Weekends à Venise - Voyage Privé

Weekends à Venise 2021/2022


Sommaire

Après une semaine harassante, vous n’aspirez qu’à une chose : se reposer. Pourquoi alors ne pas faire ses bagages pour le weekend et partir pour l’Italie, à la rencontre de Venise, une ville magnifique avec ses châteaux et ses canaux.

Passer un week-end à Venise

Sur les rives de la mer Adriatique, Venise est une cité merveilleuse pour un week-end. Suivez Voyage Privé sur les canaux de la Cité des Doges pour une escapade à la découverte des somptueux palais et splendides églises de la ville.

Venise est une ville unique en son genre. Ancienne place forte du commerce avec l’Orient, cette cité qui a vu naître Marco Polo affiche un patrimoine historique et culturel d’une surprenante richesse. Le temps d’un week-end, offrez-vous un séjour dans un décor à nul autre pareil.

Venise, une lagune légendaire

Composée de plus de 100 îles reliées par des centaines de ponts, Venise vous réserve d’innombrables découvertes. Chaque ruelle vous dévoilera de somptueuses bâtisses et des petits restaurants de charme. En gondole ou en vaporetto, la Sérénissime sera l’occasion d’un séjour inédit.

Que faire à Venise ? La sélection Voyage Privé

Se balader sur la Place Saint-Marc

Hôtel Palazzina G 5* - Venise - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La place Saint-Marc est un passage incontournable lors d’un séjour à Venise. Située au cœur de la ville, c’est un lieu de rendez-vous apprécié des Vénitiens. Après une visite de la basilique et du campanile, installez-vous à la terrasse du café Florian pour une pause dans une des institutions de la ville.

Visiter le palais des Doges

Autotour Venise, Florence & Toscane en 8 jours/7 nuits en hôtels 3* ou 4*  - Venise - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Trônant sur la place Saint-Marc, il fut autrefois la résidence des Doges qui dirigeaient la ville. La splendeur de ses lignes Renaissance n’a d’égales que les œuvres du Titien, de Bellini et de Véronèse qui parent les pièces de cette institution.

Farniente sur la plage du Lido

Le Lido est un fin cordon de terre qui s’étire entre la mer Adriatique et la lagune. Ici, tout n’est que calme, volupté et élégance. La plage est particulièrement appréciée des Vénitiens qui viennent s’y rafraîchir en été et apprécier une balade le long des flots émeraude.

Se balader dans le quartier du Cannaregio

Moins touristique que le cœur de la Sérénissime, ce quartier vous dévoilera tout de la vie à la vénitienne. C’est l’endroit idéal pour déguster les spécialités locales dans un petit restaurant et s’offrir des produits artisanaux authentiques.

Découverte de la basilique Santa Maria della Salute

Circuit en Italie : Venise, Florence, Rome et le Vatican en 8 jours/7 nuits - Venise  - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Trônant royalement sur le ruban de terre qui sépare le Grand Canal du Bacino di San Marco, cette basilique et son dôme sont un des symboles de Venise. Turner, Guardi ou encore Sargent n’ont pu résister à la beauté de cette église dont la sacristie abrite les Noces de Cana du Tintoret.

S’offrir une escapade à Murano

Mini Croisière Carnaval de Venise 5 jours/4 nuits - Venise - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Laissez-vous charmer par les maisons colorées de cette île réputée pour le travail de ses verriers. N’hésitez pas à pousser la porte de l’une des verreries pour découvrir le minutieux savoir-faire de ses artisans et vous offrir un souvenir unique.

Faire un tour en gondole

Avis - Hôtel NH Laguna Palace 4* - Venise | Voyage Privé

Impossible d’aller passer un week-end à Venise sans prendre le temps d’admirer le ballet des gondoles sur les canaux. Osez, vous aussi, vous offrir ce petit plaisir pour découvrir Venise sous un nouveau jour. Un must pour un séjour à deux.

Voir le plus de ponts possible

Mini Croisière Carnaval de Venise 5 jours/4 nuits - Venise - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

La Cité des Doges compte plus de 400 ponts. Le plus ancien (et plus célèbre) est le pont du Rialto, mais vous ne devrez également pas rater la majesté baroque du pont des Soupirs. Situé sur le canal du Cannaregio, le Ponte dei Tre Archi vous éblouira par son architecture unique et le splendide panorama qu’il offre sur le canal et les berges.

Visiter la Punta della Dogana

C’est à la pointe du quartier de Dorsoduro que se trouve ce magnifique bâtiment datant du 17e siècle. On y trouve désormais un musée qui vous dévoilera une grandiose collection d’art contemporain.

Admirer les palais anciens

Le Palazzo Vendramin sur Canal Grande, la Ca’ D’oro ou encore le Ca’ Rezzonico sont quelques-unes des superbes demeures à découvrir à Venise. Renaissance, gothique et influences orientales se mêlent pour créer un ensemble architectural unique au monde.

Webcam Venise : le Rialto Bridge en live

Les plus beaux hôtels de Venise

Hôtel Metropole Venice 5*

Avis - Hôtel Metropole Venice 5* - Venise | Voyage Privé

Cet hôtel est la destination parfaite pour un week-end romantique à Venise. Il y flotte une atmosphère paisible et feutrée idéale pour un tête-à-tête après une journée de visite entre la place Saint-Marc et le pont des Soupirs.

