Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à New York

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage à New York

8 voyages à New York

Voir plus

Partez pour un séjour inédit à New York, aux Etats-Unis et retrouvez un top 5 des sites et quartiers à ne pas manquer dans notre guide de voyage ainsi que divers conseils pratiques pour bien préparer votre escapade.

Envolez-vous pour un voyage à New York et profitez de réduction allant jusqu'à -70% sur le vol et l'hôtel.

Découvrez New York, ville emblématique des Etats-Unis où tout paraît si beau. Cité ultra dynamique, New York séduit assurément les voyageurs en quête de sensations nouvelles. Suivez nos conseils pour ne rien rater de votre voyage à New York.

Pourquoi partir à New York ?

Ville de tous les superlatifs où se rencontrent toutes les cultures, New York vous réserve bien des émotions à partager. Vous serez captivé face à l’immensité des nombreux gratte-ciels, prenez le temps de vous détendre au calme au cœur de ses nombreux parcs, savourez toutes les saveurs des cuisines des 4 coins du globe, assistez à une pièce auprès des légendaires théâtres de Broadway... Tant d’expériences et d’émotions qui rendront votre voyage à New York inoubliable.

Photographie de la ville de New York ainsi que de ses grattes-ciels

Que faire à New York ? Le top 5 des choses à voir sur place

1. Prendre le ferry de Staten Island

Il est difficile d’imaginer le port de la ville sans ces grands bâtiments oranges, qui plus est sont gratuits. Reliant la pointe sud de Manhattan à l’île de Staten Island, ce ferry vous offrira de superbes vues sur le sud de Manhattan, mais aussi sur l’Empire State Building qui domine l’horizon. Ce ferry passe également au plus près de la Statue de la Liberté alors préparez votre appareil photo.

2. Réaliser une croisière en voilier

Offrez à votre couple une croisière romantique sur les eaux de la baie de New York. Vous pourrez voir la ville, le sud de Manhattan, la statue de la Liberté, vous offrir une soirée en tête à tête et même célébrer votre mariage à bord. Vous privilégierez certainement les croisières au coucher du soleil et pourquoi pas lors du 4 juillet, fête nationale américaine, lorsque la baie s’illumine aux couleurs des feux d’artifice.

3. Se balader à Central Park

Avec ses 340 ha de verdure en plein quartier de Manhattan, Central Park est constitué de grands espaces verts parsemés de jardins et de lacs, des fontaines, des sentiers pédestres, des terrains de jeux, mais aussi des pistes cyclables ou encore un petit zoo. Si vous venez en famille, les enfants adoreront les minigolfs ou les patinoires. Vous pourrez également y assister à des théâtres en plein air ou en profiter pour une petite pause pique-nique. À ne pas manquer : un tour en calèche.

4. Prendre le téléphérique de Roosevelt Island

Ce téléphérique de fabrication suisse vous emmène de Tramplaza vers Roosvelt Island, une petite île sur l’East River à environ 1 000 m plus loin. Le téléphérique vous offre une excellente vue sur le Queensboro Bridge et offre également un superbe panorama sur le quartier de l’Upper East Side. À noter que vous pouvez aussi utiliser un pass « Metro Card » pour prendre le téléphérique.

5. Réaliser un tour des musées

Des Musées, il y en tellement à New York que chacun y trouvera certainement son compte. Dans le nord de Manhattan, The Cloisters vous invite à découvrir des sculptures médiévales provenant d’Europe. À Manhattan, l’Ellis Island Migration Museum est un véritable livre d’histoire qui ne cesse d’attirer les voyageurs, notamment pour son importante collection d’antiquités égyptiennes. Dans East Harlem, le Museo del Barrio se concentre sur l’art latino et des Caraïbes. Au Brooklyn Museum, vous découvrirez de nombreuses collections de Beaux-Arts.

Photographie de New York et de la Metropolitan Life Tower

Quand partir à New York ?

La ville de New York est animée toute l’année et chaque saison fait son charme. Tout dépendra donc de l’environnement dans lequel vous souhaiter vous rendre.

Si les températures chutent rapidement de décembre à mi-janvier et que le froid ne vous dérange pas, cela constitue une période idéale pour profiter de prix avantageux sur les vols et hébergements à New York. C’est l’hiver, la neige est au rendez-vous et la ville se recouvre d’un manteau blanc, à l’image de presque tous les films de Noël des années 90.

Vous souhaitez partir au printemps ? Pas de souci, les températures tournent autour des 20 °C et vous aurez du soleil. C’est également la saison des pluies, mais une promenade dans New York en fleurs en vaut vraiment la peine.

En été, il peut faire jusqu’à 35 °C à New York, mais chaque métro, magasin, restaurant ou lieu public dispose d’une bonne climatisation.

L’automne apporte sa dose de fraîcheur après les chaleurs de l’été. En automne, les couleurs et les feuilles sont partout pour le plaisir des yeux. C’est également durant cette période que se tiennent « Halloween » et « Thanksgiving », deux fêtes américaines incontournables.

