Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Bucarest jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Bucarest
Nos ventes passées Week-ends à Bucarest. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Bucarest, escapade inédite au cœur de la Roumanie

Capitale de la Roumanie, Bucarest est une ville charmante qui regorge de richesses culturelles et historiques intéressantes à découvrir telles que Le Palais du Parlement ou l’Athénée roumain.

Surnommée également le Paris des Balkans, Bucarest est une destination qui promet d’être fascinante. La capitale roumaine a de nombreux atouts dans sa manche aussi bien pour les adeptes de soirées et des fêtes que ceux qui préfèrent les loisirs culturels et les promenades.

À la découverte de Bucarest, le Paris des Balkans

Comment ne pas succomber au charme de Bucarest ? La capitale de la Roumanie avec ses nombreux parcs et jardins est une véritable ville verte qui séduit les voyageurs de tous bords. Les nombreux lacs issus de la rivière Colentina ajoutent plus de cachet au décor de cette ville au charme indéniable. Pour votre hébergement à Bucarest, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, à prix exclusifs.

Les 5 meilleures choses à faire à Bucarest

Surnommé aussi La Maison du Peuple, le Palais du Parlement fait partie des meilleures attractions culturelles de Bucarest. Cet imposant édifice est établi sur plus de 64 800m² ce qui en fait, derrière le Pentagone, le deuxième plus grand édifice administratif du monde. Le Musée National George Enescu vaut également une visite. Il s’agit - tout comme la majorité des Musées à Bucarest - d’un Musée situé dans un palais, le Palais Cantacuzino qui a été construit vers le début du XXe siècle dans le style Art-Nouveau.

Abritant de nombreuses œuvres aussi bien nationales qu’internationales, le Musée National d’Art de la Roumanie vous permet de découvrir les œuvres d’artistes locaux comme Theodor Aman et de Constantin Brancusi et d’artistes de renommée internationale comme Monet et Rembrandt. Toujours dans le domaine des loisirs culturels, ne manquez pas de visiter le Musée du Village Roumain qui s’étend sur plus de 10 ha et vous permet de vivre une expérience unique en contemplant des exemples d’architecture rurale roumaine (maisons, églises, moulins, etc.).

Après ces quelques visites culturelles, rendez-vous au Parc Ci?migiu, sans doute le jardin le plus beau de la ville. Il s’étend sur 17 ha et abrite un lac, le Lac Cismigiu qui se transforme en patinoire en hiver pour le plaisir des petits et grands. Vous pouvez y admirer de nombreuses attractions notamment le Cercle des Écrivains, des bustes de célèbres écrivains qui ont marqué la littérature roumaine. Le paysage est magnifique avec des verdures, des bateaux sur le lac (en été).

Si vous souhaitez vous évader le temps d’une journée, le Parc Naturel de Comana est l’endroit idéal. C’est une véritable oasis de verdure qui vous permet de vous relaxer et de respirer l’air frais loin des tumultes du centre-ville. À 30 km de Bucarest, le Parc Naturel de Comana vous invite à une promenade au cœur d’une nature préservée avec une faune et une flore extrêmement riche : 8000 ha de forêts, 1250 espèces de plantes, 2000 ha de zones humides, une douzaine d’espèces d’oiseaux aquatiques… De quoi ravir les amoureux de la nature. Sur place, ne manquez pas de visiter le Monastère de Comana, d’une beauté époustouflante, et qui est le lieu de sépulture de Vlad ?epe?, celui qui a inspiré le personnage de Dracula.

Lors de votre week-end à Bucarest, prévoyez quelques instants pour parcourir le quartier Lipscani, le centre historique de la ville. Vous y trouverez de nombreux monuments notamment l’église St Dumitru ou encore la Cathédrale Russe. L’Athénée roumain, qui se trouve dans le centre historique de Bucarest vaut également le détour. Cet édifice du XIXe siècle réputé pour son acoustique quasi parfaite, accueille chaque année de nombreux concerts dont le Festival international de musique « George Enescu ».

Vivez un week-end exceptionnel à Bucarest avec Voyage Privé

Voyage Privé vous propose de vivre des émotions fortes et des expériences de voyage inédites grâce à ses séjours et vacances sur mesure rigoureusement sélectionnés par des experts du domaine. En vous inscrivant sur Voyage Privé, vous accédez à des ventes spéciales pour partir vers vos destinations préférées à prix exclusifs. Grâce à ces ventes privées, vous bénéficiez de promotions et réductions pouvant aller jusqu’à -70 % sur des destinations haut de gamme.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Roumanie
  5. Week-ends Bucarest