Voyage aux Antilles - Voyage Privé

Voyage aux Antilles Françaises : escapade inoubliable sous le soleil

Belles et ensoleillées, les îles des Antilles françaises ont en commun la mer turquoise et les longues plages de sable fin. Ces destinations insulaires vous plongeront également dans l’atmosphère authentique de ses villes et villages.

Voyage aux Antilles Françaises : une grande diversité naturelle

Destination exceptionnelle qui saura plaire aux amoureux de la nature et aux passionnés de randonnée, les îles qui composent les Antilles Françaises fascinent par la variété des paysages et par la richesse de l’écosystème. En Basse-Terre, le parc national de la Guadeloupe est la plus grande zone protégée de la région. De la forêt luxuriante des plaines aux cascades vertigineuses des hautes montagnes, vous découvrirez une exceptionnelle concentration d’espèces endémiques de la Caraïbe. Sur l’île de la Martinique, la presqu'île de la Caravelle est une réserve naturelle qui impressionne par le charme unique de ses falaises et par la richesse de sa mangrove. L’île est aussi un endroit idéal pour les randonnées, comme à Fort-de-France. La ville d’élection d’Aimé Césaire est jalonnée de collines d’une grande beauté. Au large des Antilles Françaises, les spots de plongée sous-marine sont légion et vous donnent la chance de découvrir un monde haut en couleur. Si vous optez pour l’Outre-mer caribéen car vous voulez vous détendre sur de belles plages, vous serez également servis. Autant en Guadeloupe qu’en Martinique, les étendues de sable fin vous tendent les bras. En Martinique, vous trouverez votre bonheur dans la Grande Anse ou sur la plage du Diamant. En Guadeloupe, la plage de Bois Jolan à Saint-Anne ou les rivages du Gosier feront de votre escapade tropicale un moment unique.

Goûtez au charme de la culture antillaise

En arrivant à Saint-Barthélemy, à La Désirade, à Saint-Martin et dans les autres îles des Antilles françaises, vous serez envoûté par la musique qui rythme vos journées. Au son du calypso ou du gwoka, partez à la découverte des maisons créoles aux couleurs chatoyantes. N’oubliez pas non plus de faire un tour au marché de la ville ou du village que vous visitez. L’atmosphère y est effervescente, notamment au matin, et le terroir laisse présager de délicieux plats épicés pour vos repas typiquement antillais. Dans les petites îles des Saintes que vous pourrez rejoindre en bateau depuis la Guadeloupe, l’artisanat est un trésor insoupçonné qui vous donnera le droit d’emporter un peu de la magie caribéenne. Pour agrémenter votre découverte des petites Antilles, nous avons concocté pour vous un beau voyage, vous permettant de séjourner dans un de nos hôtels haut de gamme. Avec leur cadre d’un raffinement extrême, nos établissements de prestige représentent un véritable oasis de bien-être.

Les activités incontournables d’un voyage aux Antilles Françaises

Outre les visites de sites naturels et culturels qui jalonneront votre parcours aux Antilles françaises, de nombreuses activités sont à ne surtout pas manquer. Sur les plages de sable fin, laissez-vous séduire par les joies du farniente et déconnectez-vous du temps. Les sports aquatiques comme la planche à voile, le kite-surf et la voile sont quelques-uns des sports aquatiques qui vous feront pleinement apprécier votre séjour tropical au bord de la mer. En couple, en famille ou entre amis, il est agréable de terminer une journée à la plage par la dégustation d’une langouste grillée et accompagnée de délicieuses sauces piquantes.

Envolez-vous vers les Caraïbes et posez vos valises aux Antilles

Destination parfaite pour tous types d’explorateurs, les Antilles ont réuni tous les ingrédients pour vous offrir un séjour mémorable. Plages de sable fin, eaux translucides, cocotiers, climat agréable… votre voyage antillais est la promesse d’une formidable expérience. Que vous décidiez de partir découvrir la Martinique ou la Guadeloupe, vous ne serez pas déçu.

