Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Luxembourg

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Luxembourg

Nos offres

Partez pour un week-end à Luxembourg inoubliable, et préparez au mieux votre excursion en suivant notre guide de voyage. Retrouvez les sites et les activités incontournables ainsi que des informations pratiques pour tout connaître sur ce pays Européen.

Évadez-vous à Luxembourg le temps d'un weekend et profitez de nos ventes privées allant jusqu'à -70% de réduction.

Envie d’une escapade inédite au cœur de l’Europe ? Mettez le cap sur la province de Luxembourg, une destination aussi séduisante que surprenante. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour un inoubliable séjour en famille, en amoureux, entre amis ou même en solitaire : des villages au charme certain, un riche patrimoine historique, culturel et architectural, une nature variée d’une beauté rare, ainsi qu’une panoplie d’activités pour petits et grands tout comme la visite de la Cathédrale Notre Dame de Luxembourg, le Pont Adolphe ou encore une randonnée au cœur de Petite Suisse Luxembourgeoise.

Pourquoi aller au Luxembourg ?

Un week-end à Luxembourg est une belle occasion pour découvrir un pays de contrastes. Vous y contemplerez aussi bien de majestueux châteaux médiévaux que des bâtiments à l’architecture contemporaine, vous saurez autant apprécier déambuler dans les quartiers d’affaires qu’au cœur des villages pittoresques de campagne ou encore de villes comme Luxembourg ou Esch sur Alzette, capitale des Terres Rouges.

Vous prendrez également du plaisir à parcourir sa nature sauvage et préservée, tout comme à vous détendre au sein de ses sublimes parcs et jardins soigneusement aménagés. Passionné d’histoire, amoureux de la nature et de grands espaces, gourmand et fin gourmet…, les voyageurs de tous les profils sauront apprécier cette destination aux multiples facettes, située aux frontières de la France, de la Belgique et de l’Allemagne.

Photographie de la ville de Luxembourg, forêts et montagnes escarpées

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Luxembourg

Bien que petit par la taille, le Luxembourg est un superbe pays où le dépaysement est garanti. Héritier d’un patrimoine historique et culturel aussi riche que diversifié, le Grand-Duché, comme il est aussi appelé, se prête à de belles escapades placées sous le signe de la découverte. Du Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean au parc minier de Fond-de-Gras, en passant par les nombreux sites gallo-romains ou encore le Château de Koerich, les vacanciers les plus curieux auront de quoi assouvir leur soif de connaissances.

Partir au Luxembourg c’est aussi renouer avec la nature, grâce à un large éventail d’activités à partager en amoureux, en famille, entre amis, et même en solitaire. Randonnées dans les Ardennes Luxembourgeoises, excursions au cœur de magnifiques réserves naturelles, ou encore activités aquatiques sur les eaux des lacs et rivières qui jalonnent le pays sont autant de façons d’apprécier une nature d’exception. La richesse gastronomique du pays, ainsi que son ambiance festive, apporteront la petite touche finale à un inoubliable séjour au Luxembourg.

Photographie du centre de Luxembroug, pont et fleuve

Le Top 10 des choses à voir et à faire au Luxembourg

1. Visiter Luxembourg-Ville

Luxembourg-Ville, capitale du Grand-Duché de Luxembourg, est une escale à ne manquer sous aucun prétexte. La vieille ville est dotée d’une grande richesse patrimoniale qui comblera bien des passions. Véritable emblème de la ville, voire du pays, le Palais Grand-Ducal vaut le détour ne serait-ce que pour admirer sa superbe façade de style Renaissance du XVIème siècle. Autre point de passage obligatoire, le Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean qui se trouve à quelques pas de la place d’Europe. Au cœur d’un bâtiment à l’architecture d’exception, les visiteurs pourront contempler de belles collections d’œuvres d’art contemporain. D'autres auront quant à eux la curiosité d'aller jeter un œil aux différentes institutions européennes quant les passionnés d'histoire se rendront du côté de la Forteresse de Luxembourg, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1994.

