Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Edimbourg jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Edimbourg
Nos ventes passées Week-ends à Edimbourg. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Édimbourg : la surprenante capitale écossaise

Un week-end à Édimbourg est une immersion dans une destination pétrie de légendes où l’ancien et le moderne se côtoient en toute harmonie.

Édimbourg : une ville historique, authentique et surprenante

Un week-end à Édimbourg est tout simplement incroyable. En quelques jours, vous vous laisserez envoûter par son atmosphère si particulière, l’hospitalité légendaire des autochtones, et surtout ses trésors architecturaux et historiques. Une grande partie de ces merveilles subliment le centre-ville dont une grande partie est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Old Town et New Town, les deux visages de la capitale écossaise, le contraste est saisissant. D’un côté, le décor médiéval vous fera voyager dans le temps. De l’autre, vous découvrirez des joyaux de l’architecture géorgienne.

Top 5 des visites à ne pas manquer à Édimbourg

Visiter le château d’Édimbourg. Symbole de l’Écosse et monument le plus connu d’Édimbourg, ce château qui domine la vieille ville du haut de son rocher volcanique est chargé d’histoire. Résidence royale au XIe siècle, il a longtemps été le théâtre de nombreux événements marquants du pays, dont la naissance du fils de la reine Marie en 1566. Vous y découvrirez les joyaux de la couronne précieusement conservés dans la salle d’Honneurs.

Explorer le Yacht Royal Britannia. Ce bateau royal vous ouvre les portes d’un univers exceptionnel, celui de la vie royale en mer. Vous serez ébahi par l’aménagement et la décoration de chaque salle, des pièces réparties sur cinq plateformes, dont la chambre de la Reine. Les meubles et autres objets qui ornent les lieux traduisent également cet esprit de raffinement propre à la famille royale.

S’offrir une pause bucolique au Jardin Botanique Royal. Pour un après-midi entièrement consacré à la détente, cette adresse royale est une halte raffinée qui éveille les sens. Au milieu des jardins agréablement aménagés et des magnifiques collections de fleurs, d’impressionnantes serres, les fameuses Glasshouses, présentent diverses zones climatiques avec leur végétation typique.

Faire une halte au Musée national d’Écosse. Incontournable pour en apprendre davantage sur l’histoire écossaise, ce musée tel qu’on le découvre aujourd’hui est né de la fusion du musée royal et du musée de l’Écosse. À travers plus de 20 000 objets de diverses époques, ce lieu unique aménagé sur cinq niveaux vous entraînera dans un voyage passionnant, entre géologie, histoire, culture, nature et science.

Vivre la Scotch Whisky Experience. Accessible depuis le Royal Mile, ce paradis du whisky rappelle à quel point cette boisson est indissociable de l’Écosse. Attraction immanquable pour les amateurs, et même les néophytes, cette adresse vous réserve une expérience sensationnelle depuis la fabrication du whisky jusqu’à sa dégustation. L’un des moments forts de la visite sera sans nul doute le tableau offert par la plus grande collection de whisky écossais du monde.

Votre week-end à Édimbourg avec Voyage Privé

Cette magnifique ville écossaise que l’on surnomme aussi l’Athènes du Nord s’offre à vous à un prix exclusif, négocié exceptionnellement pour les membres de Voyage Privé. Vous séjournerez dans un prestigieux hôtel idéalement situé pour être au plus près des trésors qui font la réputation d’Édimbourg. Attardez-vous dans le confort de votre chambre, goûtez aux spécialités locales, flânez dans le dédale de ruelles de la vieille ville… Votre week-end à Édimbourg sera à la fois actif, stimulant et reposant.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Ecosse
  6. Week-ends Edimbourg