qui combine de riches trésors architecturaux et culturels avec le charme de l'ancienne campagne sicilienne. Riche en architecture baroque et témoin de la splendeur de la Grande-Grèce, elle a été conquise par les Romains, les Byzantins, les Arabes et les Normands, qui ont tous laissé une marque indélébile sur la culture de la ville. Les monuments de grand intérêt sont le parc de Neapolis et l'île d'Ortigia, la partie la plus ancienne de la ville. Sa province fait partie de la magnifique Val di Noto, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les monuments historiques et architecturaux sont considérés comme l'une des plus hautes expressions du baroque tardif en Europe. Mais Syracuse, ce n'est pas seulement l'histoire et l'art : son paysage marin est une étendue de couleurs bleu et vert émeraude et l'arrière-pays est peuplé de nombreux sites naturels.

 

Noto, capitale du baroque, avec un centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, est une étape incontournable de votre voyage de découverte de la Sicile orientale. Vous vous trouverez dans une ville de construction relativement récente, suite au tremblement de terre qui a frappé l'île en 1693, qui a donné lieu à de nombreux chefs-d'œuvre dans le style de l'époque. Vous entrez dans le cœur de la ville par l'historique Porta Reale, une imposante arche datant du XIXe siècle et donnant sur le Corso Vittorio Emanuele. Le long du Corso, vous trouverez des bâtiments d'architecture baroque d'une valeur inestimable, comme l'église de Santa Chiara avec sa terrasse panoramique, la cathédrale de San Nicolò, le symbole de la ville, le palais des princes de Nicolaci et le Palazzo Ducezio.

 

La Réserve naturelle de Vendicari, l'une des plus belles oasis sauvages d'Europe, est à découvrir sur 3 itinéraires. Avec 1500 hectares de nature, des plages sauvages, des eaux cristallines et des sites archéologiques, les plages d'Eloro, Calamosche di San Lorenzo et Vendicari, dominées par la Tonnara et la Torre Sveva, sont à ne pas manquer.

 

Jour 10 : Catane


Départ en direction de l'aéroport de Catane et restitution de la voiture de location.

...lire la suite

Itinéraire conseillé en 12 jours / 11 nuits

Jour 1 : Arrivée à Palerme

Arrivée à Palerme et prise en charge de votre voiture de location.

Jours 2 et 3 : : Palerme et Monreale

Palerme est une ville fascinante qui ne demande qu'à être découverte : une explosion d'art, de culture et d'histoire, où les influences arabes et normandes coexistent. Le passé multiethnique de la ville remonte aux influences grecques et romaines et, plus tard, aux conquêtes des Arabes, des Normands et des Souabes. Flânez dans les rues et admirez la beauté des monuments comme la cathédrale, le Palazzo dei Normanni et les nombreuses places et fontaines. L'une des places les plus importantes est la Piazza Pretoria gothique ou Piazza della Vergogna. Profitez de la cordialité des Siciliens et de leur cuisine.

Prenez ensuite la direction de Monreale, située sur les hauteurs de Palerme. Admirez la cathédrale de Guillaume II, dont les murs sont entièrement décorés de mosaïques sur fond d'or datant des 12e et 13e siècles. Plus loin, après avoir gravi Monreale, pourquoi ne pas continuer en direction de Montepellegrino, la montagne la plus importante de Palerme, en empruntant une route panoramique qui permet d'admirer la ville de Palerme. C'est ici que se trouve le sanctuaire dédié à Sainte Rosalie, lieu de pèlerinage depuis le XVIIe siècle.

 

Jours 4 à 6 : Cefalù ou Segesta et Erice

Cefalù est une ancienne ville médiévale à l'histoire fascinante. La ville est considérée comme l'un des plus beaux villages d'Italie et porte le surnom approprié de "perle de la mer Tyrrhénienne". Elle constitue une escale idéale pour les touristes du monde entier, qui se laissent envoûter par la beauté de son centre historique aux accents mauresques et normands et par l'immensité pittoresque de son paysage.

Segesta, une ville antique située près du golfe de Castellamare, a été fondée entre le 12e et le 11e siècle avant J.-C. sur les pentes du mont Barbaro. Dans une région montagneuse et sauvage, vous pourrez admirer le magnifique et solitaire temple dorique de Segesta, véritable chef-d'œuvre de style grec.

