Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Rethymnon

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes à Rethymnon

Nos offres

Rethymnon, la destination culturelle de la Grèce

Découvrez en famille ou en couple les vestiges d’un lieu historique, berceau de plusieurs légendes de la Grèce Antique. Bienvenue à Rethymnon.

La ville historique de Rethymnon

Située à quelques kilomètres d’Héraklion, la ville de Rethymnon est la capitale d’un des quatre départements de l’île de Crète. Un contraste certain vous frappera dès votre premier coup d’œil : une côte animée et un intérieur calme aux paysages surprenants avec des plaines, des plateaux couverts d’oliviers et des montagnes arides. Lors de vos balades, la vieille route vous mènera vers le village de Valsamonero où se situe une authentique église byzantine. Au bout de la route panoramique, vous allez rejoindre le haut plateau de Nida, d’où vous aurez la possibilité de visiter la grotte de l’Ida, celle qui a vu grandir Zeus. Différentes excursions sont organisées pour la découverte de la vallée d’Amari et de Khromonastiri ainsi que celle des Moulins. Vous aurez l’opportunité de faire un passage également au monastère de Preveli, le plus prisé de Crète. Profitez de nos offres de dernière minute à Rethymnon pour apprécier la vie tranquille de cette charmante ville. Choisissez également votre hébergement parmi les établissements haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs.

Les visites incontournables à Rethymnon

Reythymnon se distingue surtout par ses vestiges historiques. Un des sites touristiques incontournable de la ville est le monastère d’Arkadi, situé en haut de la falaise qui surplombe les gorges. La beauté architecturale du monastère et surtout la place qu’il représente dans l’indépendance de la Crète, ont fait de ce monument, une visite incontournable. La nécropole d’Armeni sera également sur votre parcours : un site où sont réunies des centaines de tombes minoennes récemment découvertes et qui datent de plus de 1.000 ans avant JC. Tous les objets authentiques qui y ont été retrouvés sont aujourd’hui exposés au musée de Reythymnon. Les amateurs de peintures religieuses seront ravis de découvrir les fresques dans le village de la Panagia qui ont été conçues au 14ème siècle. Après cette visite, mettez le cap sur la Forteresse de Reythymnon qui donne une vue impressionnante sur la ville. Le Port de Reythymnon vaut également le détour, un monument historique vénitien qui a conservé à travers le temps son phare. Au cours de vos balades à travers la ville, vous pourrez admirer les portes monumentales des maisons de style vénitien. Vous serez émerveillé par les encadrements ornés de pierres sculptées de ces magnifiques portes et vous pourrez même discerner des inscriptions ottomanes sur certaines d’entres elles.

Quelques suggestions pour vos séjours en Crète : séjours à Kato Galatas, séjours à Heraklion, séjours à Rethymnon, ou opter pour un voyage en Egypte.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Crète
  6. Dernières minutes Rethymnon