Séjour à Hurghada - Voyage Privé

Hurghada, la station balnéaire la plus prisée d’Egypte

Un soleil généreux, un littoral maritime d’une réelle beauté, des fonds marins incroyables et de vastes étendues de plages de sable blanc au bord d’une mer tranquille font d’Hurghada, une destination idéale pour passer des vacances en famille ou en couple.

Hurghada, ville de plaisir, de soleil et de plongée

Situé au sud de l’entrée du Golf de Suez, Hurghada fut jadis un petit village de pêcheurs. Le développement de l’urbanisme s’est fait à vitesse grand V, propulsant la ville au rang des stations balnéaires les plus fréquentées d’Egypte. Bien que presque toute la cité respire aujourd’hui la modernité, le quartier d’El Dahhar a su garder son caractère traditionnel avec ses vestiges historiques. Vous y découvrirez la vieille ville, le souk et les différents marchés. La mosquée d’Abed el Minëm Riad et la cathédrale orthodoxe de Saint Shenoud sont également des sites incontournables à visiter dans cette partie d’Hurghada. Le quartier de Sheraton Street, quant à lui, vous invite à flâner dans ses ruelles bordées par des boutiques de souvenirs et de mode, des bars, des hôtels et des restaurants. La Marina d’Hurghada est également une attraction passionnante avec ses bars et restaurants branchés donnant une vue imparable sur les yachts de luxe amarrés au port. A quelques pas de là, au coin d’une ruelle se situe l’ancienne marina qui est devenue de nos jours un chantier naval qui accueille le marché aux poissons.

Les activités à ne pas manquer à Hurghada

Posez vos valises dans l’un des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusif et partez à la découverte d’Hurghada. Différentes activités vous y attendent telles que les balades en 4 X 4 à travers le désert, l’exploration des oasis, les sports nautiques ou encore les découvertes culinaires… Parmi les plats à goûter absolument lors de votre séjour à Hurghada, le foul, qui se compose d’une purée de fèves assaisonnée de jus de citron, d’herbes et d’huile d’olive. Appréciez également d’autres spécialités telles que les feuilles de vigne farcies, fourrées d’un mélange de riz, d’épices, de viande et d’herbes, ou encore le hommos, une purée froide de pois chiche à l’huile et à la pâte de sésame. Accompagnez chaque plat par une bonne bouteille de vin local, ou avec un verre de jus de fruit frais ou de karkadé, une tisane à la fleur d’hibiscus. Terminez cette parenthèse gourmande avec une note sucrée en dégustant le riz au lait. Clôturer votre découverte gastronomique avec un bon café turque ou un thé. Enfin, les amateurs de farniente apprécieront de se détendre sur une des plages d’Hurghada qui s’étendent sur plus de 25 km.

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Hurghada

Citadel Azur 5*

L’Hôtel Citadel Azur 5*, à Hurghada, en Égypte, est un établissement haut de gamme arborant une architecture de pierres coralliennes d’une beauté à vous couper le souffle.
Témoignages membres
Note
8
Les +
rapport qualité / prix exceptionnelle
Les -
manque de chaise longue sur le pont
-
" Posté le 07/05/2013 Patrick T, parti(e) en couple "
Note
9.8
Les +
tout était bien organisé .avons été bien pris en charge dans chaque déplacement.et nos guides étaient très bien :Ismael sur le Nil et tous les autres
Les -
Le client n'a laissé aucun commentaire
-
" Posté le 05/01/2013 Dominique A, parti(e) en couple "

Quelques suggestions pour vos séjours en Egypte : dernière minute à Louxor, dernière minute à Marsa Alam, séjours à Port Ghalib, ou opter pour un voyage aux Emirats arabes unis.

FAQ Séjour à Hurghada

Hurghada se trouve à environ 4000 kms de la France. Comptez 7h de vol depuis Paris pour vous y rendre. Un aéroport dessert directement cette station balnéaire de la mer Rouge.

La station balnéaire regorge évidemment de plages idylliques mais aussi de lieux conçus pour votre divertissement :
Sand City, un lieu plein de sculptures de sables qui changent au fil des ans(comme une réplique du Sphinx).
Mini Egypt, réplique à l’échelle miniature de tous les monuments égyptiens mondialement connus.
Hurghada Grand Aquarium, aux mille espèces de poissons et mammifères marins, s’y trouve aussi un zoo et un restaurant.
Hurghada est aussi renommée pour ses spots de plongée sous-marine, l’eau limpide permet de découvrir des fonds marins d’une grande beauté.

Juste en face de la ville se trouve l’île Giftoun, sorte de lieux paradisiaque tout droit sortie d’un rêve caribéen avec son Orange Bay, son eau turquoise et son sable blanc. Vous pouvez aussi envisager une croisière sur le Nil, ou vous rendre sur le site mythique de Louxor à environ 150 kms au Sud-ouest de la ville.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Egypte
  5. Séjours Hurghada