Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en Tunisie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends en Tunisie

4 week-ends en Tunisie

Voir plus

Vous rêvez d’un inoubliable week-end en Tunisie ? Découvrez le top 10 des incontournables de la destination dans le guide de Voyage Privé, ainsi que quelques conseils pratiques pour un séjour réussi.

Partez pour un weekend en Tunisie et profitez d'offres exclusives allant jusqu'à -70%.

Située dans le nord de l’Afrique, la Tunisie est pays qui invite à l’évasion, à la détente, mais aussi à la découverte, que ce soit le temps d’un week-end ou d’un séjour plus prolongé. Son patrimoine historique et culturel hérité d’une histoire millénaire, ses stations balnéaires réputées, ses paysages variés à couper le souffle, mais également ses spécialités culinaires contribueront à rendre votre séjour mémorable.

Pourquoi aller à en Tunisie ?

Destination phare du Maghreb, la Tunisie séduit les voyageurs de tous les profils. Riche d’un patrimoine historique, culturel, mais aussi architectural hors pair, elle est une belle invitation à des visites mémorables. Les vestiges romains, les splendeurs architecturales, les différents musées à thème, et de nombreux autres sites incontournables épancheront la soif de connaissance des visiteurs les plus curieux. La Tunisie, est également prisée pour ses paysages d’une grande diversité qui gratifie de somptueux panoramas. Plages idylliques, étendues désertiques et rocailleuses, oliveraies et palmeraies verdoyantes, ou encore lacs salés se découvrent et s’apprécient à travers une pléiade d’activités pour les petits et les grands. Tout cela est couronné par l’hospitalité légendaire des habitants qui se plairont à vous faire découvrir leur culture aussi bien entre les étals d’un souk, qu’autour d’une tasse de thé à la menthe ou d’une spécialité culinaire du pays.

Ruelle de Hammamet en Tunisie verdoyant

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Tunisie

La Tunisie est un pays aux multiples facettes qui comblera toutes vos envies de vacances, et assouvira toutes les passions. Amateur de pierres anciennes et féru d’histoire ? Partez à la conquête des anciennes cités romaines comme Carthage, ou laissez-vous guider vers les monuments byzantins de Monastir. Dotée d’une grande richesse naturelle, la Tunisie est aussi une destination de premier choix pour les amoureux de la nature et de grands espaces. Du lac salé de Chott el-Djerid à la Gorge de Midès, en passant par les dunes ondoyantes du Sahara ou encore le Parc National d’Ichkeul, vous ne saurez rester indifférent devant le magnifique contraste offert par diversité des paysages tunisiens. Pour varier les plaisirs, rendez-vous dans l’une des stations balnéaires du pays où les amateurs de belles plages ensoleillées s’adonneront volontiers à leur activité favorite. Baignades en famille à Hammamet, farniente sur les magnifiques bancs de sable de Djerba, snorkeling dans les eaux cristallines de Cap-Serrat…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Dans tous les cas, un voyage en Tunisie ne laissera aucune place à l’ennui.

Paysage en Tunisie lors d'un circuit à Hammanet

Le Top 10 des choses à faire/à voir en Tunisie

1. Visiter le Musée National du Bardo

S’il est une visite à ne pas manquer lors d’un week-end en Tunisie, ce serait celle du Musée National du Bardo. Impressionnant au premier regard par son architecture husseinite du XIXème siècle, il regorge de fabuleux trésors que les amoureux d’histoire, les passionnés de vieilles pierres ou encore les férus ne se lasseront pas de contempler. Sa collection de mosaïques romaine, la plus grande du monde, mérite à elle seule le déplacement.

2. Voyager dans le temps à Carthage

Carthage, localisée au nord-est de Tunis, est un site archéologique d’exception qui vous offrira un inoubliable voyage dans le temps. Cette ancienne cité romaine, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, dévoile d’impressionnants vestiges témoignant d’un passé grandiose. Une balade à travers cette ville, aujourd’hui devenue une banlieue huppée, vous mèneront à la découverte des Thermes d’Antonin, ainsi que du plus ancien lieu de culte punique, le Tophet.

