Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Aix-en-Provence jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Aix-en-Provence
Nos ventes passées Week-ends à Aix-en-Provence. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Aix-en-Provence : une ville provençale pleine de charme

Un week-end à Aix-en-Provence ?? est une échappée dans l’une des villes françaises les plus agréables à vivre. Histoire, culture, nature, gastronomie… la cité offre tout ce dont on attend d’un séjour bien rempli.

Présentation d'Aix-en-Provence, une destination accueillante et attachante pour une fin de semaine

Difficile de résister au charme de ce fleuron touristique du Sud-est de la France. Aix-en-Provence incarne la beauté, aussi bien dans son architecture que dans son art de vivre. Sa vie étudiante, ses places animées, ses fontaines et ses quartiers aux influences italiennes en font une destination idéale pour s’évader le temps d’un week-end. Vous marcherez sur les traces de Paul Cézanne, ce père de l’art moderne, à travers un parcours qui lui est essentiellement dédié, l’occasion de découvrir les lieux qu’il aimait fréquenter.

Top 10 des choses à faire lors d’un week-end à Aix-en-Provence

  • Flâner dans la vieille ville

Dans ce centre historique d’Aix, le temps semble s’être arrêté, comme pour rendre hommage à sa beauté architecturale. Le décor est dominé par de nombreux bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles, des fontaines, de somptueux hôtels particuliers et de charmants cafés. Ses places, comme celle des Quatre-Dauphins et celle d’Albertas, prolongent les plaisirs de la flânerie.

  • Se promener sur le Cours Mirabeau

Dans le Vieil Aix, cette longue promenade souvent comparée aux Champs-Élysées à Paris est le cœur de l’animation de la ville. Il fait si bon se balader et se reposer à l’ombre des platanes, avec en toile de fond d’imposantes fontaines qui vous rappelleront que vous êtes dans une ville d’Art et d’Histoire.

  • Visiter le musée Granet

Ouvert au public en 1838, ce lieu labellisé « musée de France » expose sur plus de 4 000 m² peintures, sculptures et autres chefs-d’œuvre qui couvrent diverses époques et différents courants artistiques. Vous y trouverez entre autres des œuvres de Rembrandt, Rubens, Cézanne et François Marius Granet.

  • Suivre les pas de Cézanne

Pour les fans du peintre, ce circuit balisé présage une balade à pied très enrichissante. Une opportunité de suivre la vie du peintre, de sa maison natale au cimetière Saint-Pierre où il repose désormais. La statue de Cézanne qui trône près de l’Office de Tourisme et la Cathédrale Saint-Sauveur figurent parmi les haltes à ne pas manquer.

  • La Fondation Vasarely

Célèbre musée inauguré en 1976 par l'artiste contemporain lui-même. Classé monument historique, son architecture insolite tranche avec l'environnement. Il abrite désormais des expositions diverses sur l'art. A ne pas manquer pour tous les amateurs.

  • La Cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence

Situé dans la rue Gaston de Saporta, ce monument témoin de l'art roman, date du 12ème siècle et impressionne avec ses dimensions et son architecture bien conservé. La légende locale raconte que cet édifice serait bâti sur un ancien temple dédié à Apollon.

  • La Place d'Albertas

Classé monument historique, cette place en plein centre ville s'inspire de l'architecture parisienne. Son sol en pierre lui donne un aspect insolite qui jure avec la modernité des environs. Beaucoup de gens s'y arrête pour la contempler.

  • Contempler la Fontaine de la Rotonde

Célèbre place dans l'épicentre de la ville, c'est aussi une magnifique fontaine emblématique de la culture aixoise. Avec ses 12 mètres de haut et sa circonférence imposante, elle domine tout le cours Mirabeau. Ornée de multiples statues détaillées, elle est très appréciée des photographes en herbe.

  • Goûter aux restaurants d'Aix-en-Provence

La ville et plus particulièrement son centre piéton, regorge de multiples restaurants en tous genre avec de nombreuses tables de grande qualité. C'est un endroit parfait pour venir passer une bonne soirée bercée par l'ambiance cosy de certaines ruelles provençales ou sur les grandes places.

  • Se détendre dans les nombreux parcs

Si vous voulez vous évader de l'atmosphère citadine et vous vider la tête dans des écrins de verdure, nul besoin de faire des kilomètres, Aix en possède de nombreux. Le plus célèbre est sans doute le parc Jourdan qui mélange aires de jeux pour enfants, grandes pelouses et terrains de pétanque. On peut aussi citer le parc de la Torse, bordée par un cours d'eau, des allées arborées qui se trouve sur la route de la Sainte Victoire.

Votre week-end à Aix-en-Provence avec Voyage Privé

Celle que l’on surnomme la cité aux 100 fontaines offre une parenthèse d’évasion inoubliable à qui sait apprécier les choses les plus simples de la vie. Sous un ciel souvent bleu, Aix-en-Provence est un merveilleux festival de couleurs et de senteurs que vous pourrez découvrir dans le plus grand confort en séjournant dans les hôtels haut de gamme spécialement choisis pour nos membres. Vous accéderez à un florilège d’opportunités en plus de profiter d’un prix exclusif. Visites guidées, excursions dans les vignobles alentour et expérience gastronomique vous y attendent.

Où dormir ? Nos hôtels coup de coeur sur Aix-en-provence

En tant que destination touristique de la région PACA, Aix ne manque pas d'hôtels de charme. Voici nos établissement favoris pour passer un superbe séjour dans cette jolie ville.

Les Lodges Sainte Victoire
Hôtel Renaissance
Château de Fonscolomble
Aquabelle Hôtel et Spa d'Aix-en-Provence

Que ramener de votre week-end à Aix ?

En pleines terres provençales, ce ne sont pas les spécialités qui manquent en guise de souvenir. On peut craquer pour les délicieux et fameux calissons, le miel de lavande, le vin rosé des coteaux d'Aix mais aussi pour des cadeaux comme les santons que l'on trouve de partout dans la région, du savon de Marseille, de l'huile d'olive...

Quand s'y rendre ?

Pour passer un bon week-end, vous pouvez planifier votre venue quand vous le désirez car la ville jouit d'un ensoleillement généreux tout au long de l'année. A savoir quand même que certaines périodes estivales particulièrement chaudes ne sont pas conseillées pour des balades en pleine ville. Préférez l'inter saison pour profiter de tous les avantages de la ville sans les flux touristiques.

Se déplacer en ville

La circulation est difficile dans Aix-en-provence, particulièrement aux heures de sorties des bureaux. Nous vous conseillons de vous garer dans l'un des grands parkings à l'entrée de la ville et de continuer à pied (très agréable) ou de vous déplacer via le réseau de Bus Aixenbus.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Aix-en-Provence