Erice est une magnifique ville médiévale, perchée sur le mont Eryx, qui surplombe la mer, les îles Égades et Trapani. La vieille ville, entourée de remparts et constituée d'un enchevêtrement de ruelles sinueuses au charme incomparable, est dominée par le château de Vénus (visite extérieure), construit sur un ancien temple romain dédié à la déesse de l'amour.

 

Jours 7 et 8 : L'Etna et Taormine

L'Etna est le volcan le plus actif de la planète. Il culmine à plus de 3.000 mètres et offre des paysages lunaires de pierre sombre et de lave incandescente. Vous pouvez faire une excursion d'une journée ou d'une demi-journée pour admirer les différents cratères. Les plus sportifs pourront atteindre le point culminant de l'Etna et admirer les cratères à une altitude de 3300 mètres.

Quant à la ville de Taormine, elle est considérée comme l'un des plus beaux endroits du monde à visiter. Située sur la côte est, directement sur la mer Ionienne, elle est une destination idéale tout au long de l'année en raison de ses nombreuses attractions touristiques et de la douceur du climat sicilien. L'aspect d'un village médiéval se mêle aux couleurs et aux parfums de la végétation méditerranéenne. Le théâtre grec ou Teatro Antico, qui date du 3e siècle avant J.-C., est le monument le plus représentatif de la ville. Découvrez toutes les couleurs, les saveurs et l'atmosphère d'un pays choisi comme colonie par les Grecs et les Romains il y a deux mille ans.

 

Jours 9 à 11 : Syracuse et Ortigia, Noto ou la réserve naturelle de Vendicari

Syracuse est une ville qui allie de riches trésors architecturaux et culturels au charme des anciens paysages siciliens. Riche en architecture baroque et témoin de la splendeur de la Grande-Grèce, la ville a été conquise par les Romains, les Byzantins, les Arabes et les Normands, qui ont tous laissé leurs propres traces dans la culture de la ville.

Noto, la capitale baroque avec son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, est un must absolu lors de votre voyage de découverte dans l'est de la Sicile. Construite relativement récemment après le tremblement de terre de 1693 qui a secoué l'île, Noto est une ville qui a produit de nombreux chefs-d'œuvre dans le style de l'époque.

La réserve naturelle de Vendicari, l'une des plus belles oasis sauvages d'Europe, peut être découverte à travers trois itinéraires. Avec 1500 hectares de nature, des plages sauvages, des eaux cristallines et des sites archéologiques, les plages d'Eloro, de Calamosche di San Lorenzo et de Vendicari, dominées par La Tonnara et Torre Sveva, sont incontournables.

 

Jour 12 : Départ de l'aéroport de Catane

Il est temps de ramener votre voiture de location à l'aéroport et de prendre votre vol de retour après ce voyage inoubliable.

...lire la suite

A noter : toutes les visites indiquées sont à titre de conseil et non incluses dans le prix.

Pour votre confort durant l'autotour

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pour un périple tout confort, vous serez hébergé en chambre Standard dans des établissements sélectionnés par nos soins. Ces établissements, compris dans votre autotour, pourront se situer à l'intérieur ou à l’extérieur de la ville.

 

Vos hôtels pendant l'autotour :

Dans la région de Syracuse/Raguse : Villa Favorita 4* à Noto, Agriturismo Badiula à Carlentini, Relais Parco Cavalonga 4* à Raguse

Dans la région de Catane/Messina : Hotel Terre di Eolo 4* à Patti, Airone Welness 4* à Zafferana Etnea, Sicilia's Art à Acitrezza, Hotel Nettuno 4* à Catane

Dans la région de Palerme : Domina Zagarella Sicily 4* à Casteldaccia, My Hotel Terrasini à Terrasini, Marina Holiday 4* à Balestrate, Hotel Casena dei Colli 4*

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Capacité maximale d'accueil en chambre : 3 adultes OU 2 adultes + 1 enfant.

 

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Savourez chaque instant de votre matinée grâce à la formule petit-déjeuner.

N'hésitez pas à goûter aux savoureuses spécialités locales pour vos autres repas. De la cassata sicilienne à l'arancino, en passant par la busiati con l’agghia pistata ou le pane et panelle... Un nouvel univers culinaire vous attend...

