Circuit Les Incontournables du Japon - 11 jours/8 nuits - Osaka - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Passer une nuit unique dans un monastère du Mont Koya et séjourner en chambre traditionnelle japonaise
  • Visiter l'Île aux Perles et assister à une démonstration de pêche d'huîtres perlières faites par les femmes plongeuses
  • Déjeuner dans un restaurant au bord du lac Ashi, au pied du Mont Fuji
  • Faire face aux paysages époustouflants du pays du soleil levant 

Rendez-vous... au Japon

Rendez-vous... au Japon
Envie de partir au bout du monde découvrir une nouvelle culture ? 
Le Japon, pays du Soleil Levant, est le berceau d'une culture fascinante et complexe, alliant raffinement maîtrisé et démesure humaine. Autrefois terre mère des Samouraïs, elle entretient un profond respect pour ses origines et les principes inculqués par les grands penseurs d'antan. Pour véritablement ressentir cette âme si particulière, nous vous proposons une expérience à votre rythme d'Osaka à Tokyo. Yagyu Munenori - escrimeur japonais - disait "Voyez d'abord avec votre esprit, ensuite avec vos yeux, et enfin avec votre corps"...
Préparez-vous à un séjour totalement dépaysant, aux saveurs, senteurs et sensations venues d'ailleurs !

Votre séjour clé en main ​

Pour cette offre, nous avons négocié pour vous un séjour comprenant les vols charter ou réguliers, les transferts, l’hébergement et la pension à un prix très avantageux.​24 heures avant votre départ, le plan de vol et les horaires vous seront communiqués.​
Une fois sur place notre partenaire, que nous avons sélectionné avec soin, vous assura des vacances en toute tranquillité.​
Alors si vous cherchez une offre au meilleur rapport qualité/prix et que les horaires ne sont pas une priorité pour vous, il est temps de faire vos valises !​

Votre circuit en un clin d'oeil

Envolez-vous pour un circuit de 11 jours et 8 nuits et partez à la découverte des Incontournables du Japon. Le Japon vous a toujours intrigué et fasciné ? Venez le comprendre et le découvrir... D'Osaka l'animée à Tokyo l'effervescente en passant par Kyoto l'authentique, votre voyage s'annonce comme unique.

Votre itinéraire

JOUR 1: FRANCE > OSAKA
JOUR 2: OSAKA / KOBE 80 kms – 2h00
JOUR 3: KOBE / HIMEJI / KURASHIKI / HIROSHIMA 300 kms – 05h30
JOUR 4:
HIROSHIMA / MIYAJIMA / OKAYAMA 190 kms – 03h30
JOUR 5:
OKAYAMA / KORAKU-EN / KYOTO 190 kms – 03h00
JOUR 6:
KYOTO / NARA 40 kms – 00h55
JOUR 7:
NARA / MONT KOYA 90 kms – 02h30       
JOUR 8: MONT KOYA / TOBA / TOYOHASHI 270 kms – 05h50
JOUR 9:
TOYOHASHI / YAIZU / MONT FUJI / YOKOHAMA / TOKYO 340 kms – 05h30
JOUR 10:
TOKYO > FRANCE
JOUR 11: FRANCE

...lire la suite

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : FRANCE > OSAKA
Convocation  à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement. Envol à destination d’Osaka sur vols réguliers (vol avec 1 ou 2 escales). 
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA / KOBE                                                                                  

Petit déjeuner à bord. Déjeuner à bord ou libre suivant horaires d’arrivée.
Arrivée à l'aéroport international du Kansai à Osaka.
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone.
Transfert en autocar privé pour Osaka.
Tour du quartier de Dotonbori, l’un des quartiers les plus célèbres et le plus animé de la ville. Les enseignes gigantesques de toute sortes ont fait sa célébrité et nombreux sont les endroits pour se divertir dans cet ancien quartier de plaisirs…

Dîner de Kushikatsu (brochettes panées, grande spécialité d’Osaka), dans un restaurant local situé dans le quartier animé de Dotonbori.
Après le dîner, route pour Kobe.
Arrivée, installation et nuit à  l’hôtel.

