Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours au Dolomites jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours au Dolomites

Vivez un séjour de rêve au Lac de Côme

Partez en Italie, en Lombardie plus précisément pour découvrir ce endroit merveilleux qu'est le Lac de Côme. Suivez tous nos conseils pour ne rien rater de votre séjour.

Séjournez vers le Lac de Côme

Classé parmi les meilleures destinations de l’Italie, le Lac de Côme est le troisième plus grand lac du pays et le plus profond d’Europe. Cette splendide zone balnéaire regorge de paysages naturels impressionnants, de plages sublimes et de magnifiques montagnes verdoyantes.

Situé à une heure de Milan, le lac est également réputé pour ses charmants petits villages, ses somptueuses villas et ses jardins paradisiaques. Partez à la découverte de l’endroit préféré des stars et goûtez à la magie du lac de Côme, une merveille nichée au milieu des Alpes italiennes.

Idéal pour une lune de miel extraordinaire, des vacances inoubliables avec vos enfants ou un petit séjour fun entre copains, le Lac de Côme vous accueille dans un cadre paradisiaque sans égal.

Le top 10 des choses à voir/à faire au Lac de Côme

Le village de Bellagio

 Grand Hôtel di Como 4*

Réputé pour être l’un des plus beaux villages de l’Italie, Bellagio est incontestablement une halte incontournable lors de votre séjour au lac de Côme. Située sur les rives du lac, découvrez un endroit unique et impressionnant aux ruelles étroites offrant une vue spectaculaire sur le lac. Consacrez une demi-journée pour visiter Bellagio en toute liberté en admirant ses hôtels luxueux et ses somptueuses villas dans un cadre tout simplement idyllique.

Le village de Varenna

Idéalement située au cœur du Lac de Côme entre le lac et la montagne, la charmante petite ville de Varenna vous invite pour une promenade pittoresque exceptionnelle. La vue imprenable sur le port, les montagnes et les magnifiques maisons colorées impressionnent les visiteurs. Ne ratez pas la place la plus importante du village, la Piazza San Giorgio où sont installés les principaux monuments historiques de Varenna. Profitez également des nombreuses autres attractions à proximité du village qui feront le bonheur des petits comme des grands.

La ville de Tremezzo

Principalement visitée pour la célèbre Villa Corlotta, la commune de Tremezzo regorge d’autres lieux d’intérêts qui valent le détour. Après avoir apprécié les nombreuses pièces de la Villa et ses agréables jardins, dirigez-vous plus au Sud pour découvrir les charmes de Tremezzo. Ne manquez pas le luxueux Grand Hotel, la petite église de Saint-Barthélemy, l’impressionnante tour médiévale sans oublier le petit village de Rogaro. Terminez votre visite par un petit pique-nique dans un parc public très prisé situé sur un promontoire du lac de Côme.

La ville de Menaggio

 Grand Hôtel di Como 4*

La populaire ville de Menaggio est particulièrement appréciée pour son emplacement central permettant de rejoindre facilement les autres villes du lac. Rayonnez en bateau, en voiture et même à pied autour du lac de Côme en savourant une vue imprenable sur Bellagio et Varenna. Menaggio est une place très animée, n’hésitez pas à vous offrir une petite pause pour boire un verre ou goûter à une délicieuse glace artisanale sur la place centrale. Pour les amateurs de randonnées ou de promenades à vélo, la ville est entourée de magnifiques montagnes offrant divers parcours surprenants.

La Villa Balbianello

Lors de votre séjour au Lac de Côme vivez une expérience inédite en explorant la maison la plus célèbre du lac. Installé sur un promontoire, Balbianello offre une vue panoramique spectaculaire sur le lac et les Alpes. Le cadre est simplement captivant et particulièrement romantique, idéal pour passer un bon moment à deux. Profitez également d’une promenade paisible dans le sublime jardin de la villa où vous pourrez admirer plusieurs statues antiques. Plusieurs scènes de films cultes ont été tournées sur les lieux : Star Wars, l’Attaque des Clones ou encore Casino Royale, l’un des meilleurs James Bond.