Photographie du site antique de Carthage à Monastir en Tunisie

3. Faire escale à Sidi Bou Saïd

C’est à une vingtaine de kilomètres de la capitale, surplombant le golfe de Tunis et la mer Méditerranée, que se trouve Sidi Bou Saïd. Ce village au charme sans égal est une étape incontournable d’un séjour en Tunisie. Flâner à travers ses ruelles sinueuses et immaculées, admirer ses jolies maisons traditionnelles et aux portes et fenêtres d’un bleu profond, déambuler sur son port de plaisance, siroter un thé à la menthe au mythique Café des Nattes où Simone de Beauvoir et André Gide avaient leurs habitudes, visiter le magnifique palais andalou du Baron…, il y a tant à faire à Sidi Bou Saïd.

4. Découvrir les maisons troglodytes de Matmata

Envie d’une découverte inédite en terre tunisienne ? Laissez-vous guider vers les habitations troglodytes de Matmata, dans les montagnes du sud tunisien. Petits et grands ne pourront qu’être impressionnés par ces maisons creusées dans la roche, à flanc de colline, et qui dessinent un remarquable paysage aux allures lunaires. Les passionnés du 7ème art, et plus particulièrement de la célèbre saga « La guerre des Etoiles », reconnaîtront ce fabuleux décor.

5. Partir en excursion à Tozeur

Située dans le sud-ouest tunisien, Tozeur est une charmante ville où le mot dépaysement prend tout son sens. Cette oasis vaut le détour ne serait-ce que pour se balader au cœur de quelques 400 000 palmiers, ponctuée de sources rafraîchissantes. Mais Tozeur, c’est aussi des sites culturels qui méritent que l’on s’y attarde, à l’instar du Musée des Arts et Traditions populaires ou du centre culturel Planet Oasis.

6. Partir à l’aventure dans le désert

Profitez de votre escapade en Tunisie pour partir dans le Sahara, cette sublime étendue désertique qui se découvre et s’apprécie à travers une pléiade d’activités. Bivouac en plein cœur du Grand Erg oriental, randonnée à pied ou méharée à travers les dunes ondoyantes qui changent de couleur au fil des heures, raid à bord d’un 4*4, immersion dans le quotidien des berbères…, votre aventure dans le désert vous promet des instants privilégiés en amoureux, en famille ou entre amis.

Photographie du désert de Tunisie

7. Se détendre sur l’île de Djerba

Que serait un week-end en Tunisie sans une petite escapade à Djerba. Connue pour ses sublimes plages, à l’instar de celles de Sidi Mahrez et de Seguia, elle est le terrain de jeu favori des amateurs de farniente et autres activités balnéaires. Mais derrière ses airs de petite île paradisiaque, Djerba recèle d’un bon nombre de pépites culturelles et historiques qui permettent de varier les plaisirs. Contempler la superbe synagogue La Ghriba, visiter le musée Lalla Hadria, faire un tour dans les villages pittoresques comme Guellala…, l’île de Djerba ne laisse aucune place à l’ennui.

8. Déambuler dans les souks

Que vous soyez en Tunisie le temps d’un week-end, une semaine ou pour un séjour plus long, ne manquez pas de faire un tour dans ses souks, de véritables lieux de rencontres et de découvertes. Ces marchés traditionnels offre un festival pour tous les sens, entre les étals d’épices et de fruits et légumes, les stands de produits artisanaux comme la poterie, ou encore les échoppes de tissus et de bijoux. Les souks de Tunis valent particulièrement le détour.

9. Profiter des sublimes plages tunisiennes

La Tunisie, c’est 1300 km de littoral qui s’étirent le long de la Méditerranée, idéals pour s’adonner aux plaisirs de la mer. Ses splendides plages vous laisseront le loisir de profiter d’un soleil radieux durant une grande partie de l’année, d’une mer cristalline, et d’un décor naturel enchanteur.