Hôtel Santa Chiara 4*

Hôtel Santa Chiara 4* - Venise - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Installé dans votre chambre avec vue sur le Grand Canal vous serez aux premières loges pour profiter de la spectaculaire Venise. Situé dans le quartier de Santa Croce, c’est un des rares hôtels de luxe à être accessible en voiture. Vous ne perdrez ainsi pas une minute pour découvrir la Cité des Doges.

San Clemente Palace Kempinski Venice 5*

San Clemente Palace Kempinski Venice 5* - Venise - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le San Clemente est un des établissements les plus prestigieux de Venise. Niché sur une île privée à deux pas de la place Saint-Marc, il est entouré d’une nature luxuriante pour un week-end à Venise ressourçant. Véritable refuge haut de gamme, cet hôtel dispose d’un restaurant réputé pour sa carte aux saveurs raffinées, d’un spa, d’une piscine, mais aussi d’un court de tennis.

Hôtel Saturnia & International 4*

Hôtel Saturnia & International 4* - Venise - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Emplacement idéal non loin de la place Saint-Marc et du théâtre La Fenice, un restaurant qui sert les spécialités vénitiennes et dont la déco a un charme vintage : cet établissement est absolument irrésistible. L’atmosphère feutrée vous offrira un cocon intimiste où vous reposer après une journée de visite dans la Cité des Doges.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un week-end à Venise

Comment se déplacer à Venise ?

À Venise, seule la Piazzale Roma est accessible en voiture. La Cité des Doges étant assez petite, il est possible de la parcourir à pied. Pour les trajets plus longs, optez pour le vaporetto, un bateau qui fait office de bus. Quant aux gondoles, si elles sont incontournables, elles servent principalement pour les photos souvenirs.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Venise ?

VENISE METEO

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour partir en week-end à Venise. L’affluence est moindre qu’à l’accoutumée et les températures idéales pour multiplier les balades en ville. L’été, le soleil peut parfois rendre l’atmosphère suffocante : la plage du Lido sera la destination où vous offrir une baignade rafraîchissante. Si le froid ne vous effraie pas, alors le mois de février et son célèbre carnaval seront l’occasion d’un inoubliable voyage à Venise.

Quelle est la spécialité locale à laquelle goûter absolument ?

Venise a une place un peu à part dans la gastronomie italienne. Ici, les spécialités mettent surtout en valeur les produits de la mer comme les sarde in saor, un plat aigre-doux de sardines marinées ou la baccalà mantecato, une crème de morue servie en antipasti. Risotto et pâtes à l’encre de seiche, bigoli in salsa (un plat de pâtes au poisson) et tiramisù viendront compléter le menu de votre escapade gourmande à Venise.

Venise, des places exceptionnelles

Hôtel Scandinavia Venise
Venise est réputée pour la beauté de ses places publiques. Profitez de vos weekends dans la ville pour visiter ces endroits exceptionnels où les habitants de la ville se retrouvent souvent pour admirer la vue. Sur les terrasses ensoleillées des cafés qui bordent ces places, vous pouvez déguster un bon cappuccino agrémenté d’une petite douceur, tout en admirant le va-et-vient de la foule. La place Saint-Marc située en plein cœur de Venise est un passage obligé. Plusieurs bâtiments d’exception comme la Basilique Saint-Marc se trouvent à proximité. Lors de votre circuit, en vous promenant à travers les rues de Venise, vous trouverez d’autres places pittoresques, les campaniles. Celles-ci se trouvent généralement à proximité des églises, et sont de véritables terrains de jeu pour les enfants de la ville. Vous pouvez y passer d’agréables moments en famille. En ce qui concerne l’hébergement, nous avons sélectionné pour vous des hôtels à Venise haut de gamme à prix exclusifs.

Venise, des châteaux féériques

Durant votre séjour à Venise, vous ne saurez passer à côté des magnifiques palais de la ville. Après avoir flâné sur la Place Saint-Marc, vous pouvez admirer l’un d’entre eux, le Palais des Doges, qui se trouve juste à proximité. Cet édifice construit entre le XIVe et le XVIe siècle a été pendant longtemps le siège de pouvoir à Venise. Avant même que vous ne pénétriez dans les lieux, vous serez fasciné par la finesse de la décoration de ses façades gothiques et les sculptures qui se trouvent sur chacun de ses angles. En vous approchant de la Porta della Carta, la principale porte du palais, vous serez ébloui par le chef-d'œuvre de Giovanni et Bartolomeo Bon, architectes et sculpteurs. Le palazzo Grassi est une autre construction ancienne que vous aimerez sûrement visiter.

Venise, le charme des ponts et canaux

Hôtel Saturnia & International 4*
Pour terminer en beauté vos weekends à Venise, il n’y a rien de tel que de parcourir les Rii, ces petits canaux qui font le charme de cette ville d’Italie. Les reflets dorés des canaux apportent sûrement une dimension visuelle très particulière à Venise, mais au-delà de ce côté romantique s’ajoute une dimension historique puisque toute la cité de Venise a été construite sur les flots. Quand vous passez en gondoles dans les canaux, il vous suffit de lever les yeux pour apercevoir les ponts qui font la fierté de Venise. Une fois arrivé sur la terre ferme, vous pouvez les arpenter et profiter de la vue. Le plus célèbre des ponts de Venise est sans doute le pont des Soupirs, un pont couvert de style baroque.

Quelques suggestions pour vos séjours en Italie : dernière minute à Lido di Camaiore, dernière minute à Bibione, séjours à Simeri Crichi, dernière minute à Milan, ou opter pour un voyage à Madère.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Week-ends Venise