Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Mayotte jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Mayotte
Un petit peu de patience...

Aucun séjour disponible à Mayotte.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Séjour à Mayotte, une destination gâtée par la nature

Sentir d’enivrants parfums exotiques, plonger dans l’immense lagon aux richesses innombrables, côtoyer tortues, dauphins et baleines à bosse, Mayotte est une île unique, incroyablement gâtée par la nature.

Mayotte est une petite île discrète, entourée d’un des plus grands lagons du monde, faisant trois fois la taille de l’île. Elle est cernée par la double barrière de corail la plus grande et la plus importante au monde. Géographiquement, Mayotte est rattachée à l’archipel des Comores dont elle est administrativement séparée depuis 2011, pour devenir un département français.

Une expérience unique au cœur d’une biodiversité immense

Cette île sauvage, nichée au cœur de l’Océan Indien, possède une très riche biodiversité, autant aquatique que terrestre. Le jour, nourrir les lémuriens, la nuit, assister à la ponte des tortues, ce ne sont pas les activités atypiques qui manquent sur l’île. Et les douces senteurs d’ylang-ylang ou de jasmin rendront votre séjour dans ce jardin d’éden encore plus exceptionnel. Mayotte est composée de deux principales îles, la Grande-Terre et la Petite-Terre, et d’une autre trentaine d’îlots, à découvrir en canoë ou par les airs. Sur l’île Grande-Terre, explorez en randonnée les plantations d’ylang-ylang de Combani. Visitez le mont Choungui, au sommet duquel vous avez une vue panoramique du lagon et de toute la partie sud de l’île. Sur l’île de la Petite-Terre, découvrez les plages paradisiaques de Papani ou de Moya, mais aussi l’incroyable réserve de corail de Dzaoudzi. Encore plus authentiques, vous trouverez le Lac Dziani, né d’un cratère, et sa magnifique couleur émeraude, mais aussi l’îlot de Saziley, domicile des makis.

Plongez dans l’immense trésor marin de l’île

Le climat tropical mahorais, au-delà de 24 degrés en toutes saisons, permet d’y passer des séjours pieds dans l’eau, tout au long de l’année. Toutefois, la période la plus propice pour un voyage à Mayotte se situe entre avril et octobre. Vous aurez ainsi l’opportunité d’effectuer des plongées dans le lagon turquoise, parmi les plus beaux au monde, et de découvrir l’immense trésor marin que recèle l’île. Vous pourrez même accéder à la barrière de corail à partir de certaines plages. Dans cette eau toujours chaude et incroyablement pure, vous pouvez observer toute la variété d’espèces sous-marines : poissons colorés, coraux, étoiles de mer… Mais le plus magique à Mayotte, c’est de pouvoir nager avec les tortues, une très grande variété de tortues que vous aurez l’occasion d’apprendre à différencier : tortues vertes, à écailles, herbivores, imbriquées, etc. De juillet à octobre, intensifiez davantage l’expérience en côtoyant cette fois-ci les dauphins et les baleines à bosse à travers une virée au large de la mer mahoraise.

Une richesse culturelle à découvrir

Mais au-delà de ce paradis des plongeurs et des senteurs, Mayotte, c’est également un pays et une population profondément ancrés dans ses traditions, qui méritent autant d’être découvertes. Le grand mariage compte parmi les plus grandes traditions de l’île, une cérémonie totalement dépaysante qu’il ne faudrait pas manquer, si vous avez la chance de pouvoir y assister. Quant à la cuisine locale, vous trouverez essentiellement des mets à base de poissons, de langoustes, de diverses crustacées et aussi de manioc et de fruits exotiques. Laissez-vous tenter par la fameuse viande de requin fumé, une spécialité de l’île. Mayotte a également une musique traditionnelle, avec ses instruments propres comme le dzendzé et le gaboussi, donnant cette note tropicale et chaleureuse. Enfin, profitez de votre voyage pour rapporter des souvenirs parfumés de l’île comme de l’essence d’ylang-ylang, du café local bien fort ou quelques gousses de vanille, pour mettre un peu de Mayotte dans vos plats.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Mayotte