Présentation des Antilles

Les Antilles comptent 4 groupes de magnifiques îles : les îles Caïmans, les îles Bahamas, les Grandes Antilles et les Petites Antilles. Dotées d’une richesse naturelle d’exception et un patrimoine culturel extraordinaire, les Antilles vous assurent un dépaysement total et un voyage placé sous le signe de l’exploration.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les Antilles

Partir pour un voyage antillais est synonyme d’une partie de plaisir au cœur d’un cadre apaisant et ressourçant. Résolument attachantes, les îles de la Martinique et de la Guadeloupe vous tendent les bras avec leurs immenses jardins tropicaux, rien de mieux pour se poser et oublier votre quotidien le temps d’un périple. Votre séjour antillais sera rythmé par le dépaysement, l’exotisme et l’authenticité. Forêt luxuriante, cascades rafraichissantes, parcs naturels préservés... vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer. De plus, pour parfaire vos vacances, Voyage Privé a prévu sa sélection d’établissements hauts de gamme disposant de chambres confortables, d’un personnel chaleureux et d’un cadre d’exception.

Que faire aux Antilles ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Découvrez l’île aux belles eaux, la Guadeloupe

Zébrée de cascades et verdoyante, la Guadeloupe, aussi surnommée « l’île aux belles eaux » par les Indiens des Caraïbes, vous attend pour des vacances inoubliables. Avec vos proches, visitez les incontournables de l’île. Commencez par la pointe des Châteaux, un paysage époustouflant qui ne dispose en réalité d’aucun château. Prélassez-vous à la plage Grande-Anse pour profiter d’un sable doré et de douces vagues chaudes. Partez à la découverte de la cascade Saut d’Acomat, bien que difficile d’accès mérite totalement le détour.

2. Visitez la surprenante île des Caraïbes, Curaçao

Fascinante par son exotisme enchanteur, son authenticité et son confort, Curaçao fait partie des îles des Caraïbes et vous offre un cadre d’exception pour passer de belles vacances sous le soleil. Vous serez surpris par les allures européennes de son centre-ville, mais également de la diversité des habitants qui y logent. La nourriture y est tout simplement délicieuse, laissez-vous tenter. Si vous avez la chance d’assister à certaines festivités, n’hésitez pas à y prendre part pour découvrir les coutumes du pays. Dotée d’une nature exceptionnelle, l’île de Curaçao dispose plus de plus de cactus que de cocotiers, un panorama à la fois désertique, montagneux et verdoyant.

3. Partez pour une escapade sur l’île aux fleurs, la Martinique

Île énormément appréciée par les voyageurs venus des quatre coins du globe, la Martinique fascine par ses paysages dune beauté incroyable et sa magnifique forêt tropicale. Vous serez ravi de voir son côté à la fois authentique et sauvage, un parfait mélange entre végétation luxuriante et côtes volcaniques. Dans la partie sud de l’île, contemplez un véritable décor de carte postale : cocotiers, criques désertes, lagons turquoises, sable brun, noir ou blanc... Si vous êtes passionné de randonnée, ne manquez pas les belles pistes suggérées par l’île. Grimpez jusqu’au volcan de la Montagne Pélée. Vous y trouverez des cascades somptueuses qui récompenseront vos efforts.

4. Laissez-vous tenter par l’île des pirates des Caraïbes, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Vous avez bien aimé le film « Pirates des Caraïbes » ? Vous aimeriez partir à la découverte de l’île où les scènes ont été tournées ? Mettez le cap sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un archipel de magnifiques îles où mer turquoise, sable blanc et cocotiers sont au rendez-vous. Profitez de purs instants de détente face à la mer et contemplez des couchers de soleil tout simplement hallucinants. Les amateurs de plongée seront ravis de pratiquer quelques séances de snorkelling, une expérience incroyable.

5. Faites un tour sur la perle chic des Antilles, la Barbade

S’accorder un voyage antillais, c’est également partir à la découverte des multiples cultures de la région. Chaque île composant l’archipel est unique. En passant par Barbade, vous serez surpris de trouver des sites spectaculaires. Plages sublimes, palmiers, sable blond et doré... tout a été réuni pour vous offrir le meilleur des Caraïbes. Si vous êtes amateur de surf, dirigez-vous vers la plage de Bathsheba. Les vagues de l’Atlantique y sont magnifiques grâce aux immenses rochers présents sur les rives.

6. Faites connaissance avec la sauvageonne des îles des Caraïbes, la Dominique

Aussi connue sous l’appellation « l’île nature », la Dominique est un lieu paisible et accueillant où vous aurez sans nul doute plaisir à séjourner. D’une taille modeste, l’île ne dispose pas de gros établissements hôteliers. Son charme réside justement dans son côté à la fois sauvage et authentique. Vous y trouverez de magnifiques cascades, des baleines et une nature somptueuse. Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total, cette île est faite pour vous.