Empire State Building à New York, Etats-Unis

Comment aller à New York ? Comment venir ?

New York est à quelque 5 836 km de Paris et il vous faudra compter environ 8 h de vol pour y aller.

Côté administratif, un passeport en cours de validité devrait suffire. Celui-ci doit être un passeport optique disposant d’une photo imprimée numériquement ou un passeport optique d’avant le 26 octobre 2005. Si ce n’est pas le cas, vous devrez faire une demande de visa auprès de votre consulat.

Où loger à New York ? Le bon plan Voyage Privé

Pour votre séjour à New York, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des établissements haut de gamme, parfaitement équipés procurant bien-être et confort, à prix exclusifs. Retrouvez tous nos bons plans et profitez d'offres dernière minute allant jusqu'à -70% sur de nombreux circuit, vol plus hôtel ou hébergements simples.

Du haut de ses 36 étages, l’Intercontinental Times Square 5* vous invite aux premières loges pour profiter d’une vue incroyable sur les bâtiments de New York et le fleuve Hudson. Situé dans le quartier de Broadway, le spectacle est d’autant plus fascinant la nuit tombée quand le quartier s’éclaire de milles feux avec les affiches et panneaux publicitaires.

Offrez-vous une véritable parenthèse bien-être pendant votre séjour à New York au cœur du Marmara Park Avenue 5*. Faites-vous plaisir dans son centre de bien-être et profitez de la piscine intérieure, du spa ou du Hammam, mais aussi des balcons qui offrent une vue imprenable sur New York.

The James Soho 4* se trouve dans un quartier réputé pour ses belles boutiques, ses restaurants et ses galeries d’art : Soho. Plongez au cœur d’un décor de bois, de marbre et de verre aux tons chauds. Accédez au rooftop de l’hôtel pour profiter de la piscine ou tout simplement pour admirer la vue qui vous y est offerte sur toute la ville.

Hôtel de luxe tout confort à New York, Etats-Unis

Les fêtes culturelles à New York

1. La Golden Parade

Entre la mi-février et le début mars, c’est le Nouvel An chinois et la « Golden Parade », la plus grande fête de la communauté asiatique. Rendez-vous à Chinatown pour vivre cet événement aux premières loges.

2. Le Memorial Day

Le dernier lundi de mai, on y fête aussi le « Memorial Day » en souvenir de tous les Américains morts au combat.

3. Independance Day

Le 4 juillet, tout le pays fête l’indépendance. Une fête très importante pour tous les Américains où de nombreux événements sont organisés.

4. Thanksgiving

Le 4e jeudi de novembre, c’est « Thanksgiving ». Une fête célébrant le repas donné par les premiers immigrants aux Amérindiens qui les ont aidés à passer leur premier hiver.

5. La fête du Nouvel An

Le 31 décembre, la nuit du Nouvel An se fête également en couleurs au « Times Square » de New York.

Photographie du Central Park de New York aux Etats-Unis

Conseils pratiques pour bien réussir son voyage à New York

Que ramener de New York ?

La ville de New York est bien connue pour être une destination shopping. Rendez-vous à Dowtown, Broadway, Chinatown, Soho, Greenwich et TriBeCa pour trouver de bons prix et découvrir les créations de jeunes couturiers.

Vous préférez la haute couture ou les parfums haut de gamme ? Les boutiques de la Fifth Avenue et Madison vous ouvrent leurs portes.

Sinon, prévoyez également d’acheter un bon nombre de cartes mémoire une fois sur place, car votre appareil photo sera largement sollicité. Entre les buildings, parcs et autres curiosités de la ville, vous laisserez rarement votre objectif au repos.

Offrez-vous des maillots de hockey ou des jeans « made in US » pour rapporter des souvenirs typiquement américains.

Quelle monnaie utiliser ?

Le dollar américain est la monnaie des États-Unis. Vous pourrez facilement trouver des distributeurs de billets à New York, mais aussi payer avec une carte VISA ou MASTERCARD.

Quel décalage horaire ?

Il y a 6 h de décalage horaire entre la France et New York. Quand il est 12 h à Paris, il est 6 h à New York.

Quelle langue est parlée à New York ?

L’anglais est la langue officielle à New York et les New-yorkais n’hésitent pas à échanger avec les voyageurs.

Sachez cependant que vous pourrez parfois tomber sur des Français qui y vivent, notamment auprès des restaurants et hôtels de la ville. Beaucoup de chauffeurs de taxi à New York viennent d’Haïti et sont capables d’échanger en français.

Quartier du Times Square aux Etats-Unis, New York

Comment se déplacer sur New York ?

Le réseau de métro à New York est très développé et vous permettra de vous rendre rapidement dans chaque coin de la ville. Le bus est aussi un excellent moyen de transport pour arpenter les rues new-yorkaises même si ils sont moins rapides que le métro. À noter que si vous vous procurez le pass « Metro Card », en vente auprès des guichets de métro, celui-ci est aussi valable dans les bus et vous permettra donc de passer du métro au bus à votre guise.

