Circuit Perles de Cuba en 12 jours / 10 nuits - La Havane - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un circuit complet permettant de découvrir Cuba et sa culture
  • Vivre des expériences différentes entre hôtels luxe et chambres d'hôtes conviviales
  • Être accompagné au cours de son séjour par un chauffeur et guide francophone
  • Et aussi... Apprendre les coutumes locales et s'initier à la danse cubaine !
Just for you
Négocié pour vous :
Guide Francophone
Carte de Tourisme incluse

Rendez-vous... à Cuba

Envie de découvrir une île métissée envoûtante aux plages paradisiaques ? Direction Cuba, au centre du plus grand archipel des Caraïbes ! Partez à la découverte de ce très beau pays, issu d'un métissage entre l'Afrique et l'Espagne.
Voiture multicolores, cigares de bonne facture et salsa endiablée, vous allez vivre à l'heure cubaine.
La Havane, Patrimoine de l'Humanité depuis 1982, est riche en Histoire, en culture et en architecture. Capitale aux sonorités emplies d'exotisme et de chaleur typique, vous ouvre les bras lors d'un séjour dans une demeure privée de grand confort. Au cœur de la vieille ville, ces belles maisons datant du début du XXe siècle vous permettront de découvrir la capitale cubaine en toute facilité. C'est à Trinidad que vous pourrez admirer des façades aux couleurs pastels avant de mettre le cap sur Santa Clara, impressionnant sanctuaire dédié à Ché Guevara.
En route !

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour un voyage d'exception dans un pays coloré à la culture métissée : Cuba ! Vivez des moments forts et créez vos plus beaux souvenirs. Un circuit de 12 jours et 10 nuits vous attend de la Havane à Cayo Santa Maria, en passant par Trinidad et Santa Clara. C'est parti !

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris / La Havane
Jour 2 : La Havane
Jour 3 : La Havane / Pinar Del Rio / Vinales
Jour 4 : Vinales / La Havane
Jour 5 : La Havane / Cienfuegos
Jour 6 : Cienfuegos / Trinidad
Jour 7 : Trinidad / Parc de Guanayara / Trinidad
Jour 8 : Trinidad / Vallée de los Ingenios / Santa Clara / Cayo Santa Maria
Jours 9 & 10 : Cayo Santa Maria
Jour 11 : Cayo Santa Maria / Aéroport de La Havane
Jour 12 : Paris

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Paris – La Havane
Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane.
Formalités de douanes et récupération des bagages. Accueil dans le hall de l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert jusqu’à votre hôtel. Service bagagistes : pourboires selon votre discrétion. (1 CUC à 2 CUC par personne).
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : La Havane
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
La Havane est une ville qui fut fondée en 1519 par les Espagnols. C’est une cité à l’énergie contagieuse qui ensorcelle toujours. Ce portrait de la ville prend pour point de départ les années 50. Les années où La Havane devint le terrain de jeu des riches et des célébrités. Des hôtels, des casinos, des night-clubs furent construits. Les voyageurs venaient alors à Cuba pour s’amuser, écouter les rythmes endiablés de la musique cubaine.  Aujourd’hui, La Havane conserve son charme unique et une grande richesse culturelle.
Quant à « La Habana Vieja », c’est le cœur de la ville. Inscrite au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1982, la vieille ville est le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine. L’architecture est inspirée des influences ibéro-andalouses.

