Circuit "Sourires malgaches" en 11 jours/10 nuits - Antananarivo - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Craquer pour un circuit permettant une découverte complète de la route du Sud et tourné vers le tourisme solidaire
  • Partir à la rencontre de la population locale 
  • Visiter la forêt primaire de Ranomafana à la découverte des lémuriens et des nombreuses espèces endémiques de l'île
  • Et aussi... Terminer le séjour en bord de mer à Ifaty !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... à Madagascar

Envie d'un séjour haut en couleur au bout du monde ? 
Embarquez pour Madagascar ! De l'Afrique qui s'est séparée d'elle il y a 165 millions d'années, Madagascar a gardé ses forêts tropicales, ses terres ocre ainsi qu'une faune et une flore extraordinaires. De l'Asie d'où est venue la majorité de sa population, elle a préservé les rizières. Madagascar n'est pourtant ni l'une ni l'autre : à 400 kilomètres à l'est des côtes africaines, la "Grande île" possède une culture aussi originale qu'attachante.
Surnommée « l’Ile Rouge », Madagascar est un véritable hymne à la nature. Forêts tropicales et littoral d'exception, lémuriens et baobabs... Découvrir Madagascar, c'est aller de surprise en surprise tout en vivant une expérience insolite et unique.
Aller à Madagascar, c’est aller à la rencontre de la population, découvrir leur culture et la diversité d’une nature unique ! Une destination authentique et idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons... On y va ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Lors de votre circuit Sud, vous empruntez la mythique Nationale 7 que les Malgaches affectionnent depuis sa création par les Français en 1972. La route part des hauts plateaux pour rejoindre la mer en traversant une variété de climats et de paysages fabuleux. De nombreuses rencontres vous y attendent : producteur de foie gras, fabricant de marmite en aluminium, tailleurs de pierres précieuses... De l'exubérance de la nature à la richesse des contacts humains, la RN7 est un fantastique et inoubliable voyage sur l’île !

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris / Tananarive
Jour 2 : Tananarive / Ambatolampy / Antsirabe
Jour 3 : Antsirabe / Journée Tourisme Durable
Jour 4 : Antsirabe / Ambositra / Ranomafana
Jour 5 : Ranomafana / Fianarantsoa / Sahambavy
Jour 6 : Fianarantsoa / Sahambavy (trajet en pirogue)
Jour 7 : Fianarantsoa (Sahambavy) / Ambalavao / Ranohira
Jour 8 : Ranohira / Parc de l'Isalo
Jour 9 : Ranohira / Tuléar / Ifaty
Jour 10 : Ifaty
Jour 11 : Ifaty / Tuléar / Tananarive

