Voyage organisé au Japon - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage organisé au Japon

Déposez vos valises au cœur de l’océan Pacifique et partez à la découverte du Japon, un pays insulaire qui fait vibrer les esprits. Ancrées dans la tradition, les villes japonaises sont également ultramodernes.

Mettez le cap sur Japon pour un séjour mémorable

Nature exceptionnelle, traditions impressionnantes, activités innombrables… l’Empire du soleil levant vous accueille dans un univers hors du commun. Outre ses paysages spectaculaires, le Japon est également doté d’un patrimoine culturel extraordinaire. Réputé pour ses traditions, il fait partie des destinations favorites des voyageurs des quatre coins du monde.

Présentation du Japon

Situé à l’extrême orient du globe en plein cœur de l’océan Pacifique, le Japon fascine ses nombreux visiteurs. En misant sur cette destination, vous optez pour un séjour placé sous le signe de l’évasion et de la découverte. Au rendez-vous, la haute technologie, la culture de la démesure et les traditions diverses. Les plus curieux y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Japon

Tellement beau, tellement grand, le Japon est tout simplement le pays de la démesure. Cette fascinante destination attise chaque année la curiosité de ses nombreux visiteurs. Idéal pour un long séjour en famille, une virée entre amis ou une escapade en amoureux, l’archipel offre une multitude d’activités à travers ses coutumes, sa gastronomie, sans oublier ses quartiers de Giesha.

Que faire au Japon ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Visitez la ville d’Osaka

La modernité de son architecture fait de la ville portuaire d’Osaka, l’une des meilleures destinations des voyageurs du monde entier. Il est absolument impossible de s’ennuyer au cœur de cette magnifique ville. Vous y trouverez le château d’Osaka. Il s’agit d’un fameux monument historique d’une splendeur exceptionnelle.

Le parc national de Fuji-Hakone-Izu

Lors de votre promenade au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, vous aurez loisir à admirer le lac Kawaguchi. De là, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le Mont Fuji. Il s’agit d’une montagne atteignant une altitude de plus de 3500 mètres. Vous y découvrirez également des espèces animales rares telles que les lézards Takydromus.

3. Partez à la découverte de Tokyo

Tokyo est sans l’ombre d’un doute l’un des endroits incontournables à absolument visiter lors d’u voyage au Japon. La capitale nipponne est une ville à la fois traditionnelle et moderne. Vous y trouverez des sanctuaires et des temples, mais également des bars karaoké et des magasins recélant des articles de haute technologie. Amateurs de sensations fortes, n’hésitez pas à visiter Tokyo Disneyland.

4. Mettez le cap sur Kyoto

Kyoto est l’ancienne capitale du Japon. Vous aurez plaisir à visiter cette cité située sur l’île de Honsh pour contempler les plus beaux temples du Pays du soleil levant. Jardins, palais impériaux, sanctuaires… vous ne serez pas déçu.

5. Découvrez Mont Sobo

Figurant parmi les montagnes les plus célèbres du Japon, le mont Sobo est tout simplement idéal pour les plus aventuriers. Bordant la ville de Taketa, il vous offre une splendide vue sur les montagnes verdoyantes et les plaines du Japon.

6. Assistez à un spectacle de Maikos

Lors de votre voyage au Japon, ne ratez surtout pas les spectacles de Maikos, un évènement traditionnel qui vous plongera dans la culture nipponne. Il s’agit d’une exposition de danse traditionnelle japonaise où les apprentis Geishas présentent leurs coutumes et leurs habits.

7. Visitez le marché de poisson Tsujiki

Si vous passez par la capitale nipponne, ne manquez pas son marché de poissons Tsujiki. Il s’agit certainement du plus grand marché de poissons au monde. Vous y trouverez toutes variétés de poissons, de coquillages et de fruits de mer. Vous serez surpris de découvrir l’ambiance spectaculaire qui y règne.

8. Laissez-vous tenter par un combat de lutteurs sumos

Il est impossible de voyager au Japon sans voir les lutteurs sumos, un combat emblématique du pays. Vous pouvez en l’occurrence y assister à l’école des sumos de Takasago-Beya.

9. Faites la découverte de l’île de Miyajima

Lors de votre escapade au Japon, passez par l’île Miyajima. Il s’agit d’une île sacrée dotée d’un paysage époustouflant. Grâce à son Torii Flottant et son sanctuaire, le lieu semble danser entre monde réel et surnaturel.

10. Visitez la ville de Kustasu

Grâce à ses sources thermales naturelles, la ville de Kustasu est énormément prisée par les visiteurs des quatre coins du globe. Vous y découvrirez les vertus thérapeutiques des sources tout en profitant de l’ambiance paisible qui y règne.

Quel hôtel choisir au Japon ? Les offres exclusives Voyage Privé

Le Japon offre plusieurs possibilités d’hébergement. D’ailleurs, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des établissements haut de gamme, à prix exclusifs, pour votre séjour dans cette magnifique ville. À Tokyo, poussez les portes de la Villa Fontaine Tamachi, un établissement 4 étoiles de charme où vous aurez plaisir à vous reposer après une journée bien chargée. À Kyoto, l’Hôtel Kyoto Tokyu 4* vous ouvre ses portes dans un cadre reposant.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Japon

Informations pratiques

L’avion reste le moyen de transport le plus commode lorsqu’il s’agit de se déplacer au Japon. Depuis Paris, il faut compter entre 12 à 13 heures de vol. Lors de votre séjour dans le Pays du soleil levant, prévoyez des vêtements légers si vous partez entre juin et septembre. Toutefois, entre décembre et mars, il est préférable de se munir d’habits chauds.

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

La période s’étendant entre le mois de juin et le mois de septembre reste le meilleur moment pour visiter le Japon et le découvrir dans toute sa splendeur. La température y est agréable et idéale pour mieux profiter des diverses activités.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Japon ?

Le Japon est indéniablement un pays fascinant. En choisissant cette destination, vous partez pour un séjour évasion, découverte et dépaysement. Toutefois, avant de boucler vos bagages, veillez à choisir le bon moment pour s’y rendre. Planifiez les endroits et activités que vous souhaiteriez faire et n'oubliez pas d'installer un logiciel de traduction qui peut être très utile.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage organisé au Japon