Voyage aux Antilles - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vivez une expérience de voyage unique en Guyane

Partez à la découverte des merveilles d’un magnifique territoire outremer français niché au cœur d’une forêt tropicale. La Guyane est une région unique dotée d’une grande biodiversité ainsi que d’une richesse culturelle et ethnique remarquable.

Vivez pleinement votre séjour en Guyane grâce à nos conseils et informations pratiques pour découvrir les incontournables de votre destination. Laissez-vous émerveiller par des points d’observation exceptionnels et des paysages panoramiques uniques lors de votre voyage au cœur de la nature.

Partez pour la Guyane

Kiaroa Eco-Luxury Resort

La Guyane est considérée comme la plus grande réserve naturelle française. Nichée en plein cœur de la forêt tropicale, elle abrite une multitude d’espèces d’animaux et de plantes endémiques, une ethnie aux cultures diverses, et une gastronomie originale. Cayenne, la capitale est également une destination incontournable pour les voyageurs à la recherche de moments d’exception.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Guyane

La Guyane est une véritable terre d’aventure aux multiples trésors alliant découverte, évasion et dépaysement. Les amoureux de la nature et de randonnée seront à l’honneur avec les divers parcours et activités au cœur de la forêt dotée d’une faune et une flore incroyable. Réputée pour les ruines du fort Cépérou, Cayenne, sa capitale est une destination phare de la région avec ses maisons créoles colorées et ses marchés de rue. Installée au milieu d’un décor composé de plusieurs palmiers, la fameuse place principale des Palmelistes regorge de magnifiques boutiques et cafés. Les sublimes plages de la banlieue de Remire-Montjoly qui donnent sur l’océan Atlantique vous assurent des moments farniente inoubliables. Particulièrement riche en culture, en traditions et en coutume, la Guyane et ses plusieurs ethnies vous surprendront par leur quotidien et leur mode de vie authentique.

Que faire en Guyane ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Découverte du zoo de Guyane

Lors de votre passage en Guyane, ne manquez pas la visite du célèbre Zoo de Guyane avec ses 450 animaux et ses plus de 75 espèces différentes. En famille ou entre amis, vivez une expérience inoubliable de quelques heures en plein cœur d’une nature florissante aux espèces endémiques fascinantes. Suivez les sentiers balisés et faites la rencontre des stars guyanaises de ce zoo comme les jaguars, les paresseux, les singes hurleurs ainsi que de nombreux oiseaux magnifiques, dont le célèbre Ibis rouge.

2. Baignade sur une île tropicale

Kiaroa Eco-Luxury Resort

Se baigner sur une splendide île tropicale est une expérience à ne pas rater au cours de votre voyage en Guyane. Partez à la découverte du fabuleux archipel des îles du Salut et vivez un moment unique dans un cadre paradisiaque. Commencez par une petite randonnée d’environ une heure pour faire le tour complet de l’Île Royale et ses merveilles. Partez à la rencontre de nombreux animaux errants en totale liberté sur l’île comme les agoutis, les aras, les saïmiris et les iguanes, les tortues marines ; le tout dans une nature luxuriante et apaisante.

3. Descente du fleuve Maroni en pirogue

Totalement dépaysantes et excitantes, les excursions itinérantes sur la descente et la remontée du fleuve Maroni sont une expérience sans égale. Embarquez à bord d’une pirogue pour descendre ce grand fleuve amazonien et admirer une succession de merveilles naturelles. Voguez sur une partie du plus long fleuve de Guyane tout en savourant des paysages époustouflants et uniques au cœur d’une flore exceptionnelle. Partez à la rencontre des villages amérindiens, bushinengués, et ses peuples chaleureux pour découvrir de passionnantes histoires et un mode de vie intriguant.

4. Escapade au Devil’s Island

Tout simplement splendide, l’île du Diable, une des trois îles du Salut est une halte incontournable de votre séjour en Guyane. Lieu d’une rare beauté, elle représente une parfaite symbiose entre plaisirs balnéaires uniques, histoire fascinante et faune surprenante. Ne ratez pas la visite de la fameuse Devil’s Island pour admirer la beauté de ses plages, sa nature verdoyante, et ses animaux attachants. Imprégnez-vous de l’ambiance flâneuse et riche en histoire de cet endroit remarquable niché dans un décor naturel dépaysant à la hauteur de vos attentes.

5. Randonnée au sentier du Rorota

Idéal pour une partie de randonnée facile et agréable entre amis ou en famille, le sentier du Rorota est un superbe parcours d’environ 5 km au cœur d’une nature exubérante. Situé non loin de Cayenne, ce magnifique sentier vous réserve pleins de surprises avec ses fameux singes, paresseux, écureuils et plusieurs autres espèces. Explorez un chemin très bien balisé au cours d’une balade accessible à tous avec des vues spectaculaires donnant sur la mer, et sur les plages de Rémire.

