Last minute à Djerba : Voyages de Dernière minute à Djerba - Voyage Privé

Last minute à Djerba

Vous rêvez de vous envoler pour la Tunisie pour vos prochaines vacances?? Profitez des merveilles de votre destination en déposant vos valises dans un superbe hôtel étoilé de Djerba grâce à Voyage Privé. Le site se chargera de vous trouver un joli pied-à-terre à proximité des plus beaux sites de la ville à des prix exclusifs. Partez pour un séjour Last minute pour cette magnifique île et avec ce guide de voyage, découvrez les meilleures idées d’activités à essayer dans la cité.

Partez à la découverte de Djerba

Imprégnez-vous de la beauté du littoral oriental de la Tunisie en séjournant dans la splendide île méditerranéenne de Djerba. Figurant parmi les plus grands îlots des Côte-Nord africaines, elle donne sur le Golf de Boughrara ainsi que sur la belle péninsule de Zarzis. Nombre de contes locaux se plaisent à raconter que la ville a autrefois été parcourue par Ulysse. Terre d’histoires et de cultures, Djerba a gardé les traces de l’avènement des civilisations byzantine et arabe sur son territoire, comme l’illustre la couleur blanche de ses maisonnettes. Lors de votre séjour last minute dans la région, vous prendrez plaisir à découvrir ses superbes plages de sable blanc. Sur « l’Île aux sables d’or », les rivages sont fantastiques et appellent à la détente et au farniente. À Djerba, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un séjour idyllique.

Présentation de Djerba

Surnommée de nombreuses manières, l’appellation qui décrit le mieux Djerba est assurément celle d’Île des rêves. Avec près de 150 kilomètres de côtes et une trentaine de kilomètres de plages, Djerba est une destination incroyable à expérimenter en couple ou en famille. L’île surprend par l’authenticité de l’intérieur de ses terres et la modernité de son littoral. Partout sur ces terres, des champs d’oliviers succèdent à de belles menzels, les maisons traditionnelles dotées de jolis vergers et blanchies à la chaux. Lors d’une balade, vous avez toutes les chances de croiser un dromadaire se reposant à l’ombre des palmiers. Le relief est idéal pour organiser d’inoubliables excursions. En fonction de vos goûts, vous aurez tout le loisir d’alterner entre séjour près de la mer ou incursion dans les terres de Djerba. Par ailleurs, le pays jouit d’une richesse culturelle sans pareil. Votre périple tunisien sera l’occasion de vous essayer à la poterie et de visiter la splendide synagogue ancestrale de Ghriba.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Djerba

Vous ne manquerez pas d’être séduit par la singularité de Djerba, cette splendide île du sud de la Tunisie. C’est une destination qui inspire la liberté et le voyage. Pendant votre séjour, comme nulle part ailleurs, vous partirez pour d’inoubliables randonnées à l’exploration de reliefs sauvages et préservés. Vous pourrez entreprendre de longues balades sur des plages magnifiques semblant sans fin. De plus, Djerba bénéficie tout au long de l’année de la douceur d’un climat printanier. Profitez de votre périple dans ce cadre enchanteur pour sillonner les nombreux villages pittoresques de la région. Que vous voyagiez en couple ou avec votre famille ou amis, vous vivrez à coup sûr des moments uniques sur une île d’histoires.

Que faire à Djerba ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visiter la synagogue de la Ghriba

Profitez de votre séjour à la Ghriba pour visiter l’incroyable synagogue de la Ghriba. C’est un édifice tunisien qui témoigne de l’épopée des Juifs de Djerba. Le monument fait d’ailleurs annuellement l’objet d’un pèlerinage, dans le cadre de la fête dite de Lag Ba'omer. Très vieille, elle attire nombre de badauds désireux de replonger dans l’histoire locale. De plus, le site a été rendu célèbre à l’issue d’une étude qui affirmait qu’il abriterait des restes du Temple de Salomon. Une visite à entreprendre assurément.

2. Assister à Djerbahood

Pensez à assister à Djerbahood lors de votre voyage à Djerba. Il s’agit d’une manifestation très particulière pendant laquelle des artistes issus des quatre coins du monde se rendent au village d’Erriadh. Ils s’appliquent alors à la conception de 250 œuvres spécialement dédiées pour l’occasion. L’idée de l’événement revient à la Galerie Itinerrance de Paris en juin 2014. Cette rencontre au sommet doit son appellation aux lettres The Hood à l’entrée du village. C’est une étape à faire absolument.

3. Admirer le musée de Guellala

Ne quittez pas Djerba sans passer par le splendide musée de Guellala. Il a été construit sur la belle colline de Tassita. C’est d’ailleurs le point culminant de l’île de Djerba. Vous pourrez y admirer une impressionnante collection d’œuvres réparties sur près de 4 200 m² d’espace dans divers pavillons à thème. Au gré de votre déambulation, vous passerez ainsi d’une série de réalisations sur les coutumes à des portraits représentant des fêtes locales, une visite passionnante.

4. Un tour au musée Lalla Hadria

Implanté au cœur du complexe Djerba Explore, le somptueux musée Lalla Hadria a été construit dans le quartier très prisé de Midoun. Il se trouve près de la belle lagune du même nom. L’édifice rend hommage à une résistance qui est venue en aide aux soldats de Djerba. Vous y trouverez plus de mille pièces articulées sur deux sections. L’une dédiée aux arts tunisiens et la seconde aux cultures arabo-musulmanes. Les trésors que renferme le musée sont variés et magnifiques. Admirez les costumes traditionnels, la céramique locale et les bijoux qui ont fait la fierté de la région.