7. Explorez l’île où le ciel prend feu

Vous appréciez contempler un beau coucher de soleil et vous déconnecter totalement du monde entier ? Offrez-vous une escapade à Antigua et admirez ce ciel qui prend feu à chaque début de soirée. Nichée dans le nord de la Guadeloupe, l’île propose une kyrielle d’activités nautiques. Pratiquez de la plongée sous-marine ou nagez tout simplement. En visitant St-John’s, sa capitale, vous remarquerez la singularité des maisonnettes dotées de façades colorées.

8. Partez à l’exploration de l’île caribéenne du Bélize, Caye Caulker

Octroyez-vous des souvenirs impérissables lors de votre voyage antillais et visitez l’île Caye Caulker. Une expérience magique vous attend. Découvrez une nature d’une beauté inégalée, des plages paisibles où vous aurez l’impression d’être seul au monde et des habitants chaleureux qui vivent au rythme des vagues... Au soleil ou sous les étoiles, prélassez-vous sur le sable, un cocktail à la main en écoutant de la bonne musique locale.

9. Passez vos vacances à la République dominicaine, la surprise des Caraïbes

La République dominicaine vous attend avec ses superbes stations balnéaires et ses plages de rêve. Elles vous réservent toutefois d’autres surprises pour garantir un total dépaysement. Faites plus ample connaissance avec ses habitants souriants. Déambulez dans ses marchés pour sentir l’ambiance locale. Goûtez à sa délicieuse cuisine créole. Pratiquez des sports nautiques comme le surf ou la plongée.

10. Terminez votre voyage antillais en visitant Cuba, la plus grande île des Caraïbes

Rhum brun, cigares bien roulés, soirées endiablées, vacances au rythme de la salsa… telles sont les images réveillées lorsqu’on parle de Cuba. Pour plonger dans un univers à la fois animé et authentique, partez pour Cuba et prenez place sur l’une de ses magnifiques plages. Eau cristalline et sable blanc vous y attendent. Sa population est d’une gentillesse rare. Ses villes racontent son histoire riche. Ses paysages sont à couper le souffle. N’attendez plus pour réserver votre séjour.

Quel hôtel choisir aux Antilles ? Les offres exclusives Voyage Privé

Nichée en plein cœur d’un somptueux jardin tropical, une résidence de charme vous tend les bras. La Toubana Hotel & Spa est un établissement 5 étoiles tutoyant les sommets du raffinement. Vous y serez accueilli dans les meilleures conditions et prenez vos marques dans des chambres prestigieuses à la fois spacieuses et confortables. Vous aurez loisir à profiter de votre terrasse dotée d’une superbe vue sur la mer. Offrez-vous une parenthèse reposante au bord de la piscine à débordement tout en contemplant l’île de Marie Galante. Durant votre séjour au sein de ce logement haut de gamme, vous avez la possibilité de vous laisser tenter par une excursion à la découverte de l’île de la Guadeloupe.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage aux Antilles

Comment se déplacer aux Antilles ?

Pour ne pas s’attarder en attendant le taxi ou le bus, la meilleure solution reste la location de voiture. En effet, il est tout à fait possible de faire le tour de la Martinique en voiture.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Antilles ?

Dans les îles antillaises, il fait beau toute l’année. Pour profiter d’un climat agréable, vous pouvez vous y rendre entre décembre et avril. Il s’agit de la saison sèche. Entre janvier et mars, qui est également la période des cyclones, l’atmosphère est légèrement humide. Si vous souhaitez vivre votre voyage antillais dans le calme et la sérénité, planifiez votre déplacement hors vacances scolaires.

Que prendre dans sa valise pour partir aux Antilles ?

Doté d’un climat tropical, l’archipel des Antilles connaît parfois des périodes pluvieuses. Ainsi, à part vos chaussures de randonnée, vos tenues de plage et vos vêtements légers, prévoyez également des bottes, un coupe-vent et un parapluie.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Antilles françaises : séjours à St Barthelemy , ou opter pour un voyage à Cuba.

France ou ailleurs, autres idées de voyages : Week-end au départ de Zurich, Week-end au départ de Saint-Etienne.
Les couples pourront profiter d'un Week-end romantique à Prague.
Partir le temps d'un weekend : Week-end au départ de Saint-Etienne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Voyage Antilles