Les taxis constituent une partie intégrante de l’image que les voyageurs ont de New York. Facilement reconnaissables avec leur couleur jaune, vous en trouverez de jour comme de nuit. Notez aussi qu’il est existe des « Water taxis » à New York. Toujours de couleur jaune, ils vous permettront non seulement de vous déplacer d’un endroit à un autre, mais aussi de profiter d’une petite croisière.

SI vous préférez louer une voiture pour vous déplacer à votre guise, vous pourrez en trouver auprès des 3 aéroports de New York ou tout simplement en ville.

Autre moyen original et « écolo » : découvrir la ville à vélo. Vous pourrez en louer auprès de nombreux prestataires ou tout simplement utiliser le réseau « Citi Bike », équivalent du « Vélib’ » en France.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à New York

Si les 4 saisons sont très marquées à New York, vous marcherez beaucoup durant votre séjour. Prévoyez donc des chaussures adaptées. Sinon vous pourrez trouver ce dont vous aurez besoin une fois sur place, la ville étant très cosmopolite.

Durant le printemps, vous aurez de très belles journées chaudes et ensoleillées, mais il peut également se mettre à pleuvoir. Un parapluie sera donc indispensable.

L a chaleur est au rendez-vous en été et l’air est moite. Plusieurs paires de chaussures ouvertes seront à mettre dans votre valise. Vous n’oublierez également pas votre brumisateur ainsi qu’un châle pour faire face à la climatisation dans les restaurants, musées et autres lieux publics.

L’automne offre des journées agréables à New York, mais le temps est encore très variable. Vous pourrez facilement passer d’une chaude et douce journée à une journée pluvieuse. Des chaussures résistantes à l’eau seront vos meilleures alliées. Crème solaire, parapluie et bottes de pluie pourront donc vous servir.

L’hiver peut être rude et glacial alors emportez des sous-vêtements longs et chauds, des bonnets, des bottes fourrées ou encore des écharpes.

Hôtel haut de gamme cinq étoiles avec restaurant gastronomique, New York

La restauration/gastronomie sur place

New York est si particulière du fait que l’on y retrouve toutes les cuisines du monde et à tous les prix, de la cuisine de rue aux restaurants chics en passant par les « sala bar » et les grandes surfaces. Notez tout de même quelques spécialités et tendances :

Les « bagels » sont vraiment typiques de la ville. À New York, ils sont consommé nature, tartiné de fromage ou de beurre-confiture, de thon mayonnaise ou encore garnis de saumon fumé.

Les « ramen », une soupe de nouilles provenant du Japon, gagnent de plus en plus les habitants de la ville.

Le « barbecue » est aussi une véritable tradition ici et dans tout le pays. Servi avec du pain de maïs, des macaronis au fromage, des « collard green », une sorte de chou coupé menu et mijoté à l’étouffée avec de nombreuses épices…

Comment voyager à New York avec son animal de compagnie ?

Votre animal de compagnie pourra vous accompagner à New York s’il ne s’agit ni d’un animal sauvage, ni d’un oiseau ou d’un reptile. Il devra également être totalement sevré (âgé de plus de 10 semaines) et être tatoué ou marqué d’une puce. Pensez également à mettre à jour tous ses vaccins et emmenez avec vous son passeport et son carnet de santé, sans oublier son certificat délivré par le vétérinaire qui atteste de sa bonne santé.

Selon les compagnies aériennes, vous pourrez emmener voter animal en cabine si son poids total, sac ou cage inclus, n’excède pas les 8 kg. Sinon il devra passer en soute.

New York : quel budget prévoir ?

Pour votre voyage à New York, prévoyez un budget assez conséquent afin d’en profiter au maximum.

Pour la nourriture, il y en a pour tous les budgets. Comptez de 1 à 12 dollars par jour si vous pensez privilégier les Street Foods et les Fast Foods. Pour de la cuisine rapide ou un repas dans un restaurant économique, comptez de 20 à 40 dollars. Pour les restaurants standards ou plus chics, il vous faudra débourser environ 60 dollars.

Le ticket de métro simple s’achète à 2,5 dollars. Pour 1 km de taxi, prévoyez au moins 1,5 dollar.

Si vous pensez vous procurer un « New York Pass » et profiter de nombreuses entrées touristiques c’est 85 dollars pour 1 jour, 153 dollars pour 3 jours et 195,50 dollars pour une semaine.

Environnement

Vous trouverez des petits parcs et autres zones vertes à New York, mais surtout le vaste « Central Park ». La rivière Hudson s’étend également à New York pour vous faire profiter de croisières ou tout simplement ajouter une touche de fraîcheur à votre séjour.

Informations pratiques supplémentaires :

Pour l’électricité, la norme à New York et aux États-Unis est de 110 V. Les prises ici sont à 2 ou 3 broches plates, il est donc indispensable de prévoir un adaptateur.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Etats-Unis
  4. Voyage New York