Nous avons testé et aimé —
- Bénéficier d'un circuit complet pour découvrir la Terre Sainte
- Séjourner dans des hôtels 4* rigoureusement sélectionnés
- Être accompagné par un guide francophone
- Et aussi... Prendre un bain dans la mer Morte et garder un souvenir mémorable
Suivez-nous... En Israël —
Avec ce formidable circuit de 8 jours et 7 nuits, vous vous rendrez notamment à Jérusalem où l'humanité est liée par de très forts sentiments spirituels, culturels et religieux. Vous visiterez aussi Bethléem, Tel Aviv et Nazareth puis découvrirez la mer Morte ou encore lac de Tibériade.
Prêt pour le départ ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Partez à la découverte d’Israël, destination aux mille et une facettes. Vous apprendrez à connaitre mais surtout aimer ce petit pays plein de surprises et de ressources...
Votre itinéraire
• Jour 1 : Arrivée à Tel Aviv ou Ovda (selon votre vol)
• Jour 2 : Jérusalem / Mont des Oliviers / Mont Sion / Vieille ville
• Jour 3 : Jérusalem
• Jour 4 : Bethléem
• Jour 5 : Massada et la Mer Morte (80km) / Tibériade (180km)
• Jour 6 : Autour du Lac de Tibériade
• Jour 7 : Saint-Jean d'Acre (60km) / Césarée (70km) / Tel Aviv - Jaffa (65km)
• Jour 8 : Retour en France
Bien que ce circuit s'intitule "Premiers pas en Israël", sachez que certaines étapes se déroulent en territoire palestinien.
Votre hébergement
Durant le circuit, vous séjournerez dans des hôtels 4* exclusivement (normes locales).
Pour votre confort, vous séjournerez en chambre Standard, dans des hôtels idéalement situés, vous permettant ainsi de profiter pleinement de chaque étape de votre itinéraire.
Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Single : jusqu’à 1 personne
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
A noter : Les bébés ne sont pas autorisés à participer à ce circuit.
Vos repas
Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en formule pension selon programme (demi-pension et 3 déjeuners, hors boissons).
Toutes les informations pratiques sur votre circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- L’ordre des visites ainsi que des visites optionnelles pourront changer mais le programme sera respecté.
- Taille du groupe : 15 personnes.
- Guide francophone et bus climatisé
- Frais d'entrée aux sites à régler à l'aéroport (50€/personne ; tarif donné à titre indicatif sous réserve de modification).
- Pourboires au chauffeur et guide à payer sur place (environ 40€/personne ; tarif donné à titre indicatif sous réserve de modification).
Tarifs donnés à titre indicatif sous réserve de modifications.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Tel Aviv ou Ovda (selon votre vol)
Vous serez accueilli par le représentant à l’aéroport de Tel Aviv ou Ovda selon votre vol, puis transporté à Bethléem, situé à moins de 9 kilomètres de Jérusalem.
A Bethléem, installez-vous dans votre hôtel 4* et prenez votre dîner avant un repos bien mérité.
Jour 2 : Jérusalem / Mont des Oliviers / Mont Sion / Vieille ville
Après le petit-déjeuner, vous effectuerez l’ascension du Mont des Oliviers sur lequel se trouve un grand nombre d’édifices religieux.
Après un déjeuner libre, vous poursuivrez votre journée par une visite du quartier juif de la vieille ville, du Mur des Lamentations ainsi que l’Esplanade des Mosquées. Vous emprunterez la Via Dolorosa dans le Quarter Chrétien par laquelle Jésus porta sa croix jusqu’au Golgotha lieu de sa crucifixion.
Vous visiterez le Saint-Sépulcre renfermant le tombeau de Jésus. Vous poursuivrez votre route vers le Mont Sion. Vous vous rendrez dans la salle du "Cénacle" puis vous visiterez le tombeau du Roi David et enfin l’Eglise de la Dormition. Vous finirez avec la visite du Cardo dans le quartier juif et du Bazar du quartier musulman.
Retour à votre hôtel à Bethléem pour prendre votre dîner et vous reposer.
Cap sur le village d’Ein Karem après avoir pris votre petit-déjeuner.
Vous prendrez votre déjeuner à Bethléem ou à Jérusalem puis vous serez conduit à Bethléem dans l'après-midi afin de visiter l’Eglise de Nativité, construite sur le lieu où la tradition chrétienne situe la naissance de Jésus.
Dîner à Bethléem dans votre hôtel suivi d'une nuit reposante.
Jour 4 : Bethléem
Après votre petit-déjeuner, vous profiterez de votre journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Et pour encore plus de découvertes, optez pour l'une des options proposées ci-dessous.
