Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Heraklion

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes à Heraklion

Nos offres

Dernières minutes à Héraklion : découvrez la fascinante capitale de la Crète

Ville moderne tout en ayant su préservé ses trésors du passé, Héraklion est une capitale qui vous promet des moments inoubliables sous le radieux soleil de la Méditerranée. Passionné d’histoire et de culture ou en quête de détente absolue, Héraklion est la destination à découvrir sans plus attendre.

Des monuments d’exception à découvrir lors de votre séjour de dernière minute à Héraklion

Héritière d’une histoire richissime, Héraklion vous dévoilera de fascinants vestiges du passé. À découvrir absolument lors de votre séjour de dernière minute dans la capitale crétoise, les ruines du Palais de Cnossos témoignent de la puissance de la civilisation minoenne et vous donneront l’opportunité d’admirer de magnifiques fresques. Plus récent et marquant l’entrée du vieux port, le fort vénitien de Koules est tout aussi impressionnant. Au cœur de la vieille ville d’Héraklion, les loggias et la Candie sont d’autres monuments vénitiens de grande beauté.

Héraklion : une atmosphère idéale pour des vacances au soleil

Qu’il est agréable de se délecter des doux rayons du soleil attablé à un restaurant situé tout près du vieux port d’Héraklion. Dans une atmosphère typiquement méditerranéenne, dégustez les spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer tout en admirant le va-et-vient des bateaux de pêche. Et pour vous imprégner des mille couleurs de la Crète, rendez-vous dans le quartier commerçant d’Odos 1866, où les produits artisanaux et le terroir crétois sont mis en valeur. Et pour vous déconnecter de la modernité, partez à la découverte de l’arrière-pays crétois, et plus particulièrement des magnifiques paysages du mont Iouchtas, situé non loin de la capitale de l’île. Cette montagne est par ailleurs riche en légendes. Il est dit que Zeus y est né.

Un séjour de dernière minute à Héraklion sous le signe du farniente

Bénéficiant d’un soleil omniprésent durant de longues périodes de l’année, Héraklion est une destination de premier choix pour un voyage de dernière minute au contact de la mer. Les longues plages de sable fin sont en effet proches du centre-ville et vous promettent d’inoubliables moments sous le signe de la baignade et du farniente. En direction de Gouves, vous trouverez une large sélection de sites balnéaires. À proximité des plages ou au contact de l’histoire, vous disposerez d’une large sélection d’hôtels haut de gamme. Choisis pour vous à prix exclusifs, ces établissements de prestige proposent un niveau de confort remarquable tout en donnant accès à de nombreuses activités de détente et de loisirs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Cœur historique et culturel de la Crète, ancien siège de l’empire minoen et place forte de l’ancien royaume vénitien, la ville d’Héraklion concentre en elle un nombre impressionnant de monuments historiques qui vous feront voyager à travers les époques. Au-delà de ses héritages historiques, cette cité crétoise vous séduira aussi par son atmosphère animée, notamment au port et dans le centre historique en partie ceint d’une épaisse muraille. Les boutiques et les restaurants traditionnels y sont nombreux. Par ailleurs, le petit port de Megalos Koules est un endroit plein de charme à découvrir en fin de journée pour admirer le coucher du soleil en profitant d’un cadre authentique. Quelle que soit la saison, vous pourrez profiter pleinement d’un voyage de dernière minute à Héraklion qui restera gravé dans votre mémoire.

Top 5 des plus beaux endroits d’Héraklion

La forteresse de Koules
Dominant le port de plaisance depuis le XVIe siècle, la forteresse de Koules est l’un des plus beaux vestiges hérités de la période vénitienne. Ses hauteurs constituent un point d’observation privilégié. Régulièrement, les lieux accueillent des événements culturels comme des concerts ou du théâtre.

Le palais de Knossos :
La visite des ruines du palais de Knossos est incontournable si vous souhaitez connaître les origines de la cité. Ses fresques, ses colonnes et ses nombreuses jarres témoignent d’une grande finesse artistique.

La Place de la Liberté :
Lieu de rencontre des habitants de la ville, la Place de la Liberté, ou Odos Elephterias, jouit d’une belle animation tout au long de l’année. Non loin de là se trouve une magnifique statue de l’écrivain grec Nikos Kazantzakis, un natif de la ville.

La plage de Gouvès
_ Non loin d’Héraklion, Gouvès est une localité qui profite pleinement du radieux soleil qui baigne la Crète grâce à ses longues plages de sable fin. Aux joies du farniente se mêle le plaisir de pratiquer des sports aquatiques. En quittant cette station balnéaire, vous trouverez plusieurs villages au charme authentique où le temps n’a pas d’emprise.

L’aquarium de Crète
Non loin d’Héraklion, l’aquarium de Crète est une étape incontournable pour avoir un aperçu de la richesse faunistique de la mer Méditerranée. C’est un monde haut en couleur qui se dévoilera à vous.

Des hôtels parfaits pour des vacances inoubliables au soleil et à la ville

« La quiétude », « la vue sur la mer » font partie des nombreux avantages appréciés par nos membres qui ont opté pour nos offres exclusives d’hôtels haut de gamme à Héraklion et dans ses environs. Et « l’accès illimité au Spa » pour cet autre établissement garantit un séjour de détente absolue.

Quelques suggestions pour vos séjours en Crète : séjours à Kato Galatas, séjours à Rethymnon, séjours à Heraklion, ou opter pour un voyage en Croatie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Crète
  6. Dernières minutes Heraklion