JOUR 3: KOBE / HIMEJI / KURASHIKI / HIROSHIMA                                   
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Himeji et visite de son célèbre château, considéré comme le plus beau du Japon. Construit à l'origine au 14e siècle plus reconstruit au 17e siècle, il  est non seulement splendide, mais aussi un rare exemple de château féodal d'origine au Japon. C'est à ce titre qu'il a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron, d’où son surnom de Château du Héron Blanc pour la ressemblance qu'il mont avec l'un de ces oiseaux qui se serait gracieusement posé dans la plaine. De nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique.
Puis, route vers Kurashiki.
Le temps semble s’être arrêté dans cette petite ville : épargnée par les guerres et l’urbanisation galopante, elle a conservé ses ruelles bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules.

Déjeuner sur place dans un restaurant local.
Promenade à travers les vieux quartiers, le long des canaux qu’enjambent de jolis ponts de pierre. Découverte du vieux quartier historique Bikan qui a conservé de nombreuses maisons et entrepôts datant de cette période, dont certains ont été transformés en échoppes et restaurants. Visite de la Résidence Ohashi construite en 1796 par un riche marchand et découverte du musée d’Artisanat populaire.
Puis, continuation par la route pour Hiroshima.
Face à la mer Intérieure, Hiroshima est la plus grande ville du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd'hui classé au Patrimoine Mondial de L’UNESCO comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.

Arrivée, accueil et installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 :HIROSHIMA / MIYAJIMA / OKAYAMA                                        
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la ville avec le Parc de la Paix où se trouve le Dôme de la bombe atomique et du Musée du Souvenir qui expose une importante collection de photos et d’objets ayant trait à ce terrible événement.
Puis route pour Miyajima-guchi.
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. Miyajima est le joyau de la côte de Sanyo, symbolisé par le célèbre torii (portique shinto) vermillon planté dans la mer.
Arrivée et déjeuner de Okonomiyaki, spécialité de la région.

Visite du sanctuaire d’Itsukushima bâti en 593 sur pilotis, dont les bâtiments sont reliés par des corridors qui s'étendent au-dessus de l'eau. A marée haute, la structure entière paraît flotter sur la mer. Le torii en bois de camphre rouge qui émerge des eaux est l'emblème du sanctuaire et donne à l’île tout son caractère sacré. Il est acclamé par les japonais comme l’une des trois perspectives les plus spectaculaires du pays.
Promenade dans l’île au milieu des daims sacrés en liberté.
Visite du Senjô Kaku, bâtiment impressionnant situé sur la colline juste au-dessus du sanctuaire d’Itsukushima, et de sa pagode édifiés en 1587 par le puissant shogun Hideyoshi Toyotomi qui œuvra à unifier le Japon.
Puis, ferry retour pour Miyajima-guchi, et route pour Okayama.

Arrivée, accueil et installation à l’hôtel.
Dîner  dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : OKAYAMA / KYOTO                                                                 
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du merveilleux Koraku-en, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d'œuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant daimyo (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline, et comprend plusieurs pavillons de thé.
Puis, continuation pour Kyoto. Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des Empereurs et des premiers shoguns jusqu'en 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe.
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Promenade et temps libre dans le célèbre Marché de Nishiki, le « ventre de Kyoto », Perpendiculaire à la galerie marchande Teramachi, c'est un petit boyau piétonnier où fourmillent les étalages sous la haute verrière colorée. Il y a là tout ce qui compte dans la cuisine traditionnelle de Kyoto : épices, thé, légumes sauvages, poissons séchés, champignons...
Visite du sanctuaire Heian et de son splendide jardin, une copie un peu réduite du premier palais impérial du 8ème siècle édifiée en 1894 pour célébrer le 1100ème anniversaire du déplacement de la capitale à Kyoto. Les fréquentes couches de peinture vermillon lui donnent une allure pimpante.
L’après-midi, promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas ;
Passage par la Ninen-zaka, rue en pente où l’on trouve une multitude de petits magasins de souvenirs traditionnels japonais.