2. Parcourir les Casemates du Bock et de la Pétrusse

Témoins du passé glorieux de la ville de Luxembourg, les Casemates du Bock et de la Pétrusse, inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, font partie des sites à ne pas manquer lors d’un séjour au Luxembourg. En couple, en famille ou entre amis, vous vous plairez à parcourir ces galeries labyrinthiques taillées à même le rocher du Bock à partir de 1644, longues de 17 km. Ces tunnels souterrains imprégnés d’histoire vous mèneront, entre autres, au donjon de l’ancien château de Luxembourg, aux chambres des canons, ou encore au cœur de l’ancienne prison. Les galeries sont ponctuées de vastes ouvertures qui permettent d’admirer la ville sous un autre angle.

3. Explorer la Vallée des Sept Châteaux

Vestiges du Moyen-Âge, châteaux et anciennes fortifications font partie des trésors historiques du Grand-Duché. Un week-end au Luxembourg vous mènera à la découverte de Vallée des Sept Château, qui, derrière ses paysages idylliques faits de forêts, de champs et de pâturages, laisse entrevoir un surprenant patrimoine féodal. Sur un sentier d’environ 24 km qui traverse la Vallée de l’Eisch, petits et grands verront se succéder les châteaux de Koerich, de Septfontaines, de Hollenfels, de Schoenfels, ainsi que ceux d'Ansembourg.

5. Parenthèse détente et bien-être à Mondorf-les-Bains

Mondorf-les-Bains est une charmante bourgade luxembourgeoise, située dans la vallée de la Moselle luxembourgeoise. Elle est particulièrement connue pour ses sources thermales, qui seront la promesse d’une inoubliable escapade placée sous le signe du délassement et du bien-être. Mondorf-les-Bains et ses environs proposent également une palette d’activités qui agrémenteront un week-end en famille, en amoureux ou entre amis. Visite du Musée de l’Aviation, croisière et activités nautiques sur la Moselle, randonnée pédestre ou à vélo, visite de caves et dégustation de vin…, le choix est vaste.

Photographie de la capitale de Luxembourg enneigée en hiver

6. Explorer le Parc Naturel de la Haute-Sûre

Localisé dans le nord-ouest du Grand-Duché, dans les Ardennes, le Parc Naturel de la Haute-Sûre est une invitation à se reconnecter avec la nature. Randonnée à pieds ou à vélo permettent de découvrir et d’apprécier toute la beauté du parc. En son centre se trouve un lac de barrage d’une superficie de 380 hectares, qui donne lieu à la pratique de multiples activités nautiques comme la planche à voile, la plongée, le canotage, la pêche, ou tout simplement la natation.

7. Emprunter les routes du Mullerthal Trail

Amateurs de randonnée et de trekking ? Un week-end à Luxembourg se révèle être l’occasion idéale pour vous adonner à votre activité favorite en empruntant les routes du Mullerthal Trail. Ses trois circuits, qui parcourent un total de 112 km, promettent de belles expériences pour les randonneurs de tous les niveaux. Les sentiers balisés vous mèneront au cœur de splendides paysages alternant des prés, des champs, de formations rocheuses ou encore des forêts ponctuées de cascades, mais vous feront également traverser de charmants villages où il fait bon s’offrir une petite pause.

8. Assister au Printemps Musical

Des nombreux événements culturels qui marquent le calendrier festif luxembourgeois, le Printemps Musical vaut le déplacement. Depuis 1982, ce festival annuel dédié au jazz et à la world music est les rendez-vous des mélomanes et d’artistes nationaux et internationaux. Pendant un peu plus d’un mois, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts témoignant d’un mélange unique de styles de musique, dans des lieux prestigieux comme le Grand Théâtre, le Conservatoire de la Ville de Luxembourg, ou encore le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Neumünster.