Vous partirez à la découverte de ce quartier lors d’une visite guidée à pied, au cœur des ruelles et des places historiques.
Déjeuner en cours d’excursion au restaurant « La Mina » sur la place d’Armes, au cœur d’un patio ombragé (1 boisson par personne : bière locale ou soda ou eau minérale).
Après-midi libre.
Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : La Havane – Pinar del Rio – Viñales (390 kms)
5h00 de route environ
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Départ pour la région de Pinar del Rio, le rendez-vous avec le Cuba Authentique, le Cuba de l’écotourisme, du tabac, de paysages naturels exceptionnels, et de premières rencontres avec les paysans cubains…. Dissimulées dans des paysages extraordinaires, les huttes de séchage du tabac constituent en quelque sorte les symboles de la province. Les paysans cultivent encore le tabac de manière traditionnelle.
Arrivée à Pinar del Rio et visite d’une fabrique de cigares. Ici, on prépare la cape du cigare avec les feuilles de tabac. Un peu plus loin, on procède à l'écôtage des feuilles. Là, on les humidifie. Puis c’est l’espace des rouleurs. Atmosphère moite et survoltée dans un décor de polar latino. Continuation vers la Casa Garay qui produit la « Guayabita del Pinar », pour une dégustation d’un rhum aromatisé avec de petites goyaves sauvages.
La visite se poursuit avec la Vallée de Viñales, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Elle le doit à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. La Vallée de Viñales constitue l'attraction principale de la province. Avec ses « Mogotes ».  Ces montagnes de calcaire qui ont jailli abruptement de cette vallée qui s'étend sur près de 25 kilomètres.
Déjeuner au restaurant « Palenque de los Cimarrones », connu précisément pour son poulet rôti à la Cimarron. De nombreux esclaves fugitifs (appelés Cimarrones) avaient trouvé refuge dans les grottes de la région de Viñales. Afin d’accéder au restaurant, il faut traverser une caverne étroite éclairée au cœur d’une Mogote (1 boisson par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale).
Poursuite pour la Finca El Paraiso, la plantation de tabac de Benito, l’un des Guajiro (paysan) qui cultive le tabac et autres fruits et légumes et visite du séchoir à tabac. Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 4 : Vinales - La Havane (390 km)
05h00 de route environ
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis route pour La Havane.
À La Havane, vous prendrez place à bord d’une « Vieille Américaine Cabriolet des années 50 » afin d’effectuer un tour panoramique de La Havane Moderne.
Déjeuner et après-midi libres.
Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : La Havane - Cienfuegos (255 km)
3h30 de route environ
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Poursuite de notre route en direction de Cienfuegos. Arrêt à la Fiesta Campesina en cours de route. Au cœur d’une ferme cubaine traditionnelle, vous découvrirez la faune locale et où vous pourrez déguster le « Guarapo », le premier jus de la canne à sucre.
Cienfuegos, « La Perla del Sur », la perle du sud, qui fut créée par des Français qui y ont laissé leur empreinte. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes.
Déjeuner au restaurant « Palacio del Vallé », le palais baroque sur la Punta Gorda (1 boisson par personne au repas : ½ eau minérale ou soda ou bière cubaine.) Puis visite de la ville. Pour plus d’informations sur les visites, voir notre rubrique "bon à savoir".
Fin d’après-midi libre.
Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant extérieur et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cienfuegos - Trinidad (80 km)
01h15 de route environ.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Poursuite de votre route en direction de Trinidad, « La Ville-Musée » de Cuba.
Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle grâce à  l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre. Visite à pied de la ville, au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l’histoire.