Puis, installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KYOTO / NARA                                                                              
Petit déjeuner à l’hôtel.
Continuation des visites de la ville avec l'un des plus jolis temples japonais, le Kinkaku-ji ou « Pavillon d’Or », recouvert de feuilles d’or. Vous pourrez admirer le reflet de ce dernier dans le petit lac sur lequel il semble flotter, puis déambuler tranquillement dans son jardin paysager paisible et reposant. Seul vestige intact de ce que fut la résidence du Shogun esthète Yoshimitsu, le Kinkakuji fut légué à sa mort, en 1408, à la secte zen Rinzai. Il abrite aujourd’hui des reliques sacrées de Bouddha.
Puis, au Nishijin Center, présentation du Kimono Show,  et découverte de ce vêtement traditionnel. Les kimonos Kyoto sont particulièrement reconnus et la ville demeure le premier centre de fabrication de kimonos japonais.
Déjeuner dans un restaurant local.
Le Tōfuku-ji est sans doute le plus original des temples à Kyoto par l’introduction de ses jardins zen d’un nouveau style. Temple principal de l’école Tōfuku de la secte Rinzai du bouddhisme zen, il est entouré de jardins datant de l’époque Kamakura (1185–1333), qui furent remodelés par le fameux jardinier Mirei Shigemori en 1939 dans un style inspiré d’une vision moderne et abstraite, liant tradition et modernité. Le plus célèbre d’entre eux, celui du nord, est remarquable pour son quadrillage de mousses et de pierres évoquant un échiquier.
Continuation avec la visite du sanctuaire Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au 8ème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers d’Inari, la déesse de la fortune.
Continuation sur Nara
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 :NARA / MONT KOYA   
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde) et du parc aux daims qui y vivent nombreux en liberté et sont considérés comme les messagers des dieux.
Puis visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés.
Route pour le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme ésotérique japonais fondé en 816 par le moine Kūkai, est composé d’un ensemble de plus de 100 temples. C’est un univers magique et en dehors du temps, où l’on peut faire l’expérience de la vie des moines, en dînant végétarien, en passant une nuit dans un futon et en participant aux rites monastiques du matin.
Arrivée et déjeuner dans un restaurant local.
Visite du Kongōbu-ji possède un magnifique jardin de pierres, appelé Banryū-tei, le plus grand du Japon. Il contient 140 pierres de granit disposées de façon à suggérer une paire de dragons émergeant des nuages pour protéger le lieu. Temple principal de la secte Shingon, il fait partie des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Ki , classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous pourrez également y découvrir de nombreux panneaux et portes coulissantes peints par des membres de l'école Kanō de Kyoto.
Puis, visite du Garan, le complexe principal établi par le moine Kūkai au Mont Kōya contenant une multitude de temples, pavillons et pagodes. Parmi les monuments les plus importants, il faut citer le hall Kondō où était dispensé l’enseignement du maître zen et où se déroulent les cérémonies les plus importantes, ainsi que la Konpon Daitō, pagode d’une hauteur de 49 mètres et magnifique avec sa belle couleur vermillon.
Installation au temple.
Dîner végétarien des moines.
Nuit dans une véritable chambre japonaise avec un futon posé sur des tatamis. Pas de chambre single - Bains et toilettes en commun.

