Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends au Luxembourg

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends au Luxembourg

Nos offres

Week-end au Luxembourg, à la découverte des merveilles du Grand Duché

Partez pour un week-end au Luxembourg, un pays où il fait bon vivre avec une qualité de vie exceptionnelle, des richesses à la fois culturelles, historiques et naturelles qui n'attendent qu'à être découvertes.

Haute gastronomie, trésors culturels, richesses naturelles et ambiances festives. Le Luxembourg est une magnifique destination pour un week-end à deux ou en famille. Quelle que soit la saison, le Grand-Duché vous promet de belles expériences et découvertes.

Week-end au Luxembourg, découverte d’un riche patrimoine

Votre séjour au Luxembourg vous emmène à la découverte des plus beaux monuments du Grand-Duché. Au centre de la Vieille Ville se trouve le Palais Grand-Ducal, un bel édifice de style renaissance hispano-mauresque, siège du pouvoir et résidence de la famille ducale. Promenez-vous sur le Chemin de la Corniche, un rempart du XVIIe siècle, surnommé « Le plus beau balcon d’Europe ». Profitez d’un panorama magnifique sur la vallée de l’Alzette, le plateau de Rham et la ville basse de Grund. Continuez votre chemin et émerveillez-vous devant la citadelle du Saint-Esprit, un ancien couvent fondé en 1234, transformé en une enceinte fortifiée en 1685 par l’architecte militaire Vauban. Que serait un week-end au Luxembourg sans s’aventurer à Grund ? Ce quartier pittoresque, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous séduira par son charme. Tout en admirant d’en bas les hauteurs verdoyantes du centre-ville, dirigez-vous vers l’Abbaye de Neumünster pour une visite du Centre Culturel de Rencontre du même nom. Consacrez ensuite quelques minutes pour prendre en photo à La Passerelle ou Viaduc de Luxembourg, un pont routier incontournable pour les voyageurs. Le clou de votre périple : la Casemate du Bock, un labyrinthe souterrain long de 23 km qui fait partie de la forteresse de la ville.

Week-end au Luxembourg, les incontournables

Le Luxembourg est réputé pour sa vie nocturne. Les Clubs du quartier très animé de Hollerich et de Grund vous attendent pour des soirées festives. Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires luxembourgeoises lors de votre séjour. Le Luxembourg est l’un des pays les plus étoilés par habitant. Autant dire que les hôtels et restaurants haut de gamme n’y manquent pas. Pour rendre votre week-end au Luxembourg exceptionnel, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme et des résidences alliant confort et bien-être, à prix exclusifs. Dans les restaurants, n’hésitez pas à goûter au fameux porcelet en gelée ou encore au Kuddelfleck, un plat à base de tripes de bœufs, pannés et frits dans la graisse. C’est une approche différente des tripes à la mode de Caen. Le Ham de l’Oesling (jambon ardennais), véritable spécialité du Luxembourg, est aussi un vrai délice. Après votre escapade culinaire, rendez-vous dans le quartier hétéroclite de la Gare pour quelques heures de shopping. Vous y trouverez de nombreuses boutiques dédiées à l’habillement et le luxe. Terminez votre périple par des instants détente et bien-être dans la ville thermale de Mondorf-les-Bains.

Voyages au Luxembourg

Voyages au Luxembourg
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Luxembourg
  5. Week-ends Luxembourg