Visite de la ville à pied, au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l’histoire.
Déjeuner en cours d’excursion au restaurant « Don Antonio », au cœur de la ville historique (1 boisson par personne au repas : ½ eau minérale ou soda ou bière cubaine).
Temps libre pour vous permettre de flâner à la découverte des richesses architecturales de la ville, découvrir l’artisanat local sur le marché artisanal.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Trinidad – Parc de Guanayara - Trinidad (45 kms)
01h00 de route environ.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Départ pour Topes de Collantes au cœur de la Sierra Escambray. D'une altitude moyenne de 700 m, le massif de l'Escambray bénéficie d'un micro climat frais et humide et d'une luxuriante végétation de bambous, pins et eucalyptus qui lui confèrent des vertus thérapeutiques. Topes de Collantes est une forêt sans animaux dangereux pour l'homme. Sa température oscille entre 16 et 25 ºC, une température idéale pour marcher sans se fatiguer. Découverte du Parc de Guanayara au cœur de la Sierra Escambray (accessible pour tous).
Transfert dans la « limousine russe », ancien camion de l’armée russe… jusqu'au site. Vous emprunterez le sentier « Centinelas del rio Melodioso ». Balade à pied en compagnie d’un guide spécialisé sur la faune et la flore. Cascades, forêts d'eucalyptus, caféiers, fougères arborescentes, bananiers, conifères, véritable paradis pour les amoureux de la nature. Marche facile et très variée, le long d'une rivière, jusqu'au saut "El Rocio". Vous aurez la possibilité d’aller jusqu'à la piscine naturelle de "El Venado". Sur le chemin du retour, vous visiterez un arboretum de café.
Déjeuner champêtre en cours d’excursion au restaurant «  La Gallega » (1 boisson incluse par personne : 1 bière locale ou 1/2 eau minérale ou 1 soda).
Note : Il est conseillé d'apporter de bonnes baskets imperméables pour la balade dans la forêt tropicale, un maillot de bain et un drap de bain pour la baignade.
Poursuite pour Trinidad par une route de montagne spectaculaire qui vous offrira une vue panoramique sur la vallée.
Arrivée et temps libre.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Trinidad - Vallée de Los Ingenios - Santa Clara - Cayo Santa Maria (250km)
04h00 de route environ.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Poursuite pour la vallée de « Los Ingenios » (à 14 km de Trinidad). Classée patrimoine mondial de l'Unesco, la vallée de « Los Ingenios », la vallée des Sucreries fût prospère avec près de 43 sucreries en activité jusqu’en 1880. Arrêt à La Torre Manaca-Iznaga. Arrêt à La Torre Manaca-Iznaga. Cette tour de 45 mètres de haut est le symbole de la toute puissance d'une famille de l'aristocratie du sucre. Elle permettait de surveiller le travail des esclaves dans les champs de canne à sucre.
Continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». C’est ici que se déroula l'un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l'attaque par Che Guevara et ses compagnons d'un train blindé, qui a permis d'ouvrir la route vers la capitale. Visite des principaux centres d’intérêts principaux de la ville. Pour plus d’informations sur les visites, voir notre rubrique "bon à savoir".
Déjeuner buffet au restaurant « Los Caneyes » (1 boisson incluse par personne : 1 bière locale ou 1/2 eau minérale ou 1 soda).
Poursuite de notre route vers la station de villégiature en bord de mer : El Cayo Santa Maria
Relié à l’île principale de Cuba par une route de 50 km qui traverse la mer, le Cayo Santa Maria (16 km  de long) est composé de 3 cayos principaux : Las Brujas, Ensenachos et Santa Maria. Cet archipel a été déclaré Reserve de la Biosphère par l’Unesco.  Les paysages sont à couper le souffle : plages de sable blanc immaculé, eau cristalline, quelques iguanes, des flamants roses et des pélicans. Ces petites  îles paradisiaques ont notre préférence, vous y passerez d’agréables vacances.
Arrivée à l’hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel en formule tout inclus.

