Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Floride jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours en Floride
Nos ventes en cours Séjours en Floride. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours en Floride. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un séjour en Floride à la découverte de ses plus beaux sites et retrouvez divers conseils pratiques pour bien préparer vos vacances aux Etats-Unis

Miami Beach, îles Keys, les Everglades... ne sont qu'un aperçu des merveilles qui vous attendent en Floride. Suivez tous nos conseils pour ne rien rater des incontournables lors de votre séjour en Floride.

Présentation de la Floride

Située au sud-est des côtes américaines, la Floride est l’un des États les plus célèbres des États-Unis. Connue pour ses magnifiques plages, ses parcs d’attractions, ses grandes avenues… la Floride est la destination idéale pour passer des vacances de rêve. Bénéficiant d’un climat subtropical, le soleil y est présent tout au long de l’année et les pluies apportent une petite touche de fraîcheur durant les fortes chaleurs d’été. Seul ou famille, votre séjour ne peut qu’être un moment de détente et de plaisir. La Floride étant très hétéroclite, vous pourrez constater différentes influences culturelles, qui agrémenteront agréablement votre séjour.

Photographie de l'Etat de la Floride et de la ville de Miami

L’avis du spécialiste Voyage-Privé sur la Floride

La Floride est la destination idéale pour les familles. Visiter des parcs d’attraction comme Mission Space, Walt Disney World Resort et le Magic Kingdom est une expérience inoubliable pour les enfants. Si vous partez en couple pour passer votre lune de miel en Floride, vous êtes aussi au bon endroit. Vous ne vous lasserez jamais d'un séjour à Miami, c’est évident, mais la vraie magie s’opère sur les îles de Florida Keys. Montez à bord d’un catamaran en direction de l’île de Key West ou de Little Torch Key, des destinations parfaites pour admirer le coucher de soleil à deux dans une ambiance plus que féérique. En solitaire, un circuit en Floride est l’occasion de faire des rencontres sur les plages de Miami bien sûr, mais aussi en parcourant des villes mythiques comme Orlando, Jacksonville, Naples ou St Petersburg…

Que faire en Floride ? Le top 10 des choses à voir lors de votre séjour

1. Escapade à Miami Beach

Miami Beach est une destination incontournable en Floride. Vous y trouverez Ocean Drive, la plus grande avenue de la ville. Tout le long, vous pourrez admirer le quartier Art Deco de South Beach qui offre un magnifique spectacle de lumières. Pour les amateurs de belles plages, Miami Beach est l’endroit rêvé. Sable blanc, eaux turquoise, ambiance latino-américaine… vous y attendent.

Photographie des belles plages de Miami Beach aux Etats-Unis

2. Visite du Florida Aquarium

C’est dans la ville de Tampa que se trouve cet aquarium de 2 300 m². Pour les amoureux de monde aquatique, difficile de ne pas tomber sous le charme. Vous pourrez y découvrir 20 000 espèces de plantes et d’animaux qui peuplent la côte, la baie et les fonds marins. Observez les loutres, les serpents, les alligators… dans leurs habitats naturels. Les plus téméraires pourront même nager avec les requins.

3. Découverte de la barrière de corail des îles Keys

Explorer les fonds marins du sud de la Floride, notamment la barrière de corail à Key Largo, est une activité à ne pas manquer. Troisième plus grand récif corallien au monde, cette destination vous réserve de nombreuses surprises. Vous pourrez y faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine. Hormis les coraux, vous pourrez également contempler l’épave d’un navire de guerre ou encore la statue du Christ des Profondeurs.

4. Promenade dans le parc Les Everglades

Cet immense espace sauvage de plus 600 000 hectares abrite d’innombrables espèces végétales et animales. C’est l’un des écosystèmes les plus impressionnants de la planète. Oiseaux, lynx, ours bruns, crocodiles, alligators, et panthères y cohabitent. Il est possible de visiter le Parc National tout au long de l’année, par l’ouest ou par le sud de Miami. Vous pourrez y organiser des excursions en airboat, en hydroglisseur, à vélo ou en voiture.

Photographie de paysages de Floride : l'Everglades

5. Visite de la Villa Vizcaya

À Coconut Grove, partez à la découverte de la Villa Vizcaya. Construit au début du XXe siècle par James Deering, cet imposant édifice orné d’un jardin à la française et à l’italienne de près de 20 hectares, fut la résidence d’hiver de l’homme d’affaires. Aujourd’hui, il a été érigé en musée où les visiteurs peuvent s’émerveiller. Les 70 chambres de la maison promettent différentes ambiances et racontent chacune une histoire. Les jardins, quant à eux, cachent de petits trésors tels que des statues, des fontaines, un labyrinthe… Un cadre idyllique pour de magnifiques séances photo.

6. Balade dans le quartier de Little Havana

Envie d’une ambiance festive et inédite comme à Cuba ? Rendez-vous au quartier de Little Havana, à Miami. La Calle Ocho est l’artère la plus animée du quartier. Tous les derniers vendredis du mois, expositions, concerts, soirées dansantes… s’y organisent. Little Havana, c’est également des restaurants aux saveurs exotiques où vous pourrez goûter à des plats typiquement cubains. Un voyage aux États Unis garanti au cœur des Caraïbes.

