Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances à Malte jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances à Malte
Nos ventes en cours Vacances à Malte. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Vacances à Malte. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour des vacances à Malte inoubliables, à la découverte des plus beaux sites de Malte et profitez d'une belle excursion en famille, en amoureux ou en solitaire, à prix exclusifs

Des paysages fabuleux, un riche patrimoine historique, une gastronomie savoureuse… il existe plein de bonnes raisons de choisir l'archipel de Malte comme destination de vacances idéale. Découvrez les innombrables merveilles de cet archipel en compagnie de vos amis, de votre famille ou de votre moitié. Au programme : un superbe séjour en méditerranée, riche en découvertes et souvenirs.

Malte est un archipel de rêves, situé au cœur de la mer Méditerranée. Nichée entre la Sicile et la côte nord-africaine, ce petit pays est un véritable joyau naturel et historique, idéal pour des vacances à la mer mais aussi pour un séjour culturel. Marquées par le passage des Romains, des Maures, des chevaliers, mais aussi des Français et des Britanniques, ses terres verdoyantes regorgent de nombreux sites, monuments et vestiges centenaires à visiter : des forteresses, des temples, des chambres mortuaires souterraines…

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, tant les paysages maltais sont magnifiques et diversifiés. Avec ses plages, ses eaux turquoise, ses grottes, ses lagunes, ses villages portuaires… Malte offre un cadre paradisiaque où vous pourrez passer des vacances inoubliables avec votre famille, vos amis ou en couple. Si vous voyagez seul, les habitants sont tellement accueillants que vous n’aurez aucun mal à nouer des amitiés solides durant votre voyage à Malte.

Quelle location pour vos vacances à Malte? ? Où loger ?

Hôtel de luxe à Malte avec piscine et espace détente

Placez vos vacances sous le signe du confort en réservant dans un hôtel de standing. Retrouvez le top des établissements haut de gamme de l’île sur notre expert Voyage Privé :

Si vous séjournez sur l’île de Gozo, posez vos valises au Grand Hotel Gozo 4* où vous logerez dans une chambre confort et tout équipée avec vue sur la mer. Depuis le restaurant Migiarro, vous profiterez d’un panorama époustouflant, avec les îles de Malte et Comino en arrière-plan.

L’Hôtel Riviera Resort & Spa 4* vous propose de séjourner dans le calme et la détente dans le nord de l’île, tout en offrant une vue panoramique sur Gozo et Comino. Quand vous ne visitez pas La Valette, passez du bon temps au Spa de l’établissement. Pour le repas, profitez de la formule tout inclus que Voyage Privé a négocié pour vous au restaurant Mirasol.

Situé au cœur de La Valette, le Grand Hôtel Excelsior 5* vous accueille dans un décor qui incarne parfaitement l’élégance maltaise. L’établissement vous séduira avec ses chambres ultra-confortables avec vue sur la mer. Durant votre séjour à Malte, vous pourrez vous détendre à la piscine, au spa ou encore au bar de l’hôtel. Dégustez ensuite les spécialités culinaires locales au restaurant Spice Island.

Hôtel à Malte haut de gamme avec sauna, idéal lors vacances détentes

Ce qu'il faut savoir avant de partir en vacances?à Malte? :

Comment se rendre à Malte ?

Le moyen de transport le plus rapide est de prendre l’avion en choisissant l’une des trois compagnies qui proposent des vols pour Malte : Air Malta, Air France et Ryanair. Comptez environ 2 h 30 de trajet sans escale. Si vous envisagez de voyager en bateau, il faudra vous rendre en Italie, notamment dans les villes de Pozzallo, Sicile, Civitavecchia ou encore Gênes.

Quelles sont les formalités d’entrée à Malte ?

Afin de partir à Malte, vous aurez uniquement besoin de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale pour entrer au pays, celui-ci étant un membre de l’Union européenne. Pour des vacances de plus de 3 mois cependant, vous devrez demander et présenter un permis de résidence temporaire.

Comment se déplacer à Malte ?

Comme Malte et les îles qui composent son archipel sont relativement petites, vous pouvez parfaitement les visiter à pied. Sinon, vous pouvez prendre le bus, un taxi ou bien louer une voiture (conduite à gauche). Pour vous rendre d’une île à une autre, vous pouvez prendre le ferry, opter pour une croisière ou même voyager à bord d’une barque.

La Corse : une destination idéale qui s'adapte à toutes les envies

Malte se prête à toutes les envies de vacances : séjour romantique, week-end en famille, vacances dernière minute, aventures entre amis… L’archipel a tout ce qu’il faut, que ce soit en matière de paysages, d’infrastructures et d’activités. Vous pouvez partir en vacances avec votre bébé ou de très jeunes enfants sans problème, car vous trouverez facilement sur place tout le nécessaire comme les couches, les petits pots, le lait infantile… Pour ceux qui voyagent avec leur animal de compagnie, sachez que les Maltais adorent particulièrement les chats. Mais cela ne veut pas dire que votre chien ne sera pas le bienvenu au pays, au contraire.

Photographie de Malte et du port de la Valette

Quelle est la meilleure période pour séjourner à Malte pour vos congés? ?

A Malte, vous pouvez programmer vos vacances durant n’importe quelle période de l’année, car il fait toujours très beau. Le printemps et l’automne sont particulièrement idéaux pour profiter d’un climat agréable : les journées sont très ensoleillées, mais sans que la chaleur ne soit écrasante. Enfin, si vous aspirez à un séjour calme et loin de la foule, choisissez les mois d’avril, mai ou juin.

Quels types de vacances sont disponibles pour Malte, sur Voyage Privé ?