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Paris / Tananarive
Accueil à l’aéroport international d’Ivato par votre correspondant Passion Outremer. 
Transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Tananarive / Ambatolampy / Antsirabe
Après le petit déjeuner, départ vers le Sud. Découverte des Hautes Terres centrales, de ses rizières en terrasse, héritage de la culture indonésienne, de ses maisons de brique. Dès la banlieue de « Tana », on voit apparaître les riches terres de latérite, rouges, balisées de villages avec deux ou trois églises (catholique, protestante, etc.), artisanat de raphia dans l’un, de sisal dans l’autre, marchés colorés… Premières cascades, début des rizières. Vous vous arrêterez à 30 km de la capitale à Behenjy, réputée pour sa production locale de Foie Gras.
A la sortie de Behenjy, au milieu des eucalyptus, déjeuner typique avec les spécialités de Behenjy et notamment la dégustation de foie gras.
Continuation sur Ambatolampy et visite de la fabrique de marmites en aluminium. Continuation vers la ville thermale d’Antsirabe. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : Antsirabe / Journée Tourisme Durable
Petit déjeuner et départ pour joindre le monde rural aux alentours d’Antsirabe à la rencontre des paysans malgaches ; et vous allez vivre une journée telle que celle des Malgaches !
Le matin, les tâches quotidiennes seront divisées entre hommes et femmes : les messieurs iront chercher du bois de chauffe en charrette à zébu et pourront assister et même aider les paysans dans les rizières. Une activité pêche artisanale dans les cours d’eau et petits lacs sera proposée ; les dames feront la préparation des repas avec les villageoises et leurs enfants : elles iront chercher de l’eau avec des petits sceaux, feront des petites courses (légumes, riz, viande) et prépareront le repas.
À midi, tout le monde se regroupe et le déjeuner sera servi en plein air sur une grande natte ; le repas sera à base de riz rouge, zébu, soupe de taro ou soupe de légumes. Ensuite, vous vous rendrez à pied ou en charrette à zébu dans une Ecole Primaire Publique ; rencontre avec l’instituteur et ses écoliers, remise des fournitures scolaires.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Jour 4 : Antsirabe / Ambositra / Ranomafana
Petit déjeuner puis visite d’un atelier de miniatures : pousse-pousse et bicyclette. La ville est connue pour ses pierres précieuses (améthystes, topazes, béryl, tourmaline, grenat…). Arrêt chez Joseph, tailleur de pierres précieuses.
Continuation sur la route du Sud. Après les montagnes de l’Ankaratra, voici des rizières aux extraordinaires couleurs vertes en saison. Les collines sont peuplées par une ethnie nommée "Betsileo". Arrivée à Ambositra, la capitale de l'artisanat du bois, un savoir faire des "Zafimaniry", sous-ethnie des "Betsileo".
Visite des boutiques de sculpteurs sur bois, avec de beaux objets de sculpture et de marqueterie. Outre une étonnante douceur de vivre, on trouve dans cette région des terres parmi les plus riches de l’île, qui produisent trois récoltes de pommes de terre par an. Déjeuner au restaurant "Artisan" avec cuisine malagasy où vous pourrez apprécier le plat national : "Romazava". Poursuite en direction de Ranomafana.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 : Ranomafana / Fianarantsoa / Sahambavy
Petit déjeuner puis départ pour la réserve de forêt primaire de Ranomafana.
Le parc présente un relief très accidenté et une faune et une flore parmi les plus diverses et uniques au monde. Promenade dans le parc et observation de lémuriens (12 espèces différentes)...
Déjeuner au restaurant "Manja / Ihary", avec une cuisine locale. Restaurant très fréquenté par la population locale avec une ambiance vivante et sympathique.
L’après-midi, visite d’un village situé à 15 km de Ranomafana : Kelilalina. Ce petit village est typique du pays Tanala : les Tanala sont une ethnie de Madagascar qui était une des plus primitives (ils vivaient de chasse et cueillette), depuis 1 siècle, avec l’arrivée des Betsileo, ils se sont mis au commerce et à l’agriculture. Le village vous présentera une danse typique Tanala, la Dombolo, danse folklorique avec des bambous.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : Fianarantsoa / Sahambavy (trajet en pirogue)
Petit déjeuner puis départ de l’hôtel en direction de Mahasoabe, un grand village betsileo à 30 km de la ville. Premier arrêt à l’atelier Berma où vous allez voir la poterie. Durant la visite, les artisans auront le plaisir de vous montrer l’art de façonner l’argile pour fabriquer un objet décoratif ou un simple pot de fleur. Une fois la visite terminée, vous reprendrez la route à travers une piste un peu rodéo jusqu’à destination. Durant 1h30, le voyage sera agrémenté par des arrêts pour admirer le paysage composé de rizières, villages betsileo et de forêt d’eucalyptus.
À l’arrivée au village de Manaotsara, une équipe vous attendra pour vous faire vivre quelques heures de balade sur la rivière de Matsiatra. Après une petite marche d’approche facile, réalisation d’un Saotra (demande aux ancêtres pour le bon déroulement de la navigation) au bord de la rivière puis embarquement dans la pirogue traditionnelle. Tout au long du parcours, vous allez admirer la beauté du paysage et la vie des paysans Betsileo axée sur l’agriculture. 
Déjeuner pique-nique près d’une cascade située au bord de la rivière (suivant conditions climatiques).
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 7 : Fianarantsoa (Sahambavy) / Ambalavao / Ranohira

