Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Corinth jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Corinth
Un petit peu de patience...

Aucun séjour disponible à Corinth.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Corinthe, la destination parfaite pour découvrir la Grèce

Corinthe ou Kórinthos est une ville à découvrir absolument lors d’un voyage en Grèce. Elle se trouve au fond du golfe de Corinthe, près d’Athènes et de Sparte. Une ambiance particulièrement familiale et chaleureuse règne dans cette région.

Avez-vous envie de vous évader dans un paradis où tranquillité rime avec eaux turquoise ? Laissez-vous séduire par le charme de Corinthe. Cette destination ravit autant les amateurs de tourisme culturel que les fins gastronomes.

Corinthe : au bonheur des amoureux de tourisme culturel

Lorsque vous arrivez à l’aéroport international d’Élefthérios Vénizélos, le moyen le plus sûr pour aller à Corinthe est de prendre le train appelé Proastiako. La gare se trouve un peu à l’écart de la ville. Mais puisque cette région abrite l’un des plus grands sites archéologiques du monde, cela ne peut être qu’un privilège. Cette gare est le point de départ pour découvrir le site de l’ancienne Corinthe. Pour explorer les multiples trésors historiques de la forteresse antique de l’Acrocorinthe, prenez un bus ou alors louez une voiture et orientez-vous vers l’ouest. Parcourez le canal de Corinthe et les belles plages de Glyfada et de Varkiza et vous voilà parvenus à destination de l’ancienne ville de Corinthe. Cette visite vous aidera à percer les mystères de l’époque archaïque, de la dynastie des Héraclides, de la famille aristocrate Bacchiades, du tyran Cypsélos et de l’empereur romain Jules César. Elle vous permettra de trancher sur l’origine de la ville, entre le descendant du dieu soleil Hélios et de la déesse des océans Éphyra. Un voyage à destination de cette cité vous liera à l’histoire de la Grèce par la visite du temple d’Apollon et aussi par l’analyse des faits marquants de l’époque médiévale. Une légende raconte que l’énorme bloc de calcaire caractérisant Corinthe a été coincé par Zeus en personne. Pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ?

Corinthe : une gastronomie riche et variée

Laissez-vous tenter par les nombreuses spécialités culinaires locales, concoctées par des chefs d’exception. La cuisine grecque est la cuisine méditerranéenne par excellence. Elle a été reconnue comme étant un patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Le café grec préparé dans une petite casserole spéciale appelée Briki ouvre une fenêtre de bonheur aux amateurs de cette boisson. Accompagnez-le de Finikia, de biscuits garnis de noix hachées, ou de Loukoumades qui sont des petits beignets en croûte, et vous serez prêt pour une journée agréable. Comme collation, n’hésitez pas à déguster le fameux yaourt grec, le célèbre fromage connu sous le nom de Feta, et le Bougatsa ou friand à la semoule. Des plats simples, mais délicieux tels le Souvláki qui est composé de viande et de légumes grillés, et des hors-d’œuvre appelés Mezés sont servis avec du Tsipouro, de l’alcool de Marc ou du vin comme l’Ouzo.

Découvertes et randonnées à Corinthe

En famille ou en couple, partez en promenade le long du merveilleux canal de Corinthe qui mesure 6,3 km. La vue sur cette voie fluviale est imprenable et mémorable. Elle a été construite au XIXe siècle à l’initiative des Français. Durant cette époque, c’était un véritable exploit. Pour un séjour parfait en Corinthe, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme et bien équipés, à prix exclusifs. Si vous vous arrêtez sur le pont qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale, vous aurez tout le loisir d’apprécier un spectacle impressionnant. Après cette balade emblématique, rendez-vous au centre-ville. Louez un vélo pour admirer un paysage unique bercé par la beauté de la nature. N’hésitez pas à faire un saut au musée de Corinthe pour contempler les mosaïques. L’endroit est très étendu et chaud en milieu de journée. Vous pouvez donc vous rendre au centre commercial pour faire du shopping et acheter des souvenirs et ainsi faire des envieux.

Quelques suggestions pour vos séjours en Grèce : séjours à Ornos Beach, séjours à Athènes, séjours à Thermisia, séjours à Thessalonique, ou opter pour un voyage en Turquie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Séjours Corinth