JOUR 8 : MONT KOYA / TOBA / TOYOHASHI
Tôt le matin vous pourrez assister aux matines (prière de l’aube).
Petit déjeuner végétarien au monastère.
Départ à 07h45 pour la péninsule d’Ise par une belle route qui traverse les montagnes de la péninsule de Kii.
Le Parc National d'Ise-Shima est essentiellement connu pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon.
Visite du sanctuaire intérieur de Naïku, dédié à la déesse du soleil Amaterasu Omikami, détentrice du miroir sacré et ancêtre mythique de la dynastie impériale. Ses principaux bâtiments, érigés pour la première fois il y a 2000 ans, sont considérés comme représentant l'architecture la plus ancienne du Japon.
Déjeuner dans un restaurant local.
Arrêt devant Meoto Iwa, un gros rocher, et à côté un plus petit, reliés par une corde tressée. L'image est célèbre, et elle résonne de symboles aux yeux des Japonais. Car ces "rochers mariés" figurent les dieux créateurs du Japon et du panthéon shintô, Izanagi (divinité masculine, le gros rocher) et Izanami (divinité féminine, le petit).
L’après-midi, visite de l’Ile aux Perles de Mikimoto, située dans le port de Toba. C’est Kokichi Mikimoto au début du XXème siècle qui a pour la première fois au monde réussi à produire des perles de culture. Un musée présente des bijoux et œuvres d'art en perles.
Démonstration de pêches d’huîtres perlières par les femmes plongeuses Ama.
Continuation sur le port de Toba.
Traversée de la baie d’Ise en ferry (1h) vers le cap Irago et continuation sur Toyohashi
Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi.  Accueil et installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : TOYOHASHI / YAIZU / MONT FUJI / HAKONE / YOKOHAMA / TOKYO   
Petit-déjeuner à l’hôtel.  
Départ pour la Région du Thé. Avec ses paysages formés par d’immenses champs de thé en coteaux, la région en produit plus de 55%.
Arrêt dans le petit village d’Ofuchi, afin d’admirer la magnifique vue sur le Mont Fuji dominant les champs de thé. Culminant à 3 776 m d’altitude, c’est le plus haut sommet du Japon, mais est également le premier symbole du pays.
Route pour Yaizu Le port de Yaizu brasse plus de 210 000 tonnes de poissons par années, ce qui le place en tête du classement japonais. Arrivée et visite de son marché aux poissons pour les particuliers.
Puis, continuation  pour le Lac Ashi.
Arrivée à Hakone et déjeuner dans un restaurant local, au bord du lac Ashi, au pied du Mont Fuji.
Puis, route pour Yokohama, et visite originale du musée Cup Noodles qui retrace l'histoire de la célèbre marque Nissin de ramen, les nouilles instantanées, véritable institution japonaise. C'est pour parer la restriction alimentaire au lendemain de la guerre que le fondateur de la marque Momofuku Ando, eut l’idée de développer un concept de nouilles instantanées à petit prix.
Route pour Tokyo. La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner de shabu shabu dans un restaurant du quartier de Shinjuku.
Le soir, ascension jusqu’à l’observatoire de la Mairie de Tokyo depuis lequel on peut admirer un superbe panorama sur le lumières de la vllle. Promenade dans le quartier chaud de Kabukicho.
Retour à l’hôtel et nuit.

JOUR 10 : TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel. Passage devant le Palais impérial, l’ancien Château d’Edo, et l’élégant Pont Nijubashi qui mène à l’entrée principale.
Passage par Akihabara,  l'un des quartiers les plus connus de la capitale japonaise. Il est particulièrement populaire auprès de la population geek et on l'appelle d'ailleurs la "ville électrique".
Puis, découverte du  quartier d'Asakusa, qui s'étend le long de la rivière Sumida, qui plonge les visiteurs dans  l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du « vieil Edo »  baigné de traditions.
Visite du temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, construit en 645, dédié à Kannon, la déesse de la miséricorde. A l’entrée de l’arcade se trouve le Kaminarimon, ou Porte du Tonnerre, avec sa lanterne monumentale et ses statues de divinités gardiennes du temple. Vous prendrez l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles, qui abrite des spécialistes de kimonos, poupées, peignes, éventails.
Puis passage dans le quartier de Ryogoku, celui des Sumos.
Déjeuner dans un restaurant de chankonabe, la nourriture des lutteurs. Un dojo grandeur nature trône dans le restaurant.
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Narita. Passage par le magnifique Rainbow bridge et l’île artificielle d’Odaiba en chemin vers l’aéroport.
Assistance à l’embarquement et envol à destination de Paris sur vols réguliers (vol avec 1 ou 2 escales).

JOUR 11 : FRANCE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.

...lire la suite

A noter:
- L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. D’autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.
- Les pourboires pour le(s) guide(s) et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. Sachez que ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillés. En effet, les pourboires constituent une part très importante de leur revenu. Attention parfois les guides peuvent vous en parler au début comme à la fin du circuit, n’en soyez pas offusqués, ce sont des manières courantes pour eux. De plus si vous avez plusieurs guides sur votre voyage, pensez à leur donner les pourboires à la fin de leur prestation, et non à la fin du voyage. A titre indicatif le montant usuel est d’environ 4 € pour le guide / personne / jour et 2 € pour le chauffeur / personne / jour.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Durant votre escapade japonaise, vous vous installerez en chambre Standard dans des hôtels 3* rigoureusement sélectionnés pour leur confort. Le petit plus ? Vous profiterez d'une nuit en monastère et vivrez une immersion totale dans une chambre traditionnelle japonaise.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Kobe : Ariston Hotel Kobe (ou similaire)
- Hiroshima : Hotel Vista Hiroshima (ou similaire)
- Okayama : Hotel Okayama Washington Plaza (ou similaire)
- Kyoto : El Inn (ou similaire)
- Nara : Nara Washington Plaza (ou similaire)
- Koya-San : Fugen-In (ou similaire)
- Toyohashi : Loisir Hotel (ou similaire)
- Tokyo : Hotel Rose Garden Shinjuku (ou similaire)
Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément, excepté durant la nuit au monastère.

