Vacances dans Les Landes - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez pour des vacances de rêve dans les Landes, dans le sud-ouest de la France

En quête d’une destination pour d’inoubliables vacances en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire ? Pour vos vacances en France, rendez-vous dans les Landes, un département qui a tout pour plaire. Suivez le guide de Voyage Privé afin de ne rien rater de ses sites et activités incontournables, et bénéficiez de conseils pratiques pour préparer au mieux votre séjour.

Situés dans la région Aquitaine, les Landes sont une destination par excellence pour quiconque rêve de passer des vacances alliant détente, culture et nature. Sa côte Ouest, bordée par quelques 106 km de plages de sable fin, en fait une destination privilégiée pour tous ceux qui désirent de belles vacances à la mer. Les lacs et rivières qui jalonnent le territoire landais promettent également de belles sensations à tous les amateurs de sports nautiques. Pour les activités plus terre à terre, les Landes invitent à de belles randonnées au cœur de verdoyantes forêts, à des balades bucoliques à travers les vignes, ou à l’exploration d’autres sites naturels d’exception. Au-delà de sa nature qui dessine des paysages aussi splendides que variés, le département des Landes est aussi une terre de gastronomie, de fêtes et de traditions. A cela s’ajoute un patrimoine historique et architectural d’une étonnante richesse, que l’on se plaît à découvrir en couple, en famille ou entre amis. Tout y est pour passer des vacances réussies !

Photographie des plages de la ville de Dax dans le département des Landes

Quelle location pour vos vacances dans les Landes

Voyage Privé a sélectionné pour vous des hébergements haut de gamme, disponibles jusqu’à -70% pour ses membres, qui apporteront la touche finale à de mémorables vacances dans les Landes.

Hôtel Vacances haut de gamme

C’est à Dax, ville réputée pour ses eaux thermales, que se trouve l’hôtel Vacances bleues Le Splendid 4*. Cet établissement de renom vous accueille au cœur d’un sublime bâtiment, inscrit au Patrimoine des Monuments historiques, dont la décoration alliant l’esprit Art-Déco et le confort moderne vous laisseront sans voix. Ses chambres spacieuses, son spa, ainsi que son restaurant et ses bars seront la garantie d’instants privilégiés en amoureux, avec les enfants ou même entre amis.

Résidences de vacances

Pour vos vacances dans les Landes, la Résidence Le Domaine de Gascogne vous invite à un court séjour placé sous le signe de la détente et de l’évasion. Entre les appartements entièrement équipés, la piscine chauffée, le solarium, l’aire de jeux pour les enfants, et de nombreuses activités de loisirs, le tout couronné par son emplacement exceptionnel, cette résidence haut de gamme dispose de tous les atouts pour des vacances mémorables du côté de Biscarosse.

Appartement de vacances et maisons de vacances

Un cadre naturel propice à l’évasion, des appartements et des petites maisons aussi charmantes que confortables, un restaurant proposant de délicieuses spécialités landaises, des animations pour les enfants comme pour les plus grands, un large choix d’activités pour tous les goûts et toutes les envies…, bienvenue au Village Pierre & Vacances Moliets. Ce village vacances essentiellement piétonnier sera le pied-à-terre idéal pour un séjour dans les Landes empreint de sérénité, entre une pinède verdoyante et un océan d’un bleu saisissant.

Photographie de la côte landaise donnant directement sur l'atlantique

Quelques informations à connaître pour partir en vacances dans les Landes

Comment se rendre dans les Landes ?

Différents modes de transport vous permettent de rejoindre les Landes. Pour un trajet en voiture au départ de Paris, vous emprunterez les axes autoroutiers de l’Aquitaine A10 et A63. Vous préférez les voyages en avion ? Les Landes sont accessibles en avion via les aéroports de Bordeaux-Mérignac, de Biarritz-Parme et de Pau. Vous pouvez également opter pour le train qui dessert régulièrement les gares de Dax, de Mont de Marsan, de Morcenx, d’Ygos et de St-Martin-d’Oney. Autre alternative, les bus longue distance, à l’instar de FlixBus, assurent la liaison au départ de plusieurs grandes villes françaises.