Jour 9 et 10 : Cayo Santa Maria
Journées libres en formule tout inclus.
Excursions optionnelles au départ de l’hôtel.

Jour 11 : Cayo Santa Maria – Aéroport de La Havane
Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres puis transfert à l’aéroport de La Havane selon les horaires du vol international.
Arrivée à l’aéroport Jose Marti. Formalités d’enregistrement et d’embarquement avant le vol retour vers la France.

Jour 12 : Paris
Arrivée en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Au cours de votre séjour, vous profiterez du confort des chambres standard que nous avons sélectionné pour vous. Chaque hébergement vous offre l'essentiel à votre bien-être.
Vous aurez également l'occasion de dormir chez l'habitant, pour une expérience humaine enrichissante.

Vos hôtels durant le circuit* :
- La havane : Ambos Mundos 4* (ou similaire)
- Vinales : Casa Particular (chambre d'hôte)
- Cienfuegos : Jagua 4* (ou similaire)
- Trinidad : Casa Particular (chambre d'hôte)
- Cayo Santa Maria : Melia Las Dunas 5* (ou similaire)

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Single : jusqu’à 1 personne
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.

Vos repas / Votre pension

Au cours de votre séjour, profitez de la formule selon programme, incluant la pension complète (hors boissons), sauf les dîners à la Havane, et la formule tout inclus au Cayo Santa Maria.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Vous verrez, les cubains sont des gens chaleureux. Voici quelques petites règles d'éthique sur place :
Pour se saluer, une bonne poignée de main et l'idéal, surtout si c'est votre première rencontre. La "bise" est réservée entre hommes et femmes, ou femme et femme, mais pas entre hommes. Les Cubains sont des gens francs et honnêtes, mais parler politique, ce n'est pas une bonne idée. Gardez ce sujet délicat pour vous.
Si vous aimez danser, vous allez adorer Cuba, ce sport local est un amusement pour tous. Lancez-vous et profitez !

La météo

Janv
min : 17°C max : 27°C
Févr
min : 17°C max : 28°C
Mars
min : 18°C max : 29°C
Avril
min : 19°C max : 29°C
Mai
min : 21°C max : 31°C
Juin
min : 22°C max : 32°C
Juil
min : 22°C max : 32°C
Août
min : 22°C max : 32°C
Sept
min : 22°C max : 32°C
Oct
min : 22°C max : 31°C
Nov
min : 19°C max : 28°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- Le vol Paris / La Havane aller et retour    
- Les taxes d'aéroport
- 10 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire)    
- La pension complète (sauf les diners à La Havane)
- La formule tout inclus au Cayo Santa Maria
- Les transferts mentionnés au programme
- La présence d'un guide francophone et d'un chauffeur pendant le circuit jusqu'à votre arrivée au Cayo Santa Maria
- Les visites et droits d'entrée sur les sites, dans les parcs et les musées mentionnés au programme
- La carte de Tourisme

Le prix ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires (usage à Cuba)
- Les assurances facultatives
- Les repas et boissons non mentionnés au programme
- Les dîners à la Havane

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de La Havane.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vos horaires de vols (à titre indicatif, sous réserve de modifications) :
Vol n°IB3435 - 20 Décembre 2015 - Décollage de Paris Orly à 11h40, arrivée à Madrid à 13h40
Vol n°IB6621 - 20 Décembre 2015 - Décollage de Madrid à 16h20, arrivée à La Havane à 20h50

Vol n°IB6620 - 29 Décembre 2015 - Décollage de la Havane à 22h40, arrivée à Madrid à 13h25 J+1
Vol n°IB3444 - 30 Décembre 2015 - Décollage de Madrid à 15h55, arrivée à Paris Orly à 18h00

Vol de jour à l'aller et de nuit au retour.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Dans le cadre de cette offre, les frais de visa sont inclus uniquement pour les ressortissants français ou de l’Union Européenne. Par contre, si vous réservez votre voyage dans les trois jours précédant la date de départ, ils seront à régler à votre arrivée à destination.

À savoir :
Suite à un embargo à l’exportation, Cuba, en pleine mutation, peut souffrir de certaines carences. Il est donc possible que le gouvernement réquisitionne des hôtels au dernier moment, entraînant sur-réservations, annulations de vols ou modifications de visites.
Cependant, ces mesures restent exceptionnelles. Nul doute que la beauté du pays et la chaleur de la population vous feront rapidement oublier ces possibles désagréments !

 Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Ambassade de France à Cuba : http://www.ambafrance-cu.org/

Assurance voyage : Une assurance assistance rapatriement est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier que vous avez souscrit une telle assurance et de vous munir de son attestation. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

La Carte de Tourisme pour l'entrée sur le territoire cubain est incluse dans nos offres.
A noter : votre Carte de Tourisme (1 par personne) vous sera envoyée par courrier avec accusé de réception 10 jours avant le départ.

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?
Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le procès de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport). Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Perles de Cuba en 12 jours / 10 nuits