Petit déjeuner puis visite de Fianarantsoa la ville haute et son quartier historique ; ascension au belvédère pour admirer le superbe panorama.
Puis départ en direction du Sud, on s’arrêtera dans un des villages typiques Betsileo  pour une présentation des cultures agricoles (rizières, maïs), et une dégustation  de koba (gâteau de riz aux pistaches ou aux cacahuètes enrobé dans des feuilles de bananier) et de mofo gasy (pâtisserie à base de farine de riz et sucre) avec thé ou café chez un villageois.
Continuation sur Ambalavao, par une route somptueuse avec d’énormes massifs rocheux dont certains sont sacrés. visite de l'atelier de fabrication du papier Antemoro. Déjeuner au restaurant « Jacaranda ».
Continuation par la visite de la réserve de Anja aux quelques colonies de makis catta et de caméléons. Continuation sur Ranohira. Traversée du plateau ruiniforme de l’Horombe.
Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : Ranohira / Parc de l'Isalo
Petit déjeuner puis promenade dans le parc du massif de l’Isalo, site exceptionnel qui présente une grande variété de paysages majestueux, de canyons profonds et étroits, de massifs de grès sculpté par l’érosion.
En fonction de la saison et l’accès des pistes menant au parc, nous aménagerons 1 à 2 visites parmi lesquelles : la piscine naturelle, la fenêtre de la Reine, les canyons, la cascade des nymphes. Pour le déjeuner au sein d’une association villageoise qui mettra en place le repas du midi près de la piscine naturelle ou à la cascade des Nymphes (Installation prévu avec tables, bancs, abri). Ces villageois que vous rencontrerez, auront fait le matin des courses au marché et vous prépareront un repas chaud à base de spécialités Malgaches au cœur du parc national.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Ranohira / Tuléar / Ifaty
Petit déjeuner et départ tôt le matin en direction de Tuléar, paysage désertique où la végétation très pauvre est constituée de plantes épineuses. Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka, la ville du saphir. Premier aperçu des baobabs et passage au pays des Mahafaly, avec vue sur les célèbres tombeaux, du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés appelés « Aloalo ».
Visite du  site de l’école des Saphirs du village d’Antsoamadiro (ouvert du lundi au vendredi) entre Ilakaka et Sakaraha géré par une ONG qui scolarise des enfants soumis à un travail indécent dans les mines de Saphirs. L’objectif est d’éduquer ces enfants afin de leur offrir un meilleur avenir et sensibiliser les visiteurs aux problématiques éducatives, sociales et du travail des enfants. Présentation de la recherche de Saphirs et visite des salles de classes, de la cantine et du jardin potager. Arrivée à Tuléar, ville portuaire et ancien comptoir colonial. Découverte de la ville avec son pittoresque marché local ; déjeuner au restaurant « Résidence Ankily ou L'Escapade », avec évidemment les produits frais de la mer aux goûts remplis d’épices et de saveurs originales (coco, safran, vanille). Puis départ vers Ifaty par une piste sablonneuse, route de chars à zébus.
Installation à l’hôtel, en bord de mer, dîner nuit.

Jour 10 : Ifaty
Journée libre en pension complète, en bord de mer. Possibilité d’activités libres avec participation (snorkeling, balade en pirogue, visite d’une forêt de baobabs, etc…). Pour le repas du midi, vous irez au village animé de Mangily pour une dégustation de fruits de mer (crevettes, crabes… selon arrivage) « Chez Cécile » en bord de mer. Elle sera heureuse de vous accueillir et vous faire partager son expérience des Vezo, les pêcheurs de la région.
Dîner et nuit à l’hôtel.
A une vingtaine de kilomètres de piste cahoteuse et sablonneuse de Tuléar, le village d’Ifaty (à prononcer Ifat) offre de belles plages bordées par des villages de pêcheurs Vezo. Autrefois nomades, les habitants ont fini par se sédentariser.