Votre voyage vers la Sicile

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Selon l'offre choisie, vous atterrirez à l'aéroport de Palerme, au nord-ouest de l'île, ou bien à l'aéroport de Catane, à l'est.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Pour un séjour en toute liberté, vous pourrez profiter de la location d'une voiture de catégorie B (Fiat Panda ou similaire) incluse dans votre séjour.

 

Selon l'offre choisie, vous récupérerez votre voiture de location à l'aéroport de Catane ou de Palerme, juste après votre arrivée, et vous la rendrez à l'aéroport de Palerme ou de Catane avant votre vol retour.

 

Informations pratiques et conditions de location :


Catégorie de location de voiture B - Économique (Fiat Panda ou similaire) : 


Horaires d'ouverture du bureau de location de voiture : 

  • Palermo APT Punta Raisi - Falcone e Borsellino /
    - 08:00 - 23:59 / Holiday Car Rental (+39-091-591687)
    - Europcar (+39-091-591688)

  • Catania APT Fontanarossa /
    - 08:00 - 21:59 → Europcar (+39-095-348125) ;
    - 08:00 - 23:59 → Holiday Car Rental (+39-095-346769)  


IMPORTANT : veuillez noter que le conducteur principal correspond au premier nom renseigné au moment de votre achat.


RMKS:
L'heure de la prise en charge du véhicule maximale est celle prévu dans les horaires indiqués ci-dessus. Passé ce délai, si le vol des passagers a été retardé, les clients sont tenus à communiquer avec urgence la nouvelle heure d'arrivée à l'agence de location de voiture prévu et comme décrit sur leur propre voucher Sicilissimo. Sicilissimo ne sera pas tenu responsable des inconvénients dus aux voitures non livrées en raison du manque d'informations aux affréteurs par les clients. Les loueurs peuvent facturer un supplément aux clients pour la livraison du véhicule après la fermeture si l'attente est confirmé par le loueur aux clients . Une carte de crédit sera exigée à l'arrivée pour le dépôt (PAS de carte de débit / "Bancomat" ou "Postepay" ou cartes prépayées similaires).
 

Conditions de location de voiture : 
La prise en charge et le restitution auront lieu à l'aéroport. 

 
Le prix comprend :
 

- Kilométrage illimité 
- (T.V.A.) 22% 
- Charges et taxes d'aéroport (12% du prix de la location)
- Assurances :

  • CDW: couvrant les risques des dommages causés au véhicule avec une franchise de € 1.210,00;
  • TW: vol ou incendie total ou partiel du véhicule avec une franchise de € 1.710,00;

Le prix ne comprend pas : 

- Tout ce qui n'est pas explicitement mentionné dans "le prix comprend" 
- Frais pour les conducteurs supplémentaires 
- Frais de prise en charge des voitures en-dehors des heures de bureau
- Les contraventions et l’essence pour lesquelles un dépôt de garantie devra être réglé par carte de crédit à l'arrivée. 
- La caution sera remboursée à condition que la voiture soit restituée avec le réservoir plein; à défaut, en plus du supplément carburant, des frais supplémentaires d'environ 12,50 € seront appliqués pour le service. 
- Supplément Kasco (élimination franchise) par jour: 16,00 euro :

 
Conditions de la Kasco (tout risque) en supplément (16 € par jour) :

  • L'assurance Super CDW (collision damage waiver) élimination de la franchise pour les dommages du véhicule.
  • L'assurance Super TW (theft waiver) élimination de la franchise en cas de vol du vehicule.
  • Le client est toujours tenu à présenter un rapport de la police quel que soit le type d'assurance pris; par conséquent, les dommages non signalés seront entièrement facturés au client.
  • Aucune assurance ne couvre les dommages au châssis, aux vitres, au toit du véhicule, à l'habitacle, aux pneus, perte de clés, documents...
  • L'assurance ne couvre en aucun cas les dommages signalés à la suite d'une mauvaise utilisation du véhicule, d'une utilisation imprudente ou dangereuse (par exemple conduite de la voiture sur une route non goudronnée ou dans de très mauvaises conditions; ou par exemple conduite en état d’ivresse; etc.). Seul le titulaire de la lettre de location et les conducteurs supplémentaires sont autorisés à conduire s’ils sont écrits sur la lettre de location. Ainsi, tout événement causé par une personne non autorisée à conduire le vehicule, ne sera pas couvert par les assurances.  