Plage de sable fin et couché de soleil à Monastir, en Tunisie

10. Se délecter des spécialités de la cuisine locale

Un séjour en terre tunisienne est synonyme d’une belle épopée culinaire. Gourmands et gourmets se régaleront d’une cuisine pleine de saveurs, et particulièrement généreuse, à l’image même de ses habitants. Plat traditionnel par excellence, le couscous est incontournable. Les keftas, qui sont des boulettes de viande ou de poisson agrémentées de d’oignon, de persil et d’œuf, sauront également séduire les papilles.

Hôtel de luxe en Tunisie avec chambre double tout confort et vue sur la mer méditerranée

Se loger en Tunisie, les bons plans Voyage Privé

Dans son rayon hébergement, la Tunisie a de quoi satisfaire toutes les envies. Voyage Privé a rigoureusement négocié pour vous des établissements de grand luxe, proposant les meilleures prestations et services, à des prix exclusifs allant jusqu’à -70% de réduction pour les membres. Des chambres promesse de raffinement et de confort absolu, un éventail de loisirs pour petits et grands, un personnel accueillant et disponible, tout a été fait pour que vous puissiez mettre uniquement l’accent sur vos envies d’évasion. Situés à proximité de monuments d’exception des grandes villes, face au bleu de la mer Méditerranée, ou encore à l’orée du désert, nos hôtels en Tunisie vous garantissent un dépaysement complet, et sont le point de départ idéal à des excursions inoubliables.

Inscrivez-vous pour profiter de toutes nos offres de dernières minutes et accédez à de nombreuses ventes privées à destination de la Tunisie ainsi que du monde entier.

Découvrez notamment les belles villes de Tunisie comme la Sousse, Skanès ou encore Nabeul.

Hôtel de luxe cinq étoiles avec piscine extérieur chauffée, spa et espace détente

Conseils pratiques pour un inoubliable week-end en Tunisie

Pour que votre séjour en Tunisie se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques conseils et informations pratiques qui pourront vous être utiles :

Comment se rendre en Tunisie

Prendre l’avion est le meilleur moyen pour se rendre en Tunisie, en comptant environ 2h30 de vol pour un trajet au départ de Paris. En fonction de votre destination, vous débarquerez dans l’un des aéroports internationaux tunisiens qui sont ceux de Tunis, de Djerba, de Monastir, de Sfax et de Tozeur.

Quelle est la meilleure période pour partir en Tunisie ?

Afin de profiter au mieux de tout ce que le pays a à offrir, la meilleure période pour s’offrir un week-end en Tunisie s’étend entre avril et octobre. Ceux qui souhaitent passer un séjour loin de la foule et des grandes chaleur éviteront les mois de juin, juillet et août.

Photographie du canyon Tamerza en Tunisie

Comment s’habiller en Tunisie ?

Nous n’avons qu’un seul conseil pour votre week-end en Tunisie : voyagez léger ! Tee-shirts et petites chemises, shorts et bermudas, jupes et robes d’étés constitueront l’essentiel de votre valise, en évitant les tenues trop courtes ou les hauts au décolleté suggestif. Pensez également à apporter un petit pull et/ou une étole pour les soirées qui ont tendance à se rafraîchir. Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour les randonnées, et des maillots de bain pour les sorties à la plage. Enfin, n’oubliez pas le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire.

Hôtel de charme avec piscine privative et vue sur les belles plages de Hammemet

Comment se déplacer sur place ?

Différents moyens vous permettent de circuler à travers la Tunisie. Au-delà des avions de lignes intérieures qui assurent la liaison entre les grandes villes du pays, la location de voiture est la meilleure alternative pour vous déplacer au gré de vos envies. Le permis de conduire français est suffisant pour vous permettre de circuler au volant d’une voiture. Prendre le train est aussi une alternative pour aller d’une ville à une autre. Mais le mode de transport le moins cher et le plus pratique reste le bus, avec un réseau qui dessert pratiquement toutes les villes tunisiennes.

Quelles monnaie est utilisée en Tunisie

La monnaie officielle tunisienne est le Dinar (TND). Les changes s’effectuent facilement auprès des banques locales.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Tunisie ?

S’il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Tunisie en hiver, en été Paris est en avance d’une heure sur Tunis.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Tunisie
  5. Week-ends Tunisie