Vos repas

Durant votre circuit japonais, vous séjournerez en pension selon programme et profiterez d'une pension complète (hors boissons) du dîner du jour 02 au déjeuner du jour 10 (sauf dîners des jours 3 et 5).

Découvrez la nourriture la plus saine et diététique au monde  !
Poissons frais, riz, algues, sésame, crudités, viandes, sauces subtiles... Vous ne risquez pas de vous ennuyer, profitez-en d'ailleurs pour vous initier à de nouvelles saveurs, toutes plus uniques les unes que les autres. Goûtez aux spécialités locales, sushi, sashimi, nabe (pots-au-feu), ramen (soupes aux nouilles), soba (plats de nouilles de sarrasin), tempura et autres savoureux gâteaux japonais...

Votre voyage vers le Japon

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Air China
- Emirates
- Lufthansa

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

20 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour ne pas perdre le nord...
Voyager d'est en ouest, du Kanto au Kansai, d'un condensé de modernité à l'authenticité de la culture nippone. Le Kanto est la région de la mégalopole japonaise formée par Tokyo, Kawasaki et Yokohama. Le Kansai, c'est la région qui réunit Osaka, Kyoto, Nara, Himeji, celle qui concentre l'âme du Japon.

Pour se plonger dans l'ambiance...
Se baigner dans un onsen, une source thermale naturelle en extérieur dont l'eau provient de sources volcaniques naturelles. La ville de Kinosaki en compte pas moins de 7 ! A noter que les onsen n'acceptent pas toujours les personnes portant un tatouage. La coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre.

Pour voir les choses en grand...
Monter au sommet de la Tokyo SkyTree, la tour la plus haute du Japon, perchée à 634 mètres, elle offre une vue grandiose sur la ville. Visiter le temple de l'eau, Kiyomizu-dera, un complexe construit à flanc de montagne qui réunit un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, à l'est de Kyoto.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 1°C max : 10°C
Févr
min : 2°C max : 10°C
Mars
min : 4°C max : 13°C
Avril
min : 10°C max : 18°C
Mai
min : 15°C max : 23°C
Juin
min : 19°C max : 25°C
Juil
min : 22°C max : 29°C
Août
min : 24°C max : 31°C
Sept
min : 20°C max : 27°C
Oct
min : 14°C max : 21°C
Nov
min : 9°C max : 17°C
Déc
min : 4°C max : 12°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 6 participants (groupe de 28 participants maximum).
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Hébergement en chambre Standard dans des hôtels 3*
- Une nuit dans un monastère en chambre traditionnelle japonaise (Pas de chambre single - Bains et toilettes en commun.)
- En pension selon programme: en pension complète du dîner du jour 02 au déjeuner du jour 10 (sauf dîners des jours 3 et 5)
- Toutes les visites et excursions mentionnées au programme et les droits d’entrées
- Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
- Transport en minibus ou autocar climatisé
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes d’aéroport internationales : 460 € au 01/05/2019, sous réserve de modification jusqu’à 35 jours avant le départ.

Le circuit ne comprend pas :
- Les boissons et repas non mentionnés au programme
- Les extra et dépenses personnelles
- Les assurances.
- Services non mentionnés au programme,
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français :

La présentation d’un passeport en cours de validité (et valide jusqu’à la date du retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure à 3 mois.  

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*) ou périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’ils ont pu le faire sans encombre, avec d’autres destinations, jus-qu’auparavant), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
 
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
 
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte  nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).
 
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
 
Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement). Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais ("reentry permit") à l’exception de quelques cas. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet des services d’immigration japonais.
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre centre d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Les Incontournables du Japon - 11 jours/8 nuits