Combien de temps dure le trajet jusque dans les Landes ?

En voiture, il vous faudra en moyenne 7h30 pour effectuer le trajet de Paris au département des Landes. Comptez environ 4h pour rejoindre Dax en TGV, via Bordeaux, s’il en faut approximativement 1h15 en avion.

Comment se déplacer dans les Landes ?

Les routes landaises étant en parfait état, vous pouvez prendre votre voiture pour découvrir les Landes à votre rythme. Plus économiques, le réseau de bus XL’R et quelques ligne locales sont également à votre disposition pour sillonner les villes et villages qui font le charme du département.

Location vacances au cœur d'un hôtel haut de gamme tout confort 4 étoiles avec piscine extérieure et rangements, au cœur de Dax dans les Landes

Les Landes : où partir et passer ses vacances ?

Si le département des Landes abrite des villes et des villages aux atouts sans pareils, certaines zones touristiques y sont tout simplement incontournables, et promettent de mémorables vacances en famille, en amoureux ou en groupe d’amis.

Promenade à la découverte de Dax

Dax est une escale à ne manquer sous aucun prétexte durant des vacances dans les Landes. Si elle est surtout renommée pour ses eaux thermales aux multiples bienfaits, cette ville landaise dispose de bien d’autres atouts. Des monuments impressionnants comme la crypte de archéologique du Musée de Borda, des splendeurs architecturales inspirés de différents styles, un calendrier culturel bien rempli tout au long de l’année, le tout couronné par une ambiance particulièrement conviviale..., Dax réunit les meilleurs ingrédients pour des vacances réussies.

Excursion à Moliets

Confortablement lové entre les belles forêts landaises et un océan qui s’étend à perte de vue, Moliets est une destination idéale pour un séjour placé sous le signe du ressourcement et de la détente. Ce charmant village du sud-ouest de la France est propice une véritable reconnexion avec la nature, grâce à une large palette d’activités en plein air : randonnée en forêt, balade en barque sur ses étangs, exploration de la réserve naturelle du courant d’Huchet… Moliets est aussi une belle invitation à

Balade sur les belles plages de Biscarosse

Situé au sud d’Arcachon, Biscarosse est une ville des Landes qui réserve de bien belles surprises aux de plaisirs balnéaires, aux amoureux de la nature, ou encore aux amateurs de balades culturelles. Visitez le Musée des Traditions et de l’Histoire de Biscarosse, naviguez sur ses lacs, profitez de ses sublimes plages de sable fin à travers une multitude d’activités, initiez-vous au surf, flânez à travers ses marchés locaux, sans oublier de déguster les produits du terroir…, cette ville du sud-ouest ne laisse aucune place à l’ennui.

Résidence de vacances à Biscarrosse dans les Landes

Que faire dans les Landes ? Activités et lieux à visiter

1. Visiter les musées landais

Que seraient des vacances dans les Landes sans visiter ses musées ? Ce département français regorge de sites propices à d’inoubliables sorties culturelles en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire. Revivez la vie des Gascons du XIXème siècle à l’écomusée de Marquèze, découvrez l’histoire mondiale de l’hydravion au musée de l’Hydraviation de Biscarosse, contemplez les superbes trouvailles archéologiques exposées au Musée de Borda à Dax…, les musées des Landes combleront toutes les passions.

2. Se détendre et s’amuser à Dax

Particulièrement réputée pour ses établissements de cure thermale, Dax est d’abord la promesse d’un séjour placée sous le signe de la détente et du bien-être. Mais cette ville landaise convie aussi ses visiteurs à la découverte d’une vie culturelle bien animée, entre expositions, spectacles et autres fêtes traditionnelles. Une escapade à Dax sera notamment l’occasion de découvrir et d’apprécier la ferveur de la féria durant laquelle la ville se pare de rouge et de blanc.

