Séjour à Rabat - Voyage Privé

Nos offres

Rabat, entre modernisme et tradition marocaine

Fondée au XVIIe siècle, la médina de Rabat est un héritage des Andalous qui ont investi la ville après avoir été chassés par le roi d'Espagne Philippe III. Profitez de votre voyage à Rabat pour visiter cette médina traditionnelle chargée d'histoire.

Rabat et le charme de la Médina

Sur le long du Mur des Andalous rebaptisé avenue Hassan II, vous pouvez admirer Bab Chellah, une des portes d'entrée de la Médina, d'une rare élégance. Large et aérée, la médina est un agréable itinéraire de promenade. Dans le marché couvert, faites le plein de senteurs avec le parfum des fleurs et l'arôme des épices. Plus loin, une farandole de couleurs s'offre à vos yeux avec les costumes aux couleurs chatoyantes présentés dans une vitrine. En poursuivant votre balade sur la rue Souïqa, vous serez plongé dans l'effervescence des souks qui caractérisent si bien la vieille ville. Laissez-vous envouter par la magie de l'orient sur la rue des consuls couverte par des verrières et où les tapis et autres produits artisanaux attirent le regard.

Kasbah des Oudayas, le joyau de Rabat

Rabat est une ville façonnée par plusieurs siècles d'histoire. Son patrimoine, héritage d'un passé glorieux, est tel qu'il lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, en 2012. Parmi les monuments emblématiques de Rabat figure la Kasbah des Oudayas. Cette forteresse construite dans le courant du XIIe siècle surplombe le fleuve BouRegreg. Dès que vous aurez poussé les portes de couleur ocre qui mènent dans la cité, vous serez émerveillé. Ses ruelles vous amèneront sur les sommets des falaises dominant les falaises. De là, vous avez une vue imprenable sur la Médina de Salé. Avant de partir à la découverte du lieu, prenez le temps de siroter du thé vert ou un café maure sur les terrasses ensoleillées. La visite de la Kasbah des Oudaya passe immanquablement par l'ancienne demeure de Moulay Ismaïl, convertie en musée. Vous pourrez y admirer une riche collection de tapis, de bijoux et de poteries. Le jardin andalou, qui borde le bâtiment vous fascinera avec ses fontaines et ses remparts.

Rabat et son écrin de verdure

Rabat renferme de multiples curiosités comme la Tour Hassan ou encore la Cathédrale St Pierre de Rabat. Pour bien profiter de votre séjour et des merveilles de la capitale marocaine, nous avons sélectionné pour vous des hôtels modernes et confortables à prix exclusifs. Vous pouvez également profiter d'un moment de détente en amoureux ou en famille dans l'un des jardins de la ville. El Majd, le Nouzhat Hassan, le Ibon Rochd et bien d'autres espaces verts sont présents à Rabat. Dans les environs, la forêt de Maâmora est également un lieu de verdure que vous pourrez explorer à votre guise.

Quelques suggestions pour vos séjours au Maroc : séjours à Rabat , séjours à Bin el Ouidane , séjours à Fez, ou opter pour un voyage au Montenegro.

FAQ Séjour à Rabat

La ville de Rabat, capitale du Maroc, regorge de monuments historiques qui vous permettront de découvrir toute l'histoire du pays. Profitez aussi de l'ancienne ville ou Médina, ses rues animées et sa gastronomie aux nombreuses saveurs.

Rabat possède un climat méditerranéen et des températures agréables tout au long de l'année avec des hivers doux et des étés assez chauds. Partez de juin à septembre pour profiter des mois les plus chauds, et préférez les mois d'avril, mai et octobre pour des températures plus douces.

Choisissez parmi nos nombreuses offres haut-de-gamme afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs séjours. Nous vous proposons pour cela différents hôtels comme le Riad Dar Anebar, Les Mérinides 5* ou encore le Sofitel Jardin des Roses 5*.

A Rabat, ne passez pas à côté du charme de sa médina et de ses souks traditionnels. Visitez aussi Kasbah des Oudayas, le joyau de Rabat, forteresse emblématique de la ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Séjours Rabat