Week-end en Hongrie : la perle de l’Europe centrale
Sommaire
Le temps d’un court séjour en Hongrie, partez à la découverte de ses merveilles historiques et culturelles ou offrez-vous une communion avec sa nature riche et contrastée.
Budapest, une destination idéale pour un week-end en Hongrie
Lorsqu’on évoque la Hongrie, on pense avant tout à sa capitale Budapest. Traversée par le Danube et marquée par la beauté préservée de ses majestueux monuments comme de Château de Buda, la Basilique Saint-Étienne ou encore le Pont des Chaînes, cette cité fait aujourd’hui partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un court séjour dans cette vibrante métropole sera l’occasion d’apprécier l’ambiance festive des quartiers autour du château, de la Place des Héros, de Belvaros ou encore le quartier bohème du 7e Arrondissement. En toute saison, il est possible de vous détendre dans les eaux thermales externes des Bains Széchenyi. Les passionnés d’art profiteront de leur petite escapade hongroise pour visiter la Galerie Nationale où sont exposées des œuvres remontant jusqu’au Moyen-âge.
D’autres villes idylliques à explorer lors d’un court séjour en Hongrie
Si la capitale Budapest est particulièrement appréciée des visiteurs, d’autres cités sont à découvrir. Dans le nord-est du pays, Eger compte également un somptueux château. Ce monument fortifié est ancré dans l’histoire nationale au XVIe siècle grâce à l’héroïsme des hommes du Capitaine Dobo face aux Turcs. La ville est également célèbre pour ses églises baroques, ses thermes, sans oublier ses vins dont les arômes évoquent la Bourgogne. Deuxième ville du pays, Debrecen accueille chaque mois d’août le Carnaval des Fleurs. Au quotidien, vous y apprécierez les promenades le long des artères bordées d’édifices du XIXe siècle. Le bâtiment de l’université locale, incontournable, est considéré comme l’un des plus beaux monuments du pays. N’hésitez surtout pas à sillonner la métropole en trolleybus. Voyage Privé a sélectionné pour vous de magnifiques hôtels à prix exclusifs pour un week-end encore magique dans le plus grand confort.
Une escapade au contact de la nature
La Hongrie réserve aux voyageurs des territoires sauvages ou champêtres qui conviennent à une randonnée d’un jour. Promesse d’une découverte exceptionnelle, la visite des grottes du parc national d’Aggtelek sera l’occasion d’admirer des karsts façonnés par l’eau ainsi que des peintures rupestres. À travers le pays serpente également le Sentier bleu qui totalise plus de 1000 kilomètres. Si vous aimez la pêche, le lac Tisza est un lieu paisible à découvrir absolument. Dans la Réserve de Kápolnapuszta, le décor change et la rencontre des buffles est un moment fort.
- Week-end en Autriche
- Week-end en Croatie
- Week-end en Roumanie
- Week-end en Pologne
- Week-end en Bulgarie
- Weekends en Allemagne
- Week-end en Italie
- Week-end en Suisse
- Week-end en Grèce
- Week-end au Luxembourg
- Weekends en Belgique
- Week-end aux Pays-Bas
- Week-end au Danemark
- Week-end à Malte
- Week-ends en France
- Week-end en Suède
- Week-end en Andorre
- Week-end en Turquie
- Week-end en Norvège
- Week-end en Finlande
- Week-end en Italie : promesse d’une escapade riche en découvertes
- Bretagne : week-ends d’exception dans l’Ouest de la France
- Weekends au Royaume-Uni, à la découverte de Londres
- Weekends en Belgique : Les meilleures offres
- Weekends en Allemagne, de Berlin à Munich
- Week-end à Malte, l'une des plus belles destinations d'Europe
- Week-end au Portugal : escapade au bout de l'Europe
- Week-end en Finlande, pour une escapade nordique