Week-end city break Hongrie - Voyage Privé

Nos offres

City break en Hongrie


Sommaire

En couple, entre amis ou en famille, vous pourrez visiter la belle Hongrie et ses nombreuses facettes. Votre weekend dans la capitale hongroise sera l’un des plus mémorables tandis que la gastronomie et les spécialités locales vous feront découvrir d’autres saveurs originales. Partez pour un weekend inédit en Hongrie le temps d’un break.

Les lieux à visiter absolument en Hongrie

De La ville dorée à La perle du Danube en 4*

La charmante capitale qu'est Budapest est sans aucun doute le premier lieu à ne pas manquer lors d'un passage en Hongrie. Cette cité se situe paisiblement sur les deux rives du Danube. Vous pourrez sillonner ses jolies ruelles pavées pour découvrir des endroits exceptionnels comme l'Église Mathias ou la Basilique Saint-Étienne de Pest. La Hongrie abrite aussi d'autres villes qui ont chacune leurs particularités. Vous pourrez vous rendre à Pècz, là où sont conservés des vestiges paléochrétiens. Il y a aussi Kecskemét, ville natale de célèbres artistes dont le peintre Adolf Fényes et le compositeur Zoltan Kodaly. Les rives volcaniques du lac Balaton représentent aussi un site exceptionnel à découvrir absolument en Hongrie. C’est le plus grand lac de l'Europe central et il a la particularité de geler en hiver et de servir ainsi de patinoire.

Le lac Balaton en Hongrie est l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Le lac est situé dans la partie occidentale du pays et est entouré de montagnes pittoresques. Les visiteurs peuvent profiter d'une variété d'activités telles que la natation, la pêche, la voile et la randonnée. Il y a également de nombreux sites historiques et musées à explorer dans la région.

La région du lac Balaton est connue pour son climat doux et ses magnifiques paysages. Les températures moyennes pendant les mois d'été se situent généralement autour de 25 degrés Celsius (77 degrés Fahrenheit). Cela en fait une destination parfaite pour une escapade estivale. De nombreux événements et festivals sont également organisés dans la région tout au long de l'année.

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter de la nature, la région du lac Balaton vaut vraiment le détour. Vous y trouverez de nombreuses activités pour vous occuper, et les paysages sont tout simplement époustouflants. Que vous soyez à la recherche d'une escapade romantique ou de vacances en famille, la région du lac Balaton saura vous plaire.

A la découverte de la cuisine hongroise

De La ville dorée à La perle du Danube en 4*

Lors d'un weekend dans le pays, vous aurez la possibilité de goûter à la cuisine locale. Savoureuse, généreuse, mêlant des influences orientales et occidentales. Les recettes populaires éveilleront sans aucun doute vos papilles ! Vous remarquerez que l'on sert toujours de la soupe en entrée. On n'y mange pas beaucoup de légumes, cependant le poivron rouge est souvent un ingrédient de base de diverses préparations. En Hongrie, vous pourrez déguster de succulents ragoûts, du goulash ou du poisson, concoctés à la façon hongroise, dans le respect des traditions. Vous pourrez accompagner vos plats avec du Tokaj, du bon vin produit en local. Dans les restaurants, appréciez le savoir-faire des locaux dans la préparation de plats diversifiés et raffinés.

Un weekend riche en activités en Hongrie

De La ville dorée à La perle du Danube en 4*

Que diriez-vous d'un dîner-croisière lors de votre weekend en Hongrie ? Vous naviguerez sur le Danube tout en savourant des plats traditionnels ou gastronomiques. Une excursion au départ de Vienne sera aussi une excellente occasion de découvrir de beaux endroits. À Budapest, prévoyez quelques heures de balade au parc Városliget. Si vous voyagez en famille, la découverte du Miniversum, une maquette géante reproduisant une certaine partie de la Hongrie, promet de belles expériences inédites. Pour se détendre, n’oubliez pas d’expérimenter au moins une fois les fameuses eaux thermales de Budapest. Il y en a beaucoup dans la capitale hongroise notamment aux bains Széchenyi. Si vous êtes amateur de vins, un weekend en Hongrie sera pour vous l’occasion de déguster du Tokaji, le vin hongrois. Les aventureux préfèreront sans doute faire du spéléo dans les nombreuses grottes de la ville. L’une des grottes les plus prisées est celle de Szeml?hegy. Après des heures d’exploration, d’aventures et de découvertes, place à la détente. Direction, les ruines pour boire un verre dans l’un des pubs authentiques de Budapest.

Pourquoi partir en week-end en Hongrie ?

De La ville dorée à La perle du Danube en 4*

Il existe de nombreuses raisons de visiter la Hongrie pour une escapade d'un week-end. Le pays offre un large éventail d'activités et d'attractions pour répondre à tous les intérêts, que vous soyez à la recherche d'une expérience culturelle, d'une occasion de vous détendre dans la nature ou d'une scène de vie nocturne animée.

La Hongrie abrite certaines des plus belles architectures et certains des plus beaux sites historiques d'Europe. La capitale, Budapest, est particulièrement réputée pour son cadre pittoresque sur le Danube, ainsi que pour ses nombreux musées, galeries d'art et théâtres. Si vous cherchez à échapper à l'agitation de la vie urbaine, la campagne hongroise est parsemée de charmants villages et du lac thermal Hévíz, l'une des plus grandes sources d'eau chaude naturelles du monde.

Peu importe ce que vous recherchez, la Hongrie est une destination idéale pour une escapade d'un week-end.

Que voir en Hongrie en l'espace de 2 jours ?

Il y a quelques endroits que vous devez absolument voir si vous êtes en Hongrie pour quelques jours seulement. La première sur la liste est Budapest, la capitale. Cette belle métropole abrite de nombreux sites emblématiques, notamment le Parlement, la basilique Saint-Étienne et le pont des chaînes. Juste à la sortie de Budapest, vous pouvez également visiter le lac Balaton, l'un des plus grands lacs d'Europe centrale.

Un autre endroit qui vaut la peine d'être visité est Debrecen, la deuxième plus grande ville de Hongrie. Cette ville historique est connue pour sa culture et son architecture dynamiques, ainsi que pour ses bains thermaux. Si l'histoire hongroise vous intéresse, ne manquez pas de visiter Esztergom, où vous pourrez voir la plus grande cathédrale du pays.

Enfin, aucun voyage en Hongrie ne serait complet sans une visite de la petite ville de Szentendre. Cette ville pittoresque est située au bord du Danube et regorge de maisons colorées, de musées et de galeries.

Si vous n'êtes en Hongrie que pour une courte période, voici les endroits que vous devez absolument voir. De la capitale Budapest à la petite ville de Szentendre, il y a quelque chose à voir pour tout le monde dans ce beau pays.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. City break en Hongrie