7. Excursion à Naples

À quelques heures de Miami, à l’ouest, offrez-vous une petite escapade en bord de mer. Profitez du magnifique paysage qu’offre cette luxueuse station balnéaire. Ses plages au sable blanc, sa somptueuse baie, ses maisons cossues, son calme… ont fait de Naples une destination très prisée. Pour les férus de shopping, il y a la 5e Avenue South où se concentrent magasins, galeries d’art, bijouteries…

Photographie de la ville de Naples

8. Le Kennedy Space Center de Cape Canaveral

Pour les passionnés de conquête spatiale, de fusées et de découverte de planètes en tout genre, c’est l’endroit rêvé. Depuis 1960, c’est le principal centre de lancement de fusées et de navettes. Vous pourrez ainsi visiter l’intérieur de ces engins, ou découvrir l’histoire de la conquête spatiale à travers des films documentaires. Dans le musée, admirez des météorites, des combinaisons de cosmonautes et autres objets relatifs à l’espace.

9. Séjour et activités à Daytona Beach

Fans de sensations fortes et de courses automobiles, un tour à Daytona Beach est de mise. Offrez-vous une visite guidée du circuit international de Daytona, depuis la piste jusqu’aux salles de réunion, en passant par les garages. Pour des activités plus familiales, optez pour le Daytona Lagoon, un parc aquatique où enfants et adultes pourront s’amuser ensemble.

10. Balade dans le parc de Theater of the Sea

À Islamorada, dans les îles Keys, vous découvrirez le parc animalier Theater of the Sea. Découvrez un magnifique spectacle d’animaux et nagez avec les dauphins, les otaries, les requins, les raies… Selon le tarif que vous choisirez, vous pourrez également assister au dressage des animaux qui participent au spectacle. Comme il y a une plage à l’intérieur du parc, vous pourrez également vous adonner au snorkelling pour admirer des milliers de petits poissons colorés.

Quel hôtel choisir pour un séjour réussi en Floride ?

Pour votre voyage en Floride, vous pourrez poser vos bagages à l’hôtel Thompson Miami Beach 4*. Des chambres modernes, colorées et design qui donnent vue sur la mer vous attendent. À quelques pas d’Ocean Drive, vous pourrez séjourner au Fontainebleau Miami Beach 5*, un prestigieux établissement où des films à succès ont été tournés.

Hôtel de luxe 4 étoiles avec chambre double tout confort au cœur de la Floride

La Culture (les fêtes, etc.) en Floride

La Floride est culturellement riche. Fêtes et festivals se succèdent tout au long de l’année.

Le Gasparilla Pirate Festival

Il se déroule dans la ville de Tampa chaque année depuis 1904, vers la fin du mois de janvier. Le festival est organisé en hommage au mystique pirate José Gaspar.

Le Spring Break

Une période très importante pour les étudiants. De mars à avril, ils débarquent par millier sur les plages de Floride pour des soirées endiablées, des beuveries…

Le Carnaval Miami

Un festival aux couleurs latino qui dure 9 jours au mois de mars. Des défilés en tout genre et une élection de Miss Carnaval Miami sont au programme.

La Winter Music Conference

C’est la grand-messe de tous les DJ du monde entier. Pendant 5 jours, des musiciens, des représentants de maisons de disques et des DJ se rencontrent pour faire la fête, mais aussi pour écouter de nouveaux morceaux et signer de nouveaux contrats.

Halloween

Halloween est une tradition bien ancrée aux États-Unis. À cette occasion, les animations ne manquent pas : défilé en costume, fêtes de quartier, maisons hantées… Même Disney World s’y met.

Photographie de la Floride et de Fort Lauderdale aux Etats-Unis

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour en Floride

Quand partir en Floride ?

Le meilleur moment pour venir en Floride se situe entre les mois de février et, mai, et entre octobre et décembre. Le temps est pluvieux en août et septembre.

Comment y aller ?

Pour vous rendre en Floride, il vous faut un passeport valide et une autorisation de voyage ESTA. De Paris à Miami, le vol dure 9 h 30.

Que ramener de Floride ?

Hormis une belle peau bronzée, vous pourrez ramener de nombreux souvenirs de Floride : t-shirt, cookies, maquillage, mugs en souvenir des Everglades, vêtements estampillés South Beach…

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie courant en Floride est le dollar américain.

Quel décalage horaire par rapport à la France ?

La France est en avance de 6 heures par rapport à la Floride.

Quelle langue est parlée en Floride ?

On parle principalement l’anglais en Floride, mais vous pouvez aussi communiquer en espagnol.

Photographie de la ville d'Orlando et de ses nombreux parcs d'attractions

Comment se déplacer en Floride ?

Comme dans tous les États des États-Unis, les moyens de transport en Floride sont divers. Vous pourrez circuler en voiture, à moto, en bus ou en train. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez louer un camping-car et même vous essayer au stop.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Floride ?

Avec un climat subtropical, les étés en Floride sont chauds et humides. Si vous vous y rendez durant cette période, pensez à ramener des vêtements légers (short, bermuda, débardeur, t-shirt…). Laissez tout de même de la place dans vos valises, car les magasins ne manquent pas.

La restauration/gastronomie sur place

Comme dans tous les États-Unis, le street food prend une place importante en Floride. La ville a ses spécialités culinaires, aux influences caribéennes et latino-américaines. On pourra ainsi y manger des burritos, du bagel, des épis de maïs que l’on déguste avec du sel et du beurre, et même de l’alligator.*

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Les activités à faire en famille ne manquent pas en Floride. Vous pourrez organiser des excursions, des croisières, des promenades dans les Everglades… Et pour faire vivre un instant magique aux enfants, vous pourrez visiter le fameux Disney World ou encore l’Universal Orlando Resort.

Informations pratiques supplémentaires :

Le courant électrique en Floride est à 110 V. Il faudra vous munir d’un adaptateur ou d’un convertisseur pour pouvoir utiliser les prises américaines.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Etats-Unis
  4. Floride
  5. Séjours Floride