Conditions obligatoires : 

  • Un dépôt de garantie sur votre carte de crédit vous sera demandé à l'arrivée à l'agence.
  • La caution vous sera rendue à condition que la voiture soit restituée pas accidentée et avec le plein d’essence, à défaut, en plus du complément d’essence, une majoration d’environ 12,50€ vous sera demandée pour le service.
  • Les tarifs indiqués sont valables pour des périodes d’une durée minimale de 1 jour (1 x 24 h).
  • La restitution du véhicule devra se faire à la même heure que celle de la prise en charge, tout retard supérieur à 30 minutes donne lieu à un supplément d’une journée sur la base du tarif local officiel appliqué par le loueur, à régler sur place. Âge minimum du conducteur : 25 ans et en possession de permis de conduire depuis plus d’un an.
  • Veuillez noter que de 21 ans jusqu'à 24 ans il y a la possibilité de prendre la voiture avec un supplément "Jeune conducteur" de 21,00 € par jour à régler sur place au guichet de location de voiture.
  • Si le groupe de voiture spécifié n’est plus disponible, un autre groupe avec les mêmes caractéristiques ou supérieures vous sera fourni.
  • Seul le titulaire de la lettre de location et les conducteurs supplémentaires sont autorisés à conduire s’ils sont écrits sur la lettre de location. Ainsi, tout événement causé par une personne non autorisée à conduire le véhicule, ne sera pas couvert par les assurances. Le conducteur : le conducteur de la voiture doit être en possession de la carte de crédit et du permis de conduire original en cours de validité (non photocopie, non déclaration de perte, ect.) vous sera demandé au comptoir de location de voitures. Si l’adresse de résidence ne figure pas sur le permis de conduire, une carte d’identité en cours de validité vous sera demandée.
       

Conditions d'utilisation :
 

- Le temps d'attente maximum pour la location de voiture est jusqu'à minuit. Passé ce délai et si le vol des passagers a été retardé, le client est tenu d'informer les agences de location de voitures de la nouvelle heure d'arrivée prévue. 
- En cas de non-utilisation ou d’utilisation partielle du véhicule de location, aucun remboursement ne sera accordé. 
- Les sociétés de location de voitures EUROPCAR et HOLIDAY CAR RENTAL n'acceptent que les cartes de débit suivantes, fournies uniquement par les établissements bancaires : VISA DEBIT, MASTERCARD DEBIT, V-PAY. Les cartes prépayées et/ou électroniques appartenant aux circuits décrits ci-dessus et non liées à un compte bancaire client ne seront pas acceptées. 

 
Aucun service de location de voiture n’est fourni à l’aéroport de Comiso.

 
Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre destination

Rendez-vous... en Sicile

« L’Italie, sans la Sicile, ne laisse dans l’esprit aucune trace. C’est en Sicile que se trouve la clé de tout » disait Wolfgang Goethe dans son œuvre Voyage en Italie. La plus grande île de la Méditerranée vous réserve bien des surprises, tant par ses paysages grandioses que par son patrimoine historique. Influencée par de nombreuses civilisations allant des Romains, aux Arabes en passant par les Grecs, elle est le berceau d’une Histoire fascinante.

Et pour aller plus loin

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Goûtez aux différentes saveurs de l'île italienne.

Même si vous vous régalerez sans aucun doute de pâtes et autres pizzas dont seuls les italiens ont le secret, n'hésitez pas à vous tourner vers les spécialités culinaires de la Sicile : les Arancinis, petites boules de riz fourrées et frites, les panelles qui sont de petits pains à base de farine de pois chiche, les fruits en pâte d'amande ou encore les Cannoli (« un cannolo »), pâtisserie typique et absolument délcieuse !

 

À noter : il est de coutume au restaurant en Italie que le pain, les couverts et l'eau ne soient pas compris dans le service. Ne vous étonnez pas de l'ajout de ces derniers dans la note finale.

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué.

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Votre autotour comprend :

- L'hébergement en chambre Standard dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires 

- La formule petit-déjeuner

- La location de voiture de catégorie B (Fiat Panda ou similaire) incluse

 

Votre autotour ne comprend pas :

- Les repas et boissons non mentionnés au programme

- Les visites et excursions optionnelles

- Les pourboires, dépenses personnelles et portages

- La taxe de séjour à régler sur place

- Tout ce qui n'est pas indiqué dans "Votre autotour comprend"

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : Trois coins de la Sicile