La Basilique Sant'Abbondio

Partez à la découverte de la Basilique Sant'Abbondio, une des plus vieilles églises de la région datant de plusieurs siècles. Ce chef-d’œuvre de l’architecture romane lombarde vous invite à voyager dans le temps à travers ses somptueuses fresques du XIVe siècle. La sobriété de la façade ainsi que la beauté du portail vous émerveillent dès le début de votre visite. La basilique a subi plusieurs modifications à travers les années afin de pouvoir raconter l’histoire de Côme d’une manière artistique.

Le Jardin Botanique de la Villa Cipressi

La visite du superbe Jardin Botanique de la Villa Cipressi à Varenna est une véritable bouffée d’air frais accompagnée d’une rencontre unique avec la beauté de la nature. Promenez-vous à travers les magnifiques sentiers botaniques ornés d’espèces rares et des plantes du monde entier. Niché en bordure de lac, l’endroit est paisible et peu fréquenté, idéal pour vous ressourcer et vous détendre. Le vrai plus de ce lieu reposant est aussi sa proximité avec la sublime Villa Monatero, vous pouvez donc combiner la visite de ces deux merveilleux sites.

Le funiculaire de Brunate

Activité à essayer absolument durant vos vacances au Lac de Côme, le funiculaire de Brunate vous réserve un moment riche en adrénaline et en surprises. Prenez de la hauteur au départ de Côme pour rejoindre Brunate en admirant un panorama à 850 m sur le lac et la ville. Vous pouvez également apercevoir la partie suisse des Alpes, une vue superbe vous y attend.

La plage de Riva Bianca

Le Lac de Côme est réputé pour son beau temps, la plage de Riva Bianca est le lieu idéal pour vous relaxer et profiter du soleil. Cette sublime plage de galets se prête parfaitement à une baignade en famille ou entre amis où vous ne manquerez pas d’apercevoir d’adorables cygnes avec leur bébé. Les restaurants situés à quelques pas de la plage proposent des plats délicieux à goûter absolument.

Le sentier du Viandante

Véritable incontournable pour les amateurs de randonnées, le beau sentier du Viandante domine le Lac de Côme. Le parcours est largement accessible malgré les tournants et montées assez importants. Grimpez jusqu’au sommet et savourez votre récompense, une vue immanquable sur Bellagio et le lac. Comptez environ 2 h 15 pour atteindre le sommet et accordez-vous une petite pause sur l’admirable aire de pique-nique 15 minutes avant l’arrivée pour reprendre des forces.

Quand partir au Lac de Côme ?

La saison idéale pour visiter le Lac de Côme est à la fin du printemps ou la fin de l’été pour profiter pleinement de la baignade, des promenades et des jolies randonnées sur les hauteurs du Lac, sans pour autant subir l’affluence ou trop souffrir des chaleurs estivales.

Comment y aller ? Comment venir ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre au Lac de Côme depuis Milan. Si vous vous déplacez en voiture, il vous sera très agréable de parcourir les routes étroites et sinueuses qui longent le lac. Vous pouvez également opter pour une excursion organisée et rejoindre le lac en bus. Si vous préférez le train, rendez-vous à la station « Cadorna » à Milan et comptez un trajet d’une heure jusqu’à la station « Como Nord Lago » du Lac de Côme.

Quel hôtel choisir pour un séjour réussi au Lac de Côme

 Grand Hôtel di Como 4*

Idéalement situé sur les rives du lac Côme, le [Grand Hôtel di Como 4*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-italie-como-grand-hotel-di-como/27740] offre un magnifique paysage verdoyant à vous couper le souffle. Les chambres lumineuses et la cuisine raffinée de l’établissement sont beaucoup appréciées par ses visiteurs. Profitez également de la superbe piscine chauffée, le sauna ou la salle de remise en forme.

Lors de votre escapade au lac de Côme, pensez à [Albavilla Hotel 4*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-italie-milan-albavilla-hotel/53219], une surprenante demeure nichée à quelques minutes des incontournables de la région. Les fabuleux lacs et montagnes à proximité ainsi que l’inspirante décoration de votre lieu de vie vous plongent dans une atmosphère apaisante et conviviale.

Paysage luxuriant, décor original et charme à l’italienne, bienvenue à l’[hôtel CastaDiva Resort & Spa 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-italie-come-hotel-castadiva-resort-spa/34958]. Résidence préférée des stars, ce splendide 5 étoiles vous permet de vivre un séjour de rêve à seulement 5 km du lac de Côme. Offrez-vous un pur de moment de détente au spa, un endroit exceptionnel qui fait également la réputation de l’établissement.