9. S’imprégner de la vie nocturne luxembourgeoise

Un week-end à Luxembourg ne serait pas complet sans avoir goûté à sa vie nocturne, particulièrement animée. Allez au théâtre, assistez à un concert dans une magnifique salle de spectacle ou même dans la rue, enflammez les pistes de danses des clubs et des discothèques, ou simplement sirotez un petit verre dans un bar. Ici, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas, mais se révèlent être de belles occasions pour tisser des liens avec les Luxembourgeois qui se plairont à vous faire découvrir leur sens de la fête.

10. S’offrir une escapade culinaire

Un week-end à Luxembourg est l’occasion de déguster les spécialités de la cuisine locale. Gourmands et gourmets, même les plus exigeants, se feront une joie de découvrir une cuisine tantôt traditionnelle, tantôt inventive, mais qui met toujours à l’honneur les produits du terroir. Le jambon en croûte, le civet de lièvre à la luxembourgeoise, le boudin noir grillé, ainsi que le bouneschlupp font partie des spécialités luxembourgeoises qui mettront vos papilles en fête.

Hôtel haut de gamme avec piscine intérieure et espace détente tout confort

Se loger au Luxembourg, les bons plans Voyage Privé

Le Luxembourg dispose d’un large choix de beaux hôtels où vous pourrez passer des week-ends dans le confort absolu, à des prix préférentiels allant jusqu’à -70% avec Voyage Privé. Nichés au cœur de sublimes parcs, dans des quartiers prestigieux à quelques minutes de sites et d’attractions incontournables, ou encore en bordure de villages pittoresques, les établissements étoilés que nous avons réservés pour vous sont propices à un séjour placé sous le signe du luxe, du bien-être et de la découverte. Des chambres décorées avec soin et offrant une vue époustouflante sur les alentours, des restaurants gastronomiques qui régaleront petits et grands de succulents plats, un Spa et la promesse d’une douce parenthèse de volupté et de plaisirs, des piscines et/ou des salles de sport pour se maintenir en forme même en vacances …, c’est tout ce qui vous attend dans nos luxueux hôtels à Luxembourg.

Hôtel de luxe cinq étoiles avec chambre doubles tout confort

Conseils pratiques pour réussir votre week-end à Luxembourg

Afin de vous aider à préparer au mieux votre prochaine escapade à Luxembourg, voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes :

Quand partir au Luxembourg ?

Pour une inoubliable aventure au Luxembourg, préférez partir entre les mois de mai et septembre. Durant cette période, les températures sont plutôt chaudes, et les paysages se parent de leurs plus belles couleurs.

Quel moyen de transport pour se rendre au Luxembourg ?

La voiture, le train et l’avion sont autant de possibilité vous permettant de rejoindre le Luxembourg. Vous pouvez également opter pour des lignes de bus directes, au départ de quelques grandes villes françaises.

Combien de temps dure le trajet jusqu’au Luxembourg ?

La durée du voyage jusqu’au Luxembourg est relativement court, grâce à sa proximité. Si 1h de vol vous permettront de rejoindre le Luxembourg en avion, comptez 2h10 de trajet via le train. Et si vous préférez voyager par la route, il vous faudra en moyenne 3h50 pour relier Paris et Luxembourg.

Luxembourg, ville entre passé et présent. Photographie du Musée d'art moderne Grand-Duc Jean

Comment se déplacer au Luxembourg ?

Le meilleur moyen pour se déplacer à travers le Luxembourg est de se mettre au volant de la voiture. Le pays est doté d’un réseau routier et autoroutier parfaitement entretenu, permettant de voyager en toute liberté. Le pays possède également un réseau national d’autobus qui vous permettra d’aller de ville en ville, à moindre coût.

Y a-t-il un décalage horaire entre la France et le Luxembourg

Dans la mesure où la France et le Luxembourg sont situés sur le même fuseau horaire, il n’y a aucun décalage entre les deux pays.

Voyages à Luxembourg

Voyages à Luxembourg
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Luxembourg
  5. Week-ends Luxembourg