5. Un passage au Djerba Golf Club

Ne quittez pas Djerba sans avoir essayé les 27 trous du Djerba Golf Club. Le site est admirablement situé, au beau milieu d’une palmeraie. Pendant votre visite, vous apprendrez que les lieux ont été imaginés par le brillant architecte britannique Martin Hawtree. C’est une sortie divertissante à organiser en famille.

6. Se rendre au phare Taguermess

Rendez-vous au magnifique phare Taguermess lors de votre voyage à Djerba. Il se dresse fièrement dans la pointe orientale du pays. Jalousement préservé, il est rattaché au Service des phares et balises de la République tunisienne, à l’image de tous les phares de la région. Sa construction remonte à l’année 1895. Avec sa forme effilée, le phare fait près de 50 mètres de haut et dispose de deux jolies maisonnettes pour ses gardiens. Il diffuse un éclat blanc qui est visible jusqu’à une cinquantaine de kilomètres. C’est un site dont la visite vous séduira à coup sûr.

7. Admirer Ras R'mal

N’hésitez pas à vous rendre dans la magnifique presqu’île sablonneuse de Ras R'mal pendant votre séjour à Djerba. Elle s’étend sur plus de 1 900 hectares et figure parmi les sites protégés de Tunisie. C’est par le biais d’un isthme sablonneux, le Bin Bahrin, qu’elle rejoint l’île de Djerba. C’est cette même formation qui bloque l’accès au terrain pendant les marées hautes. N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo.

8. Visiter la mosquée Fadhloun Djerba

Lors de votre séjour last minute à Djerba, prévoyez une visite de la mosquée Fadhloun Djerba qui se trouve dans la belle ville de Midoun. L’édifice remonte au XIVe siècle et jouit d’une architecture typique des monuments religieux de la religion. Pendant votre visite, vous découvrirez trois salles. Parmi elles, une pièce dédiée à la prière dont le magnifique plafond orné de neuf coupoles que soutiennent quatre colonnes. En parvenant au toit, vous accèderez à un superbe minaret bâti sur deux niveaux. Pendant votre incursion, vous vous mettrez immanquablement dans la peau d’un explorateur.

9. Balade à Houmt-Souk

Ne quittez pas Djerba sans avoir fait un arrêt à la ville de Houmt-Souk, la plus grande de l’île. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette cité animée dotée d’une architecture qui lui est propre. Dans les ruelles, vous tomberez sur des magasins aux façades blanchies à la chaux et des boutiques aussi colorées que fleuries. Les souks sont de véritables cavernes aux trésors regorgeant d’épices, de costumes traditionnels, de poteries et de spécialités locales, une escapade à tenter.

10. S’essayer aux activités nautiques

Avec ses kilomètres interminables de plages, Djerba est la destination rêvée pour profiter allègrement des meilleures activités nautiques. Celles qui vous seront proposées sont aussi nombreuses que variées : ski nautique, catamaran, parachute ascensionnel, banane, kitesurf, planche à voile ou encore jet ski n’attendent que vous.

Quel hôtel choisir à Djerba ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour que votre séjour à Djerba reste inoubliable, poussez les portes du splendide Hôtel Palace Royal Garden 5*. Ce somptueux bâtiment a été bâti au centre d’un incroyable jardin de plus de 14 hectares. Il est idéalement situé face à la mer, non loin du Golf. Sa construction en forme de demi-lune vous surprendra. Vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. Les lieux sont décorés avec raffinement. Les chambres spacieuses et confortables sont réparties sur 3 étages et aménagées dans le plus pur style oriental. N’attendez plus et réservez.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Djerba

Que rapporter de Djerba ?

Si vous êtes en quête d’une idée de cadeau à rapporter de votre séjour last minute à Djerba, pensez à de la poterie. Procurez-vous-en dans le village berbère de Guellala, la capitale locale de la poterie. Les ateliers et salles d’exposition sont légion dans cette partie de l’île. Les modèles sont aussi fascinants les uns que les autres. Optez pour la jarre en forme de chameau qui fait sensation avec son design très original. Vous pouvez également rapporter un dromadaire en peluche, de l’huile d’olive ou encore de succulentes pâtisseries tunisiennes.

Quelle est la meilleure période pour partir à Djerba ?

Même si le climat reste relativement doux tout au long de l’année, la meilleure période pour profiter des plages de Djerba s’étend de mars à novembre. En période hivernale, il est agréable de programmer un séjour last minute sur l’île pour une cure de balnéo ou de Thalasso. Qu’importe la saison, vous pourrez vous prélasser au bord de piscines ouvertes sur de magnifiques plages et partir en excursion dans le sud de Djerba.

Comment se déplacer à Djerba ?

Les vols en direction de Djerba sont desservis par l’aéroport de Djerba-Zarzis. Pour vous déplacer sur l’île, vous pourrez avoir recours aux taxis. L’idéal si vous avez de longues distances à parcourir, est de recourir au taxi collectif. Présents dans toutes les villes, ils portent le nom de « louages ». Toutefois, pour sillonner les pistes superbes de Djerba, n’hésitez pas à enfourcher un vélo. C’est encore le meilleur moyen d’explorer le pays tout en ayant une vue imprenable sur ses mosquées et ses maisonnettes singulières.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Last minute à Djerba