6. Visite du Marais de Kaw

La Guyane vous offre mille façons de voyager et de découvrir ses merveilles. Pour vous rapprocher de sa biodiversité exceptionnelle, rendez-vous à la réserve naturelle nationale des marais de Kaw-Roura en Cayenne. Cet endroit magique vous plonge dans une atmosphère calme en plein milieu d’une multitude de faune et flore propres à la Guyane. Escapade nature par excellence, la visite du marais de Kaw vous permet de profiter de balades en pirogue pour voir de nombreux oiseaux et croiser des zébus élevés dans une ferme locale. De jour comme de nuit, accompagné d’un guide professionnel, explorez ce lieu exceptionnel en compagnie de vos enfants ou vos amis. À la fois sauvage et paisible, ce site est un des meilleurs spots pour se retrouver près de la nature guyanaise et observer les caïmans, les tortues mata-mata, les sturnelles militaires, les moucherolles ou encore les aigrettes blanches.

7. Randonnée dans la jungle à Saül

Situé en plein centre de la Guyane, le village de Saül est un endroit exotique niché au cœur de la jungle. Les aventuriers apprécieront à coup sûr une randonnée dans une des plus belles et dernières forêts primaires encore intacte au monde. Amateurs de marches, passionnés d’histoire ou amoureux de la nature, vivez une sensation de paix et de liberté dans ce petit village de 70 habitants. Isolé et bien entretenu, Saül est un véritable petit paradis en plein cœur d’une forêt tropicale. En famille, entre amis ou en amoureux, ressourcez-vous et prenez du bon temps dans un cadre exceptionnel.

8. Rencontre avec les ethnies

La Guyane est une région multiculturelle où se mêlent plus de vingt ethnies tout aussi intrigantes que fascinantes. Partez à la rencontre des Amérindiens, les premiers occupants de la région avec leurs coutumes et traditions ancestrales passionnantes. Partagez le mode de vie d’un peuple métissé ayant chacun leur propre langue us et coutumes. Vous aurez également l’occasion d’entendre de jolies anecdotes sur leur incroyable histoire. Les Créoles de Guyane vous surprendront par l’originalité de leur gastronomie et l’ambiance de leur carnaval. Évadez-vous totalement et vivez une expérience humaine unique en découvrant plusieurs autres ethnies comme les Hmongs, les Bushinenge, les Métros ou les Chinoises.

9. Visite du Marché de Cayenne

Lors de votre voyage en Guyane, passez au célèbre Marché de Cayenne pour découvrir un festival de couleurs et de senteurs. Tous les mercredis, vendredis et samedis, ouvrez vos sens et baladez-vous au travers des stands pour sentir la fraîcheur des produits locaux comme les ignames, les sorosso, les bananes, les maripas ou les wassaï. Émerveillez vos sens en goûtant à une multitude de saveurs aux fruits frais fraîchement pressés, et avec des épices. Goûtez aux plats délicieux locaux accompagnés du célèbre Ti'punch avant de passer au stand des produits artisanaux tels que les broderies, les peintures sur bois, et bien d’autres.

10. Promenade au Cacao village

La visite du village de Cacao est un des incontournables lors d’un voyage en Guyane. Partez pour 1 h 30 de route depuis Cayenne pour découvrir ce fabuleux village de Cacao, son marché florissant local et ses produits artisanaux de tous les goûts. Durant la fête du ramboutan à Cacao, vous aurez la chance de cueillir vous-même les ramboutans dans les champs des agriculteurs locaux. Faites un tour sur la grande place pour admirer la beauté artisanale de cette région telle que les broderies montrant le quotidien des Hmong, leurs us et coutumes.

Quel hôtel choisir en Guyane ? Les offres exclusives Voyage Privé

Kiaroa Eco-Luxury Resort

Votre voyage en Guyane sera l’occasion pour vous de découvrir des logements originaux comme le Carbet. Il s’agit d’un habitat traditionnel fait de charpente en bois et de palmes, implanté en pleine nature et géré par des particuliers. Ils se trouvent soit en bord de rivière, dans les villages amérindiens ou sur la plage. Si vous réservez via Airbnb, des locations de logement ainsi que des hôtels classiques sont également disponibles dans les grandes villes comme Cayenne, Kourou, Saint-Laurent-du-Maroni et les villes sur le littoral.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Guyane

comment se rendre en Guyane

Pour vous rendre en Guyane, vous devez prendre l’avion avec une durée de vol de 1 jour et 3 heures avec 2 escales ou plus pour rejoindre Cayenne.
Lors de votre voyage en Guyane, notez que [Paris->https://www.voyage-prive.com/offres/sejours-a-paris] est en avance de 5 heures sur Cayenne. Une carte d’identité en cours de validité suffit pour les ressortissants français désirant voyager en Guyane. Le voyage en Guyane nécessite obligatoirement un vaccin contre la fièvre jaune. Le vaccin contre l’hépatite A et B est également conseillé pour faciliter votre séjour de longue durée.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Guyane ?

Chaque période a ses avantages pour profiter pleinement de votre voyage en Guyane. Passionné de fête et de bonne ambiance, optez pour la petite saison des pluies du mois de janvier et février pour assister au carnaval. Pour profiter du soleil, la période idéale est de mars à mi-avril et la saison sèche est de mi-juillet à fin novembre. Vous pouvez apprécier le spectacle de pontes des tortues Luths durant la grande saison des pluies de mi-avril à fin juin.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Guyane ?

Lors de votre voyage en Guyane, notez que le respect de l’environnement est crucial. Suivez les règles prescrites par les associations locales de préservation de la nature. Pensez à vous vacciner contre la fièvre jaune et emportez vos sprays anti-moustiques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Voyage Antilles