Voyage à Djerba - Voyage Privé

Voyage à Djerba : les Bons Plans


Sommaire

Voyage à Djerba

Au sud-est de la Tunisie, dans le golfe de Gabès, Djerba est une petite île de toute beauté. Voyage Privé vous dévoile tous les mystères de cette destination envoûtante au riche patrimoine culturel et historique.

Dépourvue de relief et entourée de la mer Méditerranée, Djerba est une île qui ne manque pas d’authenticité. Plages de sable fin, souks aux parfums épicés, sites touristiques et vestiges historiques, laissez-vous charmer par cette île aux mille et un attraits, où découvertes et émotions sont au rendez-vous.

Djerba, un petit paradis au bord de la mer Méditerranée

À Djerba, vous ne vous ennuierez pas ! Entre ses paysages variés, ses beautés architecturales, ses plages magnifiques et ses cités d’influence berbère, Djerba vous assure un dépaysement tout en douceur et une immersion complète dans la culture orientale.

Que faire à Djerba ? La sélection Voyage Privé

Visiter Houmt-Souk

Ville principale de l’île, Houmt-Souk est réputée pour son architecture inédite : un mélange de façades blanchies à la chaux et de boutiques très colorées. Avec ses marchés aux épices, ses souks et ses jolies ruelles, Houmt-Souk est le lieu idéal pour vous imprégner de l’ambiance tunisienne.

Admirer la Synagogue de la Ghriba

Direction le centre de l’île pour découvrir la célèbre Synagogue de la Ghriba, un lieu de pèlerinage pour les juifs du monde entier. Vous serez envoûté par ses murs blancs, ses couleurs bleu turquoise et sa magnifique décoration faite de vitraux, de faïences et de mosaïques. Sans oublier les nombreux trésors culturels qu’elle abrite qui sauront vous émerveiller !

Flâner sur l’île aux Flamants Rose

Club Marmara Palm Beach Djerba 4*

Petit coin de paradis, l’île aux Flamants Rose est le lieu idéal pour vous ressourcer dans un décor de carte postale. Vous pourrez vous détendre, vous baigner dans une eau transparente et profiter d’une nature sauvage peuplée de flamants roses. Un joli spectacle que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! L’île aux Flamants Rose n’est accessible qu’en bateau.

Faire un tour à Midoun

Circuit des dunes aux plages en 8 jours/7 nuits 4*

Midoun est une petite ville située à l’est de l’île. Elle est réputée pour ses ruelles colorées et ses nombreuses boutiques où vous pourrez dénicher un souvenir typique de votre voyage à Djerba.

Arpenter le parc Djerba Explore

Au cœur de Midoun, se trouve le parc Djerba Explore, un site où vous pourrez en apprendre plus sur les coutumes, les traditions et la culture du pays. En son cœur, la ferme aux crocodiles vous attend. Avec plus de 400 crocodiles se prélassant sous les palmiers, elle est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur ces animaux.

Se détendre sur les plages de Djerba

Hôtel Al Jazira Beach and Spa

Plages de sable fin, eaux turquoise et cristallines, les plages de Djerba sont des lieux idylliques propices à l’apaisement. Elles sont également idéales si vous êtes un adepte de sports nautiques.

Flâner dans le village de Guellala

Situé au sud de l’île, c’est le village des potiers et des artisans. Vous y trouverez un très beau musée dont les collections permettent d’avoir un aperçu de ce que fut Guellala autrefois. Lors de votre visite, n’oubliez pas de vous balader sur l’esplanade pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Découvrir Djerbahood

Direction le petit village d’Erriadh au centre de l’île pour découvrir Djerbahood, un lieu d’expression pour les artistes venus du monde entier. Véritable musée à ciel ouvert, les murs de Djerbahood mettent à l’honneur le street-art avec plus de 250 œuvres dessinées sur les murs. De quoi vous en mettre plein les yeux !

Faire une balade en chameau

Hôtel Djerba Plaza 4* - Djerba

Appréciez votre moment en pleine nature et prenez le temps de contempler les recoins de l’île lors de votre balade en chameau. Durant cette excursion riche en sensations, vous pourrez découvrir les terres intérieures de Djerba avec une traversée de certains villages typiques comme Groua et Midoun.

Se détendre au hammam

Le hammam est une expérience qui permet de prendre soin de soi tout en s’imprégnant de la culture tunisienne. Cette activité est également idéale pour partager un moment de convivialité avec les locaux (hommes et femmes sont séparés) au cœur d’un lieu typique.

Les plus beaux Hôtels de Djerba

Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba 5*

Hôtel Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba 5*

Des piscines à l’eau de mer, une architecture orientale, un centre de thalassothérapie, un emplacement privilégié en bord de plage, tout est réuni à l’hôtel Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba 5* pour sublimer votre séjour. Vous apprécierez également ses restaurants qui proposent une cuisine délicieuse, issue de tout horizon.

Hôtel Royal Garden Palace 5*

Hôtel Palace Royal Garden 5*

Au coeur de Midoun à quelques mètres du bleu turquoise de la Méditerranée, se trouve l’Hotel Royal Garden Palace 5*, un établissement atypique en forme de demi-lune. Après avoir découvert les merveilles de la ville, profitez du hammam, du bain à remous, des piscines et de toutes les commodités luxueuses de l’établissement pour une détente absolue dans un cadre merveilleux.

Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba 5*

Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba 5*

L’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba 5* est un magnifique établissement aux allures des Mille et une Nuits. À deux pas de la mer Méditerranée, cet établissement vous propose un cadre hors du commun pour des vacances dépaysantes, totalement déconnectées de votre quotidien. Vous pourrez notamment profiter de son spa et vous régaler dans ses restaurants aux saveurs régionales et internationales.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour votre voyage à Djerba

Comment se déplacer à Djerba ?

Le moyen le plus simple pour vous déplacer à Djerba est le taxi. Bon marché, le taxi vous permettra de rejoindre facilement les lieux que vous souhaitez. Mais si vous avez envie d’explorer l’île en mode aventure, n’hésitez pas à utiliser le vélo ou à louer un scooter directement sur place.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Djerba ?

DJERBA MIDUN WEATHER

Djerba profite d’un climat doux toute l’année. Pour choisir la meilleure période pour partir, prenez en compte vos envies. Ainsi, si vous souhaitez profiter pleinement des plages et de l’animation de l’île, juin, juillet, août et septembre sont les mois à privilégier. Octobre et mi-novembre sont, quant à eux, des mois intéressants si vous souhaitez profiter de températures moins élevées et de plages moins fréquentées.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

Parmi les plats typiques à découvrir lors de votre voyage à Djerba, il y a le riz djerbien, une recette complète à base de légumes, féculents et de viande. Des épices sont ajoutées pour relever le tout et vous garantir une explosion de saveurs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Tunisie
  5. Voyage Djerba