Nos offres
Week-end en Finlande, pour une escapade nordique
Sommaire
Découvrir Helsinki, le cercle polaire, la Laponie Finlandaise et passer des moments inoubliables en famille sont les expériences que vous pouvez vivre durant votre week-end en Finlande.
À la découverte d’Helsinki, la capitale finlandaise
Helsinki est en quelque sorte un pont culturel entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est. C’est une ville portuaire de toute beauté dont un tiers est constitué d’espace vert. Elle est entourée par le plus grand archipel du monde. Son design, son architecture et les possibilités offertes par la ville en matière d’activités séduisent assurément. Commencez votre promenade par la Place du Marché. Vous apprécierez le décor orange des stands, les bateaux qui vendent leurs butins directement et les nombreux produits saisonniers et d’autres articles en souvenir sur place. C’est l’endroit idéal pour aller à la rencontre des locaux. Non loin de la Place du Marché se trouve le Café Ursula, au pied du vieux parc de la capitale, Kaivopuisto. En plus de déguster les meilleures spécialités finlandaises, vous aurez une vue magnifique sur l’archipel. Si vous aimez l’art, Helsinki regorge de Musées très intéressants à visiter. Le Musée d’art contemporain Kiasma près de la Gare, le Design Museum à Design District, le Didrichsen Art Museum et son jardin des sculptures sur l’île de Kuusisaari sont à voir absolument.
Rencontrer les Moumines, le Père Noël et les Angry Birds
Créés par l’écrivaine Tove Jansson, Les Moumines, sont comme le Winnie l’Ourson finlandais et vous les avez sûrement aperçu dans de nombreuses émissions TV, bandes dessinées ou livres. Tout un monde a été construit autour de ces personnages et c’est un vrai régal pour les enfants surtout si vous êtes en famille lors de votre week-end en Finlande. Des activités ludiques, des spectacles, tout cela en pleine nature dans le Moomin World de Naantali. Les fans d’Angry Birds, le célèbre jeu finlandais, seront aux anges dans le parc de Särkänniemi où une section entière leur est dédiée. Il y a également une ville miniature (Doghill) dédiée à ces petits oiseaux en colère et leurs ennemis jurés les cochons. L’Angry Birds Activity Park à Lappeenranta mérite également le détour. À Rovaniemi, dans le Cercle Polaire, remettez en main propre au Père Noël vos listes de souhaits pour le prochain Noël. Ici se trouve le Santa Park, où la magie de Noël est représentée partout en plus de l’ambiance boréale déjà présente : l’École des Lutins, les bureaux du Père Noël, une Galerie de Glace... Pour rendre votre week-end en Finlande encore plus féérique, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et résidences haut de gamme alliant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs.
Soleil de minuit, aurores boréales, bienvenue en Finlande
L’observation des aurores boréales fait partie des expériences les plus marquantes et les plus fortes que peut vivre un voyageur. La Finlande et plus précisément la Laponie Finlandaise est l’endroit le plus propice à cette observation. Les aurores boréales en Finlande, c’est plus de 200 nuits par an. Autant dire que vous avez toutes vos chances. Le Soleil de Minuit quant à lui est un phénomène naturel qui se produit en été. En été en Finlande, le soleil est présent 24h/24 durant trois mois et disparaît également plusieurs mois en hiver. Durant le Soleil de Minuit, plusieurs activités hors du commun peuvent être réalisées comme les randonnées ou assister au Festival de cinéma du soleil de minuit à Sodankylä.
- Week-end en Italie : promesse d’une escapade riche en découvertes
- Bretagne : week-ends d’exception dans l’Ouest de la France
- Weekends au Royaume-Uni, à la découverte de Londres
- Weekends en Belgique : Les meilleures offres
- Weekends en Allemagne, de Berlin à Munich
- Week-end à Malte, l'une des plus belles destinations d'Europe
- Week-end au Portugal : escapade au bout de l'Europe
- Week-end au Danemark : immersion dans un pays de légendes