Pour profiter et compléter votre fin de séjour à Ifaty, craquez pour l'une de nos options proposées avec supplément :
- Découverte de la forêt de baobabs en charrette tractée par des zébus,
- Tour en pirogue dans le lagon.

Jour 11 : Ifaty / Tuléar / Tananarive
Petit déjeuner.
Selon les horaires du vol intérieur (vol du matin ou fin d’après-midi), la journée et le déjeuner seront organisés sur Ifaty (temps libre en balnéaire) ou à Antananarivo (visite de ville avec marché de la ville).
Départ pour Tuléar et transfert à l’aéroport de Tuléar. Décollage de Tuléar et arrivée à Antananarivo.
Dîner à base de grillades au restaurant de l’hôtel Bois vert, puis transfert vers l’aéroport internationale d’Ivato.
Assistance aux formalités d’embarquement.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre grande escapade malgache, vous séjournerez en chambre Standard dans de petits hôtels simples et confortables, sélectionnés pour vous garantir une expérience des plus agréables.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Antananarivo : Hôtel Bois Vert 3* (ou similaire)
- Antsirabe : Hôtel Plumeria 3* (ou similaire)
- Ranomafana : Hôtel Centre Est 3* (ou similaire)
- Fianarantsoa : Hôtel du Lac 2* (ou similaire)
- Ranohira : Hôtel Satrana Lodge 3* (ou similaire)
- Ifaty : Hôtel Nautilus 3* (ou similaire)

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays. Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales. Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Pour vos repas, nous vous proposons une formule en pension complète (hors boissons), débutant au petit déjeuner du jour 2 et terminant au dîner du jour 11. À vous les délicieux plats traditionnels malgaches !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance
Envie d’en savoir un peu plus sur votre prochaine destination ? Lancez-vous dans la lecture des "Chroniques de Madagascar". 12 auteurs racontent, chacun à sa manière, leur île...

Pour se détendre
Ici, la notion du temps n’est pas du tout la même, alors on respire et on "prend son temps", après tout ce sont les vacances ! Pour s'aider ? On craque pour un massage à quatre mains !

Pour faire plaisir à ses proches
On ramène des tonnes de photos ! Sachez que la gentillesse et le sourire des Malgaches sont le meilleur souvenir que vous pourrez garder.

La météo

Janv
min : 17°C max : 25°C
Févr
min : 17°C max : 25°C
Mars
min : 17°C max : 25°C
Avril
min : 16°C max : 23°C
Mai
min : 13°C max : 22°C
Juin
min : 11°C max : 20°C
Juil
min : 10°C max : 19°C
Août
min : 11°C max : 20°C
Sept
min : 12°C max : 22°C
Oct
min : 14°C max : 25°C
Nov
min : 16°C max : 25°C
Déc
min : 17°C max : 25°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend :
- Le transport terrestre
- L’hébergement pendant 10 nuits en chambre Standard dans les hôtels mentionnés ou similaires
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 11 (hors boissons)
- La visite des sites comme indiqués dans le programme
- Le vol intérieur Tuléar / Antananarivo, taxes aéroportuaires incluses
- L’accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport
- La présence d’un accompagnateur parlant français pendant le circuit
- L’assistance départ aéroport à Antananarivo

Le circuit ne comprend pas :
- Les éventuelles « surcharges carburant » et « hausses taxes aéroport » pouvant survenir entre ce jour et le jour de l’émission des billets
- Le supplément Chambre Individuelle
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les frais de visa : 80 000 Ariary, soit environ 25€, payables au Services de l’immigration à l’arrivée
- Les frais personnels, pourboires guide/chauffeur (à considérer), porteurs...

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Bruxelles et Genève  à destination de Tananarive.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.


Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.


Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire. Payant, Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

Ambassade de France à Madagascar : http://www.ambafrance-mada.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit "Sourires malgaches" en 11 jours/10 nuits