Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Crète

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Crète

4 voyages en Crète

Voir plus

Partez à la découverte des plus belles destinations de la Crète, et vivez un voyage inoubliable entre plages et reliefs montagneux. Retrouvez divers conseils pratiques dans notre guide de voyage pour vous aider à bien organiser votre escapade.

Imaginez des kilomètres de sable blanc, des eaux aigue-marine, un climat toujours ensoleillé, des villes grecques historiques pleines de charme. Bienvenue en Crète ! ... Vous rêvez d'un voyage tout compris en Crète dans un hôtel 4 ou 5 étoiles ? Découvrez nos séjours de luxe vol + hôtel disponible jusqu'à -70% pour partir en Crète !

Pourquoi aller voyager en Crète ?

La Crète figure parmi les destinations qui disposent des plus belles plages du monde. Citons entre autres, Falasarna et son eau cristalline, son sable blanc, un décor idéal pour passer un séjour tranquille en amoureux. Les longues plages de sable fin de l’ouest de Chania vous accueillent aussi avec leur eau d’un bleu parfait. La région de Xérokambos quant à elle vous propose de magnifiques criques et des eaux limpides.

Parmi les incontournables à découvrir sur l’île de la Crète, on retrouve le Palais de Cnossos, celui du roi Minos qui représente à lui seul, six cents ans d’histoire racontés par les fresques, les bijoux et les sculptures impressionnantes. Au détour d’une ruelle à La Canée, vous découvrirez le quartier de Splantzia, un authentique petit village où l’ambiance des cafés et des traditions artisanales vous transportent dans un monde complètement différent. Le charme de ce quartier vous surprendra à travers ses minarets, ses clochers anciens et ses ruelles tortueuses.

Une croisière à destination de l’île de Santorin, une île volcanique aux couleurs magnifiques, clôturera votre voyage à l’île de Crète. Découvrez en amoureux ses belles maisons blanches, son fabuleux sable noir, ses prairies vertes et son paysage de lave sous un ciel bleu incroyable, des souvenirs que vous n’êtes pas prêt d’oublier. C’est dans ce décor de rêve que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements à prix exclusifs pour votre hébergement durant votre séjour.

Où aller en Crète ? Heraklion, la capitale insulaire pleine de trésors

La Crète fait partie de la Grèce depuis 1913, cette petite île de la Méditerranée est surtout célèbre pour son décor digne d’une carte postale, un climat toujours clément et parfait pour passer des vacances en amoureux ou en famille. Mais en dehors des belles plages, la Crète est avant tout une île pleine d’histoire. Heraklion, pour ne citer qu’une de ses villes, en est la capitale insulaire depuis 1970. La cité est un port de passage pour tous les touristes qui mettent le cap vers les stations balnéaires. Heraklion est pourtant une ville pleine de trésors historiques.

Citons par exemple, la place Eleftherias ou encore son Musée Archéologique où les amateurs d’histoires et de légendes trouveront leur bonheur avec le recueil de richesses minoennes qui ont été découvertes sur l’île. Les amoureux de reliques seront impressionnés par la collection exceptionnelle d’icônes au Musée d’Art Religieux, situé au cœur de l’église Aghia Ekaterini. Heraklion est une ville exceptionnelle, une citée animée et joyeuse et propose un spectacle incroyable avec sa fontaine Morosini décorée par des lions en marbre.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Crète

Sur une île unique, la Crète concentre tout le charme de la Méditerranée. Mer turquoise, villages pittoresques et paysages escarpés font de cette île une destination totalement dépaysante. Hors des sentiers battus, chaque recoin de l’île vous plongera dans une atmosphère authentique où le soleil semble briller encore plus. Dès lors que vous quitterez l’ambiance animée du nord de l’île, vous découvrirez le plaisir simple d’écouter le murmure du vent et le clapotis des vagues. Au moins une fois au cours de votre voyage, longez la route côtière et découvrez une succession d’étendues sablonneuse et d’escarpements rocheux. En partant à l’intérieur de l’île en direction du plateau de Lassithi aux alentours d'Agios Nikolaos et de Sissi, les champs et les moulins forment un panorama bucolique unique.

Top 7 des lieux à visiter lors d'un voyage en Crète

Un voyage en Crète vous réserve de nombreuses surprises, et avec l’aide des habitants, vous pourrez trouver des sites éloignés, préservés et totalement envoûtants. Voici cinq lieux incontournables pour un séjour hors du commun.

1. Le village de Krassi

A moins de 50 km d’Héraklion, sur le chemin du plateau de Lassithi, ce paisible hameau abrite le plus vieil arbre de la Crète, un platane géant. L’architecture y est préservée et la nature environnante est paisible et verdoyante. Sa tranquillité a séduit l’écrivain grec Nikos Kazantzakis.

2. La plage d’Agios Palvos

Sur la côte sud de l’île, à la sortie des itinéraires de randonnée des gorges de Samaria, Agios Palvos est une plage de galets baignée par une eau calme et cristalline. Ce lieu est idéal pour se rafraîchir après une randonnée sous le soleil crétois.

3. La grotte de Dikteon

Selon la légende, ce site géologique hors du commun est le lieu de naissance de Zeus. Grâce à des remparts aménagés, il est aujourd’hui possible de s’approcher de ses innombrables stalactites et des stalagmites. Située à 1025 mètres d'altitudes, la grotte de Dikteon est un endroit magique, offrant un aperçu sur d'immense formations rocheuses.