La Culture (les fêtes, etc.) au Lac de Côme

Le Festival de musique classique de Bellagio

De juin à début septembre, les concerts de musique classique de Bellagio sont donnés dans de magnifiques villas du lac de Côme. Les amateurs de bonne musique seront aux anges en écoutant les prestations des artistes invités dans un cadre paradisiaque.

Le Lake Como Comic Art Festival

Récemment annoncé par l’organisation du Big Wow Comic Fest en Californie et de la Paris Comics Expo, la première édition Le Lake Como Comic Art Festival a eu lieu en printemps 2018. Le concept est de mettre l’accent sur les artistes et d’offrir un grand moment de convivialités entre eux et les quelques chanceux qui pourront y accéder.

Nos conseils pratiques pour le Lac de Côme

Que ramener du Lac de Côme ?

Lors de votre séjour au Lac de Côme, pensez à rapporter des produits typiques des régions italiennes comme le fameux fromage parmesan, la charcuterie ou le vin. N’hésitez pas à apporter une touche d’originalité à votre déco en succombant aux produits artisanaux tels que les objets en bois d’olivier, les objets en marbre, les maroquineries, etc.

Quelle monnaie utiliser ?

Comme la plupart des régions d’Europe, la monnaie utilisée est l’Euro pour les transactions. Il est également facile de trouver un distributeur de billets, et de régler les restaurants, hôtels, boutiques par carte bancaire ou VISA.

Quel décalage horaire ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et cette destination.

Quelle langue est parlée au Lac de Côme ?

La langue officielle est l’italien. Certains habitants peuvent parler catalan ou albanais selon les régions.

Comment se déplacer sur le Lac de Côme ?

Il est possible de visiter les environs du Lac de Côme en voiture, mais cela risque de prendre pas mal de temps, la manière la plus rapide pour parcourir les communes est de prendre les ferries qui traversent constamment le lac.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances au Lac de Côme ?

Pour vos vacances au Lac de Côme, pensez à ramener des habits légers, une crème solaire, et des chaussures de randonnées. N’oubliez pas votre parapluie ou imperméable si vous vous y rendez pendant la saison de pluies.

La restauration/gastronomie sur place

Votre voyage au lac de Côme rime avec découverte gastronomique unique et originale. Goûtez au célèbre risotto à la poire caramélisée et au fromage si vous faites un détour à la Terrazza Belvedere. Les classiques italiens comme les fameux spaghettis carbonara, le gnocchi à la tomate et mozzarella ou les pizzas figurent presque sur les menus de tous les restaurants. Terminez avec un bon tiramisu ou une coupe de glace, des desserts qui font également la réputation de la cuisine italienne.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Bateau en famille

Profitez de quelques heures de navigation en bateau sur les eaux calmes du lac de Côme avec votre famille. Contemplez les magnifiques paysages du lac bordés des plus belles villas verdoyantes avec une vue panoramique.

Parc botanique de la Villa Carlotta

Endroit propice à une amusante partie de cache-cache, le parc botanique de la Villa Carlotta est le site préféré des familles nombreuses. Vous ne serez pas déçu par les 7 000 m2 d’espace où vos enfants pourront jouer à leur guise.

Pique-nique sur les bords du Lac à Bellano

Créez de beaux souvenirs de pique-nique en famille dans cette bourgade typique, avec un port magnifique et une jolie promenade. Si vos enfants aiment l’aventure, faites un tour au Canyon de L’Orrido, une magnifique gorge creusée dans la roche, au fond de laquelle tourbillonne un torrent.

Informations pratiques supplémentaires :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez ainsi utiliser librement vos appareils.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Le séjour que vous passerez au Lac de Côme ne sera pas comme les autres. C'est un endroit plein de charme et de choses à découvrir. En famille, les pique-niques et les promenades rythmeront vos journées et Bellano est l'endroit parfait pour cela. En couple, se prélasser à la plage de Riva Bianca est un must surtout le soir en admirant le coucher de soleil. C'est magique. Entre amis, une expérience inédite vous attend au funiculaire de Brunate, idéal pour les amateurs de sensations fortes. De plus, un selfie à 850 m au-dessus du sol est un beau souvenir à ne pas manquer.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Séjours Dolomites