3. S’initier au surf sur la Côte d’Argent

Le surf est une activité phare des côtes landaises. Il serait donc impensable de passer des vacances dans les Landes sans tenter de dompter les belles vagues de l’Océan Atlantique sur l’une des magnifiques plages de la Côte d’Argent. Que vous soyez débutant ou surfeur chevronné, vous y trouverez facilement le spot qui fera votre bonheur, pour ne citer que les superbes plages de Moliets, d’Hossegor et de Biscarosse. Sensations garanties !

Villas de vacances à proximité de la forêt des Landes

4. Explorer la réserve naturelle du Courant d’Huchet

Reliant l’étang de Léon à l’Océan Atlantique, le Courant d’Huchet est un site incontournable de tout séjour dans les Landes, que l’on se plaît à découvrir à bord d’un petit bateau ou à pieds. Entre ses étangs, ses courants côtiers, ses espèces végétales d’une impressionnante variété, mais également sa grande richesse faunistique, cette réserve naturelle est le meilleur endroit pour se reconnecter avec la nature.

5. Découvrir les saveurs locales

Un séjour dans les Landes est l’occasion de s’offrir une belle épopée culinaire. Tout au long de leurs vacances, gourmands et gourmets se régalement d’une cuisine qui se veut être traditionnelle, et mettant essentiellement à l’honneur les produits du terroir. Le canard, qui se déguste essentiellement en confits, en foie-gras ou en magret, l’asperge des Sables des Landes, ainsi que le bœuf Chalosse mettront vos papilles en fête. Les amateurs de petites douceurs, eux, apprécieront particulièrement les fameuses madeleines de Dax et le pastis landais.

Organisez vos vacances dans les Landes selon vos envies

Les Landes ont beaucoup à offrir à tous ceux qui prennent le temps de les visiter. Rien que par sa grande richesse naturelle, ce département offre le cadre idéal pour des vacances de rêve. Au-delà de ses superbes stations balnéaires qui s’ouvrent sur l’Océan Atlantique et sont la promesse de douces heures de détente, ses forêts verdoyantes, ses parcs et réserves abritant une faune et une flore hors du commun, ou encore ses vignobles qui s’étendent à perte de vue en font une destination propice à une mise au vert. Un séjour dans les Landes en amoureux ou entre amis sera aussi l’occasion de visiter des musées, de s’extasier devant de magnifiques monuments et autres constructions historiques, ou encore de s’imprégner de la culture locale lors de fêtes traditionnelles. Gourmands et gourmets en quête de nouvelles saveurs, eux, se donneront à cœur joie de déguster les spécialités de la cuisine locale, une des références de la gastronomie française.

Plage de la Dune du Pilat dans les Landes

Quelles période est idéale pour séjourner dans les Landes pour vos congés ?

Dans les Landes, chaque saison réserve son lot de surprises. La meilleure période pour y séjourner, afin de profiter pleinement de ses belles plages et de diverses animations, reste l’été. Ceux qui préfèrent des vacances loin de la foule ou d’un week-end en amoureux plutôt tranquille choisiront d’y aller au printemps ou en automne.

Les types de vacances disponibles pour les Landes

Pour des vacances dans les Landes qui vous ressemblent, Voyage Privé a sélectionné pour vous des séjours haut de gamme, négociées à des prix exclusifs. Vous redécouvrirez le véritable sens du mot vacances grâce aux formules tout compris, minutieusement étudiées pour vous permettre de profiter de chaque instant. Les adeptes d’escapades romantiques et de séjours de dernières minutes entre amis pourront également profiter d’une belle sélection d’offres adaptées à leurs envies.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les Landes

Détente, découvertes et dépaysement…, ces mots suffisent à résumer vos prochaines vacances dans les Landes. Ici, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas. Petits et grands sauront tout autant profiter des sublimes bandes de plages qui bordent sa côte ouest, que des verdoyantes forêts landaises au cœur desquelles se cachent des trésors naturels. Partir dans les Landes, c’est aussi découvrir un patrimoine d’une richesse sans pareille. Entre châteaux-forts, villages traditionnels, musées à thème et autres attractions culturelles, les voyageurs les plus curieux y trouveront certainement de quoi remplir leurs journées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Vacances Les Landes