4. Le cap Sideros

A l’extrémité nord-est de la destination, ce coin rocailleux est un endroit sauvage qui séduit par son caractère aride, offrant un contraste saisissant entre la terre et la mer. Non loin de là, s'y cachent les vestiges d'un ancien temple de la déesse Athéna d'une beauté incroyable.

5. Le monastère d’Arkadi

Mêlant le style roman et baroque, ce monument fait partie intégrante de l’histoire de la Crète. Ce sanctuaire national a été un haut lieu de la résistance crétoise. La visite promet d’être riche en émotions.

6. La forteresse de Spinalonga

Nichée sur une presqu'île en Crète non loin d'Elounda, Spinalonga est une forteresse qui a été construite en 1579 par les Vénitiens, puis occupée par les Turcs à partir des années 1715. Celle-ci fut surnommée "l'île des lépreux" après leur enfermement entre 1904 et 1957. Aujourd'hui en partie en ruine, déambuler dans les ruelles de cette magnifique forteresse pleine d'histoire offre un moment d'émotion unique.

7. La station balnéaire d'Hersonissos

L'une des plus célèbres station balnéaire, Hersonissos est une ville qui saura vous surprendre de par son style architectural Vénitien. Non loin de Malia, de nombreuses activités viendront accompagner votre escapdade à Hersonissos avec la visite de parcs aquatiques, randonnées en nature, plongée ou encore la visite de son incontournable vieux port.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger en Crète

Avant de partir en vacances, il est nécessaire de trouver un hébergement à la hauteur de vos attentes. Pour cela, Voyage privé à sélectionné et négocié pour vous, des ventes privées au cœur d'hébergements de prestiges, à prix exclusifs. Circuit, vol + hôtel ou hébergement simple, il y en a pour tous les goûts.

Nos membres en quête de soleil ont apprécié la situation privilégiée de notre sélection d’hôtels de luxe. À proximité de Sitia, le « cadre magnifique, la très jolie plage accessible » est un grand avantage pour nos membres en quête des joies du farniente et de la mer. À l’est d’Héraklion, « le cadre splendide » a également séduit certains voyageurs.

Afin de rendre votre voyage unique et inoubliable jusqu'au bout, optez pour des hôtels haut de gamme et devenez membres Voyage Privé afin de profiter de divers privilèges ainsi qu'accéder à des offres exclusives allant jusqu'à -70% sur tous nos circuits et séjours à destination de la Crète.

Infos pratiques pour bien réussir son voyage en Crète

Comment se déplacer en Crète ?

Afin de vous déplacer durant votre voyage en Crète, différents moyens seront à votre disposition.

Location de voiture

Si vous avez le permis de conduire, vous pourrez opter pour la location de voiture ou bien de moto. Louer une voiture est l'une des meilleures façons pour être libre et partir peu importe où l'envie vous en dit. À savoir qu'en Crète les véhicules roulent bien au côté droit de la route et qu'il est parfois difficile de se déplacer sur les routes de Crète dut au graviers et pieds de poule.

Bateaux

Au niveau de la côte sud-ouest, vous retrouverez différents bateaux vous permettant de rejoindre différentes îles de Crète comme Élafonissi. Il vous sera notamment possible d'y embarquer un véhicule à bord afin de pouvoir vous déplacer en toute facilité une fois sur île.

Bus

Si vous n'avez pas de permit de conduire ou que vous souhaitez voyager sans voiture, le mieux sera pour vous d'opter pour les déplacements en bus. Très présents sur une grande partie de l'île, seul quelques petits villages n'y seront pas desservis. Cependant, il ne vous faudra pas avoir peur de réaliser de nombreuses marches et de patienter pour entre les différents bus. Les horaires quant à elles varient selon les lignes. Pour en savoir plus n'hésitez pas à jeter un œil sur le site de e-ktel.com.

Comment aller en Crète ?

Le plus simple pour vous restera de prendre l'avion jusqu'en Crète puis de louer une voiture sur place. La majorité des avions se rendront dans les grandes villes de Grèce, à destination des aéroports de La Canée ainsi que d'Héraklion.

Quand partir en Crète ?

La meilleure période pour se rendre en Crète et profiter d'un climat chaud, se trouve être entre les mois de Avril à Novembre. Cependant, au cœur de cette période au climat idéal se trouve aussi la période touristique. Si vous souhaitez éviter les périodes de haute fréquentation touristique, il vous sera préférable de partir en Crète durant les mois d'Avril, Mai, Juin et Novembre où il fera entre 16° et 29° en moyenne.

Quelle monnaie est utilisée en Crète ?

La Grèce faisant partie de l'Europe, les échanges restent en Euro. Vous n'aurez donc en aucun cas besoin de convertir votre monnaie.

Quelles sont les spécialités culinaires de la Crète ?

En Crète, l'olivier est considéré comme un arbre sacré depuis l'antiquité. Il d'ailleurs très présent dans les paysages Crétois. En conséquent, l'huile d'olive est un produit alimentaire de base utilisé très régulièrement dans toute recette Crétoise. Le fromage est aussi assez important en Crète avec la présence de différentes variétés de fromage comme l'Anthotiros, le Graviera ou encore le Myzithra. Pour les gourmands, la Crète est aussi un très important producteur de miel.

Quelques suggestions pour vos séjours en Crète : séjours à Kato Galatas, séjours à Rethymnon, séjours à Heraklion, ou opter pour un voyage aux Canaries.

Grèce ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour romantique au départ de Lyon Mer Adriatique, Séjour romantique au départ de Nice Mer Adriatique .
Les couples pourront profiter d'un Weekend romantique à Bonifacio.
Partir le temps d'un weekend : Weekend romantique à Bonifacio.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Crète
  6. Voyage Crète