Sur Voyage Privé, retrouvez tous les bons plans vacances et les meilleurs itinéraires pour passer un voyage de luxe et à prix accessible à Malte. Que ce soit pour un séjour en famille, en amoureux, entre amis ou dernière minute, notre expert voyage a sélectionné pour vous des offres all inclusive qui vous permettront de réserver à prix exclusifs dans les plus beaux hôtels de l’île. Grâce aux offres de vacances dernières minutes proposées sur Voyage Privé, votre excursion à Malte sera tout simplement inoubliable.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Malte

Malte est une destination exceptionnelle, tant pour ses panoramas fabuleux que pour son histoire millénaire. Vous adorerez passer du bon temps dans ses hôtels de luxe, ses plages exceptionnelles, ses paysages de toute beauté… L’archipel possède également de nombreuses criques isolées où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité.

Les villes maltaises se visitent également avec plaisir pour leur grande richesse culturelle et historique : vous y attendent des musées, des monuments centenaires… Et sans oublier la nature idyllique du pays qui est le cadre idéal pour des promenades en amoureux ou des randonnées en famille. Bref, chaque seconde de votre séjour à Malte sera un véritable rêve éveillé, peu importe votre budget ou vos attentes.

Où aller et passer ses vacances Malte? ?

Photographie de la capitale de la ville de Malte, La Valette

Bien que petite, Malte offre de nombreux endroits pittoresques où vous pourrez allier tous les plaisirs pour des vacances inoubliables : plages, animations, activités passionnantes, shopping, détente et relaxation, visites historiques, découvertes culinaires… Votre séjour sera inoubliable.

1. Promenade dans la capitale de Malte : La Valette

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale maltaise fait partie des plus belles villes de la Méditerranée. Impossible de ne pas être charmé par ce bastion et ses trois cités fortifiées. Durant vos vacances à La Valette, flânez à travers ses ruelles pittoresques et visitez les nombreux monuments qu’elle renferme : la Co-cathédrale Saint-Jean, le Palais magistral, les jardins de Barrakka…

2. Escapade à la découverte des plages de St. Julian’s

Pour un séjour animé, rendez-vous à St Julian’s. Cette ville balnéaire propose un train de vie trépidant avec ses hôtels de luxe, ses restaurants, ses bars, ses boites de nuit… et sans oublier son important centre commercial. Elle possède également de belles plages, dont St George’s Bay ou encore Spinola Bay, où vous pourrez bronzer et vous baigner en toute quiétude.

3. Excursion vers l’île de Gozo

C’est l’une des principales îles de l’archipel maltais. C’est la destination idéale pour un séjour calme et pourtant riche en découvertes. L’île abrite en effet les vestiges des temples néolithiques de ?gantija. En plus de magnifiques plages, elle propose également des sentiers intimes et sinueux où vous pourrez faire de belles randonnées en famille ou en amoureux.

4. Balade vers l’île de Comino

Cette petite île est un véritable petit bout de paradis où vous pourrez passer un séjour tranquille, au cœur d’une nature préservée. Comino est surtout connu pour son lagon d’un bleu extraordinaire, mais aussi pour ses belles plages comme Santa Marija ou encore San Niklaw. Embarquez-vous à bord d’une vedette pour découvrir la beauté de l’île d’une tout autre manière.

Que faire à Malte ? Activités et villes à visiter

Photographie de l'archipel de Gozo à Malte

1. Exploration des fonds marins de Gozo

Gozo est la destination idéale pour découvrir la richesse des fonds sous-marins de Malte lors d'activités nautiques. L’île propose de nombreux sites de plongée sous-marine où vous pourrez admirer une faune et une flore fascinante, ainsi que de nombreuses épaves de navires centenaires.

2. Promenade dans le village coloré de Popeye

Vous serez immédiatement charmé par les jolies maisons traditionnelles et colorées qui composent ce village portuaire. C’est un véritable décor de carte postale qui s’offre à vous, ne manquez surtout pas de faire le plein de photos. Promenez-vous à travers la ville et laissez-vous envahir par la sensation de paix et de calme qui y règne.

3. Visite la forteresse de Mdina

Fondée en l’an 1 000 avant Jésus-Christ, Mdina est un véritable joyau médiéval que vous devez absolument visiter lors de votre vacances historiques à Malte. Cette ancienne forteresse regorge de nombreuses constructions datant du Moyen-âge, mais aussi plus anciennes comme la villa romaine.

4. Baignade dans le lagon bleu de Comino

Cette piscine naturelle est la fierté de Comino : le Blue Lagoon est l’un des plus beaux endroits de l’archipel. S’y baigner est un véritable délice, non seulement pour son eau cristalline et ses plages immaculées, mais surtout pour la beauté des lieux qui est vraiment époustouflante.

5. Découverte de l’Hypogée de ?al Saflieni

Située près de La Valette, cette nécropole souterraine est un vaste labyrinthe millénaire qui compte plusieurs centaines de grottes et de chambres funéraires. C’est un monument historique unique que vous devez absolument visiter si vous aimez découvrir les sites archéologiques.

6. Randonnée le long des Falaises de Dingli

Promenez-vous le long des sentiers escarpés de ces hautes falaises et profitez d’une vue époustouflante sur les paysages aux alentours, dont l’île de Filfla. Tout au long de votre promenade, découvrez une nature sauvage et préservée, incontestablement l’une des plus belles de Malte.

7. Découverte de la vie nocturne à Paceville

Ce quartier de St. Julian’s est réputé pour proposer une vie nocturne très animée. Vous y trouverez de nombreux bars et night-club où vous pourrez passer des moments de folies entre amis. Laissez-vous envoûter par la joie de vivre locale et profitez-en pour nouer de nouvelles amitiés.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Malte
  5. Vacances Malte