Dernière nuit dans votre hôtel à Bethléem précédée du dîner.
En option, visite du Musée d’Israël et de Yad Vashem.
- Le Musée d’Israël : vous y découvrirez une reproduction à l’échelle 1/50 de la Jérusalem de l’époque du Second Temple qui est continuellement modifiée afin de coller aux dernières découvertes archéologiques puis le Sanctuaire du Livre dans lequel sont conservés les Manuscrits de la Mer Morte.
- Yad VaShem, lieu de mémoire en l’honneur des victimes de la Shoah, mais également une base de données autour de cette tragédie, abritant aussi un bâtiment de reconnaissance et de profonde gratitude de la part des Juifs en l’honneur des Justes parmi les Nations, ces non-Juifs qui, ont au péril de leur vie, aidés à sauver des Juifs de l’extermination. Il y figure ainsi tout le village français de Chambon-sur-Lignon s’étant transformé pendant la guerre en refuge pour les Juifs fuyant le nazisme.
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez au sud, vers le lieu émergé le plus bas sur Terre : la Mer Morte (422 mètres en dessous du niveau de la mer).
Vous commencerez par la visite des grottes de Qumran dans lesquelles furent découvertes, à partir de 1947, les désormais célèbres Manuscrits de la mer Morte. Vous poursuivrez vers le site de Massada, classé par l’UNESCO en 2001 au Patrimoine Mondial de l’Humanité, perché au sommet d’un plateau dont les falaises les plus hautes font 450 mètres de haut. Puis vous ferez le tour du Palais d’Hérode, de la synagogue et des bains "romains".
Vous déjeunerez près de la mer Morte et descendrez vers la mer Morte où vous profiterez d’une baignade dans les eaux saturées en sel dans lesquelles il est impossible de couler. Avant votre retour à l’hôtel, vous visiterez la manufacture Ahava qui exploite les bienfaits des boues de la mer Morte.
Vous prendrez ensuite la route vers Tibériade où vous vous installerez dans votre hôtel avant de prendre votre dîner.
Jour 6 : Autour du Lac de Tibériade
Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous entamerez la journée avec une courte croisière sur le lac de Tibériade, puis vous poursuivrez votre voyage vers Capharnaüm afin d’y visiter les ruines de la magnifique synagogue datant de l’antiquité. Vous déjeunerez autour du Lac de Tibériade avant de continuer par Tabgha et vous rendre ensuite au Mont des Béatitudes.
Vous prendrez votre dîner et passerez la nuit près du Lac de Tibériade, dans votre l'hôtel.
En cas d'impossibilité de faire la croisière, celle-ci pourra être remplacée par une visite de Nazareth.
Après le petit-déjeuner, vous entamerez votre journée en partant pour Saint-Jean d’Acre dont la vieille ville a été classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Vous y découvrirez l’ancienne cité des Templiers, qui deviendra la capitale du Royaume de Jérusalem, ainsi que son principal port. Vous visiterez la Salle des Chevaliers et une partie de la ville souterraine des Croisés.
Déjeuner libre.
Ensuite direction Haïfa, la troisième ville d’Israël afin d’y découvrir le sanctuaire unique de la religion Bahaï, un courant hétérodoxe du shiisme musulman.
Vous continuerez en direction de Césarée, construite par le roi Hérode le Grand comme une porte de l’Occident vers l’Orient. Vous y admirerez l’amphithéâtre ainsi que les restes de l’impressionnant aqueduc longeant la mer. Vous poursuivrez votre route vers le sud, le long de la côte pour une courte visite de Tel Aviv et du vieux Jaffa, l’un des plus anciens ports du monde.
Vous prendrez votre dîner et passerez votre dernière nuit à Bethlehem, dans votre hôtel.
Jour 8 : Retour en France
Après votre petit-déjeuner, direction l'aéroport de Tel Aviv ou Ovda pour prendre votre vol retour.
Et c'est avec plein de merveilleux souvenirs que vous reviendrez en France.
Nos petites astuces pour un séjour optimal —
La langue anglaise est assez courante... Mais comme un voyage se fait aussi à travers une langue voici un petit lexique pour vous aider :
- Oui / non : ken/lo
- Bonjour : boker tov
- Au revoir : léhitraote
- S'il vous plaît : bévakasha
Le transport —
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Tel Aviv ou Ovda.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.
Les documents de voyage —
Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.
Les formalités —
Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné.)
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
Ambassade de France en Israël : http://www.ambafrance-il.org/-Accueil-Francais-.html