Voyage à Mayotte - Voyage Privé

Nos offres

Voyage à Mayotte


Sommaire

Voyage à Mayotte

Coin de paradis perdu entre l’Afrique et Madagascar, Mayotte vous enivrera par ses parfums d’ylang-ylang et son décor de carte portale. Cette île française de l’archipel des Comores vous promet un fabuleux voyage au bord de l’un des plus beaux lagons du monde.

Un univers sous-marin exceptionnel

plongee mayotte

Surnommée l’île hippocampe en raison de sa forme rappelant le petit cheval des mers, Mayotte émerveillera les amateurs de plongée par son éden sous-marin. Entouré de la plus grande double barrière de corail au monde, son lagon renferme une incroyable biodiversité. Des minuscules poissons multicolores se cachant dans ses coraux aux dauphins et baleines qui nagent au large de ses terres, l’île aux parfums vous réserve de magnifiques rencontres.

Que faire à Mayotte ?

Se prélasser sur la plage

Qui dit île tropicale, dit forcément plages de rêve. Mayotte compte de très belles étendues de sable, que ce soit sur Grande-Terre ou sur les îlots des alentours. Vous pourrez ainsi fouler le sable blanc et doux des îlots de Bandrélé, Mtsamboro ou Choizil, vous mêler aux lémuriens et aux tortues de la populaire plage de N’gouja ou vous poser sur le sable noir de la plage de Sakouli sur Grande-Terre.

Emprunter les sentiers de Combani

Cette colline de 477?m d’altitude située au cœur de Grande-Terre vous embarque pour une randonnée en pleine nature à la découverte de la culture agricole du pays. Les sentiers longent ainsi de nombreuses plantations de bananes, de manioc et du fameux ylang-ylang, fleur parfumée emblématique de l’île. Une balade sensorielle qui titillera votre vue et votre odorat.

S’enivrer de parfums au Jardin botanique de Coconi

Autre site qui ravira les passionnés de nature, ce jardin botanique installé sur un ancien domaine agricole colonial renferme des espèces de végétaux endémiques. Sur ces trois?hectares de verdure, vous pourrez sentir les parfums de la vanille, de la citronnelle, de nombreuses orchidées et, bien évidemment, de l’ylang-ylang. Un merveilleux condensé floral de l’île? !

Gravir le mont Choungui

Deuxième plus haut sommet de l’île, le mont Choungui offre une vue à couper le souffle aux personnes qui ont gravi ses 594?mètres d’altitude. De là-haut, vous pourrez profiter d’un panorama à 360?° sur l’ensemble de l’île, ses collines luxuriantes, ses côtes escarpées, sa mangrove et son lagon. Un spectacle incroyable que vous n’oublierez pas de sitôt? !

Découvrir Petite-Terre

À 30?minutes en barge depuis Mamoudzou, l’île de Petite-Terre renferme de nombreux trésors sur son territoire de 11 km². Vous pourrez vous balader autour du lac Dziani, situé dans le cratère d’un ancien volcan, vous poser sur les très belles plages de Moya et de Papani, et faire de splendides plongées du côté de Dzaoudi.

Partir à la rencontre des lémuriens

Faisant des acrobaties dans les forêts et même dans le centre des villes, les lémurs bruns sont partout à Mayotte. Ces makis sympathiques peuvent se voir en nombre sur la plage de N’gouja, d’autant plus que les locaux et les touristes ont tendance à leur donner des bananes. Vous pourrez donc passer de jolis moments avec ces primates amusants.

Nager avec les tortues

La plage de N’gouja est également le lieu idéal pour nager en compagnie des tortues vertes. Ces paisibles reptiles viennent en effet se nourrir dans les faibles profondeurs, offrant aux plongeurs l’occasion unique de les approcher. Mayotte étant également un important lieu de ponte pour les tortues marines, vous aurez peut-être la chance de voir de mini carapaces sur pattes s’élancer vers les vagues sur la plage de Moya.

Rêver sur l’îlot de Saziley

Sorte de virgule de sable perdue à la pointe sud de Grande-Terre, l’îlot de Saziley vous donnera l’impression d’être sur une île complètement déserte. En plus de la vue sur Grande-Terre, vous pourrez explorer son splendide parc marin où nagent parfois des dugongs. Surnommés « ?vaches de mer? », ces herbivores marins sont aujourd’hui menacés. En voir un est donc une chance inouïe? !

Faire un tour en bateau dans le lagon

Les eaux entourant Mayotte sont non seulement peuplées d’une multitude de poissons tropicaux, de tortues et de coraux, mais aussi de mammifères marins plus imposants. Un tour en bateau entre juillet et octobre vous permettra ainsi de vivre l’expérience époustouflante de croiser des baleines à bosse, ainsi que de nombreux dauphins.

Faire de la plongée

Impossible de visiter Mayotte sans faire son baptême de plongée. Les fonds marins de son lagon fermé sont l’un des plus beaux sites de plongée au monde, tant il y a d’espèces de poissons tropicaux. Votre excursion sous-marine sera ainsi haute en couleurs? !

Les plus beaux hôtels près de Mayotte

Hôtel Constance Tsarabanjina 5*

Et si vous profitiez de votre voyage à Mayotte pour explorer les îles au large de Madagascar? ? Situé à 400?km de l’île hippocampe, ce splendide hôtel tropical vous fera vivre un dépaysement total avec ses villas décorées de bois et nichées au bord de l’eau. Vous ne vous lasserez pas de ces nuits bercées par le bruit des vagues et de ces réveils face au bleu turquoise du canal du Mozambique. Pour que la détente soit complète, cet établissement de rêve comprend aussi un bar à cocktails et un restaurant malgache au bord de la plage.

Home the Residence

Se sentir chez soi au cœur des tropiques? ? C’est ce que propose ce magnifique complexe hôtelier posé sur l’île malgache de Nosy Be, à 400?km de Mayotte. Installées au bord du canal du Mozambique, ses villas de luxe offrent toutes un accès direct à la plage et sont équipées soit d’une piscine extérieure, soit d’un jacuzzi. Modernes et design, ces hébergements tout confort vous laisseront la liberté d’être comme à la maison, face à un décor tropical idyllique.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage à Mayotte

Quelle saison choisir pour un voyage à Mayotte ?

Avec une température oscillant entre 25 et 35?°C toute l’année, Mayotte est agréable à n’importe quelle saison. Si elle est généralement épargnée par les précipitations, elle connaît toutefois une saison plus humide entre décembre et avril. Pour profiter d’une meilleure visibilité pour la plongée et pour apercevoir les baleines, mieux vaut donc partir durant la saison sèche, entre juillet et octobre.

Où manger à Mayotte ?

Pour manger comme les habitants et découvrir la culture gastronomique locale, laissez-vous tenter par les mamas brochettis? ! Ces femmes en tenue traditionnelle cuisent dans la rue des brochettes de bœuf ou des ailes de poulet grillées accompagnées de bananes plantains, de manioc ou de fruit à pain. Le tout servi avec le sourire? !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Mayotte
  6. Voyage Mayotte